Messages de atomemeteore97

Salut à tous
Je vous écris ici parce que je suis accepté dans deux masters :
le master Biologie Agrosciences, Ecoproduction, Biotechnologies Végétales et Biovalorisation
http://sciences-techniques.univ-rouen.fr/master-biologie-agrosciences-ecoproduction-biotechnologies-vegetales-et-biovalorisation-543197.kjsp

Et le master Ingénierie de la Santé, Ingénierie pour le Bio-médical
http://sciences-techniques.univ-rouen.fr/master-ingenierie-de-la-sante-ingenierie-pour-le-bio-medical-543216.kjsp

Je suis en hésitation totale devant ces deux masters :
Je me sentirais plus à l'aise dans le master Agrosciences vu que j'ai une licence de SVT mais j'ai peur de me retrouver avec un master sans débouché. J'ai parlé avec une étudiante dans ce dernier qui disait que tous ceux de ce master avaient été embauchés et gardaient contact avec l'université, ça m'a rassuré mais je ne suis pas encore serein.

L'autre master serait plus dans le domaine hospitalier, où la majorité des sortants obtiennent un emploi correspondant à la formation, mais je me sentirais moins à l'aise dans ce dernier.

Pour l'instant, j'ai accepté d'entrer dans le master agrosciences (toujours avec possibilité de me rétracter), mais j'ai vraiment la boule au ventre en me demandant quel est le bon choix à faire, si je vais pas regretter ma décision, que ce soit l'une ou l'autre, etc.

Je sais pas trop ce que ça va donner en postant tout ça ici, ni même ce que j'attends vraiment de ça, mais j'ai juste besoin de déposer ça sous écrit..

Bonjour à tous !
Etant actuellement étudiant en master MEEF (métiers de l'éducation et de l'enseignement), je pense me reconvertir dans la bio-informatique, en essayant d'intégrer le master "bioinformatique modélisation et statistiques" (BIMS).
J'aurai aimé vouloir l'avis de certaines personnes ayant intégré un master de ce type ou étant affilié à ce type de métier.
Est-il un atout d'avoir un pc puissant dans le cadre de ces études ? Et est-ce que c'est possible de suivre ce type de formation avec des bases solides en biologies, mais peu en programmation ?