Merci pour vos réponses sincèrement.
Je crois que ma plus grande erreur a été de la considérer comme une meuf "normale" malgré tous ses problèmes.
Et aujourd’hui je vois que ce n'était qu'une bombe à retardement. Comme n'importe quel mec amoureux, je me suis attaché.. même trop.
Mais y'a un truc qui s'est réveillé en elle, et sans vouloir faire le psy de comptoir, je crois que c'est le traumatisme de l'abandon de son père qui est en train d'agir sur son psyché.
Elle a peur de me perdre pour de multiples raisons, mais aussi car elle ne veut pas revivre ce trauma de l'abandon.
Et de l'autre côté, elle veut "s'ouvrir" au monde, sans la contrainte du couple, mais elle ne connaît pas ses limites en tant que fille, elle est pas assez éclairée sur le genre masculin, la société etc. Aussi, elle sait que jamais je me permettrai de rester pote avec ou juste une "connaissance", je lui l'ai bien fait comprendre dès le début de la relation, et elle semblait aller dans ce sens aussi.
Aussi, le paradoxe est là, je suis obligé de tout lui apprendre, et je me retrouve à jouer le rôle du père, qui à ses yeux, est réduit au rôle d'un copain "jaloux" qui a peur de perdre sa meuf. J'ai beau eu essayé de lui l'expliquer ces derniers mois, elle n'a pas réussi à comprendre.
Et je vois bien que dernièrement, son comportement vise à défier mon autorité. Et heureusement pour moi, j'ai assez confiance en moi et je connais ma valeur, mais putain, c'est une vraie torture ce genre de relation.
Le pire dans tout ça, c'est qu'elle m'aime, mais à travers quel type d'amour c'est ça que je me demande.. En tout cas, pas d'un amour enflammé ou passionnel.
C'est la merde, elle même ne comprend pas ce qu'il lui arrive, et je sais , je sais qu'elle ne fait pas ça par méchanceté, mais c'est ce problème psychologique de l'enfance, couplé à une bipolarité qui resurgit de temps à autre qui crée toute cette situation.
J'aurais dû anticiper.
Le 06 mai 2022 à 13:33:49 :
Cest quoi le plus gros manque de respect ou la plus grande humiliation reçue de sa part?
Je t'ai écrit en MP.
Le 06 mai 2022 à 13:37:21 :
Et le comble de l'histoire, pour les plus perspicaces d'entre vous qui me liront, c'est une fille qui a grandit sans père.
T'avais pas besoin de préciser
C'est l'histoire classique malheureusement, maintenant qu'elle s'est rendue compte grâce à toi de sa valeur, elle va chercher à profiter. Honnêtement khey c'est déjà mort pour moi. Anticipe, y'a pas grand chose à faire de plus.
Je crois que c'est exactement ça.. Mais à l'heure actuelle j'ai encore trop de sentiments pour voir la vérité en face. Et si ça s'avère vrai, je ne comprends pas comment j'ai été incapable d'anticiper la chose il y a deux ans déjà en arrière..
Le 06 mai 2022 à 13:26:36 :
Ah ok elle cherche quelqu’un dautre. Son prochain gars va profiter du glow up pendant que toi tauras lavé sa merde
Justement, c'est ça que je me demande. Je préfère qu'elle soit honnête et qu'elle me le dise directement, j'aurais aucun problème de retrouver quelqu'un et elle le sait. Mais j'ai l'impression qu'elle veut me garder sous le coude, ou alors dans sa vie, mais dans une sorte d’ambiguïté..
Je suis tombé sur cet article et je trouve qu'il résume totalement son comportement sur l'ensemble de ces 2 ans et ça me fait froid dans le dos :
La fille dont le père a été absent pour quelque raison, sera en manque de cette affectivité dynamique, constructive et stimulante dont elle a besoin pour grandir. Elle saura moins se positionner dans l’affectivité, sera moins autonome et plus dépendante. Elle cherchera parfois longtemps un homme qui soit aussi son père symboliquement, biaisant la relation amoureuse dès son début. Car une fois devenue adulte affectivement, ce qui adviendra parfois grâce à son couple, elle rompra souvent comme elle aurait rompu le lien filial pour prendre sa vie en main.
Source : https://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2009/05/17/pere-absent-la-souffrance-des-filles.html
Le 06 mai 2022 à 13:21:41 :
Le dialogue est important khey, parle avec elle pour savoir clairement ce qui ne vas pas, mais tu vas devoir insister, si elle ne veut vraiment pas lâcher le morceau c'est sans doute qu'elle est en train de réfléchir à l'avenir de votre coupleMais il faut à tout prix que vous parliez
D'accord, merci du conseil khey.
Le 06 mai 2022 à 13:23:37 :
Le 06 mai 2022 à 13:20:53 :
Le 06 mai 2022 à 13:12:45 :
Courage clé, effectivement ça rime pas à du bon ce genre d'histoire.Franchement go considérer le fait de se séparer oui, c'est un coup à perdre pas mal de dignité voire de santé mentale ce genre de fin de relations. Mais ne la juge pas mal pour autant, et de l'autre côté n'aies pas l'impression d'avoir perdu en honneur parce que tu t'es fait "utiliser"
Bonne chance en tout cas.
Merci pour ton retour khey.
Effectivement ma santé mentale en a déjà pris un sacré coup parce que je n'arrive plus à la cerner. Ma confiance en elle est totalement ruinée d'autant plus que j'ai l'impression d'avoir été trop patient, trop gentil, trop compréhensif. J'ai été un sauveur au lieu d'être un mec, et en vérité, je m'en voudrais plus à moi-même qu'à elle..Le 06 mai 2022 à 13:14:37 :
Elle qui de base était assez casanière et introvertie devient tout l'inverse.
Il va falloir que tu nous en dises plus à ce sujet pour qu'on puisse réellement avoir un avis. Qu'est-ce que tu appelles "tout l'inverse". Comment ça se répercute sur votre relation ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png Elle se confie trop ouvertement aux inconnus surtout sur internet, propose parfois des idées délirantes alors qu'en temps normal elle n'y aurait jamais pensé, maintenant elle veut rencontrer du monde, aller à des soirées avec des inconnus. Je vois bien qu'elle est en train de me tester.
Le 06 mai 2022 à 13:15:05 :
En quoi tu l’as aide a glow up qu’on puisse mettre les choses dans un plus juste contexte?Je lui ai donné des techniques pour apprendre à avoir plus confiance en elle, vis à vis de ses études, de ses relations sociales, des démarches administratives, physiquement je l'ai coachée car elle avait de la peine à accepter son physique, je l'ai "ouvert" au monde je sais pas comment dire elle qui de base disait être phobique sociale.
Des inconnus cad? Dautres gars?
Oui.
Le 06 mai 2022 à 13:12:45 :
Courage clé, effectivement ça rime pas à du bon ce genre d'histoire.Franchement go considérer le fait de se séparer oui, c'est un coup à perdre pas mal de dignité voire de santé mentale ce genre de fin de relations. Mais ne la juge pas mal pour autant, et de l'autre côté n'aies pas l'impression d'avoir perdu en honneur parce que tu t'es fait "utiliser"
Bonne chance en tout cas.
Merci pour ton retour khey.
Effectivement ma santé mentale en a déjà pris un sacré coup parce que je n'arrive plus à la cerner. Ma confiance en elle est totalement ruinée d'autant plus que j'ai l'impression d'avoir été trop patient, trop gentil, trop compréhensif. J'ai été un sauveur au lieu d'être un mec, et en vérité, je m'en voudrais plus à moi-même qu'à elle..
Le 06 mai 2022 à 13:14:37 :
Elle qui de base était assez casanière et introvertie devient tout l'inverse.
Il va falloir que tu nous en dises plus à ce sujet pour qu'on puisse réellement avoir un avis. Qu'est-ce que tu appelles "tout l'inverse". Comment ça se répercute sur votre relation ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Elle se confie trop ouvertement aux inconnus surtout sur internet, propose parfois des idées délirantes alors qu'en temps normal elle n'y aurait jamais pensé, maintenant elle veut rencontrer du monde, aller à des soirées avec des inconnus. Je vois bien qu'elle est en train de me tester.
Le 06 mai 2022 à 13:15:05 :
En quoi tu l’as aide a glow up qu’on puisse mettre les choses dans un plus juste contexte?
Je lui ai donné des techniques pour apprendre à avoir plus confiance en elle, vis à vis de ses études, de ses relations sociales, des démarches administratives, physiquement je l'ai coachée car elle avait de la peine à accepter son physique, je l'ai "ouvert" au monde je sais pas comment dire elle qui de base disait être phobique sociale.
Salut les kheys,
J'ai besoin de l'avis de kheys expérimentés sur ma situation actuelle.
Je vous épargne toute l'histoire mais j'ai la sombre impression que ma meuf va s'apprêter à me larguer dans les prochaines semaines et je veux anticiper la chose, bonjour la confiance oui
Pour faire simple, je suis en couple depuis 2 ans avec elle bientôt, on a eu des hauts et des bats mais jamais rien de grave. J'ai toujours été une sorte de "pilier" pour elle et c'est ça qui m'inquiète. D'autant plus que je suis son premier vrai mec. Elle a eu de gros problèmes de confiance en elle, je l'ai toujours soutenue dans ses démarches et dans ses projets. C'est là qu'il y a un couac, j'ai plus l'impression d'avoir été un thérapeute, un père, et moins un mec.
Elle a été véritablement amoureuse de moi et j'en ai eu la preuve à mainte reprises. Mais aujourd'hui, je sens que c'est différent, elle a un comportement que je ne reconnais plus. En gros, j'ai l'impression de l'avoir aidé à "glow up" dans sa vie, et que maintenant qu'elle se sent mieux, elle se lasse de moi et cherche à attirer l'attention sur elle. Elle qui de base était assez casanière et introvertie devient tout l'inverse.
Et le comble de l'histoire, pour les plus perspicaces d'entre vous qui me liront, c'est une fille qui a grandit sans père.
Donc après avoir lu beaucoup d'histoires similaires, je suis en train de me demander, si je me suis pas fait "utiliser" inconsciemment par cette fille, et qu'aujourd'hui elle cherche à "se découvrir" encore donc à vivre d'autres expériences et voir si je suis vraiment fait pour elle.
Faut savoir qu'actuellement on est en froid et qu'on se parle "cordialement" par messages pour prendre des nouvelles.
J'sais plus quoi penser.
Le 27 avril 2022 à 22:40:18 :
Le 27 avril 2022 à 22:38:17 :
Le 27 avril 2022 à 22:31:50 :
Pour pas qu'elle se sente mal je lui dis qu'elle est belle, ok elle a pris un peu de ventre mais avec son sport et sa motivation y a aucun soucis elle va retrouver son corps de rêve
C'est la bonne stratégie ?Oui. Ne sois pas trop cul cul non plus mais pour lui redonner confiance en elle t'as deux axes :
1) Valoriser ses efforts (de temps en temps une petite remarque surprise "wow tu progresses bien avec ton sport", une petite remarque sur ce qu'elle mange quand c'est healthy genre "c'est vraiment pas mal ton plat, comment t'as eu l'idée ?") etc
2) L'accompagner : si elle a des doutes des questions elle va chercher ton honnêteté, si tu vois que par moment sa motivation baisse pour le sport etc relativise avec elle, dis lui que c'est une question de temps et qu'elle a aucune crainte à se faireTu verras qu'elle se sentira bien mieux séduisante et confiante à tes yeux, mais c'est tout là l'art de la chose pour nous, faut savoir être patient
Au fait je ne te juge pas, mais fais gaffe avec le porno, fais en sorte qu'elle ne te voit pas en consommer parce qu'en fonction se sa sensibilité ça pourrait la blesser très fort.
Subtile effectivement après je pense que c'est aussi important de lui faire des compliment plus direct même si plus rarement.
Oui je suis tout à fait d'accord. En fait faut vraiment bien jongler avec les deux et pas trop abuser ni du franc parler, ni de la subtilité.
Le 27 avril 2022 à 22:31:50 :
Pour pas qu'elle se sente mal je lui dis qu'elle est belle, ok elle a pris un peu de ventre mais avec son sport et sa motivation y a aucun soucis elle va retrouver son corps de rêve
C'est la bonne stratégie ?
Oui. Ne sois pas trop cul cul non plus mais pour lui redonner confiance en elle t'as deux axes :
1) Valoriser ses efforts (de temps en temps une petite remarque surprise "wow tu progresses bien avec ton sport", une petite remarque sur ce qu'elle mange quand c'est healthy genre "c'est vraiment pas mal ton plat, comment t'as eu l'idée ?") etc
2) L'accompagner : si elle a des doutes des questions elle va chercher ton honnêteté, si tu vois que par moment sa motivation baisse pour le sport etc relativise avec elle, dis lui que c'est une question de temps et qu'elle a aucune crainte à se faire
Tu verras qu'elle se sentira bien mieux séduisante et confiante à tes yeux, mais c'est tout là l'art de la chose pour nous, faut savoir être patient
Au fait je ne te juge pas, mais fais gaffe avec le porno, fais en sorte qu'elle ne te voit pas en consommer parce qu'en fonction se sa sensibilité ça pourrait la blesser très fort.
J'ai vécu ça aussi l'an dernier. Elle avait pris du poids et comme elle avait déjà pas bcp confiance en elle de base, ça a sapé son moral et sa libido au passage.
Faut savoir que les meufs ont plus facilement des blocages là dessus que nous les mecs. Essaye d'espacer un peu plus tes sous-entendus etc, fais comme si tu t'intéressait même plus au cul mais reste tjrs autant attentionné et tactile. Si tu vois pas d'initiative de sa part, il faut que vous en parliez tranquillement ensemble.
Le 27 avril 2022 à 21:54:00 :
Ah oui c'était déjà en bonne voie Come vous vous parliez des heures. J'envie ton premier rdv, c'est bien pour toi, tu t'en rappelleras toute ta vie.Et t'as eu raison de l'appeler avant met en confiance. C'est peut être l'erreur que je fais en ce moment. On s'est jamais appelé donc peut être que ça match pas en vrai. S'appeler c'est déjà un bon test je pense.
Essaye khey, ça rajoute quelque chose de plus et surtout ça joue sur ton charme/mystère. Au début on a commencé par des messages vocaux, puis à force d'en envoyer h24 on a vite vu qu'il fallait s'appeller. Par la voix tu perçois plus de choses, plus d'émotions, tu peux être plus taquin, ouvrir la discussion etc, ça crée un plus grand lien de confiance. Je lui ai toujours dit que je kiffais nos appels et ça la mettait en confiance également.
Le 27 avril 2022 à 21:51:19 :
Le 27 avril 2022 à 21:48:47 :
Le 27 avril 2022 à 21:39:05 :
Beau témoignage. Vous vous êtes un peu parlé au téléphone avant de vous voir ?Tu savais que ça allait le faire au premier rdv ?
Oui. Et sincèrement ça a été un des plus beaux jours de ma vie. Avant de se voir, on s'appellait 3x par semaine pendant des heures, et le restant du temps aussi on jouait à la play en party. On voulait se rencontrer après 2 mois déjà mais impossible à cause de la fermeture des frontières suite au début de la crise covid en 2020. Et il a fallu attendre 4 mois de plus..
Pour le premier rdv, je savais que ça allait bien se passer et je l'ai rassurée la veille. Le jour J on s'appelle 40min avant que j'arrive devant chez elle parce que je m'étais perdu en voiture dans sa ville. Et en arrivant à destination, je vois une fille au téléphone qui regarde en direction de ma voiture et là je réalise qu'en fait c'est elle
Et bientôt après 2 ans, ça me fait toujours autant le même effet dès que j'arrive chez elle.
C'est beau, j'espere qu'elle le sait
Oui haha, d'ailleurs même après une journée de 8h de taf j'hésite pas à prendre la route direct dès que j'ai quelques jours de libre devant moi. C'est vraiment cette sensation qui me motive et elle le sait.
Le 27 avril 2022 à 21:39:05 :
Beau témoignage. Vous vous êtes un peu parlé au téléphone avant de vous voir ?Tu savais que ça allait le faire au premier rdv ?
Oui. Et sincèrement ça a été un des plus beaux jours de ma vie. Avant de se voir, on s'appellait 3x par semaine pendant des heures, et le restant du temps aussi on jouait à la play en party. On voulait se rencontrer après 2 mois déjà mais impossible à cause de la fermeture des frontières suite au début de la crise covid en 2020. Et il a fallu attendre 4 mois de plus..
Pour le premier rdv, je savais que ça allait bien se passer et je l'ai rassurée la veille. Le jour J on s'appelle 40min avant que j'arrive devant chez elle parce que je m'étais perdu en voiture dans sa ville. Et en arrivant à destination, je vois une fille au téléphone qui regarde en direction de ma voiture et là je réalise qu'en fait c'est elle
Et bientôt après 2 ans, ça me fait toujours autant le même effet dès que j'arrive chez elle.
Le 14 décembre 2021 à 02:31:43 :
La micro têtehttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
c'est la caméra
Le 14 décembre 2021 à 02:33:04 :
A base de quoi l’alimentation? Je suis passé de Musclé propre à gros tas de merde bien gras ça me dépite
Légumes (cuits vapeurs ou à l'eau), viande (porc, boeuf 5%, poulet/dinde, oeufs), légumineuses, salades, fromage blanc, et fruits. Courage khey il n'est jamais trop tard pour remonter la pente.. j'ai trainé des mois et des mois.. avant mes 92kg j'étais à 100 figure toi..
A gauche 92kg, à droite 82kg pour 1m90. Perte faîte naturellement en 3-4 mois avec du sport et une alimentation complètement revue.
Des questions