Messages de cete_ver1

Un déchet ? :(
Un cafard ? Une mouche ? :(
Plus répugnant ? inutile ? :(
Spinoza :
06/11/2021 21:14

Le 06 novembre 2021 à 21:11:36 :
J'en pense qu'il faut que je lise Spinoza, qu'il faut que je le fasse depuis des années mais que je commence toujours pas.

https://fr.m.wikisource.org/wiki/%C3%89thique_%28Appuhn,_1913%29 :ok:

Spinoza :
06/11/2021 21:10

PROPOSITION XL : Ce qui conduit les hommes vers la Société commune, c’est-à-dire fait qu’ils vivent dans la concorde, est utile ; mauvais au contraire ce qui introduit la discorde dans la Cité.

Démontration

Ce qui fait que les hommes vivent dans la concorde, fait en même temps qu’ils vivent sous la conduite de la Raison (Prop. 35), et ainsi (Prop. 26 et 27) est bon ; est mauvais au contraire (pour la même raison) ce qui excite la discorde. C. Q. F. D.

PROPOSITION XLI : La Joie n’est jamais mauvaise directement mais bonne ; la Tristesse, au contraire, est directement mauvaise.

Démonstration

La Joie (Prop. 11, p. III, avec son Scolie) est une affection par où la puissance d’agir du Corps est accrue ou secondée ; la Tristesse, au contraire, une affection par où la puissance d’agir du Corps est diminuée ou réduite ; et, par suite (Prop. 38), la Joie est bonne directement, etc. C. Q. F. D.

PROPOSITION XLII : La Gaieté ne peut avoir d’excès mais est toujours bonne ; au contraire, la Mélancolie est toujours mauvaise.

Démonstration

La Gaieté (voir sa Déf, dans le Scolie de la Prop, 11, p. III) est une Joie qui, relativement au Corps, consiste en ce que toutes ses parties sont pareillement affectées ; c’est-à-dire (Prop. 11, p. III) que la puissance d’agir du Corps est accrue ou secondée de telle sorte que toutes ses parties conservent entre elles le même rapport de mouvement et de repos ; ainsi (Prop. 39) la Gaieté est toujours bonne et ne peut avoir d’excès. La Mélancolie (voir aussi sa Déf. dans le même Scolie de la Prop. 11, p. III) est une Tristesse qui, relativement au Corps, consiste en ce que la puissance d’agir du Corps est absolument diminuée ou réduite ; et, par suite (Prop. 38), elle est toujours mauvaise. C. Q. F. D.

PROPOSITION XLIII : Le Chatouillement peut avoir de l’excès et être mauvais ; la Douleur peut être bonne dans la mesure où le Chatouillement, qui est une Joie, est mauvais.

Démonstration

Le Chatouillement est une Joie qui, relativement au Corps, consisté en ce qu’une de ses parties ou quelques-unes sont affectées plus que les autres (voir sa Déf. dans le Scolie de la Prop. 11, p. III) ; et la puissance de cette affection peut être telle qu’elle surpasse les autres actions du Corps (Prop. 6), reste obstinément attachée à lui et empêche ainsi que le Corps ne soit apte à être affecté d’un très grand nombre d’autres manières ; cette affection peut donc (Prop. 38) être mauvaise. Pour la Douleur qui est au contraire une Tristesse, considérée en elle-même, elle ne peut pas être bonne (Prop. 41). Mais, sa force et sa croissance étant définies par la puissance d’une cause extérieure comparée à la nôtre (Prop. 5), nous pouvons concevoir que les forces de cette affection varient en une infinité de degrés et s’exercent en une infinité de manières (Prop. 3) ; nous pouvons donc concevoir une douleur telle que, réduisant le Chatouillement, elle l’empêche d’être excessif et fasse dans cette mesure (par la première partie de la Prop.) qu’il ne diminue pas l’aptitude du Corps ; et en cela par suite la douleur peut être bonne. C. Q. F. D.

PROPOSITION XLIV : L’Amour et le Désir peuvent avoir de l’excès.

Démonstration

Ce qu’on appelle Amour est une Joie (Déf. 6 des Affections) qu’accompagne l’idée d’une cause extérieure ; donc le Chatouillement (Scolie de la Prop. 11, p. III) qu’accompagne l’idée d’une cause extérieure est un Amour ; ainsi l’Amour peut avoir de l’excès (Prop. préc.). En outre, un Désir est d’autant plus grand que l’affection d’où il naît, est plus grande (Prop. 37, p. III). De même donc qu’une affection peut surpasser les autres actions de l’homme (Prop. 6), de même aussi un Désir né de cette affection peut surpasser les autres Désirs, et il pourra, en conséquence, avoir le même excès que, dans la Proposition précédente, nous avons montré qu’avait le Chatouillement. C. Q. F. D.

Scolie

La Gaieté, que j’ai dit être bonne, se conçoit plus facilement qu’on ne l’observe. Car les affections qui nous dominent chaque jour se rapportent la plupart du temps à quelque partie du Corps qui est affectée plus que les autres ; les affections ont ainsi pour la plupart de l’excès et retiennent l’Âme de telle sorte dans la considération d’un seul objet qu’elle ne puisse penser à d’autres. Bien que les hommes soient soumis à plusieurs affections enfin et qu’on en trouve rarement qui soient dominés par une seule, toujours la même, ils sont nombreux, ceux à qui une seule et même affection demeure obstinément attachée. Nous voyons en effet les hommes affectés parfois par un objet de telle sorte qu’en dépit de sa non-présence ils croient l’avoir devant eux, et quand cela arrive à un homme qui n’est pas endormi, nous disons qu’il délire ou est insensé. On ne croit pas moins insensés, parce qu’ils excitent d’ordinaire le rire, ceux qui brûlent d’Amour et nuit et jour ne font que rêver de la femme aimée ou d’une courtisane. L’avare, au contraire, qui ne pense à rien d’autre qu’au gain et à l’argent, l’ambitieux uniquement occupé de gloire, on ne croit pas qu’ils délirent, parce qu’ils sont d’ordinaire un sujet de peine pour autrui et sont tenus pour mériter la Haine. En réalité, cependant, l’Avarice, l’Ambition, la Lubricité sont des espèces de délire, bien qu’on ne les range pas au nombre des maladies.

PROPOSITION XLV : La Haine ne peut jamais être bonne.

Démonstration

Nous nous efforçons de détruire l’homme que nous haïssons (Prop. 39, p. III), c’est-à-dire que nous nous efforçons à quelque chose qui est mauvais (Prop. 37). Donc, etc. C. Q. F. D.

Scolie

On observera que, dans cette proposition et les suivantes, j’entends par Haine seulement la Haine envers les hommes.

Corollaire I

L’Envie, la Raillerie, le Mépris, la Colère, la Vengeance et les autres affections qui se ramènent à la Haine ou en naissent sont choses mauvaises ; ce qui est évident aussi par la Proposition 39, partie 111, et la Proposition 37.

Corollaire II

Tout ce que nous appétons par suite de ce que nous sommes affectés de Haine, est vilain, et injuste dans la Cité. Cela se voit aussi par la Proposition 39, partie III, ou par les définitions du vilain et de l’injuste dans le Scolie de la Proposition 37.

Scolie

Entre la Raillerie (que j’ai dit être mauvaise dans le Coroll. 1) et le rire, je fais une grande différence. Car le rire, comme aussi la plaisanterie, est une pure Joie et, par suite, pourvu qu’il soit sans excès, il est bon par lui-même (Prop. 41). Seule assurément une farouche et triste superstition interdit de prendre des plaisirs. En quoi, en effet, convient-il mieux d’apaiser la faim et la soif que de chasser la mélancolie ? Telle est ma règle, telle ma conviction. Aucune divinité, nul autre qu’un envieux, ne prend plaisir à mon impuissance et à ma peine, nul autre ne tient pour vertu nos larmes, nos sanglots, notre crainte et autres marques d’impuissance intérieure ; au contraire, plus grande est la Joie dont nous sommes affectés, plus grande la perfection à laquelle nous passons, plus il est nécessaire que nous participions de la nature divine. Il est donc d’un homme sage d’user des choses et d’y prendre plaisir autant qu’on le peut (sans aller jusqu’au dégoût, ce qui n’est plus prendre plaisir). Il est d’un homme sage, dis-je, de faire servir à sa réfection et à la réparation de ses forces des aliments et des boissons agréables pris en quantité modérée, comme aussi les parfums, l’agrément des plantes verdoyantes, la parure, la musique, les jeux exerçant le Corps, les spectacles et d’autres choses de même sorte dont chacun peut user sans aucun dommage pour autrui. Le Corps humain en effet est composé d’un très grand nombre de parties de nature différente qui ont continuellement besoin d’une alimentation nouvelle et variée, pour que le Corps entier soit également apte à tout ce qui peut suivre de sa nature et que l’Âme soit également apte à comprendre à la fois plusieurs choses. Cette façon d’ordonner la vie s’accorde ainsi très bien et avec nos principes et avec la pratique en usage ; nulle règle de vie donc n’est meilleure et plus recommandable à tous égards, et il n’est pas nécessaire ici de traiter ce point plus clairement ni plus amplement.

PROPOSITION XLVI : Qui vit sous la conduite de la Raison, s’efforce, autant qu’il peut, de compenser par l’Amour ou la Générosité, la Haine, la Colère, le Mépris qu’un autre a pour lui.

Démonstration

Toutes les affections de Haine sont mauvaises (Coroll. 1 de la Prop. préc.) ; qui donc vit sous la conduite de la Raison, s’efforcera autant que possible de ne pas être dominé par des affections de Haine (Prop. 19) ; et conséquemment (Prop. 37) fera effort pour qu’un autre homme aussi ne soit pas affecté de ces passions. Mais la Haine est accrue par une Haine réciproque et peut, au contraire, être éteinte par l’Amour (Prop. 43, p. III) de façon à se changer en Amour (Prop. 44, p. III). Qui donc vit sous la conduite de la Raison, s’efforcera de compenser la Haine par l’Amour, c’est-à-dire par la Générosité (voir la Déf. dans le Scolie de la Prop. 59, p. III). C. Q. F. D.

Scolie

Qui veut venger ses offenses par une Haine réciproque, vit assurément misérable. Qui, au contraire, cherche à combattre victorieusement la Haine par l’Amour, combat certes dans la joie et la sécurité, résiste aussi facilement à plusieurs qu’à un seul et a besoin moins que personne du secours de la fortune. Pour ceux qu’il vainc la défaite est joyeuse, car ils ne sont point vaincus par manque de force, mais par une croissance de leurs forces ; tout cela suit si clairement des seules définitions de l’Amour et de l’Entendement qu’il n’est pas besoin d’en faire l’objet de démonstrations particulières.

Le 06 novembre 2021 à 20:57:30 :
Pour les premiers il s'agit d'un trio : Bench, &, et Cigars. :oui:

& il est avec M et M"s maintenant non ? :(

Est-ce qu'il existe autre chose que des cucks ou des chofs ?
Le forum.

Le 06 novembre 2021 à 20:10:38 :

Le 06 novembre 2021 à 20:04:52 :

Le 06 novembre 2021 à 20:01:51 :

Le 06 novembre 2021 à 19:59:08 :

Le 06 novembre 2021 à 19:52:17 :

Le 06 novembre 2021 à 19:49:37 COUSINED_____ a écrit :

Le 06 novembre 2021 à 19:46:40 :

Le 06 novembre 2021 à 19:44:55 :
Et non le Golem, le communisme c'est l'abolition de l'État et du salariat :ok:

"Derrière l'abolition de l'impôt se cache l'abolition de l’État. L'abolition de l’État n'a de sens que chez les communistes, en tant que résultat nécessaire de l'abolition des classes : une fois celles-ci disparues, le besoin du pouvoir organisé d'une classe pour opprimer l'autre disparaît du même coup."
Marx, NRhZ-Revue, 1850. MEW, VII, p.288

"Organisation du travail ! Mais c'est le salariat qui est l'organisation bourgeoise actuellement existante du travail. Sans lui, point de capital, point de bourgeoisie, point de société bourgeoise."
Marx, La lutte des classes en France 1850

L'abolition de l'État est impossible par définition, il y aura toujours une entité qui représente le groupe.

L'auteur de ce message n'a pas eu accès aux livres d'Histoire présentant le Paléolithique, c'est à dire 90% de l'Histoire humaine :ok:
L'homme a vécu sans État pendant des millénaires le Golem :ok:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat#Pr%C3%A9histoire

Oui en gros tu nous renvoies à la préhistoire quoi, quand les hommes vivaient de cueillette et de chasse.

Note, vu à quel point le communisme c'est de la merde et que tout État adoptant ton système de merde s'effondre de lui-même... :rire: :rire:

"tout État adoptant ton système"

Le communisme n'est pas une doctrine, c'est le mode de production de l'après capitalisme, le Golem :ok:
Comme dirait Marx, c'est le mouvement réel :ok: Les États dit "communistes" (c'est un oxymore car le communisme abolit l'État) ne sont que des capitalismes d'État :ok:

Personne n'a inventé la loi de la gravité, il y a juste des penseurs qui l'ont théorisé scientifiquement :ok: Pareil pour le communisme :ok:

"Mais en réalité, l'État n'est rien d'autre qu'un appareil pour opprimer une classe par un autre, et cela, tout autant dans la république démocratique que dans la monarchie [...]"
Engels, Introduction à la guerre civile en France

"Là où il y a des partis politiques, chacun trouve la raison de chaque mal dans le fait que son adversaire occupe sa place à la direction de l'État. Même les politiciens radicaux et révolutionnarismes trouvent la raison du mal non pas dans l'essence de l'État, mais dans une forme déterminée d'État qu'ils veulent remplacer par une autre.[...] L'existence de l'État et l'existence de l'esclavage sont inséparables."
Marx, Gloses marginales (1844)

El famoso mouvement réel qui n'advient jamais naturellement :rire:
C'est bizarre comment TOUTES les sociétés s'organisent de manière hierarchisée si l'on intervient pas, mais bon, le communisme est le mouvement réel hein :rire:

Depuis le surgissement de la valeur d'échange au Néolithique et l'ascendance des sociétés de l'Avoir, l'homme n'a cessé de se battre pour faire réadvenir un monde plus humain (les jacqueries au Moyen-Âge, les luttes de classe ouvrière, les Gilets Jaunes...), mais tout lutte a échoué :ok:

Car tant que le Capital n'aura pas atteint sa caducité, il anéantira toute lutte de classe :ok:

Ces gens là se battaient et se battent toujours pour leur propre intérêt, pas pour "un monde plus humain", arrête d'être romantique et revient sur Terre.
Le monde humain c'est celui dans lequel on vit, celui soumis à la compétitivité naturelle animale, pas ton monde utopique artificialisé égalitariste qui n'a justement rien d'humain et de naturel.

La compétitivité animale ça veut dire quoi, qu'on est resté chasseur ? Mais alors on chasse quoi ? Des animaux ? Des humains ?

Le 06 novembre 2021 à 20:10:31 :
Bref

Communisme = de la CHIASSE

Vive le capitalisme :ok:

C'est très joli Corentin.

Le 06 novembre 2021 à 20:08:13 :

Le 06 novembre 2021 à 20:04:19 :

Le 06 novembre 2021 à 20:02:08 :

Le 06 novembre 2021 à 20:00:46 :

Le 06 novembre 2021 à 19:59:52 :

Le 06 novembre 2021 à 19:58:34 :

Le 06 novembre 2021 à 19:56:51 :

Le 06 novembre 2021 à 19:55:18 :

Le 06 novembre 2021 à 19:53:07 :

Le 06 novembre 2021 à 19:49:37 :

Le 06 novembre 2021 à 19:46:40 :

Le 06 novembre 2021 à 19:44:55 :
Et non le Golem, le communisme c'est l'abolition de l'État et du salariat :ok:

"Derrière l'abolition de l'impôt se cache l'abolition de l’État. L'abolition de l’État n'a de sens que chez les communistes, en tant que résultat nécessaire de l'abolition des classes : une fois celles-ci disparues, le besoin du pouvoir organisé d'une classe pour opprimer l'autre disparaît du même coup."
Marx, NRhZ-Revue, 1850. MEW, VII, p.288

"Organisation du travail ! Mais c'est le salariat qui est l'organisation bourgeoise actuellement existante du travail. Sans lui, point de capital, point de bourgeoisie, point de société bourgeoise."
Marx, La lutte des classes en France 1850

L'abolition de l'État est impossible par définition, il y aura toujours une entité qui représente le groupe.

L'auteur de ce message n'a pas eu accès aux livres d'Histoire présentant le Paléolithique, c'est à dire 90% de l'Histoire humaine :ok:
L'homme a vécu sans État pendant des millénaires le Golem :ok:

Y'avait pas d'argent à cette époque l'ahuri, dans une société avec de l'argent il faut obligatoirement qu'il y ait une entité qui réprésente le groupe.

Les tribus nomades étaient "des groupes" sans frontières ni états.

Impossible qu'une tribu vive sans trésor public.

Oui mais "l'entité qui représente le groupe" c'est pas l'état.

Bah si :rire:

Ben non. Tu n'as toujours pas compris alors qu'on t'a répété plusieurs fois.

Définis l'État alors.

Appareil de capture qui définit un territoire sédentaire et capte les fruits du sur-travail.

"Qui définit un territoire sédentaire" c'est pas vrai, ta définition est nulle, pourquoi un état devrait être associé à un territoire fixé? C'est faux.

Un état ne se définit pas par un territoire ?

Et ensuite "les fruits du sur-travail" ça veut rien dire, y'a pas de "sur-travail", le travail a pas de valeur quantifiable en soit, c'est les Hommes qui lui attribuent.

Oui, c'est pour ça que l'Etat fait travailler les travailleurs pour les besoins de l'Etat et non du travailleur c'est ça le sur-travail.

Le 06 novembre 2021 à 20:07:08 :

Le 06 novembre 2021 à 20:06:42 cete_ver1 a écrit :

Le 06 novembre 2021 à 20:04:31 :

Le 06 novembre 2021 à 20:01:51 FarmHassanats a écrit :

Le 06 novembre 2021 à 19:59:08 :

Le 06 novembre 2021 à 19:52:17 :

Le 06 novembre 2021 à 19:49:37 COUSINED_____ a écrit :

Le 06 novembre 2021 à 19:46:40 :

Le 06 novembre 2021 à 19:44:55 :
Et non le Golem, le communisme c'est l'abolition de l'État et du salariat :ok:

"Derrière l'abolition de l'impôt se cache l'abolition de l’État. L'abolition de l’État n'a de sens que chez les communistes, en tant que résultat nécessaire de l'abolition des classes : une fois celles-ci disparues, le besoin du pouvoir organisé d'une classe pour opprimer l'autre disparaît du même coup."
Marx, NRhZ-Revue, 1850. MEW, VII, p.288

"Organisation du travail ! Mais c'est le salariat qui est l'organisation bourgeoise actuellement existante du travail. Sans lui, point de capital, point de bourgeoisie, point de société bourgeoise."
Marx, La lutte des classes en France 1850

L'abolition de l'État est impossible par définition, il y aura toujours une entité qui représente le groupe.

L'auteur de ce message n'a pas eu accès aux livres d'Histoire présentant le Paléolithique, c'est à dire 90% de l'Histoire humaine :ok:
L'homme a vécu sans État pendant des millénaires le Golem :ok:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat#Pr%C3%A9histoire

Oui en gros tu nous renvoies à la préhistoire quoi, quand les hommes vivaient de cueillette et de chasse.

Note, vu à quel point le communisme c'est de la merde et que tout État adoptant ton système de merde s'effondre de lui-même... :rire: :rire:

"tout État adoptant ton système"

Le communisme n'est pas une doctrine, c'est le mode de production de l'après capitalisme, le Golem :ok:
Comme dirait Marx, c'est le mouvement réel :ok: Les États dit "communistes" (c'est un oxymore car le communisme abolit l'État) ne sont que des capitalismes d'État :ok:

Personne n'a inventé la loi de la gravité, il y a juste des penseurs qui l'ont théorisé scientifiquement :ok: Pareil pour le communisme :ok:

"Mais en réalité, l'État n'est rien d'autre qu'un appareil pour opprimer une classe par un autre, et cela, tout autant dans la république démocratique que dans la monarchie [...]"
Engels, Introduction à la guerre civile en France

"Là où il y a des partis politiques, chacun trouve la raison de chaque mal dans le fait que son adversaire occupe sa place à la direction de l'État. Même les politiciens radicaux et révolutionnarismes trouvent la raison du mal non pas dans l'essence de l'État, mais dans une forme déterminée d'État qu'ils veulent remplacer par une autre.[...] L'existence de l'État et l'existence de l'esclavage sont inséparables."
Marx, Gloses marginales (1844)

El famoso mouvement réel qui n'advient jamais naturellement :rire:
C'est bizarre comment TOUTES les sociétés s'organisent de manière hierarchisée si l'on intervient pas, mais bon, le communisme est le mouvement réel hein :rire:

La seule fois où le communisme a été appliqué au sens littéral ça nous a donné ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famine_sovi%C3%A9tique_de_1921-1922

Les origines de la famine sont de deux ordres : naturelles (sécheresse de mai 1921) et anthropiques (désorganisation des moyens de production et de distribution en raison des réquisitions du communisme de guerre et de la collectivisation forcée)2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famines_sovi%C3%A9tiques_de_1931-1933

En 1928, avec le premier plan quinquennal, le pouvoir soviétique remet en chantier la collectivisation soviétique de l'agriculture qui avait été suspendue entre 1921 et 1927, durant la mise en œuvre de la Nouvelle politique économique (NEP).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_en_Chine#Grand_Bond_en_avant

Parallèlement à la collectivisation, le gouvernement central a décrété plusieurs changements dans les techniques agricoles, fondés sur les théories du pseudo-scientifique russe Trofim Denissovitch Lyssenko38.

Les MIRACLES du communismehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232637-bat-rire.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232637-bat-rire.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232637-bat-rire.png

Tu ne vois rien de capitaliste dans tout ça ?

"SI LI CAPITALIST LO"https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232637-bat-rire.png

Ton langage de troll matrixé commence à t'atteindre le disque dur.

Le 06 novembre 2021 à 20:05:17 :

Le 06 novembre 2021 à 20:03:04 :

Le 06 novembre 2021 à 20:01:51 :

Le 06 novembre 2021 à 19:59:08 :

Le 06 novembre 2021 à 19:52:17 :

Le 06 novembre 2021 à 19:49:37 COUSINED_____ a écrit :

Le 06 novembre 2021 à 19:46:40 :

Le 06 novembre 2021 à 19:44:55 :
Et non le Golem, le communisme c'est l'abolition de l'État et du salariat :ok:

"Derrière l'abolition de l'impôt se cache l'abolition de l’État. L'abolition de l’État n'a de sens que chez les communistes, en tant que résultat nécessaire de l'abolition des classes : une fois celles-ci disparues, le besoin du pouvoir organisé d'une classe pour opprimer l'autre disparaît du même coup."
Marx, NRhZ-Revue, 1850. MEW, VII, p.288

"Organisation du travail ! Mais c'est le salariat qui est l'organisation bourgeoise actuellement existante du travail. Sans lui, point de capital, point de bourgeoisie, point de société bourgeoise."
Marx, La lutte des classes en France 1850

L'abolition de l'État est impossible par définition, il y aura toujours une entité qui représente le groupe.

L'auteur de ce message n'a pas eu accès aux livres d'Histoire présentant le Paléolithique, c'est à dire 90% de l'Histoire humaine :ok:
L'homme a vécu sans État pendant des millénaires le Golem :ok:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat#Pr%C3%A9histoire

Oui en gros tu nous renvoies à la préhistoire quoi, quand les hommes vivaient de cueillette et de chasse.

Note, vu à quel point le communisme c'est de la merde et que tout État adoptant ton système de merde s'effondre de lui-même... :rire: :rire:

"tout État adoptant ton système"

Le communisme n'est pas une doctrine, c'est le mode de production de l'après capitalisme, le Golem :ok:
Comme dirait Marx, c'est le mouvement réel :ok: Les États dit "communistes" (c'est un oxymore car le communisme abolit l'État) ne sont que des capitalismes d'État :ok:

Personne n'a inventé la loi de la gravité, il y a juste des penseurs qui l'ont théorisé scientifiquement :ok: Pareil pour le communisme :ok:

"Mais en réalité, l'État n'est rien d'autre qu'un appareil pour opprimer une classe par un autre, et cela, tout autant dans la république démocratique que dans la monarchie [...]"
Engels, Introduction à la guerre civile en France

"Là où il y a des partis politiques, chacun trouve la raison de chaque mal dans le fait que son adversaire occupe sa place à la direction de l'État. Même les politiciens radicaux et révolutionnarismes trouvent la raison du mal non pas dans l'essence de l'État, mais dans une forme déterminée d'État qu'ils veulent remplacer par une autre.[...] L'existence de l'État et l'existence de l'esclavage sont inséparables."
Marx, Gloses marginales (1844)

El famoso mouvement réel qui n'advient jamais naturellement :rire:
C'est bizarre comment TOUTES les sociétés s'organisent de manière hierarchisée si l'on intervient pas, mais bon, le communisme est le mouvement réel hein :rire:

Communisme et hiérarchie ne sont pas antinomiques.

Si.

Comme dans la cité athénienne, égalité des citoyens, mais rivalité de l'excellence :oui:

Le 06 novembre 2021 à 20:04:31 :

Le 06 novembre 2021 à 20:01:51 FarmHassanats a écrit :

Le 06 novembre 2021 à 19:59:08 :

Le 06 novembre 2021 à 19:52:17 :

Le 06 novembre 2021 à 19:49:37 COUSINED_____ a écrit :

Le 06 novembre 2021 à 19:46:40 :

Le 06 novembre 2021 à 19:44:55 :
Et non le Golem, le communisme c'est l'abolition de l'État et du salariat :ok:

"Derrière l'abolition de l'impôt se cache l'abolition de l’État. L'abolition de l’État n'a de sens que chez les communistes, en tant que résultat nécessaire de l'abolition des classes : une fois celles-ci disparues, le besoin du pouvoir organisé d'une classe pour opprimer l'autre disparaît du même coup."
Marx, NRhZ-Revue, 1850. MEW, VII, p.288

"Organisation du travail ! Mais c'est le salariat qui est l'organisation bourgeoise actuellement existante du travail. Sans lui, point de capital, point de bourgeoisie, point de société bourgeoise."
Marx, La lutte des classes en France 1850

L'abolition de l'État est impossible par définition, il y aura toujours une entité qui représente le groupe.

L'auteur de ce message n'a pas eu accès aux livres d'Histoire présentant le Paléolithique, c'est à dire 90% de l'Histoire humaine :ok:
L'homme a vécu sans État pendant des millénaires le Golem :ok:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat#Pr%C3%A9histoire

Oui en gros tu nous renvoies à la préhistoire quoi, quand les hommes vivaient de cueillette et de chasse.

Note, vu à quel point le communisme c'est de la merde et que tout État adoptant ton système de merde s'effondre de lui-même... :rire: :rire:

"tout État adoptant ton système"

Le communisme n'est pas une doctrine, c'est le mode de production de l'après capitalisme, le Golem :ok:
Comme dirait Marx, c'est le mouvement réel :ok: Les États dit "communistes" (c'est un oxymore car le communisme abolit l'État) ne sont que des capitalismes d'État :ok:

Personne n'a inventé la loi de la gravité, il y a juste des penseurs qui l'ont théorisé scientifiquement :ok: Pareil pour le communisme :ok:

"Mais en réalité, l'État n'est rien d'autre qu'un appareil pour opprimer une classe par un autre, et cela, tout autant dans la république démocratique que dans la monarchie [...]"
Engels, Introduction à la guerre civile en France

"Là où il y a des partis politiques, chacun trouve la raison de chaque mal dans le fait que son adversaire occupe sa place à la direction de l'État. Même les politiciens radicaux et révolutionnarismes trouvent la raison du mal non pas dans l'essence de l'État, mais dans une forme déterminée d'État qu'ils veulent remplacer par une autre.[...] L'existence de l'État et l'existence de l'esclavage sont inséparables."
Marx, Gloses marginales (1844)

El famoso mouvement réel qui n'advient jamais naturellement :rire:
C'est bizarre comment TOUTES les sociétés s'organisent de manière hierarchisée si l'on intervient pas, mais bon, le communisme est le mouvement réel hein :rire:

La seule fois où le communisme a été appliqué au sens littéral ça nous a donné ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famine_sovi%C3%A9tique_de_1921-1922

Les origines de la famine sont de deux ordres : naturelles (sécheresse de mai 1921) et anthropiques (désorganisation des moyens de production et de distribution en raison des réquisitions du communisme de guerre et de la collectivisation forcée)2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famines_sovi%C3%A9tiques_de_1931-1933

En 1928, avec le premier plan quinquennal, le pouvoir soviétique remet en chantier la collectivisation soviétique de l'agriculture qui avait été suspendue entre 1921 et 1927, durant la mise en œuvre de la Nouvelle politique économique (NEP).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_famine_en_Chine#Grand_Bond_en_avant

Parallèlement à la collectivisation, le gouvernement central a décrété plusieurs changements dans les techniques agricoles, fondés sur les théories du pseudo-scientifique russe Trofim Denissovitch Lyssenko38.

Les MIRACLES du communismehttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232637-bat-rire.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232637-bat-rire.pnghttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493232637-bat-rire.png

Tu ne vois rien de capitaliste dans tout ça ?

Le 06 novembre 2021 à 20:02:08 :

Le 06 novembre 2021 à 20:00:46 :

Le 06 novembre 2021 à 19:59:52 :

Le 06 novembre 2021 à 19:58:34 :

Le 06 novembre 2021 à 19:56:51 :

Le 06 novembre 2021 à 19:55:18 :

Le 06 novembre 2021 à 19:53:07 :

Le 06 novembre 2021 à 19:49:37 :

Le 06 novembre 2021 à 19:46:40 :

Le 06 novembre 2021 à 19:44:55 :
Et non le Golem, le communisme c'est l'abolition de l'État et du salariat :ok:

"Derrière l'abolition de l'impôt se cache l'abolition de l’État. L'abolition de l’État n'a de sens que chez les communistes, en tant que résultat nécessaire de l'abolition des classes : une fois celles-ci disparues, le besoin du pouvoir organisé d'une classe pour opprimer l'autre disparaît du même coup."
Marx, NRhZ-Revue, 1850. MEW, VII, p.288

"Organisation du travail ! Mais c'est le salariat qui est l'organisation bourgeoise actuellement existante du travail. Sans lui, point de capital, point de bourgeoisie, point de société bourgeoise."
Marx, La lutte des classes en France 1850

L'abolition de l'État est impossible par définition, il y aura toujours une entité qui représente le groupe.

L'auteur de ce message n'a pas eu accès aux livres d'Histoire présentant le Paléolithique, c'est à dire 90% de l'Histoire humaine :ok:
L'homme a vécu sans État pendant des millénaires le Golem :ok:

Y'avait pas d'argent à cette époque l'ahuri, dans une société avec de l'argent il faut obligatoirement qu'il y ait une entité qui réprésente le groupe.

Les tribus nomades étaient "des groupes" sans frontières ni états.

Impossible qu'une tribu vive sans trésor public.

Oui mais "l'entité qui représente le groupe" c'est pas l'état.

Bah si :rire:

Ben non. Tu n'as toujours pas compris alors qu'on t'a répété plusieurs fois.

Définis l'État alors.

Appareil de capture qui définit un territoire sédentaire et capte les fruits du sur-travail.

Le 06 novembre 2021 à 20:01:51 :

Le 06 novembre 2021 à 19:59:08 :

Le 06 novembre 2021 à 19:52:17 :

Le 06 novembre 2021 à 19:49:37 COUSINED_____ a écrit :

Le 06 novembre 2021 à 19:46:40 :

Le 06 novembre 2021 à 19:44:55 :
Et non le Golem, le communisme c'est l'abolition de l'État et du salariat :ok:

"Derrière l'abolition de l'impôt se cache l'abolition de l’État. L'abolition de l’État n'a de sens que chez les communistes, en tant que résultat nécessaire de l'abolition des classes : une fois celles-ci disparues, le besoin du pouvoir organisé d'une classe pour opprimer l'autre disparaît du même coup."
Marx, NRhZ-Revue, 1850. MEW, VII, p.288

"Organisation du travail ! Mais c'est le salariat qui est l'organisation bourgeoise actuellement existante du travail. Sans lui, point de capital, point de bourgeoisie, point de société bourgeoise."
Marx, La lutte des classes en France 1850

L'abolition de l'État est impossible par définition, il y aura toujours une entité qui représente le groupe.

L'auteur de ce message n'a pas eu accès aux livres d'Histoire présentant le Paléolithique, c'est à dire 90% de l'Histoire humaine :ok:
L'homme a vécu sans État pendant des millénaires le Golem :ok:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat#Pr%C3%A9histoire

Oui en gros tu nous renvoies à la préhistoire quoi, quand les hommes vivaient de cueillette et de chasse.

Note, vu à quel point le communisme c'est de la merde et que tout État adoptant ton système de merde s'effondre de lui-même... :rire: :rire:

"tout État adoptant ton système"

Le communisme n'est pas une doctrine, c'est le mode de production de l'après capitalisme, le Golem :ok:
Comme dirait Marx, c'est le mouvement réel :ok: Les États dit "communistes" (c'est un oxymore car le communisme abolit l'État) ne sont que des capitalismes d'État :ok:

Personne n'a inventé la loi de la gravité, il y a juste des penseurs qui l'ont théorisé scientifiquement :ok: Pareil pour le communisme :ok:

"Mais en réalité, l'État n'est rien d'autre qu'un appareil pour opprimer une classe par un autre, et cela, tout autant dans la république démocratique que dans la monarchie [...]"
Engels, Introduction à la guerre civile en France

"Là où il y a des partis politiques, chacun trouve la raison de chaque mal dans le fait que son adversaire occupe sa place à la direction de l'État. Même les politiciens radicaux et révolutionnarismes trouvent la raison du mal non pas dans l'essence de l'État, mais dans une forme déterminée d'État qu'ils veulent remplacer par une autre.[...] L'existence de l'État et l'existence de l'esclavage sont inséparables."
Marx, Gloses marginales (1844)

El famoso mouvement réel qui n'advient jamais naturellement :rire:
C'est bizarre comment TOUTES les sociétés s'organisent de manière hierarchisée si l'on intervient pas, mais bon, le communisme est le mouvement réel hein :rire:

Communisme et hiérarchie ne sont pas antinomiques.

Le 06 novembre 2021 à 19:59:52 :

Le 06 novembre 2021 à 19:58:34 :

Le 06 novembre 2021 à 19:56:51 :

Le 06 novembre 2021 à 19:55:18 :

Le 06 novembre 2021 à 19:53:07 :

Le 06 novembre 2021 à 19:49:37 :

Le 06 novembre 2021 à 19:46:40 :

Le 06 novembre 2021 à 19:44:55 :
Et non le Golem, le communisme c'est l'abolition de l'État et du salariat :ok:

"Derrière l'abolition de l'impôt se cache l'abolition de l’État. L'abolition de l’État n'a de sens que chez les communistes, en tant que résultat nécessaire de l'abolition des classes : une fois celles-ci disparues, le besoin du pouvoir organisé d'une classe pour opprimer l'autre disparaît du même coup."
Marx, NRhZ-Revue, 1850. MEW, VII, p.288

"Organisation du travail ! Mais c'est le salariat qui est l'organisation bourgeoise actuellement existante du travail. Sans lui, point de capital, point de bourgeoisie, point de société bourgeoise."
Marx, La lutte des classes en France 1850

L'abolition de l'État est impossible par définition, il y aura toujours une entité qui représente le groupe.

L'auteur de ce message n'a pas eu accès aux livres d'Histoire présentant le Paléolithique, c'est à dire 90% de l'Histoire humaine :ok:
L'homme a vécu sans État pendant des millénaires le Golem :ok:

Y'avait pas d'argent à cette époque l'ahuri, dans une société avec de l'argent il faut obligatoirement qu'il y ait une entité qui réprésente le groupe.

Les tribus nomades étaient "des groupes" sans frontières ni états.

Impossible qu'une tribu vive sans trésor public.

Oui mais "l'entité qui représente le groupe" c'est pas l'état.

Bah si :rire:

Ben non. Tu n'as toujours pas compris alors qu'on t'a répété plusieurs fois.

Le 06 novembre 2021 à 19:56:51 :

Le 06 novembre 2021 à 19:55:18 :

Le 06 novembre 2021 à 19:53:07 :

Le 06 novembre 2021 à 19:49:37 :

Le 06 novembre 2021 à 19:46:40 :

Le 06 novembre 2021 à 19:44:55 :
Et non le Golem, le communisme c'est l'abolition de l'État et du salariat :ok:

"Derrière l'abolition de l'impôt se cache l'abolition de l’État. L'abolition de l’État n'a de sens que chez les communistes, en tant que résultat nécessaire de l'abolition des classes : une fois celles-ci disparues, le besoin du pouvoir organisé d'une classe pour opprimer l'autre disparaît du même coup."
Marx, NRhZ-Revue, 1850. MEW, VII, p.288

"Organisation du travail ! Mais c'est le salariat qui est l'organisation bourgeoise actuellement existante du travail. Sans lui, point de capital, point de bourgeoisie, point de société bourgeoise."
Marx, La lutte des classes en France 1850

L'abolition de l'État est impossible par définition, il y aura toujours une entité qui représente le groupe.

L'auteur de ce message n'a pas eu accès aux livres d'Histoire présentant le Paléolithique, c'est à dire 90% de l'Histoire humaine :ok:
L'homme a vécu sans État pendant des millénaires le Golem :ok:

Y'avait pas d'argent à cette époque l'ahuri, dans une société avec de l'argent il faut obligatoirement qu'il y ait une entité qui réprésente le groupe.

Les tribus nomades étaient "des groupes" sans frontières ni états.

Impossible qu'une tribu vive sans trésor public.

Oui mais "l'entité qui représente le groupe" c'est pas l'état.

Le 06 novembre 2021 à 19:52:17 :

Le 06 novembre 2021 à 19:49:37 COUSINED_____ a écrit :

Le 06 novembre 2021 à 19:46:40 :

Le 06 novembre 2021 à 19:44:55 :
Et non le Golem, le communisme c'est l'abolition de l'État et du salariat :ok:

"Derrière l'abolition de l'impôt se cache l'abolition de l’État. L'abolition de l’État n'a de sens que chez les communistes, en tant que résultat nécessaire de l'abolition des classes : une fois celles-ci disparues, le besoin du pouvoir organisé d'une classe pour opprimer l'autre disparaît du même coup."
Marx, NRhZ-Revue, 1850. MEW, VII, p.288

"Organisation du travail ! Mais c'est le salariat qui est l'organisation bourgeoise actuellement existante du travail. Sans lui, point de capital, point de bourgeoisie, point de société bourgeoise."
Marx, La lutte des classes en France 1850

L'abolition de l'État est impossible par définition, il y aura toujours une entité qui représente le groupe.

L'auteur de ce message n'a pas eu accès aux livres d'Histoire présentant le Paléolithique, c'est à dire 90% de l'Histoire humaine :ok:
L'homme a vécu sans État pendant des millénaires le Golem :ok:

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat#Pr%C3%A9histoire

Oui en gros tu nous renvoies à la préhistoire quoi, quand les hommes vivaient de cueillette et de chasse.

Les Germains, les Mongols et les Amérindiens vivaient dans la préhistoire ?

Le 06 novembre 2021 à 19:53:07 :

Le 06 novembre 2021 à 19:49:37 :

Le 06 novembre 2021 à 19:46:40 :

Le 06 novembre 2021 à 19:44:55 :
Et non le Golem, le communisme c'est l'abolition de l'État et du salariat :ok:

"Derrière l'abolition de l'impôt se cache l'abolition de l’État. L'abolition de l’État n'a de sens que chez les communistes, en tant que résultat nécessaire de l'abolition des classes : une fois celles-ci disparues, le besoin du pouvoir organisé d'une classe pour opprimer l'autre disparaît du même coup."
Marx, NRhZ-Revue, 1850. MEW, VII, p.288

"Organisation du travail ! Mais c'est le salariat qui est l'organisation bourgeoise actuellement existante du travail. Sans lui, point de capital, point de bourgeoisie, point de société bourgeoise."
Marx, La lutte des classes en France 1850

L'abolition de l'État est impossible par définition, il y aura toujours une entité qui représente le groupe.

L'auteur de ce message n'a pas eu accès aux livres d'Histoire présentant le Paléolithique, c'est à dire 90% de l'Histoire humaine :ok:
L'homme a vécu sans État pendant des millénaires le Golem :ok:

Y'avait pas d'argent à cette époque l'ahuri, dans une société avec de l'argent il faut obligatoirement qu'il y ait une entité qui réprésente le groupe.

Les tribus nomades étaient "des groupes" sans frontières ni états.