Messages de toutax

J ai up un sujet de 2019 qui s est poursuivis sur 2020 et 21, ne repondez pas nécessairement aux anciens posts, c est une grotte. Mon pavé c est juste parceque je cherchais des decisions de justice récentes

Petit up.
Je ne viens plus sur ce forum depuis... 10 ans ?
Mais je me demandais ce que branlouillais SB en 2021.
Je constate que ce topic a une tournure intéressante, surtout aux vues des dates des differents post par rapport au debunkage (pseudo officiel, en tout cas appuyé, de SB).
Bien naïvement, je tentais l approche empathique, et je me suis rendu compte apres 5 minutes sur le net que je suis totalement incompétent !
En effet, comment ne pas perdre la face et perdurer dans sa propre vie alors que l on a avoué avoir tout (soit disant "presque tout") inventé.
Ho certes il y a bien quelque archive d autodidacte et quelque fois où le monsieur a su se faire inviter. Pour se répéter inlassablement plus qu autre chose. Mais il le formule et avoue comme si ca n etait qu un menu détail.

Sa vie est un mensonge, qui aura fait des emules, et certainement aura été nourrit par une communauté très fermée.

Quel naif je fais d avoir pu ne serait ce que songer que le gars s en mordait les doigts et devait partir de zéro ! Enfin... pas exactement. J aurais juste voulu que ce soit le cas, et qu il paye. Il n aurait fait de mal à personne, ok. Mais ca n est pas le cas.
Essayez par exemple de chercher des infos sur un éventuel procès en cours ou une quelconque décision de justice concernant sa BD sur Fourniret : rien.
On dirait même que Paris Match à acheté le mot "stephane bourgoin" sur google :rire:
Rien, que dalle.
Rien non plus sur le fait qu il revende des pièces à conviction ou des objets présents sur des scenes de crimes (et y en a pour croire à l authenticité de ces objets... c est juste dingue...).

Il ne regrette rien, c est tour l inverse, il suffit de faire un tour sur son instagrame : le buisness continue, oklm, tranquille le chat.
Ces révélations partielles ont en fait du l alléger de ouf. Il le dit lui même.
Toujours aussi tremblotant sur des videos récentes de lui, où il mets encore en scène son personnage ultra malaisant auprès d un public (majoritairement feminin) pendu aux lèvres d un narcisse dont la perversion n a d égal que sa suffisance, sa passivité. Toujours aussi impassible.
Il faut croire qu il garde quelque séquelles. Mentir à ce point ne la pas rendu paranoïaque, juste pas crédible et aujourd hui completement illégitime. Beaucoup avaient in doute avant (suffit de voir les posts de ce topic de 2019...). En effet c etait gros, mais comme vous j ai autre chose à foutre : le sujet m interesse, mais voyant que Bourgoin n avait rien d intéressant à dire, je cherchais ailleurs. (rien de trouvable sur le net en tout cas, sinon d énièmes passages tv où il répète scrupuleusement les mêmes choses avec plein de voyants rouges clignotants sur la tronche).

Est il passé à côté de sa vie ou est ce que sa vie, finalement, c est... ça ?
Un narcissique relativement léger à l écran (je n ai pas lu ses livre, bien que d un point de vue purement analytique ca me semble passionnant... je travaille d ailleurs actuellement avec le FBI et la paroisse de ma localité afin d amener d autres éléments à l affaire :oui: )
Il se passionne peut etre pour ce qu il ne sera jamais. Enfin espérons qu il ne le sera jamais, ou qu il soit lui même sa première victime. Je ne lui souhaite pas.
Peut être que le laisser en paix avec ses brebies abîmées reste une solution pacifiste et viable.
Mais je reste convaincu qu il doit payer, rien que pour la bd.
Les editions Glénat avaient retirées cet ouvrage de la vente mais continuent aujourd hui, en 2021, d éditer le bonhomme.

Bon topicalakon go chez le doc et revient nous donner le verdict s'tou