Messages de AnnaKerina

Je serai dans le sud, je veux bien me joindre à vous le temps d'une soirée pour découvrir ce monde :rire2:
Il n'est quand même pas obligatoire de se mettre à poil, si ?

Vous y êtes de quand à quand à peu près ?

Les naturistes sont forcément libertins ? :ouch2:

Le 31 mai 2020 à 12:52:55 Parhelie a écrit :
Mais je trouve ça bizarre qu’il enregistre des sons pour l’album du $, ça paraissait déjà tout bouclé. Ou alors il taf sur autre chose

Oui je ne comprends pas non plus, car leur album était apparemment censé sortir pendant le confinement ou en juin donc logiquement déjà bouclé depuis un moment

Oui il n'y a plus de doute qu'un projet du $ sortira bientôt

Le 26 mai 2020 à 09:06:08 AIphanumerique a écrit :
Ma relation actuelle a vu le jour de façon très très spéciale à vrai dire :hap:

On se connaissait depuis 2 mois en tant que "collègues", sans jamais vraiment se parler, on ne se regardait même pas. Un soir on a fait une soirée ensemble, avec d'autres collègues, et j'ai "couché" avec elle (enfin ... on a fait plein de choses sauf pénétration, je ne voulais pas).
En deux semaines on s'est vraiment très rapprochés par la suite, puis on a fini par vraiment coucher ensemble. Et là, stupeur, elle est tombée enceinte. Du premier coup. Inconcevable. Dans le doute elle avait même pris une pilule du lendemain, mais quelques semaines plus tard on avait confirmation avec test de grossesse qu'elle était bien enceinte. Je l'ai donc accompagnée faire l'échographie, j'ai vu l'embryon ... Une première pour moi. Entre temps on s'est mis plus ou moins en couple on ne savait pas trop ce qu'on allait devenir. On a hésité quelques jours mais elle a fini par avorter.

Ça fait 6 mois maintenant que l'on est ensemble et que ces événements sont passés, et depuis tout roule parfaitement. On a emménagé ensemble, on s'entend super bien, complices, etc. Je pense que cette histoire en début de relation, qui est très peu banale, est aujourd'hui une force. On a vécu quelque chose de singulier et difficile (l'avortement c'est horrible, je vous souhaite sincèrement de ne jamais vivre cela avec votre copine ...). Nous en sommes sortis renforcés dans nos sentiments l'un envers l'autre.

Voilà c'est vraiment très particulier, mais aucun regret. On est heureux, situation stable, et maintenant on envisage même d'avoir un enfant d'ici quelques temps, voulu cette fois ci :hap:

Je ne savais pas que la pilule du lendemain pouvait ne pas être efficace :ouch:
Elle l'a vraiment prise le lendemain ?
Car j'ai vu un reportage où des femmes avaient pris la pilule du lendemain APRES que la grossesse soit installée, et beaucoup des enfants sont nés avec handicaps. Alors si ta copine l'a prise après plusieurs jours, vous avez bien fait d'interrompre la grossesse :peur:

Qu'est ce qui a fait que l'expérience fut horrible ? Est-ce par hasard un climat lourd et glauque installé par le personnel médical ?

L'âge n'est pas du tout un frein pour les stages, bien au contraire, ça te sera fortement favorable aux yeux des recruteurs puisque tu es plus mature que tes camarades plus jeunes.
De même que le fait que tu aies eu une expérience pro qui s'est très bien passée, cela témoigne de ton professionnalisme, et le fait que tu aies décidé de reprendre tes études et les mène avec succès témoigne de ta détermination et ténacité.

En bref si ton seul soucis c'est que ton âge soit mal perçu pour obtenir des stages, sache que ce sera l'exact inverse.

De plus, 3 ou 4 ans de plus que les autres c'est vraiment que dalle. J'ai pleins de gens plus vieux que ça dans ma licence, dont une camarade dans ma L2 qui a 23 ans, c'est elle qui participe le plus en cours et en amphi, elle qui est la plus apprécie des profs.

Le 20 mai 2020 à 04:17:16 Aufhebung1 a écrit :
C'est beau l'auteur :) Maintenant met toi à la place de ceux qui n'ont jamais connu ça, qui ne le connaîtront jamais.
Imagine toi aussi, être amoureux d'une fille - tu sais je crois que ce mot est puissant -, que celle-ci n'éprouve rien pour toi mais t'apprécie "physiquement", et accepte donc volontiers de coucher avec toi, tu deviens donc ce que l'on appelle si poétiquement son "plan cul", imagine toi accepter cette situation dans le vain espoir de renverser la vapeur, lui faire l'amour de façon magnifique afin qu'elle comprenne...
Une fois dans le lit, elle veut se faire mordre, frapper, et étrangler :) Pire, elle me glisse dans l'oreille qu'elle va me tuer, il y avait comme une atmosphère de sorcellerie :) Cette pilule rouge :) J'ai vomi dans ses chiottes :) Depuis mon cœur a fermé sa tour. L'amour entre un homme et une femme, je n'y crois plus de nos jours, en tout cas pas pour moi, de toute manière ça n'a jamais marché de ce coté là, il y a quelque chose en moi qui fait que je ne connaîtrai jamais l'amour réciproque je le sais, c'est mon fatum spirituel ..
Elles veulent toutes se faire violenter en réalité, qu'à cela ne tienne.
Ceux qui connaissent ou on connu tout ça, vous avez de la chance

Tu as vécu un traumatisme.
Je pense que tu devrais consulter pour t'en remettre, car ce que tu as vécu n'est pas anodin puisqu'il t'a été si violent :(

Pour ce qui est des filles Tinder, lorsque l'on est un être un minimum sensible et romantique, c'est la plus mauvaise idée qui soit.
De puis, tu avais tellement envie d'être dans une relation amoureuse que tu t'es épris de la première fille venue, qui elle ne voulait que du sexe et n'avait aucun considération pour ce que toi tu voulais.
Si tu lui as signifié explicitement que tu voulais une relation amoureuse, alors elle a été horrible de ne pas te quitter.
Remets-toi de tout ça, et essaie de rencontrer une fille qui elle aussi cherche à être dans une relation amoureuse.

Concernant les envies sexuelles d'une fille, sache que même une fille avec qui tu vis une relation très romantique, peut avoir envie de "violence" à un moment. Elle t'en parlera ou t'y incitera, mais ne le fais pas si toi tu n'es pas à l'aise avec ça, dis le lui et elle comprendra. Ne te force surtout pas pour lui faire plaisir, d'autant que tu as vécu un traumatisme avec l'autre.
Quelque soit les envies sexuelles de la fille avec qui tu seras, qui t'aimeras et que tu aimeras, sache que ce qui se passe dans votre lit peut être très différent du genre de relation que vous avez le reste du temps, car c'est un moment suspendu, dans lequel il ne faut pas se limiter ou se poser de barrières (en s'assurant du consentement de l'autre évidemment ! aucune pratique n'est obligatoire ni nécessaire).

Le 20 mai 2020 à 03:52:46 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 03:44:33 AnnaKerina a écrit :

Le 20 mai 2020 à 03:32:58 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 03:26:45 AnnaKerina a écrit :

Le 20 mai 2020 à 03:24:12 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 03:17:19 PtitCieux_ a écrit :
Vous êtes complètement timbrés

Si tu parles de moi non je ne suis pas timbré
L'amour et les relations est un thème qui me passionne je le médite tout le temps, je me renseigne, je lis des bouquins, j'observe, ect
Et petit à petit je comprends l'amour
Et ma compréhension de l'amour évolue constamment d'ailleurs
Au début je disais que l'amour était un choix ce qui un peu faux car il y a plusieurs type d'amour du coup j'apprends :ok:

Je pense qu'il ne faut pas exclure que, malgré tout l'amour et les efforts pour pardonner, il y a des comportements que l'autre peut avoir, que l'on croit sincèrement que l'on a pardonné, mais qui pourtant on détruit la relation à jamais. Détruit à jamais l'imagine que l'on avait de l'autre.

Dire que la relation est détruite à jamais c'est ne pas pardonner à 100% Normalement quand tu aprodnnes tu ne reviens plus dessus c'est terminé c'est de l'histoire ancienne ensuite vient la confiance la confiance est perdu à jamais si tu décides de ne faire aucun effort
Si tu fais des efforts est bien la confiance revient petit à petit avec les efforts de la.aitre bien évidemment :ok:

Aussi, je viens de penser à quelque chose : avant de se marier à l'autre, il y a des contextes dans lesquels on ne le connait pas, car il y a des situations que l'on n'a jamais vécues, la parentalité par exemple.
Lorsque tu ne connais pas ton partenaire dans une certaine situation, tu ne peux qu'imaginer et idéaliser comment il sera dans cette situation (c'est comme les relations virtuelles en fait).
Une fois que vous faites face à la situation pour de vrai (ici prenons la situation de la parentalité), tu peux tomber de très haut, car le partenaire peut être l'exact inverse de ce que tu avais imaginé qu'il serait dans son rôle de père/mère.
Et là, je sais que personnellement en tout cas, je perdrai tout amour pour lui.

Et bien là vision de la parentalité est pour moi essentiel avant de se marier ce sont des sujets à aborder avec son conjoint pour savoir si vous pourrez vraiment vivre ensemble donc si en théorie vous êtes a peut prêt d'accord vient aussi des minis pratique il y a forcément un moment où tu verras ton conjoint en présence d'enfants (famille, amis, ect) où tu peux voir un peu son attitude en vers les enfants (même si on a pas vraiment les mêmes attitudes en vers son enfant) mais ça peut aider d'un petit peu quand même
Par exemple je sais que ma fiancée s'occupera bien de notre enfant car avec mon neveu elle s'occupe bien de lui

Puis après la parentalité il faut aussi que tu te dise que ça s'apprend c'est un domaine inconnu que vous allez explorer ensemble donc forcément il y aura des malentendus et des bas
Après c'est conseiller de se renseigner un maximum sur une bonne éducation, sur les gestes à faire avant que le bébés arrive pour pas que ce soit une catastrophe :rire:

Mais bon comme je l'ak dit la première chose à faire c'est d'en parler des le début si c'est un sujet important :oui:

il y a forcément un moment où tu verras ton conjoint en présence d'enfants (famille, amis, ect) où tu peux voir un peu son attitude en vers les enfants

Oui c'est très juste ce que tu dis là. D'où la nécessité de très bien connaitre l'autre, dans tous les contextes possibles.

J'imagine que ta fiancé et toi n'êtes pas de confession musulmane, pour avoir passé tant d'années en couple sans être mariés. Et ça n'est pas plus mal. Dans ma culture on se marie assez rapidement et à l'aveugle, sans n'avoir jamais vécu avec l'autre, ni avoir eu l'occasion de l'observer dans divers contexte. J'ai toujours été convaincue que c'était casse-gueule, et que même avec toute la volonté du monde pour que ça marche, il y a des risques énormes de découvrir des traits de caractère qui nous révulsent, et dès lors, je ne crois pas qu'il soit possible d'être pleinement heureux dans son couple.

Le 20 mai 2020 à 03:33:44 LEVExpansion a écrit :
Parler de l’amour à quelqu’un qui ne l’a jamais vécu c’est comme lui parler de la mort : il a une idée du concept mais aucune du contenu.

Tu dis ça à qui ?

-

Au fait, tu n'as pas répondu à mon MP, que dois-je comprendre par cette non-réponse ? :rire:

Le 20 mai 2020 à 03:32:58 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 03:26:45 AnnaKerina a écrit :

Le 20 mai 2020 à 03:24:12 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 03:17:19 PtitCieux_ a écrit :
Vous êtes complètement timbrés

Si tu parles de moi non je ne suis pas timbré
L'amour et les relations est un thème qui me passionne je le médite tout le temps, je me renseigne, je lis des bouquins, j'observe, ect
Et petit à petit je comprends l'amour
Et ma compréhension de l'amour évolue constamment d'ailleurs
Au début je disais que l'amour était un choix ce qui un peu faux car il y a plusieurs type d'amour du coup j'apprends :ok:

Je pense qu'il ne faut pas exclure que, malgré tout l'amour et les efforts pour pardonner, il y a des comportements que l'autre peut avoir, que l'on croit sincèrement que l'on a pardonné, mais qui pourtant on détruit la relation à jamais. Détruit à jamais l'imagine que l'on avait de l'autre.

Dire que la relation est détruite à jamais c'est ne pas pardonner à 100% Normalement quand tu aprodnnes tu ne reviens plus dessus c'est terminé c'est de l'histoire ancienne ensuite vient la confiance la confiance est perdu à jamais si tu décides de ne faire aucun effort
Si tu fais des efforts est bien la confiance revient petit à petit avec les efforts de la.aitre bien évidemment :ok:

Aussi, je viens de penser à quelque chose : avant de se marier à l'autre, il y a des contextes dans lesquels on ne le connait pas, car il y a des situations que l'on n'a jamais vécues, la parentalité par exemple.
Lorsque tu ne connais pas ton partenaire dans une certaine situation, tu ne peux qu'imaginer et idéaliser comment il sera dans cette situation (c'est comme les relations virtuelles en fait).
Une fois que vous faites face à la situation pour de vrai (ici prenons la situation de la parentalité), tu peux tomber de très haut, car le partenaire peut être l'exact inverse de ce que tu avais imaginé qu'il serait dans son rôle de père/mère.
Et là, je sais que personnellement en tout cas, je perdrai tout amour pour lui.

Le 20 mai 2020 à 03:28:55 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 03:21:15 AnnaKerina a écrit :

Le 20 mai 2020 à 03:11:00 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 03:03:52 AnnaKerina a écrit :

Le 20 mai 2020 à 02:57:23 Lydens a écrit :
Et pour rallumer cette flamme on applique les langages de l'amour :)
Il existe 5 langages de l'amour
- les compliments
- les cadeaux
- les temps de qualité
- le contact physique
- le service
Il n'existe que ces 5 façons d'apporter son amour a quelqu'un :ok:

Le 20 mai 2020 à 02:58:57 Lydens a écrit :
Et on remarque d'ailleurs que ces langages de l'amour sont également des actions qu'on fait par choix :ok:
Et la tout prend du sens

J'ai du mal à être d'accord, je ne crois pas que ces 5 éléments suffisent à faire qu'il y ait de l'amour. A moins que tu ne parles que dans le cas où il y avait déjà eu de l'amour auparavant et que ces 5 éléments ne servent qu'à rallumer une flamme qui avait déjà existé ?

Je dis ça mais, dans ma relation irl je ne recevais pas ces 5 éléments, même aucun à part le service :mort: Alors peut-être est-ce qui a fait que je ne l'ai pas aimé, et peut-être qu'en recevant ces 5 éléments et en donnant ces 5 éléments on peut aimer n'importe qui (même une nouvelle relation) ?

Tu as raison de dire que ces 5 langages ne suffisent pas car ce n'est la que une façon de montrer de l'amour à quelqu'un directement à côté de ça il y a aussi la façon de montrer de l'amour par toi même dans ton attitude

L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal . L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. L’amour n’aura pas de fin.

La meilleure définition que j'ai trouvé en ce qui concerne l'amour qu'on travail sur soit oui je sais c'est un passage qui se trouve dans la Bible mais il est juste excellent
Et là aussi si tu le remarque toute ces actions sont également des choix qu'on doit faire :ok:

Tu as eu plusieurs relations amoureuses ou tout cela n'est que théorie ?

J'ai eu un premier amour quand j'avais 15 ans ça a duré 2 ans d'ailleurs avec du recul je comprends toute mes attitudes au niveau de l'amour, ect
Au jour d'aujourd'hui je suis fiancé notre relation à 4 ans bientôt 5 ans et je me marie l'année prochaine
Et avec ma fiancée on suit beaucoup d'enseignement sur l'amour on a eu des sorte de cours sur les relations, des témoignages de couple, on a même des amis marié depuis 20 ans qui nous enseigne d'autre depuis 5 ans
On apprend constamment ensemble :oui:

Vous êtes religieux ta fiancé et toi ?

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, vos enseignements sur l'amour vous permettront sans aucun doute de surmonter tous les bas que vous pourriez être amenés à vivre.

Le 20 mai 2020 à 03:27:30 MechaDandy a écrit :
Dieu merci je n'ai jamais vécu ça.
Je vous plains les sensibles.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495714967-rio-17.png

C'est nous qui te plaignons :(
L'amour a beau être douloureux parfois, ça n'en reste pas moins la plus belle chose que Dieu nous ai donné la capacité de ressentir.

Le 20 mai 2020 à 03:24:12 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 03:17:19 PtitCieux_ a écrit :
Vous êtes complètement timbrés

Si tu parles de moi non je ne suis pas timbré
L'amour et les relations est un thème qui me passionne je le médite tout le temps, je me renseigne, je lis des bouquins, j'observe, ect
Et petit à petit je comprends l'amour
Et ma compréhension de l'amour évolue constamment d'ailleurs
Au début je disais que l'amour était un choix ce qui un peu faux car il y a plusieurs type d'amour du coup j'apprends :ok:

Je pense qu'il ne faut pas exclure que, malgré tout l'amour et les efforts pour pardonner, il y a des comportements que l'autre peut avoir, que l'on croit sincèrement que l'on a pardonné, mais qui pourtant on détruit la relation à jamais. Détruit à jamais l'imagine que l'on avait de l'autre.

Le 20 mai 2020 à 03:11:00 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 03:03:52 AnnaKerina a écrit :

Le 20 mai 2020 à 02:57:23 Lydens a écrit :
Et pour rallumer cette flamme on applique les langages de l'amour :)
Il existe 5 langages de l'amour
- les compliments
- les cadeaux
- les temps de qualité
- le contact physique
- le service
Il n'existe que ces 5 façons d'apporter son amour a quelqu'un :ok:

Le 20 mai 2020 à 02:58:57 Lydens a écrit :
Et on remarque d'ailleurs que ces langages de l'amour sont également des actions qu'on fait par choix :ok:
Et la tout prend du sens

J'ai du mal à être d'accord, je ne crois pas que ces 5 éléments suffisent à faire qu'il y ait de l'amour. A moins que tu ne parles que dans le cas où il y avait déjà eu de l'amour auparavant et que ces 5 éléments ne servent qu'à rallumer une flamme qui avait déjà existé ?

Je dis ça mais, dans ma relation irl je ne recevais pas ces 5 éléments, même aucun à part le service :mort: Alors peut-être est-ce qui a fait que je ne l'ai pas aimé, et peut-être qu'en recevant ces 5 éléments et en donnant ces 5 éléments on peut aimer n'importe qui (même une nouvelle relation) ?

Tu as raison de dire que ces 5 langages ne suffisent pas car ce n'est la que une façon de montrer de l'amour à quelqu'un directement à côté de ça il y a aussi la façon de montrer de l'amour par toi même dans ton attitude

L’amour est patient, il est plein de bonté, l’amour. Il n’est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s’enfle pas d’orgueil. Il ne fait rien d’inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal . L’injustice l’attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère. L’amour n’aura pas de fin.

La meilleure définition que j'ai trouvé en ce qui concerne l'amour qu'on travail sur soit oui je sais c'est un passage qui se trouve dans la Bible mais il est juste excellent
Et là aussi si tu le remarque toute ces actions sont également des choix qu'on doit faire :ok:

Tu as eu plusieurs relations amoureuses ou tout cela n'est que théorie ?

Le 20 mai 2020 à 02:57:23 Lydens a écrit :
Et pour rallumer cette flamme on applique les langages de l'amour :)
Il existe 5 langages de l'amour
- les compliments
- les cadeaux
- les temps de qualité
- le contact physique
- le service
Il n'existe que ces 5 façons d'apporter son amour a quelqu'un :ok:

Le 20 mai 2020 à 02:58:57 Lydens a écrit :
Et on remarque d'ailleurs que ces langages de l'amour sont également des actions qu'on fait par choix :ok:
Et la tout prend du sens

J'ai du mal à être d'accord, je ne crois pas que ces 5 éléments suffisent à faire qu'il y ait de l'amour. A moins que tu ne parles que dans le cas où il y avait déjà eu de l'amour auparavant et que ces 5 éléments ne servent qu'à rallumer une flamme qui avait déjà existé ?

Je dis ça mais, dans ma relation irl je ne recevais pas ces 5 éléments, même aucun à part le service :mort: Alors peut-être est-ce ce qui a fait que je ne l'ai pas aimé, et peut-être qu'en recevant ces 5 éléments et en donnant ces 5 éléments on peut aimer n'importe qui (même une nouvelle relation) ?

Quand tu parles d'actions que l'on fait par choix, ça me fait penser à l'expression "fake it until you make it"

Le 20 mai 2020 à 02:29:26 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 02:14:16 AnnaKerina a écrit :

Le 20 mai 2020 à 02:04:41 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 01:55:40 AnnaKerina a écrit :

Le 20 mai 2020 à 01:53:39 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 01:46:59 LEVExpansion a écrit :

Le 20 mai 2020 à 01:38:24 Lydens a écrit :
Je me rappel de mon premier amour
Quand je prend du recul je vois a quel point en étant jeune on pense savoir aimer alors qu'en fait pas vraiment on est juste emporter par nos émotions nos sentiments et nos ressentis c'est beau que quelque temps mais comme ces choses sont des choses éphémère qui vont et qui viennent la rupture est inévitable

En grandissant j'ai compris une chose c'est qu'en réalité l'amour le plus beau le plus puissant et le plus véritable est tout simplement un choix :oui:

Un choix ? Pourquoi ça et comment se choix peut-il se concrétiser ?

L'amour Agapé est l'amour inconditionnel l'amour qui aime pour le meilleur et pour le pire
C'est cet amour la qui est le plus beau et le plus puissant mais cet amour est le plus dur !!
Car en réalité cet amour c'est un choix à faire tous les jours tous le temps jusqu'à la fin car les sentiments c'est bien mais lorsque ta conjointe fera une bétises ou seront les sentiments amoureux ? Nul part car les sentiments de colère de haine de tristesse viendront et c'est la que tu décides est ce que je suis mes émotions ? Ou est ce que je me maîtrise car j'ai dit que je l'aimerai jusqu'au bout donc je choisis de lui pardonner

C'est ça l'amour c'est aimé de manière inconditionnel pour le meilleur et pour le pire
Tous le monde sait aimé quand tout va bien mais quand tout va mal la plus part du temps y a plus personne :(

Faut-il comprendre par là que l'on peut aimer n'importe qui, dès lors que l'on décide que l'on va l'aimer ?

Oui c'est le but d'aimer les gens
Après pour un couple l'amour Agapé doit être la base du couple mais ce qui fait le reste c'est l'amour Eros et phila :ok:

J'ai du mal à être d'accord avec ça.
J'ai été dans une relation virtuelle pendant longtemps, et Dieu sait toute la place à l'imagination et idéalisation que laisse le virtuel. Lorsque nous nous sommes rencontré, j'ai très rapidement perçu qu'il avait des traits de caractère que j'ai toujours fuis irl, et que ivl je n'avais pas su percevoir en lui (car ivl il y a pleins de contextes qui n'existent pas, donc tu ne peux qu'imaginer et idéaliser comment sera la personne dans tel ou tel contexte de la vraie vie). Mais j'étais déjà amoureuse, et perde cette personne dont j'étais tombée amoureuse ivl et dont j'étais si proche et dont j'ai toujours été convaincue que je ferai toute ma vie avec lui, m'était inconcevable. Alors, j'ai fait le choix conscient de l'aimer, de l'accepter dans tout ce qu'il était irl et de l'aimer quoi qu'il arrive. J'ai beaucoup pris sur moi, me suis reniée moi-même pour pouvoir l'accepter, et au final, j'ai juste été profondément malheureuse. J'étais toujours au bord des larmes, la boule au ventre, à rêver à d'autres relations.
Donc je ne suis pas d'accord, on ne peut pas aimer n'importe qui, à moins de se renier soit-même et d'accepter d'être profondément malheureux (mais à quoi bon ? à moins d'être dépendant financièrement de l'autre, je ne vois pas, et encore même là ça n'en vaut pas le coup de rester dans cette relation qui détruit notre être).

En revanche, je suis convaincue qu'il n'y a personne qui nous est destiné (je l'ai compris avec cette relation, alors que j'étais convaincue que c'était Dieu qui me l'avait envoyé), que nous avons plusieurs âmes-soeurs.

J'ai jamais dit que aimer de manière Agapé était facile c'est ultra méga dur c'est pour ça que ce choix ne doit pas être pris à la légère !
Avant de choisir si on veut faire sa vie avec cette personne il doit y avoir un temps d'amitié où tu apprends à connaître la personne puis ensuite en sortant ensemble tu vois si vous pouvez faire la vie ensemble et c'est une fois au mariage ou tu as réellement fait ton choix que tu dis que tu l'aimeras pour le meilleur et pour le pire jusqu'à la fin et qu'on sera lié par el.mariage :ok:

Je vois. Donc il faut déjà connaitre très bien la personne et l'avoir aimée, avant de s'engager à l'aimer éternellement.
Ce n'est finalement qu'un engagement envers la personne que l'on aime déjà, un engagement de mariage, pour le meilleur et pour le pire.
C'est effectivement tout à fait possible, si auparavant on a profondément aimé la personne. Même lorsque dans le mariage ça ne va plus trop, on se raccroche à ce pour quoi on avait aimé l'autre, et ça permet de ne pas abandonner, de travailler sur la relation pour la sauver et qu'elle redevienne comme avant, car cela est possible.

Enfin, je ne sais pas si c'est exactement ça que tu as voulu dire.

Le 20 mai 2020 à 02:04:41 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 01:55:40 AnnaKerina a écrit :

Le 20 mai 2020 à 01:53:39 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 01:46:59 LEVExpansion a écrit :

Le 20 mai 2020 à 01:38:24 Lydens a écrit :
Je me rappel de mon premier amour
Quand je prend du recul je vois a quel point en étant jeune on pense savoir aimer alors qu'en fait pas vraiment on est juste emporter par nos émotions nos sentiments et nos ressentis c'est beau que quelque temps mais comme ces choses sont des choses éphémère qui vont et qui viennent la rupture est inévitable

En grandissant j'ai compris une chose c'est qu'en réalité l'amour le plus beau le plus puissant et le plus véritable est tout simplement un choix :oui:

Un choix ? Pourquoi ça et comment se choix peut-il se concrétiser ?

L'amour Agapé est l'amour inconditionnel l'amour qui aime pour le meilleur et pour le pire
C'est cet amour la qui est le plus beau et le plus puissant mais cet amour est le plus dur !!
Car en réalité cet amour c'est un choix à faire tous les jours tous le temps jusqu'à la fin car les sentiments c'est bien mais lorsque ta conjointe fera une bétises ou seront les sentiments amoureux ? Nul part car les sentiments de colère de haine de tristesse viendront et c'est la que tu décides est ce que je suis mes émotions ? Ou est ce que je me maîtrise car j'ai dit que je l'aimerai jusqu'au bout donc je choisis de lui pardonner

C'est ça l'amour c'est aimé de manière inconditionnel pour le meilleur et pour le pire
Tous le monde sait aimé quand tout va bien mais quand tout va mal la plus part du temps y a plus personne :(

Faut-il comprendre par là que l'on peut aimer n'importe qui, dès lors que l'on décide que l'on va l'aimer ?

Oui c'est le but d'aimer les gens
Après pour un couple l'amour Agapé doit être la base du couple mais ce qui fait le reste c'est l'amour Eros et phila :ok:

J'ai du mal à être d'accord avec ça.
J'ai été dans une relation virtuelle pendant longtemps, et Dieu sait toute la place à l'imagination et idéalisation que laisse le virtuel. Lorsque nous nous sommes rencontré, j'ai très rapidement perçu qu'il avait des traits de caractère que j'ai toujours fuis irl, et que ivl je n'avais pas su percevoir en lui (car ivl il y a pleins de contextes qui n'existent pas, donc tu ne peux qu'imaginer et idéaliser comment sera la personne dans tel ou tel contexte de la vraie vie). Mais j'étais déjà amoureuse, et perde cette personne dont j'étais tombée amoureuse ivl et dont j'étais si proche et dont j'ai toujours été convaincue que je ferai toute ma vie avec lui, m'était inconcevable. Alors, j'ai fait le choix conscient de l'aimer, de l'accepter dans tout ce qu'il était irl et de l'aimer quoi qu'il arrive. J'ai beaucoup pris sur moi, me suis reniée moi-même pour pouvoir l'accepter, et au final, j'ai juste été profondément malheureuse. J'étais toujours au bord des larmes, la boule au ventre, à rêver à d'autres relations.
Donc je ne suis pas d'accord, on ne peut pas aimer n'importe qui, à moins de se renier soit-même et d'accepter d'être profondément malheureux (mais à quoi bon ? à moins d'être dépendant financièrement de l'autre, je ne vois pas, et encore même là ça n'en vaut pas le coup de rester dans cette relation qui détruit notre être).

En revanche, je suis convaincue qu'il n'y a personne qui nous est destiné (je l'ai compris avec cette relation, alors que j'étais convaincue que c'était Dieu qui me l'avait envoyé), que nous avons plusieurs âmes-soeurs.

Le 20 mai 2020 à 01:53:39 Lydens a écrit :

Le 20 mai 2020 à 01:46:59 LEVExpansion a écrit :

Le 20 mai 2020 à 01:38:24 Lydens a écrit :
Je me rappel de mon premier amour
Quand je prend du recul je vois a quel point en étant jeune on pense savoir aimer alors qu'en fait pas vraiment on est juste emporter par nos émotions nos sentiments et nos ressentis c'est beau que quelque temps mais comme ces choses sont des choses éphémère qui vont et qui viennent la rupture est inévitable

En grandissant j'ai compris une chose c'est qu'en réalité l'amour le plus beau le plus puissant et le plus véritable est tout simplement un choix :oui:

Un choix ? Pourquoi ça et comment se choix peut-il se concrétiser ?

L'amour Agapé est l'amour inconditionnel l'amour qui aime pour le meilleur et pour le pire
C'est cet amour la qui est le plus beau et le plus puissant mais cet amour est le plus dur !!
Car en réalité cet amour c'est un choix à faire tous les jours tous le temps jusqu'à la fin car les sentiments c'est bien mais lorsque ta conjointe fera une bétises ou seront les sentiments amoureux ? Nul part car les sentiments de colère de haine de tristesse viendront et c'est la que tu décides est ce que je suis mes émotions ? Ou est ce que je me maîtrise car j'ai dit que je l'aimerai jusqu'au bout donc je choisis de lui pardonner

C'est ça l'amour c'est aimé de manière inconditionnel pour le meilleur et pour le pire
Tous le monde sait aimé quand tout va bien mais quand tout va mal la plus part du temps y a plus personne :(

Faut-il comprendre par là que l'on peut aimer n'importe qui, dès lors que l'on décide que l'on va l'aimer ?

Le 19 mai 2020 à 07:18:49 LEVExpansion a écrit :

Le 19 mai 2020 à 07:12:48 Auteur blacklisté a écrit :

Le 19 mai 2020 à 06:45:07 LEVExpansion a écrit :

Le 19 mai 2020 à 06:41:22 Matho_Le_Pedant a écrit :
J'ai envie de pleurer + fais toi publier ou cancer l'op

Imagine ce que j’ai ressenti quand j’ai su qu’elle était désormais mariée et mère.

J’estime que j’ai pas encore le niveau pour être publié. Un jour, je deviendrai le plus grand artiste français du siècle. En attendant, je ne vaux pas grand chose, surtout face à l’éternité.

C'est ta propre histoire que tu nous contes ?

Aussi progressive la rupture puisse t-elle être, aussi désintéressé l'un de l'autre puissions-nous paraître, la première histoire ne s'achève jamais, même lorsque l'on a refait sa vie, si tant est l'on s'est réellement aimé, demeure en nous une douleur éternelle, un goût amer de l'échec de cette histoire qui fut destinée à être éternelle.

C’est comme ce que dit l’autre : « le plus universel, c’est des trucs super précis et personnels ».

Je conte ce que j’ai vu, entendu, senti, ressenti et pour l’instant, sur ce topic, tout le monde semble s’identifier à ce que j’ai écrit.

« le plus universel, c’est des trucs super précis et personnels ».

C'est d'ailleurs par cette phrase qu'il dit dans le film, que j'ai perçu qu'il avait une compréhension aiguisée de la sensibilité humaine, car il m'avait comprise avant même que je ne me comprenne, avant même que je n'aie su comprendre ce qui me touchait dans un texte.

Il y a une autre phrase aussi dans le film, qui m'a bouleversée, car là aussi j'y ai vu une révélation, une vérité dans laquelle je me reconnais mais que je n'avais jamais eu le courage de m'avouer, je n'aurais de toute façon jamais su trouver les mots justes comme lui l'a excellemment ait, celle où il parle de notre souffrance dans laquelle on se complait, que l'on chérit, et que l'on protège précieusement du regard des autres, de peur qu'ils la démystifient.

J'ai beau me moquer de la manière dont tu le défends, mais je te comprends finalement, on ne peut que se révolter face à une personne qui, plutôt que de s'intéresser à saisir toute la subtilité de chacune de ses phrases, préfère s'intéresser à des éléments superficiels qui n'ont rien à voir avec ses textes ...
Je m'excuse pour cela, car je comprends désormais la réaction que tu a eue.
C'est parce qu'à ce moment là je n'avais jamais lu aucune de tes analyses, je ne savais même pas que tu en faisais. Et pour être honnête, je l'avoue, je n'avais jamais su comprendre toute la subtilité de chacune de ses phrases, de chacun de ses mots, de la subtilité de la globalité de chacune de ses chansons, de la subtile cohérence de chacun de ses albums, comme toi tu la saisie à chaque fois si justement.
Merci donc de nous partager toutes tes précieuses analyses, sans lesquelles si passerions à côté de bien majestueuses choses, c'est très généreux de ta part.

Le 19 mai 2020 à 07:18:49 LEVExpansion a écrit :

Le 19 mai 2020 à 07:12:48 Auteur blacklisté a écrit :

Le 19 mai 2020 à 06:45:07 LEVExpansion a écrit :

Le 19 mai 2020 à 06:41:22 Matho_Le_Pedant a écrit :
J'ai envie de pleurer + fais toi publier ou cancer l'op

Imagine ce que j’ai ressenti quand j’ai su qu’elle était désormais mariée et mère.

J’estime que j’ai pas encore le niveau pour être publié. Un jour, je deviendrai le plus grand artiste français du siècle. En attendant, je ne vaux pas grand chose, surtout face à l’éternité.

C'est ta propre histoire que tu nous contes ?

Aussi progressive la rupture puisse t-elle être, aussi désintéressé l'un de l'autre puissions-nous paraître, la première histoire ne s'achève jamais, même lorsque l'on a refait sa vie, si tant est l'on s'est réellement aimé, demeure en nous une douleur éternelle, un goût amer de l'échec de cette histoire qui fut destinée à être éternelle.

C’est comme ce que dit l’autre : « le plus universel, c’est des trucs super précis et personnels ».

Je conte ce que j’ai vu, entendu, senti, ressenti et pour l’instant, sur ce topic, tout le monde semble s’identifier à ce que j’ai écrit.

" Le 19 mai 2020 à 07:12:48 Auteur blacklisté a écrit : " ... :hap: :snif:

Oui, l'on s'identifie tous à un détail précis, qui rend le poème ou la chanson dans son intégralité unique et précieuse à nos yeux, alors même que cela partait d'un détail, d'un simple mot dans lequel l'on s'est identifié.