Depuis deux mois, je vis ma meilleure vie.
J'ai été admis dans un des meilleurs hôpitaux de jour de France pour les maladies mentales. À cause de mes problèmes de santé mentale je bénéficie d'une AAH de 1015 euros par mois, et de la CSS.
Je suis à l'hôpital de jour de 9h à 17h en semaine, il est financé par les dons et la sécu. Et c'est là que le trou de la sécu se fait ouvrir aux ciseaux.
On a des activités la journée comme aquarelle, chorale, sport, origami, cuisine, pâtisserie, écriture etc... Le midi, on a du fait maison par des cuisiniers, c'est super bon. Et le vendredi, le vendredi ! C'est le jour de la sortie ça peut être la cueillette où on va chez un agriculteur cueillir nos fruits et nos légumes, on a un budget de 20 euros par patient, si on dépasse on doit payer de notre poche. Le SPA où on peut se détendre dans les bains à bulles, on peut aussi prendre des massages aux pierres chaudes, mais ça c'est un extra à nos frais. L'expédition, on part avec un guide observer la nature, un infirmier nous fait une séance de relaxation en plein air à la fin ; ou alors c'est un village touristique. Enfin pour boucler ce roulement de quatre semaines nous partons au cinéma voir des films tout public, le popcorn n'est pas pris en charge (logique). C'est un roulement sur quatre semaines. Nous sommes véhiculés en bus loué pour certaines sorties.
En plus parfois y'a un infirmier gay qui vient nous voir pendant les activités et qui s'agenouille près de nous et il nous parle tout doucement "Ça va ? Vous voulez aller vous détendre à la médiathèque, avec un thé ?"
Dans la médiathèques y'a des bouquins, des ordis, des casques, des films, une wii, une nintendo switch (on adore faire des smash bros), des canapés en cuir et deux télés.
Donc je résume : je mange au restau tous les jours. Je fais des activités manuelles, j'ai des sorties tous les vendredis, une super médiathèque. Et je suis payé pour ça.