Le 20 juillet 2024 à 22:10:30 :
Je viens de rentrer, y a Véronique ou pas ?
Je n'ai pas l'impression qu'elle soit présente.
Le 20 juillet 2024 à 22:09:41 :
Paul il joue pas ou quoi ? Pourquoi il est jamais parmi les sélectionnés
Sisi, il ne s'était pas qualifié la semaine dernière.
Le 20 juillet 2024 à 21:30:08 :
Le 20 juillet 2024 à 21:29:34 DarioSpace a écrit :
Le 20 juillet 2024 à 21:27:14 :
Putain Reichmann qui zappe totalement Pierre Marie, comme si Pierre Marie n'avait jamais existéJe ne comprendrai jamais pourquoi ils l'empêchent de participer aux émissions spéciales. Ok il fait les questions mais pourquoi le temps des masters ils ne délèguent pas ce boulot à quelqu'un d'autre pour qu'il puisse jouer ?
BMG ?? Pierre Marie fait les questions ??
De mémoire il avait été recruté dans l'équipe pour créer les questions des quotidiennes oui.
Le 20 juillet 2024 à 21:27:14 :
Putain Reichmann qui zappe totalement Pierre Marie, comme si Pierre Marie n'avait jamais existé
Je ne comprendrai jamais pourquoi ils l'empêchent de participer aux émissions spéciales. Ok il fait les questions mais pourquoi le temps des masters ils ne délèguent pas ce boulot à quelqu'un d'autre pour qu'il puisse jouer ?
Le 14 juillet 2024 à 00:10:15 :
Xavier est définitivement éliminé
Prime avec de nouveaux maîtres la semaine pro
Bah du coup non.
Est-ce que Xavier parlait des deux soirées réunies et du coup a spoil ?
Ou est-ce qu'il parlait juste de samedi dernier et donc ça lui laisse une chance d'affronter Emilien ce soir en grande finale ?
J'espère vraiment que c'est la deuxième possibilité.
J'avoue que cette dissonance entre le message porteur des shonens et la réelle implication me laisse toujours dubitatif.
Je ne vais prendre que l'exemple de Dragon Ball car c'est le seul récit que j'ai terminé. Certes Gokû était le plus faible des Saiyens, et a réussi à devenir monstrueux, a inspiré d'autres Saiyens. Les générations suivantes de Saiyens sont même encore plus avantagées. Mais soyons honnêtes, Krilin Yamcha Tenshinhan Chaozu notamment pour ne citer qu'eux dans la période DB s'entraînaient autant que Gokû en vue des 21e 22e et 23e BT. Au final Gokû en ressortait toujours le meilleur, et certes à l'époque on ne savait pas que c'était la race de Gokû qui permettait ça mais rétroactivement ça rend l'analyse de leurs progressions moins intéressantes. C'est dit plusieurs fois que Gokû est un génie absolu du combat, qu'il est la source d'espoir de tout le groupe mais je trouve que ça aurait dû en rester là. Parce que du coup là ça sous-entend juste que Gokû s'il avait été terrien bah il n'aurait jamais fait tout ça, que si Krilin avait été Saiyen il aurait pu avoir le même parcours que Gokû, etc, je trouve que ça enlève un peu de son mérite, même si ça reste un énorme travailleur qui s'entraîne comme un fou tout le temps et qui maîtrise l'art du combat à la perfection.
Ou alors maintenir le concept de race Saiyen mais ne pas la rendre aussi forte par rapport aux autres races genre Terrien, Namek, etc. Là ça rend quasiment tout personnage non Saiyen inutile en avançant dans l'histoire. Je pense que si le but est de raconter l'histoire d'un personnage qui doit ses pouvoirs à sa race, ça ne devrait pas être considéré comme un récit à mettre en shonen car pour moi le concept-même de shonen ça devrait justement être de se faire à partir de rien (donc même pas l'avantage de naître d'une race), si le but c'est vraiment de transmettre le message que peu importe qui on est on peut réussir tout autant dans la vie bah faut que le récit nous le montre effectivement, sinon autant ne pas dire qu'ils essayent de transmettre ce message. Je préfère les récits transparents, si un récit prend le parti de nous raconter que la race fait tout et que le champ d'action individuel est très restreint avec peu de marge de progression bah au moins le lecteur sait à quoi s'attendre et s'il veut lire un récit qu'il donne de l'espoir il sait qu'il devra s'orienter vers autre chose.
XD
Cette discussion m'a presque redonné envie de relancer ma Wii U pour aller faire la version DS et refaire les mini-jeux.
Oui !
Je m'amusais H24 à retirer les pétales et voir ce que ça donnait comme résultat !
Le 15 août 2022 à 10:53:53 :
10.24 Même les préliminaires d'Eugene c'était moins pire
Bah c'est logique que des préliminaires aux Europe soient moins relevés que ceux des Mondiaux non ?
Le 25 juillet 2022 à 05:19:30 :
McLaughlin 47.91https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
McLaughlin qui aurait tartiné Miller-Uibo en trottinant, même en retranchant la différence entre un 400 lancé et un 400 arrêté.
Le 25 juillet 2022 à 05:09:39 :
je rappelle que Bubka a fait 6m14 avec une perche merdiqueet à cause des primes de record du monde il a passé son prime à améliorer ses records d'1 cm alors que beaucoup pensent qu'il pouvait claquer 6m40
ça reste une supposition, il y a quand même un monde entre 6m14 et 6m40. D'autant plus que le matériel est loin de tout faire, à vous entendre on dirait que Duplantis aurait sauté 5m50 avec l'équipement de Bubka. Et puis c'est Bubka qui a fait ce choix, il avait tout à fait la possibilité de tenter directement 6m30, tout comme c'est le choix de Duplantis de monter cm par cm au lieu d'essayer plusieurs RM dans la même compétition, on verra ce que ça donnera à la fin de la carrière de Duplantis, mais je trouve que déjà maintenant il surclasse Bubka en terme de performances, après en terme de palmarès faudra voir s'il arrive à enchaîner les titres olympiques/mondiaux/européens.