Messages de AffableTorpedo

Si c'est votre meilleur pote par exemple, ou si c'est un parfait étranger prêt à sauter d'un pont devant vous, la réaction ne serait pas la même. Je sais question chelou un peu mais simple curiosité

Le 17 juin 2022 à 03:03:02 :
Toxicité du daron over 9000
T'as de quoi te plaindre
Ton père est sûrement dépressif ou un truc comme ça mais ça veut pas dire que tu as à subir ça

Tu as quel âge ? Tu travailles ?

Tu réponds à ses remarques des fois ? Il y a embrouille ou vous le laissez parler ?

Peut-être qu'une bonne redpill peut lui remettre les idées en place, du genre : la maison si elle est pourrie c'est de ta faute c'est toi qui l'acheter /trouver /louer, on y est pour rien. Si tu estimes que je sais rien foutre de mes 10 doigts pose toi des questions, c'est qui qui a fait mon éducation
Etc.

18 ans, pas de travail et actuellement en réorientation, mais j'ai envoyé mon CV hier à McDo pour faire un job d'été.

J'ose pas souvent lui répondre, sauf quelques fois où j'en ai eu marre et j'ai répondu, mais ça finit en cris jusqu'à ce qu'il ait le dernier mot.

Ma scolarité a aussi joué sur ses nerfs, comme j'ai toujours été très moyen en classe, et aussi le fait que je parle jamais en cours à moins d'être interrogé, et quand y'a des oraux soit j'arrive pas à bien rentrer dans les critères d'évaluation, soit je panique et c'est reparti pour une grosse chute de tension et un passage à l'infirmerie (et un 0). Donc c'est pour ça que je me plains rarement auprès de lui, parce que je me dis que je le mérite, que c'est ma faute d'être aussi nul en cours. Je sais que c'est pas des pensées normales et saines, mais c'est comme ça et 10 séances de psychologue n'ont rien changé. J'ai pas les couilles de lui répondre parce qu'il a beau être aigri, il est assez intelligent et trouve toujours le dernier mot ainsi que des contre-arguments pour tout.

"Quelle maison de merde", "Quelle vie de merde", "Dès que je suis debout c'est une journée de merde, belle retraite", "T'es comme ta mère c'est chiant de vivre avec des gens comme vous", "Vivement le jour où on sera en maison de retraite y'aura plus personne pour vous et vous vous démerderez seuls toi et ton frère, et vous irez pas bien loin vu comment vous savez rien faire de vous-même", "18 ans et a peur d'une araignée, pfff", "Tu vas finir à la rue et compte pas sur nous pour t'aider parce que moi j'en ai fait assez", "Vivement le jour où je vais crever, au moins je serais barré loin de cette maison de merde", "Vous allez voir quand vous allez crever de faim sur le trottoir, comptez pas sur les autres pour qu'ils vous aident parce que personne ne veut aider des gens qui foutent rien comme vous."

Etc...

C'est chiant d'entendre ça au quotidien depuis des années. Ça pourri le moral de tout le monde dans la maison.

Il s'énerve souvent sur des meubles, je l'ai jamais vu sourire une fois, il grogne tout seul, chuchote des insultes et des propos disgracieux sur moi juste à côté de moi, etc...

Et j'en suis venu à détester les cris, les bruits trop forts et soudains, les mouvements brusques et même les chuchotements et les simples regards et entretiens en tête à tête.

J'y pense trop ou c'est pas normal ? Parce que perso ça me gâche la vie, peut-être que je suis trop sensible jsp. Les petits conflits familiaux ça existe après tout, et mes parents vieillissent et sont de plus en plus aigris. et y'a pire que moi, après tout je ne suis pas battu ni rien, je devrais même pas me plaindre.

Le 14 juin 2022 à 12:51:28 :
et sinon t'a rien eu sur parcoursup ?? parceque on a des bonnes écoles sup dans le publique en soit , pourquoi aller dans le privée ?

Je veux surtout pas avoir l'air d'un ado capricieux, mais absolument rien d'autre ne me plaisait. Les seuls BTS/DUT que j'ai repéré et qui semblaient pas mal étaient trop éloignés, et j'étais pas assez confiant en moi pour me dire que je pourrais vivre tout seul dans une ville à 200 km de la, et les formations dans ma ville (une grande ville donc pas mal de choix en vrai) ne m'ont pas attiré, je me voyais mal là-dedans, et le taux d'accès bas avec un nombre limité de places, quand tu crois pas en toi tu tentes pas surtout si ça te parle pas.

Le 14 juin 2022 à 12:49:25 :
à tous les coups si t'a des problèmes de sociabilité c'est probablement du a leurs éducations de culpabilisateur

Ils sont surprotecteurs et un peu contradictoires. À la fois ils me disent de me bouger les fesses pour faire quelque chose par moi-même, et quand je fais quelque chose ils pignent comme quoi je l'ai fait sans eux

Attention long blabla.

J'ai 18 ans et je suis en réorientation (je suis à la fac en LLCER vous comprenez), j'ai été accepté dans une école assez chère où j'aurais besoin d'un prêt étudiant. J'ai pas été accepté dans une école sans renommée (elle fait partie de la CGE c'est bien non ?) alors j'ai beaucoup plus de chances d'avoir un avenir au moins.

LE PROBLÈME c'est que de mes parents ne veulent pas se porter garants (je vais pas les forcer). Je considère fortement la question du prêt étudiant par l'État. Je suis boursier échelon 0 bis.

Pour raconter ma vie, j'ai traversé une longue période de dépression qui a eu pour résultat une phobie scolaire (donc un échec scolaire) et un éloignement de l'entourage extérieur.

De ce fait, mes parents ne me font pas confiance, ce que je peux comprendre. Ils disent que je ne peux rien faire de ma vie, que si je suis incapable de même savoir utiliser une machine à laver, alors comment je serais capable de prendre mes propres décisions ?

Quand j'aborde le sujet du prêt ou de cette école, le dialogue normal est allé se faire foutre et place aux cris direct, puis ils sont en froid avec moi pendant une semaine à m'ignorer (c'est qui les gamins entre nous là sérieux...?). Pour ma famille extérieure genre les tantes, oncles et cousins, je suis pas proche d'eux et quand mon père a dit que je voulais partir de la fac pour entrer en école supérieure, ils se sont ouvertement foutus de ma gueule avec des rires de darons. Faut dire que je suis l'un des seuls à être entré à la fac dans toute la famille donc tout le monde a de grosses attentes envers moi et met mes études sur un piédestal.

J'ai commencé à vouloir reprendre ma vie en main il y a quelques mois quand j'ai vraiment été au plus bas, en prenant tout seul mon rdv chez le médecin pour quelque chose, mais la veille du rdv mon père (et pas moi genre) a reçu un msg de rappel comme quoi le rdv est bien prévu demain à telle heure. Il a voulu savoir pourquoi et a décidé d'appeler sans que je le veuille le médecin pour annuler le rdv bruh. J'ai donc dû reprendre rdv et la secrétaire s'est énervée en disant genre "Bah faut savoir un moment donné !"

Je veux prendre des initiatives pour une fois, être plus indépendant, faire quelque chose dans ma vie après des années à ne rien foutre et à laisser le temps passer dans ma chambre. Je stress à mort quand je dois prendre des rdv "d'adultes", mais au moins je le fais.

Par exemple j'ai pris un rdv à la banque pour juste discuter des prêts étudiants justement. Si mon père l'apprend il va vriller.

Le truc c'est qu'on est dans une famille modeste, mon père gagne une retraite moyenne et ma mère une retraite de misère. Et ils jouent sur la culpabilité en disant que dans 10 ans ils auront plus de 80 ans, sûrement plus de ce monde ou alors en maison de retraite que JE devrais payer 2k/mois + un fauteuil roulant à 20k. Je connais pas le prix des EHPAD ni des fauteuils roulants, mais si c'est ça le prix que les adultes doivent payer pour leurs parents, alors non je suis pas prêt là.

Bordel mes parents ils avaient 50/60 ans quand ils avaient envoyé leurs parents en EHPAD, moi j'ai seulement 18 ans et mes parents auront tous les deux 80 ans dans 10 ans.

Dans tous les cas je compte intégrer cette école, qu'ils le veuillent ou non. La fac a été l'une des périodes les plus difficiles de ma vie parce que j'ai été lâché libre (trop libre) dans un endroit où j'étais paumé sans trop d'indications à suivre des cours de merde, il n'est pas question que je reste un an de plus là-bas.

Je sais pas si les parents ont toujours une autorité sur la scolarité des enfants adultes dans le supérieur, si c'est le cas je suis dans la merde. Mais les papiers d'inscriptions c'est moi seul qui doit signer si j'ai 18 ans, alors ça devrait aller.

Voilà c'était un long blabla. Merci si t'as lu ça fait plaiz, j'avais besoin de me défouler.

Je crois que je suis dans la merde. J'ai juste voulu me renseigner sur une formation vu que je suis en réorientation. Sur un site (fiable) de formations, j'ai trouvé un bon truc et pour avoir des renseignements il fallait donner son nom, prénom, mail et tel. J'ai l'habitude de donner un faux nom et mon adresse secondaire sur internet car on sait jamais. Alors c'est ce que j'ai fait, j'ai reçu le truc par mail, mais je pensais pas qu'ils allaient m'appeler !!

J'aurais dû réagir quand le mec m'a appelé par mon faux nom, mais j'ai juste dit "heu oui oui c'est moi". Même maintenant j'ai envie de me foutre une baffe.

Résultat, j'ai reçu un autre appel d'une meuf qui m'a parlé de la formation, et pour les taros, elle devait m'envoyer un devis pour que je me fasse une idée du paiement en plusieurs mensualités et comment ça se passe si je prends une bourse ou quoi. J'ai donc donné mon adresse exacte, et le devis va arriver à mon (faux) nom par mail, s'ils découvrent pas la supercherie

Je risque quoi ? C'est considéré comme de la fraude ? Un délit ? Pas d'usurpation d'identité vu que c'est un nom prit au pif et je connais personne du ce nom là. Je veux pas payer des milliers d'euros, ni même quelques centaines, je suis fauché, je suis même pas encore majeur. Je sais j'ai merdé, c'est ma faute et j'assume, mais j'ai aussi tellement honte que j'arriverais pas à leur dire la vérité

En tout cas je peux déjà dire adieu à cette formation pour au moins 2 ou 3 ans le temps qu'ils m'oublie. Dommage cette formation semblait faite pour moi

Pas dans l'excès et adapté à ta situation ouais
Une carte, un globe, une liste de courses, bref