C'est vraiment triste mais tu sais ça ne veut pas dire non plus qu'un travail payé moins ne lui aurait pas usé la santé. Je pense que c'est un ensemble, certaines personnes ont du mal à se détacher de leur travail quel qu'il soit.
Quand on est enfant, on perçoit nos parents comme des héros, infaillibles, en grandissant on s'aperçoit que ce sont tout simplement des humains qui font des erreurs, ton père a fait ce qu'il a pu et il a certainement agi en essayant de faire ce qu'il y avait de mieux pour vous.
Oui la difficulté est surtout le faible nombre de places, mais bon l'ENAC n'est pas la seule voie, l'avantage c'est la formation financée de A à Z.
L'ATPL théorique revient au moins à 10k car il faut déjà avoir son PPL en poche, le PPL c'est 45h de vol minimum pour passer l'examen mais la plupart des élèves le passent après 60/70h.
Le problème c'est qu'à force d'être en demande la meuf prend l'ascendant psychologique et pourra se servir du sexe comme moyen de pression pour faire tourner une situation en sa faveur.
Toute la subtilité est de ne pas montrer que ça t'emmerde, mais plutôt de créer le besoin chez elle.
C'est dommage d'avoir dit non pour faire un bébé si c'était juste une histoire de revenus stables. La stabilité c'est utopique dans cette société et cette époque, il faut savoir vivre l'instant présent.
On a tendance a vouloir toujours attendre que tout soit parfait pour faire telle ou telle chose mais à force d'attendre on ne fait rien et d'autres problèmes apparaissent. Bon courage en tout cas, c'est jamais simple une rupture.