Messages de Jean-OutrajAjan

Le plus important, c'est d'abord de s'aimer et se faire aimer pour ce qu'on est :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.pngMerci infiniment pour ce tuyau, nous n'y avions jamais pensé auparavant didonk'https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png.

Idem je suis brisé
7,80 mais bcp trop genant+++ pour les individus classiques.
Ouais j'ai les contacts
maintenant est-ce que je me sers de l'option "justifier mon absence" sur mon espace ( jcrois j'ai jusque a demain ) ou alors j'attends jsais pas...
C'est la panique :cute: !

J'avais RDV fixé au 19/12.
Le 15/12 ( fin de journée ) je lui envoie mail sur son adresse pro pour lui dire qu'une entreprise venait de me fixer un RDV le 19/12 car c'était leur seul creneau puisque sinon vu la periode des fêtes ça passait sur une session l'année prochaine.
Or, depuis ce message, aucun retour !
L'accusé réception stipule 48h ouvrés pour une réponse alors certes ca remonte jeudi fin de journée...et rien ne dit qu'elle a travaillé le vendredi ( rtt ? jour de congé ? ) mais je lui ai renvoyé un mess ce jour vers 6h du matin lui indiquant mon inquiétude.

On cherche à me jeter dans un traquenard administratif à votre avis ???
Ou alors 0 raison de paniquer vous pensez ??

Le 07 août 2022 à 00:03:37 :
au au sénégal , c'est chétien en majorité, hein ?

:rire: T'es à la masse toi :rire: !

J'ai une montagne d'amendes, probablement large dans l'top disse des individus verbalisés du pays non respect enfermement / non-port du machin sur laggle :
certaines classées sans suite / d'autres condamné à payer + ptite majoration mais ça change keud' : Je ne payerai pas un foutu centime de toute façon.

" C'est toujours la même histoire, si les Français (et le monde en général) arrêtaient de regarder la TV / médias, remarqueraient t'ils une pandémie avec leurs propres yeux? :) "

Oui c'est ce que j'ai dis à des membres de ma famille avec bcp d'amertume " si y'avait eu + de gens comme moi ( et des gens comme toi, donc ) , ce truc n'aurais jamais pu avoir lieu : je n'ai ni tv radio ou autres presse écrite, moi mes infos ce sont mes YEUX, ce que je constate DEHORS je ne suis pas dans le ciné/theatre je suis dans la vraie vie "

Quoique après réflexion, ils auraient bien trouver un truc pour remplacer la tv et chaine d'infos en boucle...ces raclures de chiotte auraient procédé autrement j'les imagine bien investir dans des hauts parleurs / drones diffusant des voix synthétiques H24 à rappeler l'existence de l'épidémie, égrener le nombre de cas, balancer tout un tas de consignes de gros timbrés etc...

" J'ai pas l'impression de plus pouvoir me.regarder dans la glace parce que je porte un masque pour prendre le métro mais ok "

Ce qui m'amène à un point crucial : vous voulez porter un masque dans le métro, dans la rue, chez vous...ou bon vous semble ? Aucun problème. Les autres sont libres de ne pas en porter. C'est très scolaire et c'est comme ça que ça devrait se passer, c'est du bon sens.

Idem. Les gens flippent ? Qu'ils se terrent chez eux. Coupez vous les mains, le nez, mettez vous du désinféctant de la gorge jusque au trou de balle. Mais stop d'imposer ça à tout le monde.

A partir de la, personne ne devrait avoir le droit de brandir la loi pour justifier ce que d'autres et moi-même subissons. Ces lois ou plutôt décrets sont injustes et inquiétants même. Ca prend la confiance, et jaime pas à ça du tout.

Oh, j'me doute bien qu'ils font ça pour éviter que l'on se rende compte d'une probable supercherie. Du genre " on va tous les uniformiser, comme ça personne pourra dire qui des astreints à résidence / porteurs de PQ sur laggle a subi le + de préjudice " . Ca brouille les pistes.

Et puis faurait pas qu'on se rende compte que y'a RIEN.

" Du coup j'ai pas bien compris, t'as payer aucune amende ou t'as payer moins cher l'amende qu'au départ. "

Si j'ai bien compris ( parce que le président était rouillé jusque à la moelle osseuse, il toussait plus qu'il ne parlait l'engin ) : il l'a fait passer à 100 balles et abattement de 20 % si réglement délais rapide.

" Je comprends pas pages 2 ou 3 tu dis que t’es pas récidiviste et quelques pages plus loin tu dis que tu croules sous les amendes. Faut savoir "

Remarque intéressante. Je ne suis pas récidiviste dans le sens ou pour le conf', y'a eu une seule amende.
Pour le mask y'en a eu minimum 3. Mais même, le tribunal au moment ou il fait partir les convoc', il ne sait pas si je suis récidiviste ou non. Et dans la salle d'audience, personne n'a fait mention de ça. Je sais pas si j'suis clair.
Normalement un récidiviste , je suppose que tu y fais allusion durant le proces, aussi rapide soit-il. La rien.
Ce sont les délais administratifs qui veulent ça je pense. J'ai une amende 04/2020, puis 10/2020 puis 02/2021 etc...ils ne s'occupent que de la 1ere sans forcément avoir connaissances des autres.

" Ils vont te faire une saisie attribution, par contre ils sont obligé de te laissé le montant du RSA sur ton compte, donc je te conseille de retirer ton argent régulièrement pour avoir toujours moins de 500 balles sur le compte. Article L162 du code des procédures civiles d'exécution de mémoire. "

Alors en supposant que c'que tu m'avances est vrai ( j'irai ptet voir l'article, la je suis KÉ-KLA :sleep: ) : cette porte de sortie est plutôt simple à mettre en place j'ai l'impression. Ou alors il faut compenser avec les lenteurs, demandes de justificatifs et autres corvées de la part des banques ? Je suis néophyte sur ce point.

D'autre part, tu as parlé des gens qui decouvraient ebahis les moins 6000 € sur leur compte...mais on parle moins souvent de ceux qui, ayant pris leurs précautions, ont réussi à échapper à la voracité étatique. Ca doit bien exister.

En + j'ai rien fait.

" Et beh je te souhaite bien du courage dans ta vie avec cette mentalité car ça va pas être facile pour toi :hap: "

C'est plus facile d'être un ver2terre, certes. Bof, c'est même pas sûr. Parce que la dignité, pouvoir se regarder dans la glace, l'honneur tout ça...
Et puis un ver2terre a t-il conscience d'en être un ? Il va nier, se contentant d'un discours légaliste et insipide.

" Je suis diplômé en droit khey, ils vont te saisir directement la somme que tu dois sur ton compte ahi. ça s'appelle une saisie attribution. J'ai déjà reçu plein de mecs comme toi qui paye pas les amendes et un beau jour il se réveille avec -6000 euros sur le compte, véridique. "

Bah ouais ptet mais retour à la case départ : l'amende est constitutionnelle ? Car personne ne me dit ce que j'ai fait de répréhensible.

" Tu devrais régler ton amende minorée et mettre cette histoire derrière toi si tu en as aussi marre de cette affaire, c'est la meilleure échappatoire qui te sera offerte malheureusement ''"

Hé non ! Je ne payerai pas. Comme j'ai dit, il faut bien avoir une fois pour toutes le fin mot de cette histoire sur le plan juridique et dussè-je faire partie de la petite 10aine d'individus en France qui ne lâchent pas le steak malgré les risques et bien allons-y !

Et SURTOUT je profite de ton post pour annoncer une chose : je CROULE sous les amendes conf/mask. Une pour le konf ' et pour le mask...j'les comptes plus ! J'dirais minimum 3.

Voila. Alors peut-être que suite à cette annonce, le topik passera à un nombres de pages à 2 chiffres...mais pourtant c'est réel !
C'est juste que les procédures admin etant ce qu'elles sont, seule l'affaire la plus ancienne a fait l'objet de la recente comparution au tribunal.

" Ils m'ont escorté dehors et.. C'est tout... "

Ce qui est déjà bien trop.

" Bref t' as rien compris et t'as juste servi a faire rire ton avocat "

J'avais pas d'avocat.

" Le confinement etait ridicule mais toi t'as joué au plus stupide, mérité "

Faudrait savoir. En gros tu dis qu'il était ridicule, mais pas ridicule au final.

J'suis du côté du peuple hein, mais bon tout bien réfléchi j'suis contre le peuple.

" J'ai reçu une amende pour non port du masque dans la rue il y a un an, jamais payée "

Toi aussi ton cas merite que l'on s'y arrete. Est-ce que plutôt que contester, faut faire comme si de rien n'était ou alors ça revient au même, j'sais pas.

Si en un an et un jour t'as pas de nouvelle, c'est passé à la casserole.

" Et c'est ridiculement fake

On te laisse pas sans masque au tribunal
Le juge mets pas une amende sous celle prévue par le code
Ton avocat t'aurai demander de te taire au moment de l'évocation de la constitutionnalité de ces lois

C'est au moins grandement romancé''

Faudrait savoir, tu commences par dire que je mens totalement et tu conclus par " tu mens au moins en partie " .

J'étais sans masque pendant l'audience, mais j'ai dû sortir jusqu'à ce que mon tour arrive. Et oui, bizarrement, quand il s'agit de comparution, la on accepte les gens sans masque ! C'est le hasard hein !

Mon avocat ? J'en ai pas. J'ai pas voulu passer par la commission d'office parce que les délais étaient probablement trop court + CA ME SAOULE CETTE HISTOIRE ou plutôt CES histoire puisque c'est même pas finish.

Si c'est ce qu'il a fait ou alors j'ai rien compris parce que tous ces magistrats...on ne peut pas dire que c'était des grands orateurs...bcp de " heumm " heu ha heumm " " mpfff ramené à 100 € avec abattementpgpfpfh si pemfementgfgd dans les x jours " ...on a deja vu plus clair...

ptet un effet secodaire du PQ sur la tronche une bonne partie d'la journée ???