Toujours dans la course perso
Très honnêtement, ce mois de Novembre a été le meilleur mois que j'ai connu depuis longtemps, que du bénéfique ce défi
Même si là je vous avoue que je compte les jours jusqu'au 1er Décembre
Le 17 octobre 2021 à 23:00:48 :
Le 17 octobre 2021 à 22:57:44 Kaine-LS a écrit :
Je m'inscris !
Pseudo : Kaine-LS
Par contre je ne connais pas mon matricule désoléBienvenue
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469450944-1467144808-1466366197-risitas10.png Le 17 octobre 2021 à 23:02:28 :
Le 17 octobre 2021 à 22:57:44 Kaine-LS a écrit :
Je m'inscris !
Pseudo : Kaine-LS
Par contre je ne connais pas mon matricule désoléBienvenu dans l'aventure !
Le plus grand mystère de tous les temps
Personne ne pourra jamais répondre exactement à ta question, et l'homme ne connaîtra probablement jamais la réponse. Et même si la réponse était écrite quelque part, nous ne la comprendrions jamais vraiment je pense.
L'univers pour nous, c'est la naissance de l'espace, mais aussi du temps. Les deux ne font qu'un, et c'est pour cela que nous employons souvent le terme d'espace-temps. Donc pour nous faire une idée de ce à quoi "ressemblait" l'univers avant sa naissance, il faut se dire que l'espace-temps n'existait pas encore. Et c'est là que ça bloque, car c'est tout bonnement impossible pour nous d'imaginer une telle chose.
Pour ma part j'aime l'idée simpliste que notre univers est né de la mort d'un ancien univers, et que la mort du notre donnera naissance à un nouveau. Une boucle infini en gros, sans début ni fin.
Finalement, c'est plutôt bien que la naissance de l'univers reste et restera à jamais un mystère, nous sommes ainsi libre de croire ce que nous voulons sur l'origine de ce monde. Et personne ne pourra jamais nous démontrer le contraire.
Surtout que, selon moi, durant un débat entre deux personnes, aucun des deux n'a jamais vraiment raison, et aucun n'a jamais vraiment tort.
Exemple : Adrien dit que c'est mal de tuer. Bernard affirme le contraire, en argumentant que tuer pour se défendre ou défendre quelqu'un est un acte honnête. Adrien contre-argumente, et affirme que peu importe la situation, tuer reste un acte malveillant. Etc etc.
Qui a raison ?
Aucun selon moi.
Car il est ici question de morale, et on a tous grandi avec l'idée que tuer = pas bien. Mais en quoi est-ce une vérité absolue ? Et si nous avions grandit dans un monde (je raconte n'importe quoi hein, c'est pour l'exemple) où on nous fait comprendre que tuer = bien ?
Là où je veux en venir c'est que nous avons tous notre sens de la morale, nous avons tous un point de vue différent sur ce qui nous entoure. Mais la vérité, c'est qu'il n'y a pas de vérité. L'univers est un chaos absolue, il s'en fout de savoir si tuer = bien ou pas bien. La réponse à tout ces débats inutiles n'a jamais été écrite nulle part. Donc oui, débattre est une perte de temps. Mais libre à vous de penser le contraire, car aucun d'entre nous ne détient la vérité absolue sur la question. Peu importe la réponse.