Messages de uw3masv4

Deux vraies options :
Vas voir ton généraliste, dis que tu es dors plus et qu'il te faut des somnifères. Il va te demander si tu es stressé, tu déballes que ta vie c'est de la merde et que le confinement arrange rien, et que tu vas craquer (par contre il faut répondre non à la question avez vous des idées suicidaires si tu veux pas risquer l'internement d'office). Si c'est pas un con, 2 semaines d'arrêt maladie. Tu peux renouveler ensuite, en allant pas mieux, et tu peux pousser encore et toujours en allant voir un psy et en étant convaincant.
Sinon fous le minimum du minimum. Glande, regarde des films, joue si tu peux. Sois payé ton salaire mensuel en bossant 2h/semaine. Soit tu te feras licencier avec prime (car l'incompétence n'est pas une faute), soit tu bosseras 2h/semaine et tu toucheras ton salaire.

Bien entendu pendant tout ça, cherche un autre taf ou monte ta boite.

Salut khey,

Alcool + Benzo (comme le Seresta, ou le valium) = très mauvais combo. Les deux agissent sur les mêmes récepteurs dans le cerveau (je crois). En gros tu alimentes 2 fois ta dépendance en prenant le médoc plus de l'alcool, et tu as du coup besoin toujours plus de médoc/alcool. Essaye d'éviter au max de prendre l'un ou l'autre, et surtout d'éviter le combo.

Tu as un autre médoc qui aide apparemment beaucoup pour l'alcool : le baclofène. Peut-être qu'un généraliste a le droit de t'en prescrire. Après comme tous les médocs dans ce registre, il faut attendre plusieurs jours pour avoir un effet.

Dans un registre plus extrême, il existe des "médicaments" pour t'empêcher de boire (sinon palpitations, sueurs, et à terme, arrêt cardiaque/AVC). Mais ce n'est pas une aide physique ou mentale, tout repose sur toi. A voir avec ton psy si c'est quelque chose que tu voudrais mettre en place (mais c'est franchement hard en termes de ce que tu risques).

Il existe dans les hôpitaux des services d'addictologie, tu peux te renseigner là si tu galères cette semaine.

Quoi qu'il en soit, courage, c'est très dur de se sortir de là, mais c'est possible. Vois bien ton psy, si il ne te convient pas n'hésite pas à en changer. Le plus important c'est de se rendre compte qu'il y a un problème et d'essayer d'y remédier, tu as déjà fait une bonne partie du boulot !