Le 27 juin 2022 à 20:24:43 :
Le 27 juin 2022 à 20:23:53 :
Le 27 juin 2022 à 20:16:15 :
Encore un mec de la team lac du BourgetDécidément les chauves sont les 20% du games
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png c'est quoi cette histoire de team du lac du bourget?
j'habite pas loinNot ready
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
les jean-muscu qui font des tractions à la plage du rowing?
Le 27 juin 2022 à 20:16:15 :
Encore un mec de la team lac du BourgetDécidément les chauves sont les 20% du games
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
c'est quoi cette histoire de team du lac du bourget?
j'habite pas loin
Le 03 juin 2022 à 18:54:21 :
Le 03 juin 2022 à 18:33:29 :
Le 03 juin 2022 à 17:52:33 :
Le 03 juin 2022 à 17:35:46 :
Le 03 juin 2022 à 17:22:04 :
Le 03 juin 2022 à 16:31:00 :
Le 01 juin 2022 à 19:33:01 :
Quand ça commence à parler de taille de mine, c'est pas bon. Il y a vraiment qu'un amateur pour prêter de l'importance à ce genre de détail.
C'est un débat sans fin sur les forums, mais dans le milieu pro, on explique les choses autrement. Dans l'apprentissage, le mieux c'est de tout tester. Le papier c'est pas plus dur, plus réglo que la tablette, tout comme aucun peintre ne dira que l'huile c'est le must et l'acrylique c'est pour les faibles. Ca c'est des réflexions d'amateurs qui ont besoin de croire que le médium avec lequel ils sont le moins mauvais c'est forcément le meilleur, le plus dur à maitriser, le plus digne.
Le mieux quand on débute c'est de commencer avec ce qui nous donne envie, le reste ça viendra plus tard. Forcer un type à commencer par papier quand ill meurt d'envie de faire du digital, ou l'inverse, ça n'a pas de sens. Les bases à apprendre sont les mêmes, avec quelques nuances sur la maitrise de l'outil choisi.Par contre, vous passez votre temps sur des détails, quel outil est le mieux, quelle marque, quelle taille, mais à côté de ça vous ne dessinez presque pas. Ca devrait pulluler de dessins ici, mais ça pond rien, même quand on passe voir les quelques liens dispo sur vos reseaux, c'est vide. Arrêtez de pesner comme des collégiens qui ont peur de faire une faute et lachez vous.
Je suis d'accord pour la remarque sur les mines à utiliser. Honnêtement on s'en branle, c'est uniquement après plusieurs mois/ années de pratique que tu vas commencer à privilégier tel ou tel crayon/porte-mines pour obtenir un rendu particulier.
Mais ta remarque concernant l'acrylique, c'est non. Le rendu d'une peinture à l'acrylique n'a rien à voir avec le rendu d'une peinture à l'huile. La peinture à l'huile est infiniment plus flexible que ta vieille acrylique qui va sécher à la vitesse grand V. Étant donné qu'elle sèche moins vite, ça te laisse bien plus de liberté dans ton travail et dans tes couches successives.
Il y a + de pigments dans la peinture à l'huile, les couleurs sont bien plus agréables à l'oeil, les mélanges sont facilités. Et surtout, étant donné que l'acrylique sèche très rapidement, les erreurs se paient très vite, tandis qu'avec ta peinture à l'huile tu peux quasiment tout rattraper. On comprend donc que l'acrylique n'est pas un modèle de flexibilité.
Les plus grands peintres de notre époque contemporaine travaillent à l'huile. Je parle là de vrais artistes capables de peindre paysages, portraits et scènes historiques avec talent et régularité. Richard Schmid, Zhaoming Wu, Jie Gao, Sorolla, Sargent, Zorn, Bonnat, Gérôme, Yvon, Cabanel, et j'en passe, tous ces artistes ont travaillé à l'huile, et ce n'est pas pour rien. La peinture à l'huile restera le médium de prédilection des grands peintres des derniers siècles et ça ne changera pas. L'acrylique, c'est sympa pour Simone qui vient de se mettre à la retraite et qui veut tuer le temps en peignant des portraits animaliers. C'est sympa pour Magalie qui voudrait arrondir ses fins de mois en pondant des merdes abstraites dégueulasses. Mais pour un étudiant en art qui souhaite atteindre un bon niveau de peinture, jamais je ne conseillerais l'acrylique. Jamais je ne conseillerais à mes élèves d'utiliser un médium aussi restrictif dans son utilisation.
Quand je vois les travaux réalisés à la fin du 19eme à l'école des beaux arts de Paris, je suis fier de notre histoire artistique.
Quand je vois l'équipe pédagogique en place à l'heure actuelle dans cette même institution, j'ai honte. Rien que la page d'accueil de l'ENSBA me donne envie de vomir. C'est pour ça qu'on s'est battus ? On se retrouve avec des guignols qui, justement, conseillent à leurs élèves de trouver leur voie en testant des trucs "innovants", car vous comprenez bien, la peinture à l'huile c'est passé de mode. Sauf que vous pourrez tenter tout ce que vous voulez, les plus grands peintres de l'histoire resteront des utilisateurs de peinture à l'huile et ça ne changera jamais.
Mais libre à vous d'utiliser l'acrylique hein, zéro souci. C'est juste complètement débile de débuter (ou continuer) la peinture avec un médium restrictif au possible, mais ça reste votre choix après tout.Je suis d’accord avec toi sur la « noblesse » de la peinture à l’huile, son rendu etc…
Mais après je crache pas complètement non plus sur l’acrylique J’ai déjà pondu des trucs sympas avec ce médium là, et ça a cette facilité d’utilisation dans le sens où t’as juste besoin de ton pinceau et d’un pot d’eau (et allez, un peu de retardateur pour que ça sèche moins vite). L’huile ça peut paraître plus « technique » et faire peur à un débutant.
Donc oui, huile > acrylique mais peindre avec l’acrylique m’a pas empêché d’apprendre des choses, de réaliser des trucs cools et de les vendreTu peux faire de belles choses à l'acrylique mais tout ce que l'acrylique peut faire, la peinture à l'huile le fait mieux. C'est pour ça que ce post m'agace, il y a bel et bien un enjeu à débuter à l'huile plutôt qu'à l'acrylique, ce n'est pas un choix anodin. Le débutant est vite effrayé par la peinture à l'huile mais ce sont des craintes irrationnelles. Passé le stade de la prise en main, la technicité disparaît et c'est justement l'acrylique qui devient excessivement compliquée comparée à l'huile. Et je ne doute pas que tu sois parvenu à créer de belles oeuvres à l'acrylique, c'est juste que selon moi, tu te fermes des portes en utilisant ce médium et tu te compliques la vie.
Je n'insiste même pas sur la "noblesse" de la peinture à l'huile, c'est un aspect parmi tant d'autres. J'insiste sur la beauté du rendu final à l'huile et sur sa facilité d'utilisation.Je mets du vernis brillant et c’est bon j’ai mon rendu peinture à l’huile
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png Blague à part, faudrait que je me mette plus sérieusement à l’huile, mais j’attends d’avoir une pièce à dédier à la peinture, pour que les toiles sèchent bien tranquillement et tout.
J’ai commencé avec l’acrylique parce que ça me semblait plus abordable, et parce qu’à la fac on avait demandé d’acheter de l’acrylique pour les cours de peinture (et là je te rejoins concernant l’équipe pédagogique en études artistiques supérieures : c’est catastrophique, on n’apprend clairement pas à peindre).
Au final ce que j’en faisais me plaisait bien donc je suis resté là-dessushttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png Je cherche vraiment pas à demander des comptes aux utilisateurs de peinture acrylique, je veux surtout leur faire comprendre qu'en parallèle ils ont un médium bien plus riche dans ce qu'il propose, bien plus souple, et qui a fait ses preuves depuis des centaines d'années. Il ne faut pas minimiser l'impact du médium qu'on utilise dans son apprentissage de la peinture. Consacrer des années d'apprentissage à l'acrylique est selon moi un mauvais choix stratégique car la vie est courte, autant commencer directement à l'huile. Je le rejoins sur une grande partie de son post, par exemple pour débuter le dessin j'en ai rien à péter que l'étudiant choisisse du papier à grain ou du papier bristol. Mais je peux pas être d'accord pour l'acrylique. Je connais plein d'artistes qui peignent à l'acrylique depuis des années et des années, et ils en sont satisfaits, tant mieux pour eux. Mais j'ai toujours envie de leur dire, pourquoi vous continuez à vous limiter à ce médium qui vous inflige des barrières inutiles ? Mais ils sont trop habitués, c'est ça le problème. Pour eux l'huile c'est cher c'est compliqué blablabla. Mon cul ouais, c'est juste que les gens s'attachent à leur zone de confort. Y aurait pas ce problème si on insistait davantage sur l'impact d'un tel choix auprès des élèves
Et tu penses quoi de l'aquarelle ?
J'adore l'aquarelle, surtout celles de Mariano Fortuny. Idéal pour retranscrire certaines atmosphères
Le 03 juin 2022 à 17:52:33 :
Le 03 juin 2022 à 17:35:46 :
Le 03 juin 2022 à 17:22:04 :
Le 03 juin 2022 à 16:31:00 :
Le 01 juin 2022 à 19:33:01 :
Quand ça commence à parler de taille de mine, c'est pas bon. Il y a vraiment qu'un amateur pour prêter de l'importance à ce genre de détail.
C'est un débat sans fin sur les forums, mais dans le milieu pro, on explique les choses autrement. Dans l'apprentissage, le mieux c'est de tout tester. Le papier c'est pas plus dur, plus réglo que la tablette, tout comme aucun peintre ne dira que l'huile c'est le must et l'acrylique c'est pour les faibles. Ca c'est des réflexions d'amateurs qui ont besoin de croire que le médium avec lequel ils sont le moins mauvais c'est forcément le meilleur, le plus dur à maitriser, le plus digne.
Le mieux quand on débute c'est de commencer avec ce qui nous donne envie, le reste ça viendra plus tard. Forcer un type à commencer par papier quand ill meurt d'envie de faire du digital, ou l'inverse, ça n'a pas de sens. Les bases à apprendre sont les mêmes, avec quelques nuances sur la maitrise de l'outil choisi.Par contre, vous passez votre temps sur des détails, quel outil est le mieux, quelle marque, quelle taille, mais à côté de ça vous ne dessinez presque pas. Ca devrait pulluler de dessins ici, mais ça pond rien, même quand on passe voir les quelques liens dispo sur vos reseaux, c'est vide. Arrêtez de pesner comme des collégiens qui ont peur de faire une faute et lachez vous.
Je suis d'accord pour la remarque sur les mines à utiliser. Honnêtement on s'en branle, c'est uniquement après plusieurs mois/ années de pratique que tu vas commencer à privilégier tel ou tel crayon/porte-mines pour obtenir un rendu particulier.
Mais ta remarque concernant l'acrylique, c'est non. Le rendu d'une peinture à l'acrylique n'a rien à voir avec le rendu d'une peinture à l'huile. La peinture à l'huile est infiniment plus flexible que ta vieille acrylique qui va sécher à la vitesse grand V. Étant donné qu'elle sèche moins vite, ça te laisse bien plus de liberté dans ton travail et dans tes couches successives.
Il y a + de pigments dans la peinture à l'huile, les couleurs sont bien plus agréables à l'oeil, les mélanges sont facilités. Et surtout, étant donné que l'acrylique sèche très rapidement, les erreurs se paient très vite, tandis qu'avec ta peinture à l'huile tu peux quasiment tout rattraper. On comprend donc que l'acrylique n'est pas un modèle de flexibilité.
Les plus grands peintres de notre époque contemporaine travaillent à l'huile. Je parle là de vrais artistes capables de peindre paysages, portraits et scènes historiques avec talent et régularité. Richard Schmid, Zhaoming Wu, Jie Gao, Sorolla, Sargent, Zorn, Bonnat, Gérôme, Yvon, Cabanel, et j'en passe, tous ces artistes ont travaillé à l'huile, et ce n'est pas pour rien. La peinture à l'huile restera le médium de prédilection des grands peintres des derniers siècles et ça ne changera pas. L'acrylique, c'est sympa pour Simone qui vient de se mettre à la retraite et qui veut tuer le temps en peignant des portraits animaliers. C'est sympa pour Magalie qui voudrait arrondir ses fins de mois en pondant des merdes abstraites dégueulasses. Mais pour un étudiant en art qui souhaite atteindre un bon niveau de peinture, jamais je ne conseillerais l'acrylique. Jamais je ne conseillerais à mes élèves d'utiliser un médium aussi restrictif dans son utilisation.
Quand je vois les travaux réalisés à la fin du 19eme à l'école des beaux arts de Paris, je suis fier de notre histoire artistique.
Quand je vois l'équipe pédagogique en place à l'heure actuelle dans cette même institution, j'ai honte. Rien que la page d'accueil de l'ENSBA me donne envie de vomir. C'est pour ça qu'on s'est battus ? On se retrouve avec des guignols qui, justement, conseillent à leurs élèves de trouver leur voie en testant des trucs "innovants", car vous comprenez bien, la peinture à l'huile c'est passé de mode. Sauf que vous pourrez tenter tout ce que vous voulez, les plus grands peintres de l'histoire resteront des utilisateurs de peinture à l'huile et ça ne changera jamais.
Mais libre à vous d'utiliser l'acrylique hein, zéro souci. C'est juste complètement débile de débuter (ou continuer) la peinture avec un médium restrictif au possible, mais ça reste votre choix après tout.Je suis d’accord avec toi sur la « noblesse » de la peinture à l’huile, son rendu etc…
Mais après je crache pas complètement non plus sur l’acrylique J’ai déjà pondu des trucs sympas avec ce médium là, et ça a cette facilité d’utilisation dans le sens où t’as juste besoin de ton pinceau et d’un pot d’eau (et allez, un peu de retardateur pour que ça sèche moins vite). L’huile ça peut paraître plus « technique » et faire peur à un débutant.
Donc oui, huile > acrylique mais peindre avec l’acrylique m’a pas empêché d’apprendre des choses, de réaliser des trucs cools et de les vendreTu peux faire de belles choses à l'acrylique mais tout ce que l'acrylique peut faire, la peinture à l'huile le fait mieux. C'est pour ça que ce post m'agace, il y a bel et bien un enjeu à débuter à l'huile plutôt qu'à l'acrylique, ce n'est pas un choix anodin. Le débutant est vite effrayé par la peinture à l'huile mais ce sont des craintes irrationnelles. Passé le stade de la prise en main, la technicité disparaît et c'est justement l'acrylique qui devient excessivement compliquée comparée à l'huile. Et je ne doute pas que tu sois parvenu à créer de belles oeuvres à l'acrylique, c'est juste que selon moi, tu te fermes des portes en utilisant ce médium et tu te compliques la vie.
Je n'insiste même pas sur la "noblesse" de la peinture à l'huile, c'est un aspect parmi tant d'autres. J'insiste sur la beauté du rendu final à l'huile et sur sa facilité d'utilisation.Je mets du vernis brillant et c’est bon j’ai mon rendu peinture à l’huile
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png Blague à part, faudrait que je me mette plus sérieusement à l’huile, mais j’attends d’avoir une pièce à dédier à la peinture, pour que les toiles sèchent bien tranquillement et tout.
J’ai commencé avec l’acrylique parce que ça me semblait plus abordable, et parce qu’à la fac on avait demandé d’acheter de l’acrylique pour les cours de peinture (et là je te rejoins concernant l’équipe pédagogique en études artistiques supérieures : c’est catastrophique, on n’apprend clairement pas à peindre).
Au final ce que j’en faisais me plaisait bien donc je suis resté là-dessushttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Je cherche vraiment pas à demander des comptes aux utilisateurs de peinture acrylique, je veux surtout leur faire comprendre qu'en parallèle ils ont un médium bien plus riche dans ce qu'il propose, bien plus souple, et qui a fait ses preuves depuis des centaines d'années. Il ne faut pas minimiser l'impact du médium qu'on utilise dans son apprentissage de la peinture. Consacrer des années d'apprentissage à l'acrylique est selon moi un mauvais choix stratégique car la vie est courte, autant commencer directement à l'huile. Je le rejoins sur une grande partie de son post, par exemple pour débuter le dessin j'en ai rien à péter que l'étudiant choisisse du papier à grain ou du papier bristol. Mais je peux pas être d'accord pour l'acrylique. Je connais plein d'artistes qui peignent à l'acrylique depuis des années et des années, et ils en sont satisfaits, tant mieux pour eux. Mais j'ai toujours envie de leur dire, pourquoi vous continuez à vous limiter à ce médium qui vous inflige des barrières inutiles ? Mais ils sont trop habitués, c'est ça le problème. Pour eux l'huile c'est cher c'est compliqué blablabla. Mon cul ouais, c'est juste que les gens s'attachent à leur zone de confort. Y aurait pas ce problème si on insistait davantage sur l'impact d'un tel choix auprès des élèves
Le 03 juin 2022 à 17:22:04 :
Le 03 juin 2022 à 16:31:00 :
Le 01 juin 2022 à 19:33:01 :
Quand ça commence à parler de taille de mine, c'est pas bon. Il y a vraiment qu'un amateur pour prêter de l'importance à ce genre de détail.
C'est un débat sans fin sur les forums, mais dans le milieu pro, on explique les choses autrement. Dans l'apprentissage, le mieux c'est de tout tester. Le papier c'est pas plus dur, plus réglo que la tablette, tout comme aucun peintre ne dira que l'huile c'est le must et l'acrylique c'est pour les faibles. Ca c'est des réflexions d'amateurs qui ont besoin de croire que le médium avec lequel ils sont le moins mauvais c'est forcément le meilleur, le plus dur à maitriser, le plus digne.
Le mieux quand on débute c'est de commencer avec ce qui nous donne envie, le reste ça viendra plus tard. Forcer un type à commencer par papier quand ill meurt d'envie de faire du digital, ou l'inverse, ça n'a pas de sens. Les bases à apprendre sont les mêmes, avec quelques nuances sur la maitrise de l'outil choisi.Par contre, vous passez votre temps sur des détails, quel outil est le mieux, quelle marque, quelle taille, mais à côté de ça vous ne dessinez presque pas. Ca devrait pulluler de dessins ici, mais ça pond rien, même quand on passe voir les quelques liens dispo sur vos reseaux, c'est vide. Arrêtez de pesner comme des collégiens qui ont peur de faire une faute et lachez vous.
Je suis d'accord pour la remarque sur les mines à utiliser. Honnêtement on s'en branle, c'est uniquement après plusieurs mois/ années de pratique que tu vas commencer à privilégier tel ou tel crayon/porte-mines pour obtenir un rendu particulier.
Mais ta remarque concernant l'acrylique, c'est non. Le rendu d'une peinture à l'acrylique n'a rien à voir avec le rendu d'une peinture à l'huile. La peinture à l'huile est infiniment plus flexible que ta vieille acrylique qui va sécher à la vitesse grand V. Étant donné qu'elle sèche moins vite, ça te laisse bien plus de liberté dans ton travail et dans tes couches successives.
Il y a + de pigments dans la peinture à l'huile, les couleurs sont bien plus agréables à l'oeil, les mélanges sont facilités. Et surtout, étant donné que l'acrylique sèche très rapidement, les erreurs se paient très vite, tandis qu'avec ta peinture à l'huile tu peux quasiment tout rattraper. On comprend donc que l'acrylique n'est pas un modèle de flexibilité.
Les plus grands peintres de notre époque contemporaine travaillent à l'huile. Je parle là de vrais artistes capables de peindre paysages, portraits et scènes historiques avec talent et régularité. Richard Schmid, Zhaoming Wu, Jie Gao, Sorolla, Sargent, Zorn, Bonnat, Gérôme, Yvon, Cabanel, et j'en passe, tous ces artistes ont travaillé à l'huile, et ce n'est pas pour rien. La peinture à l'huile restera le médium de prédilection des grands peintres des derniers siècles et ça ne changera pas. L'acrylique, c'est sympa pour Simone qui vient de se mettre à la retraite et qui veut tuer le temps en peignant des portraits animaliers. C'est sympa pour Magalie qui voudrait arrondir ses fins de mois en pondant des merdes abstraites dégueulasses. Mais pour un étudiant en art qui souhaite atteindre un bon niveau de peinture, jamais je ne conseillerais l'acrylique. Jamais je ne conseillerais à mes élèves d'utiliser un médium aussi restrictif dans son utilisation.
Quand je vois les travaux réalisés à la fin du 19eme à l'école des beaux arts de Paris, je suis fier de notre histoire artistique.
Quand je vois l'équipe pédagogique en place à l'heure actuelle dans cette même institution, j'ai honte. Rien que la page d'accueil de l'ENSBA me donne envie de vomir. C'est pour ça qu'on s'est battus ? On se retrouve avec des guignols qui, justement, conseillent à leurs élèves de trouver leur voie en testant des trucs "innovants", car vous comprenez bien, la peinture à l'huile c'est passé de mode. Sauf que vous pourrez tenter tout ce que vous voulez, les plus grands peintres de l'histoire resteront des utilisateurs de peinture à l'huile et ça ne changera jamais.
Mais libre à vous d'utiliser l'acrylique hein, zéro souci. C'est juste complètement débile de débuter (ou continuer) la peinture avec un médium restrictif au possible, mais ça reste votre choix après tout.Je suis d’accord avec toi sur la « noblesse » de la peinture à l’huile, son rendu etc…
Mais après je crache pas complètement non plus sur l’acrylique J’ai déjà pondu des trucs sympas avec ce médium là, et ça a cette facilité d’utilisation dans le sens où t’as juste besoin de ton pinceau et d’un pot d’eau (et allez, un peu de retardateur pour que ça sèche moins vite). L’huile ça peut paraître plus « technique » et faire peur à un débutant.
Donc oui, huile > acrylique mais peindre avec l’acrylique m’a pas empêché d’apprendre des choses, de réaliser des trucs cools et de les vendre
Tu peux faire de belles choses à l'acrylique mais tout ce que l'acrylique peut faire, la peinture à l'huile le fait mieux. C'est pour ça que ce post m'agace, il y a bel et bien un enjeu à débuter à l'huile plutôt qu'à l'acrylique, ce n'est pas un choix anodin. Le débutant est vite effrayé par la peinture à l'huile mais ce sont des craintes irrationnelles. Passé le stade de la prise en main, la technicité disparaît et c'est justement l'acrylique qui devient excessivement compliquée comparée à l'huile. Et je ne doute pas que tu sois parvenu à créer de belles oeuvres à l'acrylique, c'est juste que selon moi, tu te fermes des portes en utilisant ce médium et tu te compliques la vie.
Je n'insiste même pas sur la "noblesse" de la peinture à l'huile, c'est un aspect parmi tant d'autres. J'insiste sur la beauté du rendu final à l'huile et sur sa facilité d'utilisation.
Le 01 juin 2022 à 19:33:01 :
Quand ça commence à parler de taille de mine, c'est pas bon. Il y a vraiment qu'un amateur pour prêter de l'importance à ce genre de détail.
C'est un débat sans fin sur les forums, mais dans le milieu pro, on explique les choses autrement. Dans l'apprentissage, le mieux c'est de tout tester. Le papier c'est pas plus dur, plus réglo que la tablette, tout comme aucun peintre ne dira que l'huile c'est le must et l'acrylique c'est pour les faibles. Ca c'est des réflexions d'amateurs qui ont besoin de croire que le médium avec lequel ils sont le moins mauvais c'est forcément le meilleur, le plus dur à maitriser, le plus digne.
Le mieux quand on débute c'est de commencer avec ce qui nous donne envie, le reste ça viendra plus tard. Forcer un type à commencer par papier quand ill meurt d'envie de faire du digital, ou l'inverse, ça n'a pas de sens. Les bases à apprendre sont les mêmes, avec quelques nuances sur la maitrise de l'outil choisi.Par contre, vous passez votre temps sur des détails, quel outil est le mieux, quelle marque, quelle taille, mais à côté de ça vous ne dessinez presque pas. Ca devrait pulluler de dessins ici, mais ça pond rien, même quand on passe voir les quelques liens dispo sur vos reseaux, c'est vide. Arrêtez de pesner comme des collégiens qui ont peur de faire une faute et lachez vous.
Je suis d'accord pour la remarque sur les mines à utiliser. Honnêtement on s'en branle, c'est uniquement après plusieurs mois/ années de pratique que tu vas commencer à privilégier tel ou tel crayon/porte-mines pour obtenir un rendu particulier.
Mais ta remarque concernant l'acrylique, c'est non. Le rendu d'une peinture à l'acrylique n'a rien à voir avec le rendu d'une peinture à l'huile. La peinture à l'huile est infiniment plus flexible que ta vieille acrylique qui va sécher à la vitesse grand V. Étant donné qu'elle sèche moins vite, ça te laisse bien plus de liberté dans ton travail et dans tes couches successives.
Il y a + de pigments dans la peinture à l'huile, les couleurs sont bien plus agréables à l'oeil, les mélanges sont facilités. Et surtout, étant donné que l'acrylique sèche très rapidement, les erreurs se paient très vite, tandis qu'avec ta peinture à l'huile tu peux quasiment tout rattraper. On comprend donc que l'acrylique n'est pas un modèle de flexibilité.
Les plus grands peintres de notre époque contemporaine travaillent à l'huile. Je parle là de vrais artistes capables de peindre paysages, portraits et scènes historiques avec talent et régularité. Richard Schmid, Zhaoming Wu, Jie Gao, Sorolla, Sargent, Zorn, Bonnat, Gérôme, Yvon, Cabanel, et j'en passe, tous ces artistes ont travaillé à l'huile, et ce n'est pas pour rien. La peinture à l'huile restera le médium de prédilection des grands peintres des derniers siècles et ça ne changera pas. L'acrylique, c'est sympa pour Simone qui vient de se mettre à la retraite et qui veut tuer le temps en peignant des portraits animaliers. C'est sympa pour Magalie qui voudrait arrondir ses fins de mois en pondant des merdes abstraites dégueulasses. Mais pour un étudiant en art qui souhaite atteindre un bon niveau de peinture, jamais je ne conseillerais l'acrylique. Jamais je ne conseillerais à mes élèves d'utiliser un médium aussi restrictif dans son utilisation.
Quand je vois les travaux réalisés à la fin du 19eme à l'école des beaux arts de Paris, je suis fier de notre histoire artistique.
Quand je vois l'équipe pédagogique en place à l'heure actuelle dans cette même institution, j'ai honte. Rien que la page d'accueil de l'ENSBA me donne envie de vomir. C'est pour ça qu'on s'est battus ? On se retrouve avec des guignols qui, justement, conseillent à leurs élèves de trouver leur voie en testant des trucs "innovants", car vous comprenez bien, la peinture à l'huile c'est passé de mode. Sauf que vous pourrez tenter tout ce que vous voulez, les plus grands peintres de l'histoire resteront des utilisateurs de peinture à l'huile et ça ne changera jamais.
Mais libre à vous d'utiliser l'acrylique hein, zéro souci. C'est juste complètement débile de débuter (ou continuer) la peinture avec un médium restrictif au possible, mais ça reste votre choix après tout.
Le 14 janvier 2022 à 15:14:24 :
Le 14 janvier 2022 à 15:12:36 :
à ce prix là t'as une méchante veste technique Stone Island c'est dommageLien / avantages ?
du Stone Island ça se porte bien en ville, ta veste un peu moins je trouve, mais les goûts tout ça
Le 26 novembre 2021 à 18:19:53 :
Le 26 novembre 2021 à 18:19:29 :
Le 26 novembre 2021 à 18:18:13 :
l'auteur est bénéficiaire de la CMS, ce qui signifie qu'on cotise tous pour lui payer ses putains de soins.
ça signifie accessoirement que c'est un déchet à très faibles ressources mais c'est pas le sujet.
une fois la quarantaine passée, tu vas bégayer quand on va te balancer un devis pour des implants dentaires, mais bon, tu seras pas un golem, ça reste une victoire personnelle après tout.CSS pas CMS clé
Oui CMS c'est content management system, mais bon il est incapable de s'en rendre compte
j'ai confondu.
mais du coup tu piges le fonctionnement de la CSS ou pas ?
t'es conscient qu'on cotise tous pour soigner tes soins l'assisté?
on en parle?
je sors d'une séance Le Dernier Duel, par curiosité je vais check le box office du titre
23 millions pour un budget de 100 millions de dollars ce film est un naufrage financier, et pour le coup, c'est totalement injustifié. à ce jour, Venom est à 190 millions de box office.
d'un côté un film historique, casting de qualité, un duel final dantesque, excellents retours spectateurs/presse. 2h40 de qualité.
de l'autre côté l'une des pires adaptations Marvel allumée par les spectateurs et la presse, sachant que cette daube s'étale sur 1h40 seulement (et vu la qualité du titre, c'est finalement une bonne nouvelle).
on est quasi sûrs qu'il n'y aura plus de films à gros budget ayant comme thème le moyen âge avant bien longtemps et on peut remercier le bon goût de la masse. je reconnais que la communication autour du Dernier duel n'a pas été excellente, et le moment de la sortie est mal choisi (007 + Venom) mais à un moment, il faut arrêter de pardonner le public.
votre excuse pour ne pas être allé voir ce chef d'oeuvre? un peu plus de 100 000 entrées en France pour rappel