"Le cyanure est un puissant inhibiteur du complexe IV de la chaîne mitochondriale de transports d'électrons. À ce titre il provoque un arrêt de transfert des électrons vers l'oxygène moléculaire. L'arrêt du transfert des électrons empêche le pompage des protons de la matrice mitochondriale vers l'espace intermembranaire et annule le gradient électrochimique des protons, il en résulte que l'ATP n'est plus formé.
Les signes précurseurs d'une intoxication au cyanure d'hydrogène sont les suivants (par ordre d'apparition). Les données sont établies pour une dose létale.
30 secondes à 1 minute après ingestion : goût métallique. Vision floue, désorientation, vertiges, absences.
1 minute à 5 minutes : fourmillements et engourdissements dans les extrémités des membres. Transpiration intense. Fatigue musculaire. Ptosis. Voile noir et vision floue. Céphalées. Transpiration intense. Tachycardie compensatrice puis bradycardie. Respiration ample avec hyperventilation.
Nausées et pseudo-parkinsonisme sont également des symptômes fréquents.
Entre 5 minutes et 10 minutes : effondrement des constantes vitales et syndrome de défaillance multiviscérale. Douleurs intenses dans tout l'organisme. Une coloration pâle rosâtre commence à apparaître sur les extrémités, les lèvres. À un stade plus avancé l'intoxication colore le tronc ainsi que les jambes.
S'en suit un coma puis la mort par arrêt cardiaque.
Il est estimé qu'une personne adulte en bonne santé, de 60kg, peut mourir en 7 minutes après ingestion de deux fois la dose létale de cyanure d'hydrogène."
Je croyais que c'était plus rapide.
Le 03 septembre 2016 à 16:41:04 LittleOz a écrit :
10 mois l'auteur ? impossible. A la limite tu peux arrêter 1 mois, 2 mois mais ça commence à piquer alors 10 mois
Après quelques jours t'as plus du tout envie donc c'est possible oui.
Le 04 février 2016 à 13:11:55 gusdorf a écrit :
ha ok
0 dans une matière où la réponse à la question 5 est donné dans l'énoncé de la question 6
Il n'y est pas allé je pense.