Le 11 mai 2017 à 12:57:14 75kg a écrit :
Le 11 mai 2017 à 12:55:54 Yophop a écrit :
Le 11 mai 2017 à 12:35:13 75kg a écrit :
+ les métiers nobles ont évolués
Mais comme vous ne connaissez rien au marché du travail pour vous les métiers nobles restes les classiques boulanger, boucher etc..Quelle magnifique évolution, oui.
Et oui on a beaucoup évolué et surtout les ouvriers européens.
Exact, l'ouvrier polonais est aux anges...
Le 11 mai 2017 à 12:35:13 75kg a écrit :
+ les métiers nobles ont évolués
Mais comme vous ne connaissez rien au marché du travail pour vous les métiers nobles restes les classiques boulanger, boucher etc..
Quelle magnifique évolution, oui.
Il n'y a plus de valeur du travail, plus personne n'en tire satisfaction sauf quelques élus ou ignares.
A partir de la première industrialisation la valeur du travail a commencé à être souillée à cause du progrès technique, c'est pas spécialement volontaire ceci dit.
Maintenant c'est pire, le tertiaire a crée des larves émasculés persuadés d'être épanouis car ils remplissent des fichiers Excel de manière autistique. Il n y a aucune satisfaction à remplir des fiches derrière un écran pendant 35 étalées sur 5 jours (ou plus pour les moins chanceux). Y a pas de valeur du travail là-dedans, faut pas se mentir.
La même chose existe chez l'employé de vente. Ranger des cintres, des boîtes de conserve ou conseiller des clients qui affluent masse et qui ne t'apportent pas un centime de plus sur ta paie car tu travailles pour un groupe mondial, y a rien d'épanouissant. T'es enfermé dans ta galerie marchande pendant 35h et tu bosses même le samedi, quelle belle valeur du travail !
Les métiers "nobles" et utiles sont eux mêmes parasités.. Menuisier, boulanger, vigneron, éleveur etc.
Avant, grâce à ton travail et surtout ton savoir-faire tu pouvais être une vraie figure locale et tu participais à l'épanouissement, à la construction et à l'économie de ta ville.
L'éleveur vendait sa viande aux locaux, il était content et avait surtout le temps de bien faire son travail. Maintenant il vend tout ça à Carrefour ou à Leclerc qui te demande 150 vaches d'un coup. Où est la satisfaction et l'épanouissement quand ton client est Super U ou Lidl ?
Le menuisier travaillait le bois pour réaliser de belles choses, des demandes de clients bien spécifiques, presque sentimentales mais surtout uniques !
Maintenant il travaille le bois pour faire des meubles IKEA. Où est l'épanouissement et la valeur du travail quand tu dois travailler du bois qui va servir à faire 190 meubles IKEA complètement identique ?
Je pourrais continuer indéfiniment... Y a une valeur du travail, une qui te surpasse et qui te rend fier mais pas en 2017.
Le 14 avril 2017 à 05:57:41 durendanal a écrit :
Je vis en Algérie, je touche le RSA et j'envoie un cousin qui habite en France histoire de satisfaire aux exigences
T'as raison. Je ferais pareil si je pouvais