Pour te répondre à propos de mon livre Ambition4
C’est un roman avec l’ambition d’être une fresque de la condition de l’homme occidental des années 2030, il y a un peu d’anticipation, c’est assez politique sans faire l’impasse sur le style, c’est vraiment axé autour du vide, de l’ennui, de la passivité et de l’attente.
Je suis déjà suivi par une maison d’édition à Paris donc de grandes chances que ce soit publié en 2023
Vivre tellement d’aventures incroyables que j’en oublierai certaines.
Publier le livre que je suis en train de finir.
Tu ne connais rien khey.
Si remonter des ballons depuis notre défense jusqu’à l’entrée de la surface c’est être amorphe on a pas la même définition.
Je dis pas qu’il est futur ballon d’or, je dis juste que ça fait du bien d’avoir un joueur aussi régulier.
Après peut-être que tu n’aimes les bons élèves et que tu préfères les roulettes et les sombreros d’attardés
On est d’accord, avant ça valait rien mais je sais pas ce qu’il s’est passé, vraie révélation.
Peut-être que les attentes des journalistes et du public au PSG + les vannes à répétition sur sa mère + la haine d’une certaine partie des supporters pour lui parce qu’il s’appelle Adrien ont joué aussi.
Peinard en Italie, tout le temps d’arriver en mode Terminator pour ce mondial.
Sans vergogne,
Je suis volontaire s’il elle a besoin d’un donneur pour concevoir un deuxième prototype.
Up + heureusement que le sale Benzema n’est pas là pour foutre son venin habituel.
Bizarre les pro-KB9…. l’équipe a l’air plus sereine et apaisée quand votre champion abruti et vicelard n’est pas là.
Il est en train de faire un match incroyable, la définition parfaite de l’homme de l’ombre.
Quel plaisir de regarder un mec du gabarit de Pogba sans les grigris de gonzesse bons qu’à faire bander les footix amateurs de compilations skills.
Juste du gros football bien années 90, bien tranchant, bien taillé à la serpe.
Je sais pas vous les kheys mais je trouve cette équipe de France bien plus menaçante que celle de 2018, ce pour plusieurs raisons :
- des joueurs comme Lloris et Giroud qui se bonifient avec le temps et ne paraissent pas affectés par l’âge.
- des surprises comme Griezmann qu’on croyait finito et qui évolue d’un poste de faux numéro 9 à une sorte de relayeur offensif, toujours bas, toujours en mouvement, et ultra décisif.
- Mbappé qui joue un football bien plus sobre qu’à l’Euro et qui fait peser une menace décisive à chaque ballon sur le côté gauche (crochets et passements de jambes dévastateurs)
- des têtes brûlées comme Dembélé qui arrivent à maturité, de vraies révélations comme Rabiot et Hernandez (qui paraissent presque être titulaires depuis 8 ans tellement ils ont un comportement de tauliers).
Il y a juste cette défense que je trouve un peu fébrile, un Varane qui ne reviendra jamais à son niveau d’avant blessure, un Koundé parfois brouillon (même s’il rend une copie plus propre qu’au dernier euro) ou un Upamecano qui commence à s’enraciner en charnière.
J’allais oublier Tchouaméni que je n’aimais vraiment pas et qui est de plus en plus convaincant.
Par contre des fraudes à la Fofana ou Thuram la chiasse ambulante il va falloir arrêter de les faire jouer c’est catastrophique.
C’est no troll, donnez vos avis les kheys footeux, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.
Bonsoir à vous les kheys.
Je suis un insolent newfag ; ainsi il n’y a aucune raison factuelle de m’écouter. Je ne veux pourtant pas céder à la facilité de troll.
Je me permettrais donc tout de même de vous adresser une liste de lecture. Elle est importante ; potentiellement décisive pour les plus éclairés d’entres vous. Ceux que je vois se consumer dans l’idiotie de topics bouclés.
Elle s’adresse à ceux qui aiment autant la liberté que la Nation.
Ceux qui suivront seront ravis de leurs lectures et de leurs recherches. Info sûre.
Non chronologique et non exhaustive, (sûrement trop sensible et personnelle d’ailleurs. Dextre complètera pour feindre son inexistante culture, bien après quelques lectures intensives de fiches Wikipedia) :
- La Trilogie du Roman de l’énergie nationale. Maurice Barrès.
Avis honnête : parfois longuet à lire mais une fresque d’une vraisemblance invraisemblable sur la fin du XIXème siècle (pardonnez la tautologie ; elle reste pourtant lourde de sens).
- Le Jeune Européen, Genève où Moscou, Socialisme Fasciste. Pierre Drieu La Rochelle. Avis honnête : des analyses parfois datées sur l’entre-deux guerres mais une lucidité et une verve qui restent tout de mème éclairantes. Vous y suivrez la progression de l’intellectuel français le plus prometteur des années 30’. Son passage d’une amitié avec Aragon le communiste à l’allégeance à Doriot le chantre d’un fascisme français.
- Les Épées, Le hussard bleu. Roger Nimier. Avis honnête : la trajectoire bi-romanesque de François Sanders, pur produit du nihilisme post-2GM. Un passage par la milice de Vichy et une adhésion sans sincérité à l’anéantissement de l’Allemagne. Sans forcément faire partie de mes convictions, cette suite de romans me touchent dans la mesure où la brutalité sans objet de François Sanders (personnage principal) parlent à un pan important de mon désir d’action, de cet espoir insatisfait que nous tous pouvons nouer en la brutalité et la violence comme réponses à l’absence de sens de nos existence.
- L’Europe Buissonnière. Antoine Blondin. Cet écrivain est une anomalie dans la mesure où la 2GM ne semble pas l’avoir affecté. Il a pourtant arpenté les bancs du Service de Travail Obligatoire (STO) ; à la solde des Allemands. Son œuvre demeure marquée par l’alcoolisme, la perte de repères ; deux valeurs compensées par une tendresse infinie pour l’espèce humaine, ses faiblesses et ses errances. Je vous recommande vivement de taper son nom accolé à « INA » sur YouTube. Vous tomberez sur une série de documentaires qui racontent la France que nous avons ratée ; celle des bistros libres de ton et de la vie légère.
J’ai honnêtement la flemme de continuer. S’il fallait ajouter d’autres ouvrages je ferais simple.
- Les ouvrages artistiques de Brasillach (sur le cinoche notamment).
- L’œuvre complète de Lucien Rebatet (théorique et romanesque).
- Céline début de carrière.
- Drieu La Rochelle sur le reste de sa carrière romanesque (ce que j’aime beaucoup chez lui ce sont les portes qu’il ouvre : il a été très proches des surréalistes au début de l’aventure. Ainsi vous pouvez vous renseigner sur deux choses assez significatives dans sa biographie : le faux procès de Maurice Barrès organisé par les surréalistes (André Breton le gauchiste abscon en tête. En 1921, au cours duquel Drieu défend la légende Barrès) ; surtout la trajectoire passionnante de Jacques Rigaut. Un homme qui incarne le surréalisme pur et dur, dénué de toute influence communiste. Un être torturé à la vie brève et intense qui inspirera un roman de Drieu La Rochelle (Le Feu Follet) ainsi qu’un film éponyme de Louis Malle qui est absolument somptueux (et trouvable sur YouTube !).
Les gars je suis extrêmement brouillon car actuellement bourré mais j’aimerais tellement vous conseiller des livres à lire en fonction de vos personnalités.
Je n’ai aucune légitimité en soi. Simplement que je tente de me cultiver en autodidacte. Je suis persuadé que certains d’entre vous veulent progresser, sortir d’ici ; pour ça que je me tiens prêt à répondre à tous les messages.
Cela vous semblera peut-être une bouteille à la mer mais je suis convaincu que certains d’entre vous sont déterminés à réaliser de grandes chose ; qu’il suffit de vous orienter dans cette vaste et batarde discipline qu’est la littérature.
Je vous embrasse mes kheys. Sincèrement.
J’ai connu l’abondance. Je connais désormais la solitude la plus prenante. Mais j’ai espoir en mon avenir et je considère que nous pouvons tous nous élever.
Même si vous me trouvez pédant, essayez au moins de vous augmenter par la littérature, même la philosophie (je ne l’aime pas beaucoup pour être honnête ; mais elle convient à certains).
Il y a un potentiel en chacun d’entre nous qui saura se remuer pour faire vaciller l’époque.
S’il faut parler intérêt. Les écrivains et les intellectuels ont encore de beaux jours devant eux.
Des choses sur lesquelles n’importe qui peut finir par surfer à condition de travail (regardez les physiques des auteurs cités, on est loin des 1m80 + mâchoire tracée, pourtant ils baisaient plus que nous tous réunis).
Je n’ai absolument rien à foutre du succès de mon topic et je ne répondrai d’ailleurs pas publiquement.
Mes MP sont ouverts pour les plus exaltés. Je cherche juste à toucher les forumeurs les plus aptes et motivés à sortir de leur condition.
Bonne soirée à vous.
Sauf aux faux intellectuels comme Dextre (mais ses topics frustrés énervent le ghostfag que je suis depuis trop longtemps, il faut me comprendre).
Retenez simplement que la vraie intelligence se résume à l’écoute de vos pires ennemis et au respect de ceux qui vous paraissent idiots.
Ça paraît frustrant mais ça vous aide à surmonter la bêtise et l’absurdité d’une vie.
Encore bonne soirée à vous le kheys. Certains d’entre vous sont encore capables de sortir d’ici. Rien n’est fait.
Je me lance khey,
Quand je vois le monde j'hésite entre rester ou partir