Le 14 janvier 2022 à 22:41:03 :
il a rien fait au final
Stewart Rhodes est accusé de "sédition" pour son rôle dans le violent assaut sur le Capitole le 6 janvier 2021, qui a entraîné la mort de cinq personnes.
A quatre mois du premier tour de l'élection présidentielle, le JDD révèle un sondage sur les intentions de vote des jeunes. Les résultats laissent apparaître une génération à deux vitesses : une jeunesse plus diplômée, qui vote Emmanuel Macron, une autre plus abonnée aux petits boulots, qui croit en Eric Zemmour et Marine Le Pen.
Les 18-30 ans se distinguent de leurs parents au même âge. Les idéaux de gauche ne leur parlent plus quand ils faisaient se lever leurs aînés dans les années 1980-1990. "Cette génération veut des solutions, de l'efficacité", souligne Frédéric Dabi, auteur de La Fracture (éd. Les Arènes). Jean-Luc Mélenchon qui caracolait en tête des intentions de vote en 2017 chez les primo-votants dégringole en quatrième position.
Au second tour, en cas de duel Le Pen/Macron, 68% des primo-votants voteraient pour le Président, et 58% des jeunes, tout âge confondu. Pas étonnant : 53% jugent positif le bilan du gouvernement en faveur de la jeunesse ; 47% se disent mécontents. La prime au sortant joue à fond. Plus que la volonté de s'opposer. Raisonnable, la génération 2020? Quand on l'interroge sur les enjeux prioritaires dans la campagne, elle cite d'abord la santé, l'éducation, l'environnement. La lutte contre l'immigration clandestine passant au second rang...
Le 07 décembre 2021 à 00:12:33 :
Sondage commandé par le Figaro. Dans le sondage Harris, il y a une égalité à 14 % entre Z et Précresse. 18% pour la poissonnière
C'est écrit dans le titre que c'est un sondage figaro