Messages de Youssef_Eta

Le 25 juin 2023 à 15:59:35 :
Go école privée histoire d'avoir le bout de papier bac+X.

T'facon en informatique t'es compétences tu te les développes toi même, sur internet il y a littéralement TOUT

Si ton but est de finir développeur/technicien alors oui il y tout sur internet. Mais si tu veux travailler dans l'ia/sécurité go école taura besoin de connaissances en maths/théorique que tu retrouveras pas sur internet

Ca vaut pas le coup, devoir se retaper un cursus ingénieur c'est quand même perdre 3 années (2 dans le meilleur des cas) de salaire ce qui n'est vraiment pas négligeable par rapport à la différence de ton salaire avec le titre d'ingénieur, le compte n'y est pas.
C'est surtout que les entreprises sont obligés de respecter un quota 50% homme et 50% femmes sinon ils ont des grosses amendes, donc logiquement à poste équivalent une femme à plus de chances car moins de concurrences pour elle.
Évite le génie civil, c'est un secteur saturé et pour travailler sur des projets intéressants, il faut sortir d'une grande école (comme l'X, Ponts et Chaussées, Mines Paris), car le recrutement se fait principalement à partir de ces écoles. En revanche, dans le domaine de l'informatique, en plus de l'école que vous avez fait, on vous fait passer un test technique, ce qui donne à tout le monde une chance à peu près équitable (on peut pas demander de construire un pont en entretien quoi).

Le 17 juin 2019 à 07:02:14 :
2 stages inutiles chez axa et societe generale, zero reflexion c'etait de l'opérationnel. À chaque fois j'ai pu repomper les rapports d'anciens stagiaires.

Pour la plupart des UE avec projets je me suis toujours mis en groupe avec des types performants. Sur les projets de prog je n'ai jamais rien fait et ca passait toujours

Sur les UE reseaux c'etait très dur mais c'est passé avec 10 à chaque fois... Le dernier j'ai carrément rien fait sur la partie virtualisation openstack. J'ai juste assuré le 10/20 avec une partie sur ipv6 à chier.

J'ai pris des UE bidons pour valider mes crédits du genre histoire de la littérature, histoire du cinéma, etc..

Aujourd'hui me voilà ingénieur d'une rang B alors que je suis NUL et incompétent ! Le pire c'est que j'y suis entré par chance car j'etais seulement classé 47 (bonne grosse promo ceci dit) à l'iut de reims mais l'utc avait aimé mon test d'entrée qu'ils avaient qualifié " d'original " + cette année là beaucoup du 1er tiers ont fait licence pro

Mes parents pensent que je suis vraiment calé en réseau, infirmatique alors que pas du tout... J'arrive toujours pas à utiliser packet tracker par exemple, ni config AD

Je regarde les offres de job je ne peux postuler à rien vu que j'ai un niveau bac+1

Comment l'enseignement supérieur a t il pu autant se tromper à mon sujet ?

Au moins tu peux être content c'est une A+ maintenant (selon l'étudiant).

mais vous savez tous les enfants comme ca ils les bourrent de vitamines et testo pour les faire grandir et tout :desole: