Messages de Janus01

Le 07 janvier 2022 à 14:31:36 :

Le 07 janvier 2022 à 14:28:31 :

Le 07 janvier 2022 à 14:19:47 :

Le 07 janvier 2022 à 14:13:05 :

Le 07 janvier 2022 à 14:01:26 :

Le 07 janvier 2022 à 13:44:21 :

Le 07 janvier 2022 à 13:31:38 :

Le 07 janvier 2022 à 13:27:41 :

Le 07 janvier 2022 à 13:22:28 :

Le 07 janvier 2022 à 13:16:21 :

Le 07 janvier 2022 à 13:14:33 :

Le 07 janvier 2022 à 12:02:42 :
Non mais les anti-vaxs, faut savoir aussi
Vous qualifiez le covid de gripette toute la journée et quand vous finissez en réanimation, vous implorez le serment d'Hippocrate ? :rire:
Clown :rire:

Dingue d'être autant lobotomisé, vous êtes encore à la découverte du feu.

Les non vaccinés en réanimation SONT DES VIEUX.

Les anti pass ne sont absolument pas contre la vaccination chez les vieux, à cette tranche d'âge elle est intéréssante pour eux.
Pas contre la vaccination chez les gosses de 5 ans qui ont 0,001% de faire une forme grave c'est NON !

Facteur de risque de faire une forme grave entre un gars de 25ans et un de 75 ans, de 100 à 10 000
Facteur de risque de faire une forme grave entre un gars vacciné et un non vacciné, de 1 à 10 (en prenant en compte le chiffre de Pfizer et du gouvernement)

Eduquez vous sérieusement, ce sont dans les chiffres officiels, vous parraissez juste pour des moutons décérébré qui fonctionnent juste au pathos.

Que de chiffres mal compris et mal interprétés.

Tu ne comprends pas la situation et personne ne t'en voudras, tu n'as ni les données complètes, ni les compétences pour comprendre celles que tu as.

Alors au lieu de tenter d'influencer les plus naïfs d'entre nous avec tes inepties, pourquoi ne pas juste te faire vacciner et écouter ce que disent les autorités de santé ? Elles sont légitimes pour s'exprimer sur ces sujets complexes, contrairement à toi.

1) Tu ne me contredis pas, tu tente de défausser des faits et une analyse sans arguments, rend toi bien compte que c'est malhonnête dans un débat, n'importe qui peut faire ça, un gosse de 5 ans qui ne sait pas lire peut répéter ça mot pour mot à Einstein.

2) L'argument d'autorité n'a aucune valeur en logique, dans un débat tu te tire une balle dans le pied en faisant ça, j'attend des raisonnements logiques, ce que les personnes, qu'elle soit élu par la méritocratie devraient pouvoir faire facilement, mais qu'elle soit élu par la bureaucratie aurait bien plus de mal n'est ce pas ? :)

J'ai déjà vu ton pseudo de bot lrem, ton post ne m'a pas étonné, je ne compte pas répondre à tes prochains post si tu ne répond pas sérieusement au mien, je ne considère pas que la logique est optionnelle.

De plus les plus naifs sont les lobotomisé qui regardent la télé comme des bons toutous, ils ont entendu A puis 3 mois après on leur dis B. Donc A était un mensonge n'est ce pas ? Qui de sérieux et de logique peut accepter d'écouter des menteurs sérieusement ?

Ensuite si tu veux parler de gens légitimes à s'exprimer là dessus, je le suis par défaut puisque concerné, mais si tu considère qu'il y a une hiérarchie, dans ce cas tu devrais écouter l'inventeur du vaccin ARN et le docteur Raoult puisque ce sont les cadors du domaine ?
Tu ne souhaites pas les écouter ? Car ils ont été descendu par les médias ? Oh comme c'est amusant pour un golem qui ne fait que répéter la télé :)

Tu es un shill et un golem, et quand ce cirque sera finis, tu payera comme les autres qui ont collaborés

Je n'écoute pas Raoult ou les autres complotistes.

J'avait préshot : si tu considère qu'il y a une hiérarchie, dans ce cas tu devrais écouter l'inventeur du vaccin ARN et le docteur Raoult puisque ce sont les cadors du domaine ?
Tu ne souhaites pas les écouter ? Car ils ont été descendu par les médias ? Oh comme c'est amusant pour un golem qui ne fait que répéter la télé :)

J'écoute uniquement ceux qui vont dans le sens de la science. L'extrême majorité des scientifiques de la planète tiennent aujourd'hui un discours qui ne va pas dans le sens des gens que tu as cité.

C'est faux. Et en plus tu dis écouter la "majorité des scientifiques" (qui passe à la télé ?) et tu n'as aucun arguments, ta manière de vivre est d'écouter et d'obéir et tu t'attend à ce que les autre le fasse ? Connais tu les étapes d'une dictature ? Car c'en est une :)
Donc tu devrais écouter Raoult et l'inventeur du vaccin ARN, amusant qu'ils ait été considérés comme des génies, jusqu'à ce qu'une crise sanitaire ou de gros enjeux financier rentrent en comptes, fait qu'ils soient descendus subitement par les médias, une critique constructive te ta part ou bien la télé est devenu un argument ?

Encore une fois, n'ayant aucune compétence particulière dans ce domaine, je m'en remets au nombre: si 98% scientifiques disent une chose, il serait complètement idiot d'aller croire les 2% qui disent l'inverse.

Faux, tu ne t'en remet pas aux nombres, sinon tu saurais que le vaccin est inutile chez les jeunes en bonne santé, tu t'en remet au discours officiel, propagandé par la télé, les politiques, et tous les autres payés par les corporations qui gagnent des milliards grâces aux moutons comme toi.

Tu ne comprends pas ça ? Tu préfères écouter ceux qui vont dans le sens de tes opinions ?

Je préfère écouter ceux qui ont le meilleur raisonnement, ils se trouve que je suis moi même scientifique, les arguments d’autorités, n'ont aucune valeur et mènent à l'erreur, en science, c'est celui qui prouve qui a raison, si tu me prouve par un raisonnement scientifique, via des faits et des analyses, que tu as raison, alors j'admettrai que tu as raison.
Ce que tu fais n'est que répéter ce que dis la télé car les gens ne seraient pas capable de comprendre et devraient obéir aveuglément, en démocratie c'est le contraire, les experts expliquent et simplifient, pour expliquer au autres qui feront de même etc de manière à pouvoir expliquer à tout le ou les groupes. A aucun moment il n'est question de croire sur parole un certain titré, le fait que des gens tiennent ce discours comme tu le fais tubaf96 me fait très peur et me montre qu'on n'est clairement pas à l'abri d'une dictature avec des "je n'ai fait qu'obéir moi monsieur", vraiment.

Tes efforts pour ramener les jeunes dans le giron de l'extrême droite et de ses idées d'un autre temps sont bien visibles, mais ce n'est pas grave. Je sais bien qu'ici, il ne fait pas bon prôner la raison et la modération.

Je vais te dire ce que je sais.

Je sais que nous sommes plus nombreux que vous, les anti tout.
Je sais que l'exécutif est derrière nous.
Je sais que l'avenir ne se décide pas ici, fort heureusement.

Je suis donc relativement serein sur la suite des événements. Pour rappel, il vous suffit de prendre rendez-vous et de vous faire vacciner pour rejoindre les gentils, les citoyens responsables.

Si vous ne voulez pas faire d'efforts, alors il faudra en assumer les conséquences un jour ou l'autre. J'aimerais conclure sur "vous êtes prévenus", mais je pense que vous le savez déjà.

0 Arguments du coups, pourquoi même prendre la peine d'écrire quand je t'atomise à ce points ? Depuis le début tu n'as AUCUNS arguments, et tu t'attend à ce que les gens te croient ?

Que tu ai l'exécutif, le judiciaire, la police, le gourvenement derrière toi ne te donne pas raison, encore moins quand tu n'es pas capable de contredire des raisonnements basiques !
Un jour peut-être tu te rendra compte que tu as défendu et approuvé des mesures totalitaires, et, si tu n'es pas dans le dénis, j'espère que tu en aura honte et que tu fera ce qui est bon pour le peuple plutôt que pour les intérêts de mutlinationales qui se préoccupent plutôt d'avoir un deuxième yacht cette année que de la vie et la santé des gens.

Ouvre les yeux : tu crois dans quelque choses que tu ne peux expliquer à personne. Ca ne te fais pas tilté ? Sérieusement ?

Ce n'est pas à moi de l'expliquer, c'est ça que tu ne comprends pas. Je ne suis rien dans cette histoire moi, je ne suis qu'un citoyen qui écoute les consignes. Comme je t'ai dit, je n'ai aucune compétence en médecine. Je connais le principe de base d'un vaccin, je sais que fumer est mal et manger des légumes c'est bien.

A partir de là, le monde entier dit de se faire vacciner, je me fais vacciner. Ce n'est pas les quelques extrêmistes qui vont hurler l'inverse et critiquer à tout va qui vont me faire changer d'avis.

Un jour peut-être tu te rendra compte que tu as défendu et approuvé des mesures totalitaires, et, si tu n'es pas dans le dénis, j'espère que tu en aura honte

Sauf que je ne suis pas à la base de ces mesures et que rien ne montre qu'elles sont "totalitaires". Si un jour on venait à se rendre compte que le vaccin tue, que c'est une volonté du gouvernement (ce qui est une fiction pour complotistes actuellement), alors que veux-tu que je te dise ? Je n'aurais fait que suivre les consignes. Je ne peux pas être tenu pour responsable de ça, ni mon voisin, ni le pharmacien, ni mon médecin généraliste.

Par contre, le refus de se faire vacciner est clairement irresponsable lorsqu'on écoute les scientifiques aujourd'hui. Ca, pour le coup c'est réel, ca arrive maintenant: des gens meurent car une minorité tire le pays vers le bas.

Donc pourquoi poster si tu es incapable d'analyse et d'explication ? Tu devrais juste écouter et apprendre d'après ce que tu essaie de dire.

Ces mesures sont totalitaires, le viol de la Constitution, des droits de l'Homme et du code de Nuremberg c'est quoi pour toi ?
Tout le monde ne dis pas ça, et les gens les plus qualifiés disent même le contraire, sauf qu'ils se font censurer, mais ça n'a pas l'air de te déranger, ce que tu veux dire c'est : toutes les chaines de télé disent ça. Et bien très bien mais la science ne se construit pas sur les propos des chaînes de télés.

Sauf que je ne suis pas à la base de ces mesures et que rien ne montre qu'elles sont "totalitaires". Si un jour on venait à se rendre compte que le vaccin tue, que c'est une volonté du gouvernement (ce qui est une fiction pour complotistes actuellement), alors que veux-tu que je te dise ? Je n'aurais fait que suivre les consignes. Je ne peux pas être tenu pour responsable de ça, ni mon voisin, ni le pharmacien, ni mon médecin généraliste.

Et ça je pense que c'est le coup de trop, je pense qu'on a jamais appris, sérieusement c'est la chose la plus triste que j'ai lu depuis longtemps. "Plus jamais ça.". J'ai même plus envie de discuter ici, la démocratie a échouée, l'Homme est condamné à répéter ses erreurs tant qu'elle changent un peu de forme, on aura encore X génocide et X discrimination dans les prochains siècles, on apprendra jamais.

On peut avoir rédiger des textes qui sont censés nous en protégé et nous avoir fait évolué, on retombe toujours dedans, j'en ai marre, c'est chacun sa chance maintenant

Si on peut éviter d'inventer des viols de la Constitution imaginaire aussi, la Constitution prévoient les états exceptionnels pour la gestion de crise, le Président peut même devenir temporairement un dictateur comme à l'époque de la République ronaine. La Constitution c'est un texte de Loi, pas un pouce bleu sur Facebook..

Hitler a pris le pouvoir en accord avec la constitution de Weimar champion :)

Le 07 janvier 2022 à 14:19:47 :

Le 07 janvier 2022 à 14:13:05 :

Le 07 janvier 2022 à 14:01:26 :

Le 07 janvier 2022 à 13:44:21 :

Le 07 janvier 2022 à 13:31:38 :

Le 07 janvier 2022 à 13:27:41 :

Le 07 janvier 2022 à 13:22:28 :

Le 07 janvier 2022 à 13:16:21 :

Le 07 janvier 2022 à 13:14:33 :

Le 07 janvier 2022 à 12:02:42 :
Non mais les anti-vaxs, faut savoir aussi
Vous qualifiez le covid de gripette toute la journée et quand vous finissez en réanimation, vous implorez le serment d'Hippocrate ? :rire:
Clown :rire:

Dingue d'être autant lobotomisé, vous êtes encore à la découverte du feu.

Les non vaccinés en réanimation SONT DES VIEUX.

Les anti pass ne sont absolument pas contre la vaccination chez les vieux, à cette tranche d'âge elle est intéréssante pour eux.
Pas contre la vaccination chez les gosses de 5 ans qui ont 0,001% de faire une forme grave c'est NON !

Facteur de risque de faire une forme grave entre un gars de 25ans et un de 75 ans, de 100 à 10 000
Facteur de risque de faire une forme grave entre un gars vacciné et un non vacciné, de 1 à 10 (en prenant en compte le chiffre de Pfizer et du gouvernement)

Eduquez vous sérieusement, ce sont dans les chiffres officiels, vous parraissez juste pour des moutons décérébré qui fonctionnent juste au pathos.

Que de chiffres mal compris et mal interprétés.

Tu ne comprends pas la situation et personne ne t'en voudras, tu n'as ni les données complètes, ni les compétences pour comprendre celles que tu as.

Alors au lieu de tenter d'influencer les plus naïfs d'entre nous avec tes inepties, pourquoi ne pas juste te faire vacciner et écouter ce que disent les autorités de santé ? Elles sont légitimes pour s'exprimer sur ces sujets complexes, contrairement à toi.

1) Tu ne me contredis pas, tu tente de défausser des faits et une analyse sans arguments, rend toi bien compte que c'est malhonnête dans un débat, n'importe qui peut faire ça, un gosse de 5 ans qui ne sait pas lire peut répéter ça mot pour mot à Einstein.

2) L'argument d'autorité n'a aucune valeur en logique, dans un débat tu te tire une balle dans le pied en faisant ça, j'attend des raisonnements logiques, ce que les personnes, qu'elle soit élu par la méritocratie devraient pouvoir faire facilement, mais qu'elle soit élu par la bureaucratie aurait bien plus de mal n'est ce pas ? :)

J'ai déjà vu ton pseudo de bot lrem, ton post ne m'a pas étonné, je ne compte pas répondre à tes prochains post si tu ne répond pas sérieusement au mien, je ne considère pas que la logique est optionnelle.

De plus les plus naifs sont les lobotomisé qui regardent la télé comme des bons toutous, ils ont entendu A puis 3 mois après on leur dis B. Donc A était un mensonge n'est ce pas ? Qui de sérieux et de logique peut accepter d'écouter des menteurs sérieusement ?

Ensuite si tu veux parler de gens légitimes à s'exprimer là dessus, je le suis par défaut puisque concerné, mais si tu considère qu'il y a une hiérarchie, dans ce cas tu devrais écouter l'inventeur du vaccin ARN et le docteur Raoult puisque ce sont les cadors du domaine ?
Tu ne souhaites pas les écouter ? Car ils ont été descendu par les médias ? Oh comme c'est amusant pour un golem qui ne fait que répéter la télé :)

Tu es un shill et un golem, et quand ce cirque sera finis, tu payera comme les autres qui ont collaborés

Je n'écoute pas Raoult ou les autres complotistes.

J'avait préshot : si tu considère qu'il y a une hiérarchie, dans ce cas tu devrais écouter l'inventeur du vaccin ARN et le docteur Raoult puisque ce sont les cadors du domaine ?
Tu ne souhaites pas les écouter ? Car ils ont été descendu par les médias ? Oh comme c'est amusant pour un golem qui ne fait que répéter la télé :)

J'écoute uniquement ceux qui vont dans le sens de la science. L'extrême majorité des scientifiques de la planète tiennent aujourd'hui un discours qui ne va pas dans le sens des gens que tu as cité.

C'est faux. Et en plus tu dis écouter la "majorité des scientifiques" (qui passe à la télé ?) et tu n'as aucun arguments, ta manière de vivre est d'écouter et d'obéir et tu t'attend à ce que les autre le fasse ? Connais tu les étapes d'une dictature ? Car c'en est une :)
Donc tu devrais écouter Raoult et l'inventeur du vaccin ARN, amusant qu'ils ait été considérés comme des génies, jusqu'à ce qu'une crise sanitaire ou de gros enjeux financier rentrent en comptes, fait qu'ils soient descendus subitement par les médias, une critique constructive te ta part ou bien la télé est devenu un argument ?

Encore une fois, n'ayant aucune compétence particulière dans ce domaine, je m'en remets au nombre: si 98% scientifiques disent une chose, il serait complètement idiot d'aller croire les 2% qui disent l'inverse.

Faux, tu ne t'en remet pas aux nombres, sinon tu saurais que le vaccin est inutile chez les jeunes en bonne santé, tu t'en remet au discours officiel, propagandé par la télé, les politiques, et tous les autres payés par les corporations qui gagnent des milliards grâces aux moutons comme toi.

Tu ne comprends pas ça ? Tu préfères écouter ceux qui vont dans le sens de tes opinions ?

Je préfère écouter ceux qui ont le meilleur raisonnement, ils se trouve que je suis moi même scientifique, les arguments d’autorités, n'ont aucune valeur et mènent à l'erreur, en science, c'est celui qui prouve qui a raison, si tu me prouve par un raisonnement scientifique, via des faits et des analyses, que tu as raison, alors j'admettrai que tu as raison.
Ce que tu fais n'est que répéter ce que dis la télé car les gens ne seraient pas capable de comprendre et devraient obéir aveuglément, en démocratie c'est le contraire, les experts expliquent et simplifient, pour expliquer au autres qui feront de même etc de manière à pouvoir expliquer à tout le ou les groupes. A aucun moment il n'est question de croire sur parole un certain titré, le fait que des gens tiennent ce discours comme tu le fais tubaf96 me fait très peur et me montre qu'on n'est clairement pas à l'abri d'une dictature avec des "je n'ai fait qu'obéir moi monsieur", vraiment.

Tes efforts pour ramener les jeunes dans le giron de l'extrême droite et de ses idées d'un autre temps sont bien visibles, mais ce n'est pas grave. Je sais bien qu'ici, il ne fait pas bon prôner la raison et la modération.

Je vais te dire ce que je sais.

Je sais que nous sommes plus nombreux que vous, les anti tout.
Je sais que l'exécutif est derrière nous.
Je sais que l'avenir ne se décide pas ici, fort heureusement.

Je suis donc relativement serein sur la suite des événements. Pour rappel, il vous suffit de prendre rendez-vous et de vous faire vacciner pour rejoindre les gentils, les citoyens responsables.

Si vous ne voulez pas faire d'efforts, alors il faudra en assumer les conséquences un jour ou l'autre. J'aimerais conclure sur "vous êtes prévenus", mais je pense que vous le savez déjà.

0 Arguments du coups, pourquoi même prendre la peine d'écrire quand je t'atomise à ce points ? Depuis le début tu n'as AUCUNS arguments, et tu t'attend à ce que les gens te croient ?

Que tu ai l'exécutif, le judiciaire, la police, le gourvenement derrière toi ne te donne pas raison, encore moins quand tu n'es pas capable de contredire des raisonnements basiques !
Un jour peut-être tu te rendra compte que tu as défendu et approuvé des mesures totalitaires, et, si tu n'es pas dans le dénis, j'espère que tu en aura honte et que tu fera ce qui est bon pour le peuple plutôt que pour les intérêts de mutlinationales qui se préoccupent plutôt d'avoir un deuxième yacht cette année que de la vie et la santé des gens.

Ouvre les yeux : tu crois dans quelque choses que tu ne peux expliquer à personne. Ca ne te fais pas tilté ? Sérieusement ?

Ce n'est pas à moi de l'expliquer, c'est ça que tu ne comprends pas. Je ne suis rien dans cette histoire moi, je ne suis qu'un citoyen qui écoute les consignes. Comme je t'ai dit, je n'ai aucune compétence en médecine. Je connais le principe de base d'un vaccin, je sais que fumer est mal et manger des légumes c'est bien.

A partir de là, le monde entier dit de se faire vacciner, je me fais vacciner. Ce n'est pas les quelques extrêmistes qui vont hurler l'inverse et critiquer à tout va qui vont me faire changer d'avis.

Un jour peut-être tu te rendra compte que tu as défendu et approuvé des mesures totalitaires, et, si tu n'es pas dans le dénis, j'espère que tu en aura honte

Sauf que je ne suis pas à la base de ces mesures et que rien ne montre qu'elles sont "totalitaires". Si un jour on venait à se rendre compte que le vaccin tue, que c'est une volonté du gouvernement (ce qui est une fiction pour complotistes actuellement), alors que veux-tu que je te dise ? Je n'aurais fait que suivre les consignes. Je ne peux pas être tenu pour responsable de ça, ni mon voisin, ni le pharmacien, ni mon médecin généraliste.

Par contre, le refus de se faire vacciner est clairement irresponsable lorsqu'on écoute les scientifiques aujourd'hui. Ca, pour le coup c'est réel, ca arrive maintenant: des gens meurent car une minorité tire le pays vers le bas.

Ils disaient la même chose à Nuremberg, "j'appliquais les consignes" :)

Le 02 janvier 2022 à 10:30:43 :
Parce que dans un des cas la femme est absolument soumise à l’homme et dans l’autre elle est libre ?
Je préfère quand même le deuxième cas. Pas envie qu’une femme se force à rester avec moi juste car si elle veut me quitter elle risque la décapitation

Les gens qui confondent le régime Saoudien et l'Iran...

Des LOW QI en sommes :)
Quand je pense qu'il y'a des bac +40000 qui sont bon qu'a répéter les ordres... :rire: Ce qu'ils ont toujours fait depuis le plus jeune ages ça me fait mourir de rire.

Le bac +5 mesure l'aptitude à régurgiter ce que t'enseignent les autorités universitaires, rien d'autre. C'est logique que cette population soit l'une des plus conformiste et moutonniere, et votent en masse pour Macron pensant faire partie de l'hyperclasse (alors qu'objectivement la majeur partie sont des propos à col blanc gagnant 2 à 3 smics par mois). Bref, des veaux, comme dirait de Gaulle

À la limite certains doctorants on l'aptitude de remettre le savoir en question, et encore, l'université est au final un lieu hautement politique, même en sciences dures.

On a plus de sidérurgie en France depuis des décennies...
On voit que les gars vous n'avez pas de gosses en bas âge : allez imposer la voiture partagée quand tu as deux gosses, c'est un défi logistique dont je pense vous n'avez pas idée.

Utiliser ce néologisme de "complotiste" pour qualifier tel ou tel opinion, c'est déjà une preuve d'aliénation et de paresse intellectuelle ultime. On est sur des notions binaires et manichéennes, tout le contraire de la finesse et de l'intelligence.

On devrait systématiquement disqualifier toute personne voulant mettre l'opprobre sur autrui en la qualifiant de "complotiste" de façon péremptoire. En tout cas, c'est ainsi que je distingue les vendus et/ou imbéciles des gens intelligents et/ou honnêtes intellectuellement.

"Tout cramer et reprendre de zéro" (Leodagan)
Continuer l'absurdité des mesures actuelles jusqu'à leur paroxysme pour que tout se casse la gueule, et reconstruire sur des bases saines (les vdd ont déjà énuméré ce qu'un pouvoir digne de ce nom ferait).

Le pouvoir ne lâchera pas le morceau, autant espérer qu'il soit emporté par le bordel qu'il a lui-même engendré (même s'ils croient pouvoir retirer les marrons du feu sans se brûler les mains).

Ça sera sportif par contre !

Le 15 août 2021 à 11:10:01 :
J'encourage tous ceux qui y croient à commencer dès aujourd'hui. La sélection sera naturelle.
:rire:

J'aime bien les pourfendeurs du travail qui, pour écrire leurs trolls et inepties, utilisent la même technologie qui est rendue possible qu'avec ce même travail, et qui ne se rendent pas compte qu'ils seraient soit mort du tyfus, soit à labourer la terre avec des bêtes de somme sans la quantité de travail phénoménale déployée par nos sociétés.

Le 24 décembre 2020 à 01:56:41 nausicaa71 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 01:54:56 Janus01 a écrit :

Le 24 décembre 2020 à 01:45:39 nausicaa71 a écrit :
Le cancer du travail en occident c'est le tertiaire.
Néanmoins ça va changer car notre civilisation tertiaire (complètement drogué au énergie et machine) va toucher à sa fin.

Quand on sera en contraction énergétique sérieuse et qu'il faudra que 90% de la population se retrousse les manches pour retourner la terre afin de ne pas crever la gueule ouverte, fais moi confiance qu'il y aura une vraie nostalgie du temps de la société du tertiaire et de l'énergie abondante.

Oui probablement.
Néanmoins je pense qu'il y aura une libération par rapport à l'aburde du tertiaire.

Ça c'est sous l'hypothèse où tu as un certain degré de liberté dans ta vie. Dans un tel scénario, je pense que la vie des gens, les temps de loisirs etc seront beaucoup plus contraints (le temps libéré par les machines ayant disparu). Je pense même que l'esclavage (le vrai), sera à nouveau de rigueur.

Le COVID est déjà une expérience à grande échelle de privation de liberté... Tu rajoutes le revenu universel et on est pas loin de l'esclavage.

Le 24 décembre 2020 à 01:45:39 nausicaa71 a écrit :
Le cancer du travail en occident c'est le tertiaire.
Néanmoins ça va changer car notre civilisation tertiaire (complètement drogué au énergie et machine) va toucher à sa fin.

Quand on sera en contraction énergétique sérieuse et qu'il faudra que 90% de la population se retrousse les manches pour retourner la terre afin de ne pas crever la gueule ouverte, fais moi confiance qu'il y aura une vraie nostalgie du temps de la société du tertiaire et de l'énergie abondante.

Le metier d actuaire
10/01/2020 03:41

Le boulot que je fait consiste essentiellement à créer ou utiliser des modèles en utilisant des logiciels spécialisés (pas mal de codage type C++), modèles qui essentiellement font des projections des flux de trésorerie liées aux contrats d'assurance. Ceux-ci sont utilisés pour:
- de la tarification (test de profitabilité de nouveaux produits),
- de la valorisation (pour le reporting du bilan de la compagnie essentiellement, aussi pour des fusions/acquisitions ou des introductions en bourse de mutuelles)
- du calcul de risque liés aux garanties financières (on regarde l'état financier de la compagnie dans des milliers de scénarios économiques, c'est très consommateur de puissance de calcul). On utilise pas mal de théorie de finance de marché pour ce genre de boulot.

Je suis sur la partie assurance vie. En non-vie il y a aussi beaucoup de travail en machine learning pour de la tarification.

Le metier d actuaire
10/01/2020 01:14

Je remonte le sujet.

Je suis actuaire de formation, j'ai go en Asie et passé les exams américains de la Society of Actuaries, 5 ans d'XP dans l'industrie.

En gros faut pas rester en France si vous voulez palper... En dehors d'Europe, beaucoup de boîtes, surtout dans le consulting, paient les frais d'examen et donnent suffisamment de jours de congé pour étudier, avec augmentations et promotions si les exams sont réussis. Sachez aussi qu'il y a des centres d'examen à Paris et Bruxelles pour les exams préliminaires, et que c'est un excellent tramplin pour ceux qui veulent s'expatrier.

Concernant l'intérêt du travail, j'ai l'impression que le boulot en compagnie d'assurance est plus chiant que celui dans les sociétés de conseil (plus de clients, donc plus de problématiques différentes). Après c'est comme partout, l'intérêt du boulot dépend de ce que t'en fait. Perso quand je suis pas trop occupé, je lis des papiers théoriques en finance quant/actuariat en rapport avec mon taff, fait des petites implémentations (typiquement sur R) etc, bref des trucs sympas à faire pour un matheux et qui te rendent plus "bankable".