En philo, je te conseille l'auteur André Comte-Sponville. Très agréable à lire !
Pour trouver des livres pas cher/d'occas' => Momox ou Recyclivre
L'homme est un chasseur cueilleur, c'est à dire qu'il pouvait passer des temps plus ou moins longs sans viande.
Après ce qui peut être dur au début c'est de changer ses habitudes. La plupart des repas (en France) contient de la viande sinon ils n'ont pas de goût/n'ont pas d'intérêt. La difficulté est de trouver des recettes / de changer ses habitudes. La première année passée en tant que végétarien(ne) , ça te semble aussi normale que d'en manger.
Le 03 novembre 2021 à 18:45:10 :
Le 03 novembre 2021 à 18:43:49 :
Y'a presque autant de femme que d'homme sur Insta, il me semble 51% femmes contre 49% d'hommes. Peut-être que les hommes se cachent plus sur les réseaux et suivent tandis que les femmes ont tendance à plus poster... ou bien ton feed est plus rempli de femmes car tu as "liker" plus de publication avec des femmes dessus (algorithme...)Tes statistiques tu les sors de l'étron de ton chien ?
La plupart des études se rapprochent de ces chiffres (https://blog.digimind.com/fr/agences/instagram-chiffres-incontournables-2020-france-et-monde)
Le 03 novembre 2021 à 18:40:58 :
Elles ont en chaque instant besoin de se rassurer sur leur valeur de femme (c'est-à-dire sur leur effet auprès des hommes) ainsi qu'une profonde angoisse de l'oubli et ont donc en permanence besoin de rappeler au monde leur existence.
Je dirais plutôt un désir de reconnaissance/ de validation, propre à l'être humain, qui s'adapte à l'ère des réseaux sociaux
Le 03 novembre 2021 à 18:35:35 :
Je n'ai pas réellement l'impression d'être utile non. Parce que je sais qu'à pei près n'importe quel teubé peut faire ce que je fais. Sachant que j'ai 142 de qi selon un psy qui m'a testé quand j'étais jeune. En plus je suis entouré de qi à 2 chiffres très clairement.
Tu fais quoi ?
Quel était ton rythme de travail à l'époque ?
C'est quoi ton cursus aujourd'hui ?