Le 17 octobre 2021 à 21:24:59 GordonNT21 a écrit :
Ton parcours est grave inspirant en vrai kheyJe pense que comme beaucoup de jeunes j'aimerais voyager et notamment vers l'est, ça se passe comment quand t'arrives dans un pays où tu ne connais pas la langue ?
Je parle essentiellement anglais partout, c'est de toutes manière la langue du commerce international, qui est mon domaine. Ne pas parler la langue devient vite un détail
Le 17 octobre 2021 à 21:22:28 [LVMH] a écrit :
C’est ta vie, tu la mènes comme tu veux. Ce qui me « dérange» un peu dans la façon dont tu le racontes c’est que tu parles pas d’amour / de complicité ou quoi, ça donne l’impression que tu vois ton mariage que comme quelque chose de logistique, c’est peut-être ça qui freine tes proches ? Mais si t’es heureux avec elle, fais ta vie !
Car c'est évident pour moi, c'est pour ça que j'en ai parlé à tout le monde, j'étais tellement heureux que je voulais que ça se sache, et... Voilà le résultat
Le 17 octobre 2021 à 21:19:39 BosmerCitron a écrit :
C'est à toi de faire le lien entre ta copine et tes parents clé. Tu devrais régler ses conflits avant de t'engager , + il est impératif que ta copine parle français.
Idem pour tes amis on dirait que tu t'es enfermé dans une bulle.Après si tu veux couper les ponts fait le ,maries toi et consacre ta nouvelle vie à ta femme. Des amis tu peux t'en refaire et sa famille sera ta nouvelle famille.
J'aimerais déjà savoir qui c'est celui qui a dis ça, que je le vire de mon entourage, car je l'ai clairement mal pris.
Pour ma famille, apprendre le français pour elle c'est évident tout comme je souhaite apprendre l'ukrainien, c'est prévu Sachant qu'encore une fois, je ne peux pas vivre en Ukraine avec mon travail et leurs lois sur la nationalité.
Le 17 octobre 2021 à 21:13:45 -Xouman- a écrit :
Si ta relation te fait perdre tes parents et tes amis, c'est normal que ca le travail. Tu peux pas renoncer aux gens comme ca, meme si ils ont parfois des réactions stupides
Mais déjà c'est entre eux-deux,personne ne doit savoir ce que tu fais et avec qui tu le fais,on appelle pas ça vie privée pour rien,et même si ils en savent,un peu,moyennement ou beaucoup,c'est pas leurs jugements qui va changer quelque chose,sauf si on est un fragile sans personnalité mais là le problème est un manque de testo alors.
Donc non,je comprendrais jamais ces histoire d'apparences :
Mon frère sait que j'ai fait X,donc ça veut dire que je me sens bien
Mon cousin sait que j'ai pas fait Y donc ça veut dire que je me sens mal
Ami A sait que je suis avec Madame B et pas C,donc ça veut dire
Ami C sait que je suis plus avec Madame H,donc ça veut dire que
...C'est quoi ces histoires de cassos et d'apparences qui n'ont aucun sens,alors que de base notre vie privée ne regarde pas les autres,c'est ça que je comprends pas,les gens adorent pourrir la vie des autres,donc mettre sa vie privée en avant c'est le meilleur moyen pour que ça arrive.
Ah clairement je suis d'accord, c'est vraiment décevant ces histoires de cas sociaux. Mais je m'y attendais pas, genre tu annonces ça fièrement, tu fais des fiançailles, et... Ca, tu te fais punir
Le 17 octobre 2021 à 21:10:03 BosmerCitron a écrit :
Je me met à la place des parents, et je les comprends. Ils ne la connaissent pas , elle parle probablement pas français , ça signifie qu'ils verront presque pas leurs petits enfants et leur fils.
Elle parle parfaitement l'anglais, qui est devenu ma langue principale ces dernières années. C'est vrai que je suis assez compréhensif sur ce point, mais si ce n'est que ça, elle va l'apprendre, tout comme je vais apprendre l'ukrainien en retour (Je ne peux pas aller vivre en Ukraine, le travail m'en empêche et ils ne donnent pas de double-nationalité)
Le 17 octobre 2021 à 21:08:21 Kroubig a écrit :
Le 17 octobre 2021 à 21:02:53 :
Le 17 octobre 2021 à 21:01:51 Kroubig a écrit :
C'est pas forcément la réponse que tu attends, mais je dirais, tu les envoies bouler et tu leur fais comprendre que leur réaction est une grande preuve de stupidité.
Perso des gens qui me décevraient comme ça par leur mentalité, j'aurais aucun scrupule à les écarter, quitte à couper les ponts, même avec ma famille. Si les gens sont bêtes et/ou bornés on n'y peut pas toujours quelque chose.C'est une solution qui m'a traversé l'esprit à de nombreuses reprises, mais pour l'instant j'aimerais quelque chose de moins agressif.
En fait je ne te propose pas d'être agressif, je ne te dis pas de leur dire "sortez de ma vie", mais juste de leur faire comprendre que ce n'est pas à eux d'avoir le dernier mot. S'il n'ont pas l'intention de devenir amis avec ta future fiancée ça les regarde, mais devenir distant avec toi ça n'a aucun sens, ils se privent d'un amis/ membre de la famille.
C'est pas toi qui les envoie bouler, mais eux qui le font.
Je vois, et c'est ce que je vais faire je pense, en dépit d'autres réelles solutions... Ca me déçoit tellement de leurs part
Le 17 octobre 2021 à 21:04:46 -Xouman- a écrit :
Mais c'est quoi ces histoires?Ta vie privée ne regarde pas les autres,c'est quoi ce truc d'annoncer tout ce qu'on fait aux autres,d'espérer avoir de la validation retour,on en a rien à foutre,tu fais ce que tu veux de ta vie privée.
Je comprends pas les gens comme ça qui vivent dans les apparences.
Oui enfin je leurs ai annoncé que je me fiançais, en contrepartie j'ai eu le droit à des remarques (je n'ai d'ailleurs pas eu beaucoup d'enthousiasme, hors ma cousine et mon cousin qui me soutiennent à 100%). J'aurais du leurs cacher la nationalité de ma femme ? Ca m'a jamais traversé l'esprit avant
Le 17 octobre 2021 à 21:01:51 Kroubig a écrit :
C'est pas forcément la réponse que tu attends, mais je dirais, tu les envoies bouler et tu leur fais comprendre que leur réaction est une grande preuve de stupidité.
Perso des gens qui me décevraient comme ça par leur mentalité, j'aurais aucun scrupule à les écarter, quitte à couper les ponts, même avec ma famille. Si les gens sont bêtes et/ou bornés on n'y peut pas toujours quelque chose.
C'est une solution qui m'a traversé l'esprit à de nombreuses reprises, mais pour l'instant j'aimerais quelque chose de moins agressif.
Le 17 octobre 2021 à 21:01:23 blckbk a écrit :
photo ou osef
Photo de quoi ?
Les kheys je suis contrarié et vexé
Je suis travailleur international, j'ai travaillé principalement en Ukraine, en Albanie, en Bosnie et en Grèce ces dernières années, j'ai commencé à 19 ans (je travaille chez Bosch, dans la filière internationale). J'ai rencontré ma femme en Grèce, pendant qu'elle étudiait là-bas, il y a deux ans. Comme elle venait de Kharkov, ça m'a intrigué et on a s'est découverts en discutant, car c'était une ville dans laquelle je n'étais jamais allé en Ukraine.
Je prévois de me fiancer prochainement, car je ne suis pas réellement un grand enchaineur de relation, et surtout je ne cherche pas en France, car je ne fais quasiment rien ici, à part travailler. Même mes vacances je les passes ailleurs (Croatie et Albanie principalement) vu que je connais les endroits. C'est pour ça que j'ai décidé de ma fiancer, et que je songe à me marier pour que ma femme et moi on puisse vivre plus aisément ensemble.
Depuis cette annonce, il y a un froid énorme qui s'est creusé entre ma famille et mes quelques amis, et moi. Déjà ma famille est plutôt xénophobe, mais surtout envers les musulmans, donc j'étais pas inquiet... Sauf qu'en réalité, ils apprécient pas le fait que je me marie avec une étrangère tout court Dans mes amis, ça a mis quelques freins, j'étais plus invité partout, j'ai récemment appris que l'un d'entre eux est jaloux que je sois "aller cherché une ukrainienne", ce qui m'a vexé au plus haut point, surtout qu'on s'est rencontré en Céphalonie.
Bref, je sais pas trop quoi faire. On a des projets assez sérieux, comment le faire accepter au moins à ma famille ?