Messages de Super___

Mais à quel moment Diaby a pu se dire que Ciel noir allait être la musique la moins appréciée de l'album ??(personnellement en termes de sens et de production c'est ma préférée)

Le 26 août 2019 à 08:01:06 DresseurDeYetis a écrit :
Le pedigree de l'école indique pas mal sur la carrière que tu vas avoir. J'y avais été admis aussi mais j'ai pris la concurrente (l'UTC). Ce sont des fausses écoles d'ingénieurs (comme 80% d'entre elles). Elles ont été crées en vue de former des cadres techniques pour l'industrie française. Au départ c'était pour la reconstruction, mais elles ont mutée à force de desindustrialisation. En gros prépare toi à faire du management, être responsable achat, etc... et comme de plus en plus, ces écoles encore bien cotées sont des portes alternatives à des diplomes bien presitigieux comme ESCP, ESSEC, HEC ou un master finance à Dauphine. Et là c'est Jackpot.
Mais globalement, tu n'apprendras pas grand chose de très haut niveau. Ces établissements servent juste de filtre à cerveau bien fait.
De mon coté, j'avais l'amour de la technologie, du truc bien fait et à la pointe. Je me suis fait littéralement détruire, et j'ai eu des stages vraiment pourris, ils t'envoient chez les 'copains' plutôt que dans les entreprises que tu as démarchées. Du coup, je fais totalement autre chose que ce que je voulais, et en beaucoup moins bien que j'esperais.

Je vais pas mentir, je suis plus intéressé par le management d’une équipe que par tout ce qui est purement technique. Donc, je devrais être satisfait de mon choix

J’avoue ne jamais avoir entendu parler de cette école suisse..
en tout cas, j’ai quand même hâte de la rentrée (13 sept à l’Insa), parce que passer d’un petit village de province à une grande ville, c’est grisant

Le 25 août 2019 à 21:48:07 Buffetjaune a écrit :
Après Kheyou si tu veux aller taffer à l'étranger, sache qu'aucune des prestigieuses univ de france n'est connuhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le seul endroit ou ils peuvent se sentir supérieur c'est en France en ayant 300 euros de plus qu'un lambda d'univ au 1er salairehttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

J’avoue que l’un de mes objectifs de vie serait de travailler, au moins quelques années, à l’étranger. D’après vos messages, sortir de l’Insa devrait pas trop être handicapant pour y arriver

Le 25 août 2019 à 21:34:49 Nadaloi a écrit :

Le 25 août 2019 à 21:33:46 Super___ a écrit :
Bon, vos messages me rassurent pas mal, j’ai pas de raison de regretter mon choix du coup

Par contre, c’est terminé, je peux plus changer d’avis de toute façon

Y'avais eu quoi comme prépa ?

J’en ai même pas mis dans mes vœux Parcoursup, vu que tout le monde m’en a parlé en mal

Le 25 août 2019 à 21:31:57 MonsieurBeauf a écrit :
T'as eu 16/17 de moyenne khey, même en passant par la voie prépa classique, tu aurais pas eu une école si énorme que ça comparée à l'INSA de Lyon ( qui est une bonne école hein, écoute pas les mongoles en 1ère S d'ici qui te diront que tout le monde fait X ou mines ici.. )

J’avoue qu’en lisant les différents topics sur les prepas et les écoles d’inge, j’étais étonné de voir autant de gens qui disent être dans des si excellentes écoles. Peut-être que JVC est le repaire de tous les ingénieurs les plus qualifiés en France isse

Bon, vos messages me rassurent pas mal, j’ai pas de raison de regretter mon choix du coup

Par contre, c’est terminé, je peux plus changer d’avis de toute façon

Je up parce que j’aimerai vraiment vos avis

Bonjour les kheys,
pendant toute ma scolarité au lycée, mes profs, les conseillères d’orientation, le classement de L’Étudiant, certains de mes amis m’ont dit que les prépas classiques c’était dépassé et que le mieux était de viser les écoles d’ingénieur en prépa intégrée. J’ai un bon level pour les cours (=16/17 de moyenne).

Sur Parcoursup, j’ai été pris à l’INSA Lyon, j’étais assez fier parce que je suis le seul parmi les très bons élèves de mon lycée de province a avoir été choisi.
J’étais fier, j’étais content, et cette été alors que je glane des infos sur l’école, je découvre sur JVC que la plupart des gens descendent l’école, comme quoi elle est surcoté etc..

Du coup, est-ce que j’ai fait une grosse erreur d’y aller ? Parce que je suis quelqu’un d’assez ambitieux et j’ai peur de devenir un ingésclave dans une boîte pourrie de province. Est-ce que je vaudrais quelque chose sur le marché du travail? Est-ce que je suis condamné à vivre une vie dans la classe moyenne ?
Si j’avais connu toutes les critiques sur la prepa intégrée pendant le lycée, j’aurai bien plus réfléchi à l’idée de faire une prepa classique..