Le 14 mai 2017 à 15:22:31 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 15:20:02 faboul a écrit :
Donc en gros c'est un club de réflexion mâtiné de bouillie ésotérique. C'est dommage.C'est plus profond et compliqué que ça. Et là encore tout dépend de ta loge/obédience. Parfois c'est plus philosophique, parfois christique, parfois profondément ésotérique, parfois seulement sociétal, parfois un bon mélange de tout ça.
Qu'est-ce que ça a de plus "profond" que ça ? Vous habillez juste de charabia symboliste et de pseudo-concepts métaphysiques une sorte de club de philo d'obédience libéralo-humaniste.
En tout cas les loges susceptibles d'être d'un quelconque intérêt
Le 24 mai 2015 à 23:34:41 JeanReneGodart a écrit :
Je pense qu'en faite,t'as vis actuelle me conviendrais
J'ai trouvé un bon équilibre et j'assume d'être une ermite quoi. Je valide ma vie aussi
Enfin c'est de l'ermitage à temps partiel c'est aussi ça qu'est bon.
Le 24 mai 2015 à 23:11:56 JeanReneGodart a écrit :
Après ça,c'est pas un mal d'aimer être seul,tant que ça te saborde pas trop (vu que t'as l'air de t'en sortir niveau études et tout).
Mais je pense quand même que t'auras besoin d'au moins une personne,moi aussi avant je pensais pouvoir toujours rester seul et puis finalement je dirais pas non d'avoir un ami ou une copine
Je sais pas,je m'avance peut être trop,mais je pense que t'as jamais réellement été seul (genre 5 mois sans voir personne que ton chien,croiser tes parents à qui tu parles 1 fois par semaine et passé son temps dans la chambre ou à se balader seul)...enfin perso,la solitude extrême je pense la vivre un peu près en ce moment,et je m'en passerais quoique c'est sympa quand je suis motivé à lire,étudier,me promenais,mais quand tu déprimes,la solitude fais qu'emplifier le bordel
Non bien sûr, je n'ai jamais connu la solitude extrême vu que je reste insérée socialement (faire des études/travailler: devoir parler à des gens tous les jours). C'est juste que je privilégie de loin ma "vie intérieure" à la vie sociale, des contacts superficiels mais effectivement récurrents me suffisent largement. En vacances quand je passe mon temps à buller dans mon lit à regarder le plafond (et à aimer ça), je sors faire des courses tous les trois jours et le sourire du caissier suffit -généralement à mon bien être.
Voilà voir quelqu'un qu'on aime et qui nous aime 1-2 fois par semaine,c'est le ratio parfait ou alors 30 minutes par jour.
Exactement ! Plutôt la formule 1-2 fois par semaine que 30 mn par jour pour moi, je préfère espacer pour me régénérer et régénérer mes sujets de conversation.
Après moi aussi,je sais que d'avoir tout le temps quelqu'un sur mon dos,ça me lassera vite,vu qu'à chaque fois où j'ai eu de l'attention,j'ai tout fais pour la perdre au bout de 2 minutes.
Ah maintenant j'ai compris
C'est normal si t'es seul d'avoir l'impression que tout le monde s'en fiche de toi,ça me fait pareil,j'ai l'impression d'être délaissé et je me trouve aussi égoiste et égocentrique à force de me plaindre sur internet et de me morfondre.
Ça doit être humain
Héhé. Parfois je fais exprès de penser à des trucs tristes pour pleurer parce-que je trouve ça vraiment confortable, à petite dose
Le 24 mai 2015 à 22:49:01 JeanReneGodart a écrit :
T'as jamais eu envie d'avoir un seul ami (juste un seul mais un très bon) ?
J'ai des amis par la force des choses, parce-que je me laisse traîner dans des amitiés - et j'avoue que rester enfermée dans ses pensées 7/7 n'est pas très sain. En fait les seuls amis que j'ai eus ces 6 dernières années ont été mes petits copains. Au fond j'ai quand même besoin d'un référent affectif, pour sortir de chez moi 1 fois par semaine et ainsi préserver ma santé mentale
Est-ce que la semaine t'as beaucoup de relations? Tu fais beaucoup de soirées? T'es populaires?
Encore une fois par la force des choses. Je ne fais aucune soirée, je ne deviens jamais assez intime avec le genre de gens qui font des soirées pour avoir l'honneur d'y être invitée C'est nul les soirées.
La vie en auto-suffisance ça à l'air génial,moi aussi j'y rêve souvent,sauf avec 1 personne pour m'accompagner,mais juste une seule.
Moi je me vois bien vivre toute seule, juste émerger 2 fois par mois pour dire coucou à quelqu'un qui m'aime bien
Ps: j'ai pas compris la dernière phrase
En gros il me semble que je disais que je me répétais que personne n'en avait rien à foutre de moi, pour justifier le fait de n'en avoir rien à foutre de personne, et parce-que ça a un côté agréable de se sentir persécuté par la vie, on se sent important ("satisfaction morbide")
J'adore la solitude. Les relations me fatiguent. C'est seule que je m'éclate le plus, que j'imagine les débats les plus intenses, les vannes les mieux tournées, c'est seule que mes orgasmes sont les meilleurs et mes bourrages de gueule les plus drôles. C'est dans mes propres bras que j'ai connu l'acmé du sentiment amoureux, avec les larmes aux yeux et tout mais aussi les plus grosses peines et les prises de conscience importantes. C'est toute seule que je me sens le plus libre, que je fais des choses qui ont vraiment de l'importance et que j'avance. La vie dehors avec les gens me semble extrêmement fade et laborieuse en comparaison.
Je passe des heures à élaborer des plans pour ma future vie super géniale dans les moindres détails. Je me donne un minimum les moyens de réaliser mes rêves mais j'ai l'impression d'avoir une ambition paradoxalement monstrueuse pour quelqu'un qui veut vivre en autosuffisance à la campagne avec trois chiens. J'avance seule, en n'en disant rien à personne, en me disant que ma vie ne concerne et n'intéresse personne, cela probablement autant pour justifier mon égoïsme que par satisfaction morbide.