Ce moment dystopique quand, en mars 2020, on était d'accord avec mes parents pour dire que c'était n'importe quoi les gens qui prenaient un caddie entier de pâtes et de papiers toilettes et que c'était ça qui risquait d'entraîner la pénurie. Et que de toute façon nous, on avait de quoi tenir des semaines. Puis, trois jours plus tard, mon père est revenu des courses, tout fier de lui il avait une demi-douzaine de sopalins qui lui arrivaient au-dessus de la taille.
Le 17 janvier 2022 à 12:57:32 :
Le 17 janvier 2022 à 12:54:04 :
Le 17 janvier 2022 à 12:48:54 :
C'est dur de répondre à tous ceux qui me répondent, ça part dans tous les sensOn voit bien la difficulté aussi d'argumenter ici. Les anti utilisent n'importe quelle anecdote sans source, les pro essaient de se baser sur des données sourcées
Bah tu es sur un topic d'anecdotes, si on peut employer ce terme. Ceci explique peut-être cela.
C'est pareil sur le reste du forum dès qu'on parle covid.
On peut partager des anecdotes, c'est normal. Par contre utiliser un cas particulier et en faire une règle générale c'est assez limité
surtout quand on sort une étude sur des dizaines de millions de patients comparé à "ma tante a eu ça, donc le vaccin va tous nous tuer"
Ah bah oui, ça c'est très con comme stratagème schopenhauerien, mais c'est vrai qu'on est toujours largement influencé par son environnement et son entourage. Après, je vois autant de débilités et de mensonges ou détournements de chiffres et de faits de part et d'autre.
Le 17 janvier 2022 à 12:48:54 :
C'est dur de répondre à tous ceux qui me répondent, ça part dans tous les sensOn voit bien la difficulté aussi d'argumenter ici. Les anti utilisent n'importe quelle anecdote sans source, les pro essaient de se baser sur des données sourcées
Bah tu es sur un topic d'anecdotes, si on peut employer ce terme. Ceci explique peut-être cela.
Des problèmes cardiaques assez inquiétants pendant plusieurs semaines. Ça a pu être traité grâce à des médicaments, au bout d'un peu plus d'un mois c'était revenu à la normale. A la vue des résultats, la cardiologue a été catégorique : ça n'a absolument aucun lien avec le vaccin.
Autrement, les autres effets secondaires étaient des réactions normales d'un vaccin. Ça m'a fait de la peine pour certains, je pensais pas qu'un vaccin pouvait entraîner de telles réactions (fièvre clouée au lit pendant 2 à 4 jours, bras paralysé pendant 4 jours au point de plus pouvoir conduire ni travailler...). J'avais de la peine pour mes proches, mais j'étais bien content de pas m'être fait vacciner.
Ça me bute ceux qui ont pas compris que, si, les sondages sont globalement proches de la réalité. C'est pas parce que vous voyez personne dans votre entourage qui vote Macron que c'est le cas en France. Et encore, parmi mes potes smicards banlieusards, y en a qui voteront pour lui parce qu'il est "jeune et nous représente" et pour éviter que le FN "renvoie leurs parents (nés en France, hein) dans leur pays". Pareil chez les classes aisées, y en a plein qui font semblant d'être en désaccord avec la politique de Macron, mais ils mettront leur bulletin dès le premier tour.
Macron fera facile ses 25%.
C'était en 2010, j'avais été placé au fond de la classe à côté de gens sympas dont une jolie blonde.
Célestin confirmé, j'étais pourtant hyper avenant et sociable ce jour-là, j'aimais bien discuter avec d'autres gens totalement différents et je m'étais levé du bon pied. Je me suis bien entendu avec ma jolie voisine qui venait d'un quartier huppé de la ville alors que moi je viens du fond de ma banlieue aussi miteuse que chanceuse.
Mais à midi, en allant à la cafet où nous attendaient les frites et le coca tant vantés et promis, je discutais avec elle mais j'ai pas osé lui demander de déjeuner avec moi (et d'autres gens à la limite) et je l'ai vu partir avec une autre fille du fond de la classe.
Je me suis donc incrusté à une table où y avait trois gus qui étaient des Célestin comme moi, on a parlé du Coca gratuit puis gros silence malgré mes questions jusqu'au retour en salle.
L'après-midi, au fond de la classe ou dans les activités manuelles, on a encore mieux sympathisé avec la nana si bien que le soir, on est rentré ensemble. Je l'ai raccompagné, euh non elle m'a expliqué comment rentrer et m'a raccompagné jusqu'à la gare parce que j'étais totalement paumé. Sur le pont juste avant, on a croisé une de ses potes du lycée et j'ai dû les quitter. Deuxième fois cocu par une fille dans la journée.
On s'était échangé nos numéros mais, une fois rentré chez moi et revenu au souvenir de mon statut de Célestin zéro tout et, comme j'ai zéro mémoire des prénoms (surtout à cette époque de Célestinerie), j'ai jamais osé lui envoyer de SMS pour éviter le "salut euh je sais plus comment tu t'appelles mais on s'est vu à la JAPD xD" alors que j'aurais facilement puis esquiver le truc avec un peu d'expérience. Donc elle a fini en "fille JAPD" dans mon répertoire composé de dix numéros dont huit de ma famille.
C'était quand même une superbe journée, la meilleure de l'année, j'ai dû socialiser et parler à plus de monde en un jour qu'en une année au lycée.
Le 09 janvier 2022 à 16:19:52 :
Une fois titularisé je serais à 1800-1900 pour 18h00 par semaine.
Allez 2500 si je me met 4-5 heures supp. ( Ce que je ferais pas trop fatiguant et cela baissera la qualité de mes cours )
En revanche tes amis qui sont en stage eux dans le sud eux, auront très peu de chances d'y rester l'année prochaine.
Après l'année de stage, les néotitulaires sont le plus souvent envoyé dans l'académie de Créteil/Versaille / guyanne ( sur demande ).J'ai une collègue qui est assez âgé et qui demande depuis 16 ans maintenant de retourné en Bretagne.
Hors chaque fois elle ne peut pas car elle n'a pas les points nécessaire et que bcp de prof veulent quitter l'ile de France.
Oui mes potes ont ensuite été affectés dans l'Est (avant de partir dans un lycée français à l'étranger) ou en banlieue parisienne, à enchaîner les lycées ou collèges pour faire des remplacements. Bretagne, ils savent devoir faire une croix dessus, comme beaucoup de jeunes fonctionnaires.
Le 09 janvier 2022 à 15:57:46 :
Bonjour conclusosien.
Je suis nullement entrain de dire que mon cas est prioritaire.
Je suis entrain d'évoquer en quoi le salaire des profs peut être un problème.
Au passage, tous les stagiaires prof de 9h00 touche 1500e. Certains touchent 1489 selon les mois, mais tu m'en voudras pas si j'arrondi.
Deuxiement, hors agrégation et encore, tout les néo titulaires sont envoyés en île de France
Certains font la comparaison avec les flics. Mais les flics, eux, ont un logement de fonction entièrement financé par l'état.Enfin les professeurs, éduquent la jeunesse de demain, donc le futur. Sans un professeur qui t'apprends les additions en primaire, tu serais même pas capable de manipuler les équations de Navier stockés/ descartes/ newton blablabla pour ceux qui travaillent dans le privé.
On entend souvent les gens se plaindrent du fait que les Français sont les plus nuls en maths.
Mais quand ton prof de maths touchent 1500 alors qu'il pourrait go ingé et touché 4500e... On se demande plus pourquoi il y a une pénurie de prof de maths en France
Ce qui pose problème pendant votre période de stage, c'est que les professeurs stagiaires doivent alterner entre formations théoriques à la fac (souvent inutiles et hors-sol) et prise de poste à mi-temps. Pour mes potes qui ont été affectés dans le Sud ou en Bretagne, le logement et le coût de la vie ne posaient pas de difficulté particulière, d'autant plus qu'ils avaient accès aux logements CROUS. Pour l'Île-de-France, c'est pas la même c'est sûr. Une fois que tu seras titularisé, tu te rapprocheras du salaire médian, ça sera plus jouable. Après, la faiblesse relative des traitements n'en reste pas moins un problème de fond, investir 2 à 3Mds d'euros ou rajouter des primes en IDF serait pas illogique, surtout quand on voit le "pognon de dingue" versé aux laboratoires depuis un an.
Le 09 janvier 2022 à 15:31:21 :
Le 09 janvier 2022 à 15:24:48 :
Ça me termine toujours les mecs qui ont pour la plupart jamais travaillé et qui te sortent des "mais elle travaille 20 heures par semaine" et "c'est facile ce qu'elle fait", à croire que les salariés payés 3000 euros mensuels nets font tous des choses exceptionnelles et très difficiles.https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png Ça s'appelle être dans le privé Célestin.
Les profs ont qu'à faire un bullshit job dans une boîte de merde pour toucher 3k sans rien branler.
Non, le public aussi a son lot de bullshit jobs, même si David Graeber expliquait que, paradoxalement, on en retrouve proportionnellement moins.
C'est pas ça le sujet, ce que tu dis c'est aussi débile que de dire "bah si tu veux devenir millionnaire, deviens sportif de haut niveau" ou "si tu veux retrouver tes droits, fais-toi vacciner". La question c'est celle de l'allocation optimale des ressources et de leur bonne répartition, or faut pas s'étonner si on galère à recruter des profs dans plusieurs disciplines : forcément, si leurs conditions de travail continuent à se dégrader alors que leurs rémunérations a diminué en quarante ans, faut pas s'étonner d'avoir des cas comme la tante de l'auteur et donc des difficultés de recrutement.
Le 08 janvier 2022 à 16:46:41 :
Ayao je pensais être un cas particulierJ'imagine du coup que comme moi, parfois tu réponds à tous les messages d'un coup quand t'es dans le mood
La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai descendu une moitié de bouteille de vin pour avoir le courage de répondre à quinze personnes. Et le lendemain matin, la moitié m'avait répondu.
Pareil, j'ai des messages en attente de ma réponse depuis deux ans. Maintenant je culpabilise trop. Alors qu'il s'agit de bons potes à la base.
Ça porte un nom cette maladie ? Ou c'est juste un dérivé de la procrastination ?
Mise à jour : une semaine plus tard, on est passé à 90% facile. Hier soir, 22 heures, y avait encore des gens qui le portaient.
Cette tristesse.
Le 02 janvier 2022 à 01:33:16 :
Il y a tout les tox qui vivent dans leurs bulles déjà
Je crois qu'il y a qu'eux qui peuvent pas être au courant, mes potes ont dû me troller en fait ou ils voulaient éviter un débat.
Le 02 janvier 2022 à 01:30:59 :
Y avait un fait divers dans mon département, une jeune femme séquestré par sa famille depuis 5 ans. Elle a fini par s'enfuir et se réfugier chez la voisine. Quand les gendarmes sont arrives elle a demandé pourquoi ils portaient tous des masques.
J'ai loupé cette affaire, glauque, et en plus elle va pas en revenir de la dystopie dans laquelle on s'est enferré.
Le 02 janvier 2022 à 01:30:02 :
Il y a un mois de ça mon voisin (un toxico) a confondu Jean Castex et Olivier Veran (en visite dans une pharmacie à 100m de chez moi)
Ouais donc voilà, faut vraiment être drogué pour rien suivre à ce qui se passe. En plus, Castex et Véran, ils sont toujours ensemble, ton voisin a une petite circonstance atténuante.
Le 02 janvier 2022 à 01:28:07 :
ils se foutent de toi khey
J'ai cru ça au début, mais y a pas trop de raison au vu des messages. Et vu qu'ils sont un peu dans leur cocon protecteur à base de JV et mangas, je pense qu'ils s'en foutent pas mal.
Le 02 janvier 2022 à 01:27:25 :
Oui moi
Bien tenté.