Le 08 mai 2021 à 00:35:14 :
Idem, je ne trouve pas de sens à la vie, et l'une des pensées qui me gangrène le plus c'est de savoir pourquoi je suis conscient d'avoir une conscience.J'aurais pu naître en 1700 tout comme en 2100 mais je suis apparu à un moment donné, dans une famille donnée de la même manière que l'univers. C'est-à-dire qu'avant moi c'était le néant et qu'après moi ça sera le néant. Autrement dit ma conscience n'est que passagère
Pourquoi vivre en 2021 et pas à une autre période ? J'ai comme l'impression que le passé n'est qu'imaginaire comme le sera le futur
Enfin je trouve ça absolument incroyable. Parfois j'imagine François Ier se poser les mêmes questions
Au final c'est quoi le sens de l'humanité ? J'ai bien l'impression que c'est de chercher le stade le plus élevé du confort. L'Homme ne vit que pour assurer son confort : gagner de l'argent pour vivre confortablement, se soigner pour ne pas vivre dans la souffrance, baiser pour atteindre la jouissance... Tout n'est qu'une question de plaisirs et de confort
On parle sans arrête d'avancées scientifiques, mais le seul et unique but de ces avancées scientifiques c'est d'assurer un meilleur confort à l'homme (énergie nucléaire pour l'électricité, électricité qui remplace les bougies...)
Alors qu'on aurait très bien pu continuer à vivre comme des animaux
Je me pose exactement les mêmes questions, ça me fait plaisir qu'un gars me comprenne.
D'un côté cette vision de la vie que j'ai m'a permis de m'éloigner de toute superficialité. Quand j'étais ado je voulais être riche, aujourd'hui ce serait un plus mais ça ne m'intéresse pas plus que cela, je suis convaincu que si j'étais millionaire je ne serais pas plus heureux qu'aujourd'hui et me poserait les mêmes questions.
Le 07 mai 2021 à 23:41:52 :
Du moment que ça devient eternel ça devient l enfer. Tu comptes faire quoi durant cette eventuelle eternité qui s offre à toi. Voir les gens qui sont plus là ? Durant toute une eternité alors qu en quelques années sur terre tu t es engueulé moult fois avec.
Effectivement être éternel seul, sans les personnes que tu aimes n'a pas vraiment d'intérêt. En revanche être éternel avec ceux que tu aimes le plus au monde aurait été fabuleux à mon sens. Tu vois ce que je veux dire?
Le 07 mai 2021 à 23:07:03 :
Je suis comme toi et même les croyants ont ces pensées
Dans ce cas là, peut-on dire que les croyants le sont pour se rassurer et pas par réelle conviction? Attention je ne porte aucun jugement en disant ça.
Azozozinzin Si pour toi faire des choses qui n'ont pas de réel intérêt ne te dérange pas, moi ça me dérange.
J'expose mon problème, et j'estime que les questions que je me pose sont légitimes car je ne suis pas le seul à le penser.
La preuve qu'il n'y a rien avant la naissance? Simplement le fait que c'était le néant total avant ma naissance, je n'existais pas, et je ne vais plus exister dans quelques temps.
Le 07 mai 2021 à 22:44:20 :
Ce qui est intéressant, et ce que tu ne comprendras pas (car il faut une sacrée réflexion pour le comprendre), c'est qu'en ce moment même tu es dans le néant...ça s'appelle le déterminisme. Malheureusement, je crains que nombre de personnes qui comprennent cette "théorie" (qui n'en est pas du tout une) se soient jetés par les fenêtres...
ça m'arrive d'y penser et c'est flippant, de savoir qu'en fait le choix n'existe pas, que la vie elle-même n'est qu'une illusion...
Je vais me renseigner là dessus.
Tu as compris cette théorie toi?
Il y'a des jours où je crois à une vie après la mort, d'autres jours non. Je me dis que la vie a forcément un sens, j'essaie donc d'être bon, gentil et bienveillant dans la vie de tous les jours, car je pense que c'est ma nature de base.
J'ai envie de croire que ça ne peut pas être qu'un hasard que la vie ai lieu, que tout soit si parfait, les arbres, les océans, les nuages, les animaux, les poissons, l'intelligence humaine. Que l'on retrouverai toutes les personnes qu'on aime dans un autre monde paisible, si celle-ci étaient toutes de bonnes personnes ici bas.
Mais quand j'essaie de redevenir "rationnel", je me dis que logiquement il n'y a rien après la mort, que c'est le blackout total, comme nous étions avant la naissance pendant des milliards d'années et que le mort n'est qu'un retour à cela, sauf que la nous ne connaitrons plus la naissance.
J'envie les personnes qui ont la foi, je n'ai pas grandi dans une famille très pratiquante, j'aurais aimé.
Puis je me pose une question qui me "réveille" : Pourquoi ces personnes qui ont la foi pleurent-elles lorsqu'une personne qu'elles aiment décède? Car au plus profond d'elle même, elles ont cette partie rationnelle qui fait qu'elles savent qu'il y'a le néant après ça? Si ils avaient 100% foi en leur religion je me dis qu'il n'y aurait pas de tristesse à avoir puisqu'elles vont les retrouver. Je suis assez mélancolique quand je pense à tout ça à vrai dire.
A quoi bon vivre si à la fin de notre vie c'est le néant? J'entends des gens dire "pour laisser une trace de toi dans ce monde" à quoi bon? Tous les gens qui naitront après moi auront la même issue que la mienne au final le néant
De même lorsque j'entends des personnes dire "j'aimerais être millionnaire pour assurer à ma descendance une vie confortable" Pourquoi faire? Ok une vie confortable pour ne devenir que poussière dans 80-100 ans?
Je suis le seul à être déprimé en pensant à ça les mecs?
Le 05 mai 2021 à 01:33:53 :
Nivellement par le bas, logique d'esclave
Ma vie n'a été qu'une longue angoisse mortelle que j'ai dû combattre à chaque instant, je dois travailler, je n'ai aucune meuf, ma dépression est sans fin, mais je suis chanceux, je ne suis pas un sdf, dieu merci je suis un esclave mort vivant à la place
La vie peut parfois être difficile (voire très), mais c'est grâce au malheur que l'on peut connaître le bonheur dis toi ça, il m'arrive aussi d'avoir des idées plutôt sombres mais c'est un fait, nous sommes plus chanceux que de nombreuses autres personnes dans le monde.
Tu peux travailler sur toi même pour avoir une copine mec, tout le monde y arrive, te dévalorise pas, je t'assure que le physique ne fais pas tout Bon courage à toi la vie est belle
Le 05 avril 2021 à 16:29:41 fauxouvrai a écrit :
Ratio suivis / suiveursLe but du jeu pour certaines AW cest davoir plus de suiveurs que de suivi
Genre "on me suit mais moi je suis personne héhé je suis hype"
c'est ça
Le 05 avril 2021 à 16:30:11 lezardmahn a écrit :
J'ai fait une pause de 3 mois pour blessures et je suis devenu nul à chierMeme 1h à 6min /km je les tiens plus
Je suis nul en cardio et je les tiens, sauf la première fois à ma reprise j'ai mis un peu +, mais au bout de deux essai tu les tiens. 10km/h c'est la base si t'as déja fait du sport, c'est dans la tête que ça se joue
Le 05 avril 2021 à 16:27:33 koukoukou a écrit :
Bah putin, dois-je me considérer comme un gros sac alors ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Non mais il exagère, 5mn/km c'est le seuil en dessous duquel tu commences à être correct. Évidemment que pour un coureur c'est de la merde mais un lambda 0 sport tient pas 1h à 10km/h ce n'est pas vrai Ça a été mon cas à 20ans, j'ai commencé à m'y mettre je faisais 30-40mn à 10km/h et je pesais pas lourd. Et c'était pareil pour mes potes assez sveltes eux aussi.
voila.
Le 05 avril 2021 à 16:25:11 YTREZA29 a écrit :
Si tu l'as fait à fond, c'est moyen
Si tu l'as fait en mode footing, c'est bien
Dis moi qui peut être à fond sur 12km mec?
Tranquille mec c'est bien, perso je suis une merde en cardio, mais je me considère comme sportif quand même on va dire. Ca fait des années que j'ai pas couru et mon premier 10km je l'ai fait en 1h05, j'étais explosé, maintenant je le fais en un peu moins d'une heure.
Après t'es un footeux donc c'est bizarre que tu fasses pas mieux
J'ai des potes bons qui font 10km en 50min, 10km en dessous de 40min ca commence à être très très bien je trouve et donc t'es habitué à courir, mais faut de l'entrainement.
Après en ce moment dans la rue j'en vois bcp qui font des footing et y'en a peu qui vont plus vite que moi, et je pense pas qu'ils courent un marathon de 20km donc bon on est dans la moyenne, sans être bon quoi.
Que des mythos sur ce forum.
Je dirais que ça fait environ 1 an et demi que je pense QUOTIDIENNEMENT à la mort, et ça s'est intensifié ces derniers jours.
Peut être que le confinement y'a un an et le fait de se retrouver souvent seul m'a fait beaucoup penser à ça, ou encore la mort de mon oncle (je n'étais pas proche plus que ça de lui, mais c'est une personne que l'on voyait souvent durant les vacances en famille, je me dis que ma famille a accepté sa mort super facilement, même si parfois ils ont une pensée pour lui, ils se sont juste dit : "c'est la vie", il n'était pas si âgé, même pas 70 ans).
Du coup depuis peu ça me bloque dans tout ce que je fais au quotidien, il faut savoir que je suis de nature plutôt gentille, donc par exemple quand je croise des personnes dans la rue je me dit "cette fille est super jolie et a l'air gentille, dommage qu'un jour elle va être confrontée à la mort", ou encore quand je vais chez le coiffeur qui est vraiment une crème je me dit dans ma tête "putain ça me fait vraiment chier que ce gars un jour va mourir alors qu'il est adorable" et d'un coup je me sens super triste Je sais vraiment pas comment expliquer cela. Je pense parfois à mes parents qui prennent de l'âge (bon ils sont encore assez jeunes) et je me demande si eux ils pensent à ça, et j'espère que non. C'est des choses dont il n'est pas facile de parler je trouve, car je n'ai pas envie de faire peur aux gens.
Quand je suis en soirée avec des potes je me dit "Ok on profite, mais à quoi bon? Un jour ou l'autre ce sera fini pour nous tous. Donc pourquoi je rigole, pourquoi on est tous heureux à ce moment précis?" et tout cela se passe dans ma tête, et en ce moment à chaque action du quotidien.
J'aurais aimé naître dans une famille croyante et religieuse, il y'a des jours où je crois en un Dieu, ou une Force, mais d'autres jours où je me dit que ce n'est pas rationnel et qu'il n'y a rien après la mort. Je suis en effet + dans l'optique de me dire qu'il n'y a malheureusement rien après, que l'on peut s'endormir un jour dans son sommeil et retourner à ce qu'il y'avait avant la naissance Rien.
Et en même temps il est incroyable de s'imaginer comment le PREMIER homme est apparu, pour l'univers ok il y'a le concept du Big bang, mais le premier homme je n'arrive pas à l'expliquer, c'est une poussière ou autre qui ont fait apparaitre le premier homme et la première femme?
Bref, ça devient invivable pour moi ces derniers temps et j'avais besoin d'en parler avec des kheys.
Le 10 février 2021 à 03:05:32 DaveFCB a écrit :
Wsh les gars calmez vous sur Wawrinka il va gagner
Ne jamais sous estimer la capacité à tenir 3 sets à fond pour un joueur de tennis...
Le 10 février 2021 à 03:48:46 FreezeParieur a écrit :
90-88 bon bah j'vais dormir... j'suis dégoûté
Attend si les knicks repassent devant le cashout peut etre intéressant