Le 29 octobre 2021 à 18:07:20 :
Vous êtes sur qu'il n'est pas de gauche ce clown?
Je pense que vous êtes profondément débiles.
Le 29 octobre 2021 à 18:10:50 :
Le 29 octobre 2021 à 18:02:27 :
Le 29 octobre 2021 à 17:58:06 :
ah putain ça date déjà d'il y a des mois si je me souviens bien, conversano et sa bande ont trouvé un soumis genre soumis de reine fatima, mais gay, et se sont servis de lui pour essayer de "séduire" des mecs et ensuite les faire chanterhttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611436999-tison.png Nofake ?
Bordel la bande de rsaiste qui sont partis dans le tiers monde bulgare vivre de la caf et des crypto juste pour tenter de trouver une 3/10 roumaine en realité il sont tellement en chien qu'ils accepte les dechets gay scato
Chaud bordel
La dissidence francaise
Et yen as qui compte sur des gars comme ca quand il y auras un effondrement
Ayaa , je me souviens que Soral avait parlé de tout ça aussi en mode "ce petit con de conversano fait du proxénetisme en Roumanie et il ira probablement au trou", sauf que même Soral était gay et même zoophile puisqu'il a fait du sale à Poupeto .
P*tin la dissidence dans ce pays .
Des années que vous forcez sur Poupeto comme des merdes.
Le 29 octobre 2021 à 11:15:25 :
Il est de droite en dépit de ce que disent les médiasRoyaliste, éilitiste, Nietzchéen, anti-libéral mais libertarien
anti-liberal mais libertarien
Le 29 octobre 2021 à 11:04:54 :
C'est comme Michel Onfray, un joli cas d'école : le mec a fait son argent sur une certaine cancel culture appliqué à la philosophie => Platon Rousseau, Kant, Tocqueville, Freud => c'est des nazis, parce qu'ils ont écrit des textes raciste gnagnagna bref.Et là bizarrement, la droite le prend sous son aile et le prend pour un intellectuel sérieux
Vous comprenez pourquoi je vous prends pour des guignols après ?
Surtout quand je le vois se faire le défenseur de l'Occident face à la décadence
Mais Zemmour et Valeurs Actuelles s'affichent avec lui
La bouffonnerie est totale.
Le 29 octobre 2021 à 11:03:33 :
Le 29 octobre 2021 à 10:55:54 :
Le 29 octobre 2021 à 10:54:01 :
Le 29 octobre 2021 à 10:40:30 :
Le 29 octobre 2021 à 10:25:30 :
« Je juge la légitimité d’un intellectuel selon les critères qui me sont fournis par le système que je souhaite détruire »https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547680066-this-meme-is-called-brainlet-wojak-73c052b7ce6b031a7963b29e865681eb.jpg Bégaudeau c’est l’intellectuel préféré des bourgeois : capital culturel incorporé (par son éducation, dans sa manière de parler), objectivé (par ses livres), institutionnalisé (par ses diplômes, son agrégation, ses récompenses), validé par les autres intellectuels du système, il parle du bourgeois et le fait rire de lui-même, toujours dans un style flamboyant mais aiguisé et conceptuel, bourgeois en somme.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png Exa exa
Les auteurs de gauches sont lus par les bourgeois et les classes populaires sont sensibles aux idées du Front National et aux discours ultra libéraux. C'est un constat que je déplore, la gauche a fait fausse route dans sa stratégie, tu ne me l'apprends pas.
Le problème est que la lecture du monde par un prisme anticapitaliste nécessite de comprendre des concepts peu accessibles aux personnes qui n'ont pas fait d'études supérieures. C'est pour ça que, quoi qu'on dise d'un Usul, je n'ai rien contre lui, il vulgarise la pensée de gauche simplement aux classes populaires qui n'ont pas le capital culturel suffisant pour lire Lordon dans le texte par exemple.
C’est absolument pas ce que je dis.
Je dis seulement que si Bégaudeau avait le même fond que Bégaudeau mais la forme de Zemmour ou d’Onfray et les diplômes de Valek, tu le mépriserais, ou du moins tu ne lui donnerais absolument aucun crédit, par rapport à celui que tu lui donnes actuellement.
C'est absolument pas mon cas.
C’est absolument ce que tu as dit pourtant.
Ce n’est pas moi qui ai parlé d’agrégation à ce que je sache.
La vérité, c’est que tu juges les intellectuels selon les critères bourgeois que tu déplores, lorsque tu critiques par exemple la reproduction sociale. Tu le valorises selon les mêmes critères qui lui ont permis de réussir, tout en critiquant l’institution qui valorise ces critères.
Tu es dans l’absurdité la plus totale, tu te contredis dès ton premier message.
Il est parfaitement compatible d’être de gauche et d’être d’accord avec Bégaudeau, mais la classification (des intellectuels), la hiérarchie que toi, tu emploies, est une classification que la gauche cherche à détruire.
Ah donc être de gauche c'est penser que toutes les pensées sont égales, donc qu'une bêtise vaut une idée de génie ?
Je pense que tu as mal compris mon message. Je ne méprise pas les classes populaires qui votent à droite et la référence au QI est évidemment un pic à l'encontre des droitards qui parlent souvent de ça.
Cela dit quelles qu'en soient les raisons sociologiques, la pensée de droite attire davantage les personnes peu éduqués que les gens formés à la réflexion. Ne peut-on pas en conclure que c'est le camp de la démagogie et de la bêtise ? (je parle de l'idéologie pas des électeurs)
Non, ce que tu dis n’est qu’une partie d’un phénomène plus complexe : les gens de gauche sont des demi-habiles.
Je te laisse lire ce que j’ai écrit sur le sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64976638-1-0-1-0-j-invoque-dextre-sur-ce-topic.htm
J’ai dit ça, moi ?
Je répète ce que j’ai dit, pourtant c’est vachement plus simple et plus clair que Marx, je me demande comment t’as fait pour le comprendre sans me comprendre.
Je ne dis pas que la gauche ne peut pas hiérarchiser ou classer, je dis que la classification, la hiérarchie que tu emploies est la même que celle que tu critiques
(ou du moins celle que Bégaudeau critique, mais j’imagine que tu es d’accord avec lui sur la reproduction sociale et l’école) , à savoir celle qui permet la domination symbolique à travers l’accumulation et la conservation du capital culturel. Cette classification, celle qui classe les diplômes, les titres scolaires et universitaires, les références intellectuelles, les styles d’écriture, les auteurs, c’est cette hiérarchie que tu utilises et que tu critiques en même temps.Il y a plein d’autres moyens de classer des penseurs, des intellectuels.
Celle que tu utilises est celle que tu critiques.
C’est basique, je me répète et je reformule de telle sorte à ce que tu comprennes un peu, mais tu galères.
Ça me fait de la peine, parce que tu te revendiques marxiste sans avoir lu Marx, sans l’avoir compris, parce que c’est infiniment plus compliqué de lire et comprendre Marx que de lire et comprendre ce que j’ai écrit, et ce que tu n’as pas compris.
Il a dit que c'était d'une plus grande valeur intellectuelle, pas que c'était d'une plus grande valeur institutionnelle.
C'est comme Michel Onfray, un joli cas d'école : le mec a fait son argent sur une certaine cancel culture appliqué à la philosophie => Platon Rousseau, Kant, Tocqueville, Freud => c'est des nazis, parce qu'ils ont écrit des textes raciste gnagnagna bref.
Et là bizarrement, la droite le prend sous son aile et le prend pour un intellectuel sérieux
Vous comprenez pourquoi je vous prends pour des guignols après ?
Le 29 octobre 2021 à 10:58:14 :
Le 29 octobre 2021 à 10:55:11 :
Le 29 octobre 2021 à 10:51:05 :
Le 29 octobre 2021 à 10:37:53 :
Le 29 octobre 2021 à 10:32:15 :
Le 29 octobre 2021 à 10:24:45 :
Le degré de débilité mentale et d’hypocrisie stupéfiante qu’il faut avoir pour mettre Bégaudeau en face de ValekJe vais faire pareil du coup
Droite : Pierre Legendre, Alain de Benoist, Rémi Brague
Gauche : Dany Caligula, Usul, Nota Bene
Bordel je suis heureux d’être de droite
Comme répété à maintes reprise, Begeaudeau occupe une place similaire à celle de Valek à gauche : un "rabatteur" et son dernier ouvrage vise à fournir des arguments rhétoriques simples contre le camp d'en face. Comme Valek
Si tu veux rentrer dans les vrais intellectuels de gauche on peut citer Zizek ou Rancière qui sont brassées au dessus de de Benoist ou Brague
Sauf que Valek, Bruno le Salé, El Rahyan, le Raptor... ne sont pas des intellectuels ; on est bien plus dans le divertissement visant à rire des SJW et de leurs incohérences, sans vraiment montrer sa propre pensée, voire dans l'escroquerie pure et simple quand ils te vendent des choses au très mauvais rapport qualité/prix.
Tu pourrais comparer Bégaudeau avec Julien Langella ou Joseph Mérel (même s'ils sont bien moins connus), voire avec Le Gallou ou Camus pour la génération d'avant.Visiblement l'auteur esquive certains messages qui lui montrent que c'est culotté de comparer un intellectuel et un vidéaste
J'ai répondu dix fois
Begaudeau occupe une place similaire à Valek :
- En terme de popularité
- En terme de production : Au regard du livre qu'ils ont écrit : vulgarisation d'instrument rhétorique contre le camp d'en face
- En terme de stratégie : rabatteur pour les vrais intellectuels de leur famille politiqueEvidemment qu'en termes de bagage c'est pas comparable, mais c'est exactement ce que je dis : à place égal, le bagage n'est pas le même
Rien n'est comparable, que ce soit dans la population ciblée, dans les moyens de communication utilisés, ou dans la forme des arguments. Tu es de mauvaise foi et tu le sais.
Les gens comme Valek ne se gênent pas pour ranger tous les penseurs de gauche sous l'étiquette "gneu gauchiste".
C'est à ça que sert le wokisme, à faire croire qu'être de gauche c'est être débile.
Le 29 octobre 2021 à 10:59:35 :
Le 29 octobre 2021 à 10:57:11 :
Le 29 octobre 2021 à 10:55:36 :
C'est simpleLes "intellectuels" de gauche sont limités aux sciences sociales, littéraires et aux diplômes bullshit : ils se félicitent entre eux et sont isolés de la réalité, et ils n'ont aucun critère externe pour voir si leurs idées sont correctes
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png
Les médecins, ingénieurs, chimistes sont une exception et votent macron ou sont apolitiques, tout simplement parce que contrairement aux escroqueries comme Bégaudeau il arrive un moment où ce qu'ils savent est testé face au monde réelParce que la gauche c'est la politique et que la polique c'est pas une science naturelle.
Ah le bouseux magazine, l'homme à la laideur immense et son raisonnement de pyj twitterien binaire m'avait manqué tiens
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png
Ton ignorance me fait de la peine.
Le 29 octobre 2021 à 10:56:27 :
Le 29 octobre 2021 à 10:53:20 :
Le 29 octobre 2021 à 10:51:25 :
Le 29 octobre 2021 à 10:50:08 :
Le 29 octobre 2021 à 10:48:17 :
Le 29 octobre 2021 à 10:45:58 :
Le 29 octobre 2021 à 10:44:35 :
Le 29 octobre 2021 à 10:43:22 :
Peut être que ton constant est analysable sous l'angle de l'hégémonie libérale, qui forme uniquement à cette pensée, et ne met en avant que cette pensée.Si l'on reprend la thèse de Michéa, qui est de considérer le libéralisme économique (dit de droite contemporaine) et le libéralisme societal (de gauche) comme les deux faces de la même pièce, avançant main dans la main sous l'emblème du progrès, ceux qui vont à l'encontre de ce libéralisme sont ostracises.
Begaudeau est limité à des interventions médiatiques à 23h ou sur des médias quasi classés comme complotistes, qu'est ce que ça serait si il était de droite ?
Citer Michéa = pitre
Oui Michéa est un sous-Clouscard.
Clouscard c'est pas mal, mais ça reste inférieur à Deleuze et Foucault.
Voilà, si Begeaudeau est comparable à Valek
Michéa est comparable à Clouscard Deleuze et Foucault
Là encore, l'érudition est à gauche
Bégaudeau (faculté de Nantes) est comparable à Henry de Lesquen (X, ENA)
Là encore, l’érudition est à droite
On juge un cerveau à son diplôme mais le mépris de classe est à gauche.
Il s’agirait de lire le message initial de l’OP vieux pitre crasseux
C’est lui qui moque Valek le sans diplômes en se targuant d’être du camp de Bégaudeau l’agrégé de lettres
Mais bien évidemment tu ne t’en prends pas à lui, et tu t’en prends à moi
Cafard
D’autant plus que Bégaudeau n’a de cesse de critiquer l’institution scolaire, c’est ça le plus drôle.
« J’adore les idées développées par Victor Hugo sur la peine de mort, ceux qui le critiquent devraient être pendus »
Tu penses vraiment qu'être de gauche c'est avoir un QI moyen n'est-ce pas ? Si j'en crois ton fameux pavé.
Le 29 octobre 2021 à 10:52:14 :
Le 29 octobre 2021 à 10:50:27 :
Le 29 octobre 2021 à 10:46:52 :
Le 29 octobre 2021 à 10:45:16 :
Le 29 octobre 2021 à 10:44:01 :
Le 29 octobre 2021 à 10:41:37 :
Le 29 octobre 2021 à 10:38:54 :
Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de pensée à gauche. L'installation du wokisme témoigne du néant intellectuel de la gauche que ce soit par son adhésion à cette idéologie ou par son incapacité à lutter efficacement contre.A droite on peut citer Renaud Camus et son remplacisme global qui s'est répandu par delà nos frontières.
Le wokisme, dénoncé par la gauche, par la droite, par le centre avec Rapahel Enthoven.
C'est vraiment un risque de critiquer le wokisme.
Oui le fameux wokisme dénoncé par la gauche
Mélenchon, Jadot, Hidalgo dénoncent chaque jour le wokisme
Mélenchon disait des trucs contre le voile avant 2012. Et même Hidalgo a fait un discours contre le wokisme. Perdu.
Tout en repeignant des passages piéton aux couleurs des LGBT, ce qui est tout de même bien radical en matière de progressisme.
Oui et dénoncer le wokisme dans les journaux c'est vraiment prendre en compte les problèmes de la société.
On ne prétend pas prendre en compte les problèmes de la société en dénonçant le wokisme, on prétend montrer la putréfaction totale de la gauche occidentale, qui est sociologiquement composée de jeunes bourgeoises accusant de jeunes prolétaires d’être la cause de l’oppression en vertu de laquelle elles sont bourgeoises et eux sont prolétaires
C'est la bêtise ambiante ça, c'est pas juste la gauche.
Le 29 octobre 2021 à 10:55:36 :
C'est simpleLes "intellectuels" de gauche sont limités aux sciences sociales, littéraires et aux diplômes bullshit : ils se félicitent entre eux et sont isolés de la réalité, et ils n'ont aucun critère externe pour voir si leurs idées sont correctes
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png
Les médecins, ingénieurs, chimistes sont une exception et votent macron ou sont apolitiques, tout simplement parce que contrairement aux escroqueries comme Bégaudeau il arrive un moment où ce qu'ils savent est testé face au monde réel
Parce que la gauche c'est la politique et que la polique c'est pas une science naturelle.
Le 29 octobre 2021 à 10:54:01 :
Le 29 octobre 2021 à 10:40:30 :
Le 29 octobre 2021 à 10:25:30 :
« Je juge la légitimité d’un intellectuel selon les critères qui me sont fournis par le système que je souhaite détruire »https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/4/1547680066-this-meme-is-called-brainlet-wojak-73c052b7ce6b031a7963b29e865681eb.jpg Bégaudeau c’est l’intellectuel préféré des bourgeois : capital culturel incorporé (par son éducation, dans sa manière de parler), objectivé (par ses livres), institutionnalisé (par ses diplômes, son agrégation, ses récompenses), validé par les autres intellectuels du système, il parle du bourgeois et le fait rire de lui-même, toujours dans un style flamboyant mais aiguisé et conceptuel, bourgeois en somme.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png Exa exa
Les auteurs de gauches sont lus par les bourgeois et les classes populaires sont sensibles aux idées du Front National et aux discours ultra libéraux. C'est un constat que je déplore, la gauche a fait fausse route dans sa stratégie, tu ne me l'apprends pas.
Le problème est que la lecture du monde par un prisme anticapitaliste nécessite de comprendre des concepts peu accessibles aux personnes qui n'ont pas fait d'études supérieures. C'est pour ça que, quoi qu'on dise d'un Usul, je n'ai rien contre lui, il vulgarise la pensée de gauche simplement aux classes populaires qui n'ont pas le capital culturel suffisant pour lire Lordon dans le texte par exemple.
C’est absolument pas ce que je dis.
Je dis seulement que si Bégaudeau avait le même fond que Bégaudeau mais la forme de Zemmour ou d’Onfray et les diplômes de Valek, tu le mépriserais, ou du moins tu ne lui donnerais absolument aucun crédit, par rapport à celui que tu lui donnes actuellement.
C'est absolument pas mon cas.
La vérité, c’est que tu juges les intellectuels selon les critères bourgeois que tu déplores, lorsque tu critiques par exemple la reproduction sociale. Tu le valorises selon les mêmes critères qui lui ont permis de réussir, tout en critiquant l’institution qui valorise ces critères.
Tu es dans l’absurdité la plus totale, tu te contredis dès ton premier message.
Il est parfaitement compatible d’être de gauche et d’être d’accord avec Bégaudeau, mais la classification (des intellectuels), la hiérarchie que toi, tu emploies, est une classification que la gauche cherche à détruire.
Ah donc être de gauche c'est penser que toutes les pensées sont égales, donc qu'une bêtise vaut une idée de génie ?
Je pense que tu as mal compris mon message. Je ne méprise pas les classes populaires qui votent à droite et la référence au QI est évidemment un pic à l'encontre des droitards qui parlent souvent de ça.
Cela dit quelles qu'en soient les raisons sociologiques, la pensée de droite attire davantage les personnes peu éduqués que les gens formés à la réflexion. Ne peut-on pas en conclure que c'est le camp de la démagogie et de la bêtise ? (je parle de l'idéologie pas des électeurs)
Non, ce que tu dis n’est qu’une partie d’un phénomène plus complexe : les gens de gauche sont des demi-habiles.
Je te laisse lire ce que j’ai écrit sur le sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64976638-1-0-1-0-j-invoque-dextre-sur-ce-topic.htm
Le 29 octobre 2021 à 10:53:20 :
Le 29 octobre 2021 à 10:51:25 :
Le 29 octobre 2021 à 10:50:08 :
Le 29 octobre 2021 à 10:48:17 :
Le 29 octobre 2021 à 10:45:58 :
Le 29 octobre 2021 à 10:44:35 :
Le 29 octobre 2021 à 10:43:22 :
Peut être que ton constant est analysable sous l'angle de l'hégémonie libérale, qui forme uniquement à cette pensée, et ne met en avant que cette pensée.Si l'on reprend la thèse de Michéa, qui est de considérer le libéralisme économique (dit de droite contemporaine) et le libéralisme societal (de gauche) comme les deux faces de la même pièce, avançant main dans la main sous l'emblème du progrès, ceux qui vont à l'encontre de ce libéralisme sont ostracises.
Begaudeau est limité à des interventions médiatiques à 23h ou sur des médias quasi classés comme complotistes, qu'est ce que ça serait si il était de droite ?
Citer Michéa = pitre
Oui Michéa est un sous-Clouscard.
Clouscard c'est pas mal, mais ça reste inférieur à Deleuze et Foucault.
Voilà, si Begeaudeau est comparable à Valek
Michéa est comparable à Clouscard Deleuze et Foucault
Là encore, l'érudition est à gauche
Bégaudeau (faculté de Nantes) est comparable à Henry de Lesquen (X, ENA)
Là encore, l’érudition est à droite
On juge un cerveau à son diplôme mais le mépris de classe est à gauche.
Il s’agirait de lire le message initial de l’OP vieux pitre crasseux
C’est lui qui moque Valek le sans diplômes en se targuant d’être du camp de Bégaudeau l’agrégé de lettres
Mais bien évidemment tu ne t’en prends pas à lui, et tu t’en prends à moi
Cafard
Henry de Lesquen est la preuve vivante qu'on peut être diplômé et stupide.
Le 29 octobre 2021 à 10:46:25 :
Le 29 octobre 2021 à 10:12:52 :
Le 29 octobre 2021 à 10:11:39 :
avis un peu biaisé vu quêtre de droite est assez mal vu , forcement un gars intelectuelle aura des propos modéréCette explication ne fonctionne plus vraiment quand on voit les scores de MLP et Zemmour et le tournant que prennent de grands media comme CNEWS ou Europe 1
IL est clairement plus facile d'assumer une position identitaire que marxiste en 2021
Non, déjà si tu bosses dans une entreprise à un niveau cadre, tu ne pourras jamais tenir une position identitaire en public. Tu peux facilement perdre ton métier, ton statut.
Du coup les identitaires sont persécutés oui je connais cette théorie.
Le 29 octobre 2021 à 10:50:08 :
Le 29 octobre 2021 à 10:48:17 :
Le 29 octobre 2021 à 10:45:58 :
Le 29 octobre 2021 à 10:44:35 :
Le 29 octobre 2021 à 10:43:22 :
Peut être que ton constant est analysable sous l'angle de l'hégémonie libérale, qui forme uniquement à cette pensée, et ne met en avant que cette pensée.Si l'on reprend la thèse de Michéa, qui est de considérer le libéralisme économique (dit de droite contemporaine) et le libéralisme societal (de gauche) comme les deux faces de la même pièce, avançant main dans la main sous l'emblème du progrès, ceux qui vont à l'encontre de ce libéralisme sont ostracises.
Begaudeau est limité à des interventions médiatiques à 23h ou sur des médias quasi classés comme complotistes, qu'est ce que ça serait si il était de droite ?
Citer Michéa = pitre
Oui Michéa est un sous-Clouscard.
Clouscard c'est pas mal, mais ça reste inférieur à Deleuze et Foucault.
Voilà, si Begeaudeau est comparable à Valek
Michéa est comparable à Clouscard Deleuze et Foucault
Là encore, l'érudition est à gauche
Bégaudeau (faculté de Nantes) est comparable à Henry de Lesquen (X, ENA)
Là encore, l’érudition est à droite
On juge un cerveau à son diplôme mais le mépris de classe est à gauche.
Le 29 octobre 2021 à 10:46:52 :
Le 29 octobre 2021 à 10:45:16 :
Le 29 octobre 2021 à 10:44:01 :
Le 29 octobre 2021 à 10:41:37 :
Le 29 octobre 2021 à 10:38:54 :
Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de pensée à gauche. L'installation du wokisme témoigne du néant intellectuel de la gauche que ce soit par son adhésion à cette idéologie ou par son incapacité à lutter efficacement contre.A droite on peut citer Renaud Camus et son remplacisme global qui s'est répandu par delà nos frontières.
Le wokisme, dénoncé par la gauche, par la droite, par le centre avec Rapahel Enthoven.
C'est vraiment un risque de critiquer le wokisme.
Oui le fameux wokisme dénoncé par la gauche
Mélenchon, Jadot, Hidalgo dénoncent chaque jour le wokisme
Mélenchon disait des trucs contre le voile avant 2012. Et même Hidalgo a fait un discours contre le wokisme. Perdu.
Tout en repeignant des passages piéton aux couleurs des LGBT, ce qui est tout de même bien radical en matière de progressisme.
Oui et dénoncer le wokisme dans les journaux c'est vraiment prendre en compte les problèmes de la société.
Le 29 octobre 2021 à 10:48:14 :
L’OP qui prend Valek comment reference de la droite populisteTu as l’air très intelligent, aucun doute la dessus, ton petit air arrogant et supérieur ne vient pas de nul part
Vous prenez les wokistes comme étant la gauche donc on fait pareil.
Le 29 octobre 2021 à 10:46:34 :
Le 29 octobre 2021 à 10:45:16 :
Le 29 octobre 2021 à 10:44:01 :
Le 29 octobre 2021 à 10:41:37 :
Le 29 octobre 2021 à 10:38:54 :
Ca fait bien longtemps qu'il n'y a plus de pensée à gauche. L'installation du wokisme témoigne du néant intellectuel de la gauche que ce soit par son adhésion à cette idéologie ou par son incapacité à lutter efficacement contre.A droite on peut citer Renaud Camus et son remplacisme global qui s'est répandu par delà nos frontières.
Le wokisme, dénoncé par la gauche, par la droite, par le centre avec Rapahel Enthoven.
C'est vraiment un risque de critiquer le wokisme.
Oui le fameux wokisme dénoncé par la gauche
Mélenchon, Jadot, Hidalgo dénoncent chaque jour le wokisme
Mélenchon disait des trucs contre le voile avant 2012. Et même Hidalgo a fait un discours contre le wokisme. Perdu.
Je t’en supplie continue
« En 1970 Georges Marchais a fait un discours contre le wokisme. Perdu. »
Ben oui elle a dénoncé le wokisme dans un discours.
Mais on en a rien à foutre puisque le wokisme est la stupidité ambiante, y compris chez les anti-wokistes qui se sentent des Lumières à peu de frais en racontant leurs histoires débiles.
Le 29 octobre 2021 à 10:45:30 :
Le 29 octobre 2021 à 10:40:25 :
Le 29 octobre 2021 à 10:30:59 :
Le 29 octobre 2021 à 10:29:50 :
Le 29 octobre 2021 à 10:07:51 :
Quand on prend un peu de recul sur le niveau intellectuel des différents camps politiques en France, je suis quand même assez content d'être de gaucheCertes les discours réellement marxistes se font rares et on a nos tares qui nous discréditent pas mal mais dans l'ensemble, on a des productions intellectuelles de qualité.
Si l'on compare, ce qui est comparable, c'est à dire les "vulgarisateurs" qui cherchent à fournir des outils rethoriques contre le camp d'en face à l'approche des élections :
- A gauche, François Begaudeau, agrégé de lettre, capable de tenir un débat en terrain hostile (plateau télé franchement libérale, chaine youtube de droite identitaire) commet un ouvrage retranscrivent sa discussion avec un identitaire et demonte un à un ses arguments par la logique- A droite, Valek, un jeune homme à peine lettré qui n'a pas la culture suffisante pour comprendre les arguments du camps adverse sans les caricaturer
Vous qui aimez tant parler d'intelligence brute, Quand vous voyez ça, vous vous dites pas que vous êtes dans le camps des low IQ ?
Comment vous expliquez que les plus idiots de France sont dans votre camp et qu'à gauche, il y a tous les intellectuels / chercheurs / cadre sup des grandes villes ? (Et qu'on enlève les libéraux LR / En Marche)
Ah oui les cadres sup de gauches
Faut bien se donner bonne conscience.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png C'est ça qui est paritique avec la droite : si t'es un prolo ben t'es un ignare, si t'es un cadre sup ben t'es pas un vrai gauchiste.
Pile je gagne Face tu perds.
Oui ça s’appelle la détermination de la superstructure par l’infrastructure
L'infrastructure est tout sauf une affaire de personne.