Le 14 janvier 2022 à 20:14:36 :
Le 14 janvier 2022 à 20:13:24 :
J'ai repris les études à 28 ans en licence persoBien joué, j'imagine que ce coup ci t'as un projet très précis et déterminé ? C'est pas trop dur de voir tous ces jeunes à côté ?
Oui j'ai un projet, même si c'est un peu flou quand même parce que je vise mini le master donc c'est quand même assez long. Après j'ai un parcours assez atypique, je reviens de loin et personne s'en doute, donc je me dis que y a pire. Mais au niveau de l'âge le plus relou c'est quand les gens l'apprennent surtout. Je fais quand même un peu moins jeune que mon âge, mais quand certains l'apprennent y a un petit malaise. Même si ça dure qu'un petit instant. Et tu sens quand même le décalage sur certains trucs même si je me suis fait quelques potes.
Ne fuyez pas les golems, tout va bien se passer.
- Le médecin préféré des français va répondre aux questions des français en direct, n'hésitez pas à appeler au 666-666-666.
- C'est pas moi qui l'a dit
La régie me prévient que nous avons une question de Moh.. Mohamed.
- Oui allo. Bien.. je tenais à dire que.. allo ? Vous m'entendez ??!
- Oui, allez-y Mohamed.
- Allo vous.. Ah! J'aimerais savoir ce qu'il faut faire si je sais plus sûr d'avoir pris la dose du matin. Maintenant qu'on a la dose matin-midi-soir, je sais plus si j'ai pris ou pas. Depuis que je me suis fais vacciné je perds la mémoire en plus tin. On m'a diagnostiqué lallzheimer. Je sais plus quand je l'ai pris le traitement vasy..
- Pas du tout. Il faudrait vivre avec son temps hein..
L'espèce humaine connait des évolutions, elle est influencé par son environnement et la pollution a opéré de grand changement chez l'..
-.. Oui mais enfin! Enfin on en est quand même pas au point de considérer Alzheimer comme une maladie de jeune ?! On en est là ?!
- Mais rien enfin.. je m'interroge, on a le droit de se poser des questions quand même
-
- Ah non ! Attention ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
MAIS ENFIN MAIS TAISEZ VOUS !
- FERMEEEEEEZZZZZZZZZ-LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
NON MAIS ENFIN C'EST INSUPPORTABLE D'ETRE COUPE COMME CA EN PLEINE DISCUSSION
Mais oui, m'enfin Mohamed. On est pas au souk là, je suis désolé
- Non mais y va pas recommencer ??
Concernant votre éventuel oubli. Mohamed. Dans le doute, prenez la dose de midi en double.
On nous annonce que Mohamed a raccroché.
-
- J'espère qu'il aura au moins écouté nos conseils.
Sinon faudra pas s'étonner que les cas remontent ce mois-ci.
- C'est tout de même pas Mohamed qui a oublié sa dose du matin qui va faire reprendre l'épidémie, qu'est-ce que vous racontez ?
Je suis juste médecin généraliste depuis plusieurs années, j'ai dédié ma vie à la santé humaine en me jurant de ne jamais laissé se reproduire ce qu'il s'est passé en 40, ce qu'ils ont fait subir à mes grands-parents..
Mais si vous pensez le contraire, si vous pensez différemment, allez-y. Allez-y, dites le.
- Ce n'est pas ce que j'ai dit ! Ah non. Vous m'avez mal compris !
Mais en même temps avec des Mohamed qui vous coupe la parole toute les secondes comment voulez-vous..
C'est insupportable enfin..
M'enfin, nous allons reprendre après une courte page de pub. A tout de suite.
_______
*pub*
Pour les golems, Francis Palombi a été utilisé par BFM et un hôpital pour faire croire qu'il sortait de réanimation, qu'il était antivax et qu'il est devenu provax depuis cette mésaventure. Bien sûr tout était faux, il l'a même avoué sur twitter.
Ils ont quand même eu le temps de réserver une chambre et de brancher ce mauvais comédien alors qu'on nous dit du matin au soir que les hôpitaux sont saturés.
S'ils sont prêts à faire ça, imaginez combien de non vacciné ils ont foutu de force sous coma
Le 16 décembre 2021 à 22:34:30 :
J'ai envoyé ce message à ma prof de TD, vous répondriez quoi les constitutionnaliste ?"Bonjour madame,
Je voulais simplement vous faire connaître mon avis concernant l'intitulé de la dissertation.
Je considérais tout à l'heure que le sujet était équivoque au sens où il pouvait être légitimement interprété de différentes manières en l'absence de contexte contrairement à la formulation "chien de garde de l'exécutif".
Dans l'expression "chien de garde de l'exécutif", l'idée de protection par le Conseil constitutionnel du domaine du règlement est très explicite. Ainsi, un étudiant peut parfaitement comprendre l'intitulé avec ou sans la référence.
Dans le sujet que l'on a eu "le CC est-il toujours un canon braqué contre le Parlement" (citation que je n'avais jamais vu) il me semble que plusieurs interprétations étaient légitimes en l'absence de contexte. Je l'ai interprété comme cela : "le CC est-il toujours un outil de censure de la volonté du Parlement ?" en faisant valoir que, certes oui, mais face aux moyens du Parlement, il se dirige vers plus de conciliation. Ça m'a valu 9/20 pour hors sujet. N'ayant pas la référence, je n'avais pourtant aucune raison de l'interpréter différemment et j'ai toujours la conviction que c'était une bonne approche.
Jean Rivero disait à ce sujet : "la révolution n'a pas eu lieu" en considérant que le Parlement s'était libéré des contraintes du Parlementarisme rationalisé (référence assez connue).
Pour autant, aurait-il été légitime de donner comme intitulé de dissertation, sans contexte et dans toute l'étendue du domaine du droit constitutionnel : "La révolution a-t-elle eu lieu ?" Et d'ailleurs, même si une référence reprenant ces mots était connue de tous, pourquoi les élèves auraient-ils dû s'y référer ?Bien sûr, j'accepte ma note bien que je sois très déçu. Je voulais simplement vous faire part de mon sentiment sur ce sujet.
Évidemment, ne le prenez surtout pas personnellement, j'ai énormément apprécié chacun des cours que vous nous avez donnés dans cette matière qui ne m'était pourtant pas familière !
Cordialement."
Au mieux elle te dira d'économiser tes efforts pour ta prochaine dissert, au pire elle va vraiment mal le prendre et risque de te sous-noter la prochaine fois, parce que là on a juste l'impression que tu veux lui montrer que tu connais le sujet pour espérer avoir une meilleure, ce qui serait injuste pour tes camarades C'est quoi ce pavé bordel, "Jean Rivero disait[...]" Garde ça pour ta prochaine phrase d'accroche J'imagine sa réaction quand elle va voir ce pavé en plus de toutes les copies qu'elle doit corriger et tous les autres mails qu'elle reçoit des types dans ton genre. Soit tu vas tomber sur une faux cul dans ton genre et ça peut passer, soit elle risque de te saquer jusqu'à la fin de l'année
Le 28 novembre 2021 à 13:01:51 :
tu leurs dit que t'as du faire une croix sur pas mal de trucs auquel tu tenais pour avoir ces cours et que tu les donneras pas sans contrepartie, que chacun doit faire le choix entre le beurre et l'argent du beurre
Oui, et dis leur que tu acceptes aussi les contreparties en nature.