Le 07 juillet 2019 à 16:21:01 Etensuite2 a écrit :
le youtubeur Le règlement c'est une catastrophej'en suis au début "le son Les étoiles vagabondes souffre de la comparaison avec Humanoïde par ce que c'est un peu le même délire"
mais what les sons n'ont rien a voir autant dans le thème, la construction, la technique d'écriture utilisé ect.." alors ce que je met en F/E je les écouterais plus jamais de ma vie"
il descends Alunissons alors que c'est la seule prise de risque de l'album sur 34 sons
bref j'arrête la vidéo a 5min vraiment un cancer pour le rap ce gars
“Alunissons” n’est pas la seule prise de risque.
Et si ce bolosse avait compris un tant soit peu sa pertinence conceptuelle - la signification de la lune comme symbole, pourquoi il est placé en deuxième dans la tracklist, les paroles - il aurait peut-être pu offrir autre chose qu’un avis de surface.
Le Règlement, c’est l’équivalent rap d’e-penser, seulement il se sert de Genius là où l’autre se sert de Wikipedia. Je peux pas totalement lui jeter la pierre parce qu’il fait beaucoup pour mettre certains artistes en avant... Mais ses “analyses”, c’est de la chiasse, le vide abyssal.
Les mecs, j'ai une théorie mais j'en suis quasiment convaincu. Prenez pas ça comme une information - aucun gars en a parlé et même s'ils sont bavards quand on nous demande le silence, on garde le silence - mais vraiment comme une élucubration, peut-être très sotte. J'ai aucun élément concret pour l'appuyer, juste des paroles de l'album.
Y'a une phrase dans "Ciel noir" qui m'a frappé. Nekfeu dit :
Même si je crois qu'on part d'ici-bas pour mieux renaître
Et il semblait insistait dessus. Le morceau est divisé en plusieurs parties, la première partie est interrompue par un coup de feu. Puis, Nekfeu nous parle d'un mec certainement tué par balle, sans doute un dealer puisqu'il était sur le "corner". Nekfeu nous parle ensuite d'un junkie sans-abri qui meurt d'une overdose, alors qu'il allait ouvrir une énième cannette de bière. A chaque mort, le morceau marque une pause pour mieux repartir. Vous l'aurez compris... Le morceau "renait".
Okay, mais c'est pas tout. Dans "Takotsubo", Nekfeu dit très distinctement :
J'suis plus ce mec insouciant, j'ai pas connu qu'un suicide
On pourrait effectivement penser qu'il parle de proches qui ont tenté de se suicider et c'est le cas. Pourtant, plus que ça, cette phase apparait être une prolepse narrative, autrement dit une figure de style qui consiste à dévoiler un fait déterminant dans la suite de l'intrigue.
Maintenant, concentrons-nous sur "1er Rôle".
Le morceau, exercice de style brillant sur l'existence hyperréèlle et spectaculaire du Fennek, évoque dans son second et dernier couplet une histoire d'amour, de sa genèse innocente à sa fin destructrice. Destructrice car :
Mauvaise nouvelle, au ralenti la bouteille s'écrase contre le plancher
Descente dans les abysses et ma noyade à contre-plongée
Insère des bouts de verres, insère des gouttes de sang
Flash-back : une nuit d'hiver, ton ventre sout'nant ma tête
Insère ciseaux ouverts, plan serré, non, coupe le son
Flash-back : une femme sincère, plan large : un homme à terre
Ces évocations évoquent une violence ineffable. Personnellement, j'y vois soit une tentative de suicide soit un Takotsubo. Nekfeu n'a pas supporté cette dernière dispute et il meurt, effondré de la sorte :
C'est juste un moyen d'illustrer mon propos. Nekfeu meurt dans les bras de cette femme. Le morceau cesse soudainement.
Que lui reste-t-il donc ?
La renaissance. Le rap l'a sauvé. Le rap va le sauver.Pour la date...
Comme je vous l'ai dit, c'est vraiment une idée qui m'est propre, je me projette peut-être trop. En tout cas, même si c'est pas le cas, je ne serais pas déçu parce que cet album est en train de devenir mon favoris de toutes façons.
Le 07 juin 2019 à 23:47:46 Yuraz a écrit :
Par contre le fait que l'album ne soit dispo que dans 1 semaine risque d'impacter lourdement ses ventes non ?https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png Ça c'est dommage je trouve
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png
100 000 places vendues pour un documentaire fait entre potes qui a pas couté grand chose, c'est largement amortis.
Et puis, c'était inévitable pour pas avoir un fils de chien de la Fnac ou de Leclerc qui leak l'album.
Le 07 juin 2019 à 23:45:34 DarklegionZ a écrit :
Le 07 juin 2019 à 23:44:23 DBSSIII a écrit :
Le 07 juin 2019 à 23:38:22 Yuraz a écrit :
Bon après plusieurs écoutes j'adore cet album, peut être plus que Cyborg (inconcevable au départ), d'autres dzns mon cas ?https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png Je pense acheter son projet en physique
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png La version physique est très soignée (comme depuis le premier album). En plus, y'a un vrai packaging, Raegular a fait du beau taf.
Mais mec la version physique c'est comme sur la photo ou c'est un boîtier avec la même image que sur les plate-formes de stream ??
C'est l'espèce de CD emballé dans la photo des plateformes stream.
Le 07 juin 2019 à 23:38:22 Yuraz a écrit :
Bon après plusieurs écoutes j'adore cet album, peut être plus que Cyborg (inconcevable au départ), d'autres dzns mon cas ?https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png Je pense acheter son projet en physique
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/3/1546468106-cr7-miroir-zoom.png
La version physique est très soignée (comme depuis le premier album). En plus, y'a un vrai packaging, Raegular a fait du beau taf.
onestal344 Tant de mots et autant d'erreurs de jugement. Mais au moins, t'es pas malhonnête et tu essayes d'argumenter. Pour ça, je vais tâcher de t'expliquer ce que tu as raté dans ton écoute.
Il se contente de ce qu'il sait faire sans chercher l'autre chose, l'album aurait pu sortir une semaine après Cyborg que ça serait pas étonnant, aucune prise de risque que ça soit dans l'écrit, les thèmes, la forme, le flow, on aurait limite pu générer aléatoirement cet album avec ses précédents sons.
Ça, ça dénote une absence de compréhension totale des intentions artistiques du rappeur qui sont, à mon sens totalement. Cet album est dans la continuité des deux précédents et, surtout, il complète "Cyborg". Ce projet n'est pas une rupture nette mais une réponse, une sorte d'antithèse qui vient synthétiser les idées explorées sur les deux précédents.
« Feu » relatait l’adolescence de Nekfeu, c’était un album sur la confusion de l’identité. Tout au long de cette œuvre, Nekfeu ne cesse de se demander qui il est, ce qui peut le définir ou non, quelles sont ses limites. Ces questionnement deviennent centraux puisqu’ils révèlent des contradictions, aussi bien en lui que dans le monde qu’il perçoit. La manière dont Nekfeu tente de remédier à ses tares, c’est de se diriger vers la vertu et la mesure. Le dernier morceau qui commence comme une prière - il commence en s’adressant directement à Dieu - devient un titre introspectif où Nekfeu comprend finalement qu’il doit abandonner certains vices pour reprendre le contrôle de sa vie. « Rare de voir un être humain être humain » prononce-t-il, la voix cassée. Dans « Cyborg », il comprend mieux pourquoi.
Son deuxième album, en effet, se concentre sur la déshumanisation de l’individu moderne qu’entraîne le progrès technique. Réduit à sa matière, l’homme n’est plus qu’un pantin mécanique qui s’intègre de plus en plus à la technologie jusqu’à être absorbé. C’est le « Cyborg ». Conscient d’être en décalage avec son époque, Nekfeu se définit comme un « humanoïde », un Cyborg défectueux qui aurait échapper au conditionnement social. Mais ça n’est pas suffisant puisque ce décalage provoque des contradictions, des tensions internes constantes. Pour s’affranchir, Nekfeu voit en l’amour et la spiritualité une porte de sortie, un moyen de donner une dimension supérieure manquante à l’Homme que le progrès dénature. « Putride devient l’esprit qu’on a pétri de modernité », s’exclame-t-il.
« Les Étoiles Vagabondes » est l’extension de « Cyborg », c’est à la fois la continuité et l’antithèse. C’est la réponse éclairée, la nuance qui vient renforcer la synthèse. S’il fallait résumer l’idée de l’album, de manière peut-être pompeuse, je dirais qu’il s’agirait de s’enraciner dans le Ciel.
À bien des égards, le documentaire projeté hier s’avère complémentaire. Le processus créatif devient aussi important que la création. Plus encore, le processus créatif devient une part entière de la création puisqu’il est partagé.
Au début du métrage, Nekfeu apparaît en proie à une confusion mentale, une sorte de dépression le ronge et l’empêche d’organiser ses idées. Il ressort d’une rupture, il cherche à verbaliser ses maux. Quand il est sur scène, il ne ressent plus de connexion avec la foule. Quand il est à Paris, il ne trouve plus ses repères. Il n’atteint le réconfort qu’auprès de sa grand-mère qui habite en Grèce. Il comprend qu’il doit s’isoler, se ressourcer ailleurs. Nekfeu avoue s’être effondré dans les bras d’un ami alors que celui-ci pleurait déjà pour ses propres peines. Le poids des émotions refoulées le fait basculer. L’éclatement intérieur est semblable à celui des supernovae qui condamnent les étoiles les plus proches à errer. Et ainsi, s’amorce le voyage de Nekfeu.
Au fil de ses errances, Nekfeu provoque le hasard et rencontre des individus qui l’éclairent. Au détour d’une montagne, alors qu’il se cherchait à se rendre à un temple shintoïste, Nekfeu rencontre un vieil homme qui finit par le guider. L’homme prie, Nekfeu l’observe. Dans le froid hivernal, autour d’un feu, l’homme lui explique que la jeunesse japonaise est dépossédée de toute spiritualité (l’écho avec « Cyborg » est fortuit mais magnifique). Les jeunes ne prient plus, les jeunes veulent l’argent. Surtout, le lien entre les jeunes et la Nature est rompu.
Alors que Nekfeu explore une forêt japonaise, les paroles de l’homme se superposent aux plans qui dépeignent la beauté de ces arbres centenaires s’étendant vers le ciel. Une communion avec la Nature survient, cet instant inspirera le morceau « Pixels » durant lequel le rappeur humanoïde s’étonne de la splendeur du monde, qui était là depuis toujours, sous ses yeux. De cette expérience, naîtra un élan vers l’autre. En voyage à la Nouvelle Orléans, Nekfeu cherche ses musiciens dans les rues, là encore l’incertitude et le chaos lui permettent de trouver des lueurs dans l’obscurité. L’un d’eux a échappé à la récente tuerie de Las Vegas, Nekfeu le regarde, abasourdi. Et là encore, la Nature se manifeste, un ouragan menace la fragile stabilité de la Nouvelle-Orléans. Déstabilisé à son tour, Nekfeu écrira « Ciel noir » et « Premier pas ». Son impuissance face à cette tempête impitoyable le renvoie à sa propre finitude puis, à celle de l’Univers qui, s’il a une genèse, devra connaître une fin.
J'en suis même étonné qu'il soit aussi mal produit et sonne autant vieillot pour un type qui peut se payer n'importe quel ingé son/studio, ça sonne très 2015.
Euh ça c'est très biaisé.
J'ai lu aucune autre critique qui irait dans ce sens. Au niveau musical, il puise dans le jazz figé dans ses racines de la Louisianne, une grime dense, des cordes qui amènent une atmosphère éthérée... Même s'il y'a des sonorités bien actuelles, il y'a une volonté de chercher des sons qui s'inscriront dans la pérennité.
Mais y'a pleins de manières de se réinventer tout en gardant ses bases et ses valeurs, en passant par la voix, par l'interprétation, par les thèmes, par l'écrit, par les concepts, sauf que lui c'est est exactement la même chose que dans ses précédents projets, aucune réinvention.
Comme expliqué plus haut, par soucis de cohérence conceptuelle, il n'établis pas une rupture mais un lien entre ces deux projets. Il ne se réinvente pas donc (ça c'est pour plus tard) mais il poursuit ce qu'il a commencé. Le jazz ici est épuré comme celui de Treme - qui, comme un des trompettistes le soulignait dans le doc, tend à être moins sophistiqué et plus accessible, on peut danser dessus et ce que font les passants que filmera Syrine - et s'intègrent à lui des éléments de Gospel pris sur le vif. La grime cogne plus, on est plus aisément "surmonté" (le mot que je cherche est "overwhelmed") par elle et c'est précisément ce qu'il faut pour les bangers.
Hormis la deuxième "Alunissons" ou il s'essaye a la chanson mais ça sonne horrible par ce qu'il continue de forcer sur sa voix grave.
Là aussi, très biaisé.
Ce qui fait l'une des forces de Nekfeu, c'est aussi sa capacité à varier les intonations pour exprimer différentes émotions et il le fait de manière de plus en plus subtile et inattendue à mon sens (quand sa voix s'enroue sur "Cheum" en parlant du "mec de Sarah"). Sur "Alunissons", je trouve qu'il a interprété le morceau exactement comme il se devait. "Faussement juste, faussement faux" comme dirait Diabi (ça me fait plaisir que vous puissiez constater son rôle en tant que réalisateur dans le doc).
D'ailleurs, ce n'est pas le seul morceau où Nekfeu trouve des horizons inexplorés. Sur son feat avec Vanessa Paradis ou avec Crystal Kay, il s'abandonne totalement à d'autres structures de morceaux pour atteindre la musicalité qu'il visait.
Dans l'écriture il est toujours aussi maladroit, en forçant sur son vécu comme si il avait fait le Vietnam, en utilisant a outrance de la technique pour ne rien dire au final, la même branlette que dans ses précédents projets, aucune évolution ni justesse trouvé.
C'est faux.
Le "délire" pour attardés des "voiture" en bas de chez lui vous montent à la tête, je crois. Il ne fait que relater ce qu'il a vécu et justement, cet égocentrisme trouve tout son sens dans la construction de l'album puisque tout cela culmine en une prise de conscience sur « Ολά Καλά », nécessaire pour qu'il comprenne qu'il y'a pire. Tout l'album suit sa sortie de la dépression, comme le documentaire.
Wouah ça sonne bien, pleins d'allitérations et d’assonances mais y'a aucune grandeur dans ce qu'il dit, c'est des banalités qu'il recrache en se branlant sur les mots.
Faire du cherry picking pour appuyer des propos subjectifs et réducteurs... Voilà quoi.
La plupart des couplets et des sons sont interchangeable, aucune grande chanson comme Orelsan/Booba savent le faire, aucune grande ambiance comme SCH/PNL savent le faire, et une technique sans pertinence, on remarque direct la différence quand Alpha wann pose.
Là encore, mauvaise foi.
Tu lui reproches ses banalités mais quand Orelsan et Booba témoignent d'une sensibilité politique similaire, ce sont de "grandes chansons" ? Pourtant, des titres comme "La petite marchande de porteclés" restent assez ancrés dans une banalité de fond. Et une banalité n'est pas nécessairement une mauvaise chose puisque ça renvoie au commun et, par extension, à l'universel. J'ai pas besoin d'écouter un type qui est allé dans l'espace pour être impressionné, je veux juste qu'il me raconte ce qu'il a à me dire avec talent. Et en comprenant l'étendue de ses intentions artistiques - qui me paraissent accessibles mais visiblement trop subtiles - on ne peut que constater son talent immense.
En ce qui concerne la technique, je pense que les featurings entre Flingue et Feu démontrent bien qu'ils sont à la fois complémentaires et différents, l'écart de qualité d'écriture, t'es peut-être le seul à le constater ainsi. Concernant les atmosphères, nouvelles exemples de mauvaise foi, il y'a travail remarquable sur des titres comme "Alunissons", "Elle pleut" (la voix de Nae lointaine comme un souvenir auquel on se raccroche et qui évoque l'ombre omniprésente de l'ex), "Pixels", "Dans l'univers" sont autant titres aux ambiances ecclésiastiques mais qui partagent un goût pour les sonorités éthérées, les collages musicaux, les superpositions inattendues, les ruptures qui annoncent un autre titre etc.
Le 18 février 2019 à 13:25:12 CampbellReform2 a écrit :
Le 18 février 2019 à 13:08:27 Sanglier02 a écrit :
https://www.liberation.fr/france/2018/02/25/olly-plum-et-usul-jouir-en-ligne_1632239On oublie pas
On oublie pas quoi par contre ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515692766-jeremy-morvan.jpg
Autant les mecs qui critiquent Usul comme c'est bien fait sur ce topic ça me fait marrer, mais les puceaux comme toi ça m'énerve de oufhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515692766-jeremy-morvan.jpg
Tu te branles 8 fois par jour quand ta mère est pas la maison le pyjama, pourquoi tu viens casser les couilles à un mec qui se tape un trip tranquille ?https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/4/1515692766-jeremy-morvan.jpg
Seul le gars à qui tu réponds peut nous dire si le profil que tu lui prêtes lui correspond. Cela dit, il est totalement légitime d'affirmer qu'un "marxiste" qui participe à la réification des corps et à l'expansion du marché dans la sphère sexuelle n'est qu'un hypocrite.
Le 10 janvier 2019 à 19:10:33 NapoDavoutIII a écrit :
Le 10 janvier 2019 à 19:06:39 KatreKar a écrit :
Le fake est vraiment pas ouf, même dans un village ou faut faire 2km pour puiser l'eau dans un puits les gens sont propres...Du coup le choléra il est tombé du ciel ?
Tu devrais passer des tests, il évident que tu souffres d’une déficience mentale non détectée.
J’sais pas dans quel coin tu vies mais en ce qui me concerne, toutes les algériennes que j’ai connu étaient propres et coquettes. Nous faire croire que la crasse est une norme, ça me semble fort de café. Du coup, j’en viens à croire que tu te fous de notre gueule et que tu es certainement un menteur raciste qui veut attiser la haine.
Je te souhaite un cancer.
Le 09 janvier 2019 à 13:06:53 VisionOfLove a écrit :
et dire que Frankie Muniz ne se souvient quasi plus de rien de son époque Malcolmhttps://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif
Il s’est mangé deux ou trois AVC en même temps.
Le duel contre l’abeille, l’épisode où les gamins volent les objets donnés à l’église et les revendent, celui de l’anniversaire de Loïs, ceux en deux parties où Reese s’engage dans l’armée après s’être fait cocufié par son épouse...
Tellement d’épisodes formidables. Honnêtement, c’est bien le meilleur sitcom de tous les temps avec Arrested Development. Et encore, Malcolm n’a pas le défaut d’AD qui est d’être intraduisible à cause des nombreux jeux de mot.
Le 04 août 2018 à 18:55:43 9a7ba a écrit :
https://algeriepart.com/2017/10/08/enquete-lhistoire-meconnue-de-prostitution-algerie/1,2 millions de prostituées clandestines
UN SEUL sondage réalisé sur la population des sans domiciles fixes. Rigueur méthodologique : zéro.
Pendant ce temps :
https://youtu.be/Pr3anCJMdBs
Votre réputation vous précède.
Le 04 août 2018 à 18:53:50 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:52:31 Baradonne a écrit :
Vegeta est italien, petit et nerveux
Goku c'est le bon petit français sympa sorti du fin fond de la campagne
Yamcha est arabeNon ils sont tous japonais arrêtez de vous faire des film hein
Le seul japonais, c’est Yajirobe. Il y’a une différence net dans le design entre un caucasien comme Végéta et Goku et un asiatique comme Yajirobe.
Le 04 août 2018 à 18:47:56 Veg-eta a écrit :
Ayaa putain le mec crache sur le maroc mais à un mec à moitie marocain en avatar
J’ai STRICTEMENT RIEN contre le Maroc, j’applique juste la loi du Talion. J'ai tout de suite identifié les origines de ce petit haineux.
Le 04 août 2018 à 18:50:01 lolart a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:44:58 DBSSIII a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:40:35 lolart a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:39:25 DBSSIII a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:36:59 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
> Le 04 août 2018 à 18:34:58 DBSSIII a écrit :
>> Le 04 août 2018 à 18:32:35 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
> >> Le 04 août 2018 à 18:28:36 DBSSIII a écrit :
> > >Végéta est la dernière personne qui irait battre sa femme.
> >
> > Déja tu vois juste le "un algérien" en parlant de vegeta tu sais si t’es pas trop bête, que c’est du second degré hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png >
> Végéta est réellement algérien.
> La planète des Saiyan représente symboliquement l’Algérie.
Non vegeta représente symboliquement le courage et la fierté japonaise d’antan
+
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486666359-1591581717.png au cas oùGros, c’est canon, Végéta est algérien.
Le 04 août 2018 à 18:37:32 lolart a écrit :
> Le 04 août 2018 à 18:34:58 DBSSIII a écrit :
>> Le 04 août 2018 à 18:32:35 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
> >> Le 04 août 2018 à 18:28:36 DBSSIII a écrit :
> > >Végéta est la dernière personne qui irait battre sa femme.
> >
> > Déja tu vois juste le "un algérien" en parlant de vegeta tu sais si t’es pas trop bête, que c’est du second degré hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png >
> Végéta est réellement algérien.
> La planète des Saiyan représente symboliquement l’Algérie.
Donc des singes
Ta question est tellement incongrue qu’elle trahit forcément une déficience mentale.
Désolé mais sayan=singe
Un raccourci qui ne fait plus aucun doute sur ton retard mental.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496439019-nekfeu-png.png Bordel ça se voit t'as jamais lu ou regarder dragon ball poir pas connaître les oozaru
Vegeta tellement algérien qu'il bouffe du porc
Ils peuvent se transformer en singe géant donc ce sont des singes ?
Plume et Oolong sont capables de se métamorphoser, ça fait d'eux autre chose que des animaux ?
Le 04 août 2018 à 18:46:30 9a7ba a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:44:07 DBSSIII a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:41:42 9a7ba a écrit :
Végéta algérien putain et après tu m'étonnes que ça soit la honte du maghrebNon, la honte du Maghreb, c’est la prostitution des femmes et des enfants au Maroc. Jack Lang et Yves Saint Laurent t’en diront des nouvelles.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496439019-nekfeu-png.png Le 04 août 2018 à 18:41:39 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:39:25 DBSSIII a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:36:59 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
> Le 04 août 2018 à 18:34:58 DBSSIII a écrit :
>> Le 04 août 2018 à 18:32:35 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
> >> Le 04 août 2018 à 18:28:36 DBSSIII a écrit :
> > >Végéta est la dernière personne qui irait battre sa femme.
> >
> > Déja tu vois juste le "un algérien" en parlant de vegeta tu sais si t’es pas trop bête, que c’est du second degré hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png >
> Végéta est réellement algérien.
> La planète des Saiyan représente symboliquement l’Algérie.
Non vegeta représente symboliquement le courage et la fierté japonaise d’antan
+
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486666359-1591581717.png au cas oùGros, c’est canon, Végéta est algérien.
Le 04 août 2018 à 18:37:32 lolart a écrit :
> Le 04 août 2018 à 18:34:58 DBSSIII a écrit :
>> Le 04 août 2018 à 18:32:35 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
> >> Le 04 août 2018 à 18:28:36 DBSSIII a écrit :
> > >Végéta est la dernière personne qui irait battre sa femme.
> >
> > Déja tu vois juste le "un algérien" en parlant de vegeta tu sais si t’es pas trop bête, que c’est du second degré hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png >
> Végéta est réellement algérien.
> La planète des Saiyan représente symboliquement l’Algérie.
Donc des singes
Ta question est tellement incongrue qu’elle trahit forcément une déficience mentale.
Non ça l’est pour quelques branleur de cités qui comprennent rien a l’univers dragon ball et encore moins au personnage de vegeta
Aller tu go black list
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png Cette dissonance cognitive
Même Toyotaro valide. Mange ton seum.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496439019-nekfeu-png.png Je te signale qu'en algérie il y a autant de prostituion voir plus + la minorité d'algériens comme toi sont des putains de cassos
Source : Evian
C’est pas à Tizi Ouzou que Pierre Bergé et YSL venaient se ressourcer pour taper dans du jeune maghrébin, c’est à Marrakech.
Le 04 août 2018 à 18:47:07 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:46:06 DBSSIII a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:44:17 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:43:03 LarmeDeTupac a écrit :
L'Algérie ça fait même pas un siècle qu'elle existe vous parlez de Vegeta algérienC'est comme les noirs qui te blackisent tout
Quand ont a pas de culture ont se sert c’est chez les autres
En parlant d’appropriation culturelle, c’est pas toi qui bande sur un manga japonais jusque dans ton pseudo et ta signature.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496439019-nekfeu-png.png Je bande dessus oui mais je me l’approprie pas comme vous
C’est vrai que tes stickers, c’est pas de l’appropriation sous forme de détournement.
Le 04 août 2018 à 18:46:02 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:44:07 DBSSIII a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:41:42 9a7ba a écrit :
Végéta algérien putain et après tu m'étonnes que ça soit la honte du maghrebNon, la honte du Maghreb, c’est la prostitution des femmes et des enfants au Maroc. Jack Lang et Yves Saint Laurent t’en diront des nouvelles.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496439019-nekfeu-png.png Le 04 août 2018 à 18:41:39 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:39:25 DBSSIII a écrit :
Le 04 août 2018 à 18:36:59 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
> Le 04 août 2018 à 18:34:58 DBSSIII a écrit :
>> Le 04 août 2018 à 18:32:35 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
> >> Le 04 août 2018 à 18:28:36 DBSSIII a écrit :
> > >Végéta est la dernière personne qui irait battre sa femme.
> >
> > Déja tu vois juste le "un algérien" en parlant de vegeta tu sais si t’es pas trop bête, que c’est du second degré hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png >
> Végéta est réellement algérien.
> La planète des Saiyan représente symboliquement l’Algérie.
Non vegeta représente symboliquement le courage et la fierté japonaise d’antan
+
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486666359-1591581717.png au cas oùGros, c’est canon, Végéta est algérien.
Le 04 août 2018 à 18:37:32 lolart a écrit :
> Le 04 août 2018 à 18:34:58 DBSSIII a écrit :
>> Le 04 août 2018 à 18:32:35 Zgeg_De_Ginyu a écrit :
> >> Le 04 août 2018 à 18:28:36 DBSSIII a écrit :
> > >Végéta est la dernière personne qui irait battre sa femme.
> >
> > Déja tu vois juste le "un algérien" en parlant de vegeta tu sais si t’es pas trop bête, que c’est du second degré hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png >
> Végéta est réellement algérien.
> La planète des Saiyan représente symboliquement l’Algérie.
Donc des singes
Ta question est tellement incongrue qu’elle trahit forcément une déficience mentale.
Non ça l’est pour quelques branleur de cités qui comprennent rien a l’univers dragon ball et encore moins au personnage de vegeta
Aller tu go black list
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png Cette dissonance cognitive
Même Toyotaro valide. Mange ton seum.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496439019-nekfeu-png.png Toyotaro le fameux "artiste" original
Ce mec a aucun talent appart sucer celui de Toriyama
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529673087-akiradolf2.png
La version manga de DBS est largement supérieure à celle de l’anime.
Toriyama est devenu sénile et il bousille son œuvre à lui tout seul.
Au faite, je pensais que tu m’avais bien blacklisté ? Je t’obsède tant que ça ?