Messages de Frontix

Le 12 octobre 2021 à 20:59:53 :
Et tu as tenu 5 ans :rire:

En terminale ok, mais après ta L3 tu t'es pas dit que t'étais dans la merde :) ?

La sélection est tellement NATURELLE dans ce pays c'est beau

Je savais parfaitement au fond de moi que j'étais dans une merde noire à partir du M1, mais j'ai continué parce que j'étais "sur des rails" et que je savais de toute façon pas du tout quoi faire d'autre, j'ai laissé pourrir la situation et me voilà aujourd'hui dans une impasse. :)

Le 12 octobre 2021 à 20:53:54 :
Il y a pas une prépa spéciale en science po ? :(

C'est pas un IEP que j'ai fait mais juste science po à la fac. :)

Le 12 octobre 2021 à 20:52:10 :
Ce fake grossier ... Une boucle sans fin ... Et les concours de la fonction publique de catégorie A ne sont pas pour les doctorants du tout, tu racontes des énormités ... Les fameux doctorants chefs de service à la DAT ou en Préfecture ...

T'y connais rien khey, même les concours de cat B/C commencent à être trustés par les bac+3/bac+5 tellement la France est le pays du chomdu et de la précarité. :)

Le 12 octobre 2021 à 20:48:19 :
Je n'ai jamais compris à quoi servent réellement les études en sciences politiques et à quoi elles mènent à part à l'administration publique. Je n'ai ainsi jamais compris les gens qui y vont. "je vais faire science po"...à chaque fois j'étais dubitatif et je vois que mes interrogations étaient légitimes.

Elles servent à rien, elles servent juste aux fils à papa à se palucher avant de pouvoir accéder à un bon poste juste grâce au réseau de papounet. :)

Le 12 octobre 2021 à 20:47:37 :
Travailler pour l’état qu’elle horreur

C'est la seule option si je veux avoir un jour ma Magalie et mon french dream. :)

Le 12 octobre 2021 à 20:46:55 :

J'ai obtenu en 2019 un master

Tu portes tes couilles et tu choppes un poste catégorie A dans la fonction publique d'état comme un grand garçon. Et plus tard en interne tu passes A+.

Catégorie A, aka le concours trusté par les doctorants (qui sont tout autant au chomdu que moi) :)

Le 12 octobre 2021 à 20:45:35 :

85 % d'embauche en CDI au bout de 6 mois !

oui sauf que ce qu'ils disent pas c'est que parmi ces 85% une partie travaille dans un domaine qui n'a rien à voir avec le diplome genre pompiste

Une belle arnaque pour harponner le faquin ça, encore. :)

Le 12 octobre 2021 à 20:43:44 :
L'auteur a raison, j'ai senti la douille dès la licence perso donc je suis parti ailleurs :(

Mais il faut alerter au plus vite les étudiants dans ces filières, cesser l'hypocrisie, on gâche le talent de notre jeunesse et personne n'a intérêt à cela :(

Je vais dire une vérité douloureuse : ces études ont bel et bien une utilité, elles servent pour l'état à bidonner le chiffre du chômage des jeunes. :)

Le 12 octobre 2021 à 20:43:28 :
pq tu fais comme léa salamé ? :cute:

J'aimerais bien être à sa place. :)

Le 12 octobre 2021 à 20:42:55 :
La fac est une arnaque en elle même

Oui, un milieu qui ne devrait être réservé que pour les bourges qui ont du piston. :)

Le 12 octobre 2021 à 20:39:29 :
La vrai question est a quel moment tu as pu les croire ? :(

Sinon courage à toi kheyou

Je le savais un peu au fond de moi, mais je faisais un déni colossal, la réalité m'est revenue en pleine gueule après avoir plié mon mémoire de 100 pages et obtenu mon master... :)

Le 12 octobre 2021 à 20:38:08 :

Le 12 octobre 2021 à 20:37:23 Frontix a écrit :
Sciences Humaines et Sociales à la fac, c'est une arnaque. :)

Mérité :ok:

Non pas mérité, je savais pas du tout quoi faire en terminale, j'aurais jamais du écouter les profs et la conseillère d'orientation qui ne connaissent rien à rien et m'ont orienté dans cette voie de garage... :)

Les études que j'ai fait ont gâché une très grande partie de ma vie, je suis aujourd'hui au chômage malgré avoir déposé quelque chose comme 300 CV en deux ans, mon seul Salut est de décrocher à l'avenir un concours de la FP de catégorie B ou C. :) J'ai obtenu en 2019 un master de science politique après avoir fait une licence d'histoire, la redpill fut monstrueuse, les profs qui vous balançaient des poncifs du style "vous êtes la future élite du pays :-d", c'était du pipeau total. Leur master n'existait que pour leur permettre de se gaver de subventions publiques. Les 3/4 des anciens étudiants de ma promo sont aussi au chomdu ou en réorientation deux ans après l'obtention du diplôme, bien que sur la plaquette il soit toujours indiqué "85 % d'embauche en CDI au bout de 6 mois !" :) Ne vous faites jamais berner de cette manière les khoyas qui sont encore au lycée, ne faites jamais de Sciences Humaines et Sociales à la fac, c'est une arnaque. :)