Le 14 décembre 2017 à 19:23:11 val41r a écrit :
J ai une question: quand on arrete medecine en 6eme annee comme le khey et imaginons qu'il fasse eco pendant un an et que il regrette. Pourra t il revenir en 6eme annee de medecine ou c'est fini pour lui?
Ca dépend faut qu'il voit avec le doyen mais clairement il peut oui, beaucoup prennent une année sabatique durant l'externat Je peux en citer une dizaine dans mes connaissances.
Y a qu'a lire DocteurMB qui est interne et parle calmement des avantages de sa spé et de son cursus, qui se fait incendier par les jean-prépa "blabla ce que tu fais c'est de la merde".
Vous avez une tel frustration c'est abusé, et ça faut le reconnaitre khey
Le 14 décembre 2017 à 19:05:26 Volocath a écrit :
Le 14 décembre 2017 à 19:04:00 2042 a écrit :
C'est parti sur un débat médecine VS prépaMoi j'ai qu'une chose a vous dire les prépa, venez en médecine si c'est un cursus d'abruti. Ca vous mettra un bon coup de pied au cul quand pour la premiere fois de votre vie vos facilités vous seront totalement inutile et que faudra apprendre de la connaissance brut et réel et pas se branler sur des powerpoint ou faire des raisonnements mathématiques.
Ces partisans de l'élitismes me font bien rire
Un jean-médecin qui parle d'élitisme...
Depuis le début du topic c'est vous bande de tanches qui vous ramenez pour chier sur la gueule de l'auteur.
C'est vous qui dites que des HEC / X / ENS sont moins doués qu'un gars qui a réussi sa PACES.Faut arrêter l'hypocrisie à un moment, gros.
Ah bon ? Je me suis farci tout le topic avant de l'ouvrir et j'ai vu aucune médecine dire que le random qui réussi sa paces était meilleur qu'un gars d'HEC. Par contre j'ai vu des dizaines de messages de tahmer machin par page qui insulte les études médicales. Regarde le topic un peu, les médecines du topic lui ont simplement conseillé de continuer en santé pub ou anapath. Les prépas ont craché sur le cursus médicale et sur ceux qui voulaient l'aider a aller en école de commerce en disant qu'un paces était débile.
On a pas lu le même topic gros
C'est parti sur un débat médecine VS prépa
Moi j'ai qu'une chose a vous dire les prépa, venez en médecine si c'est un cursus d'abruti. Ca vous mettra un bon coup de pied au cul quand pour la premiere fois de votre vie vos facilités vous seront totalement inutiles et que faudra apprendre de la connaissance brut et réelle et pas se branler sur des powerpoint ou faire des raisonnements mathématiques.
Ces partisans de l'élitisme me font bien rire
Sinon je suis assez d'accord avec certains khey qui te disent que t'es con d'arrêter maintenant. T'as des spé non médicales type anapath bio med ou santé pub !
Combien je connais de potes carabins qui me disent "la medecine c'est pas pour moi" ou "j'aime pas les patients" et qui du coup se battent pour chopper anapath ? Un tas paradoxalement
Tu touches plus a des bouquins ensuite, t'as un salaire une vie pro une vie sociale, tu peux faire de l'economie si tu le souhaites... Franchement c'est stupide je trouve, des gens qui veulent arrêter y en a plein, mais en 6e année t'as l'avantage d'avoir un boulot avec salaire dès l'an prochain et surtout des spé non med accessibles à l'ecn
C'est ce qu est fantastique avec la medecine, même si tu te rends compte que t'aimes pas ça, on a créé des spés spéciales pour ces gens là. Je sais que si j'en ai marre j'ai toujours un tas de backup, c'est l'avantage collosal de notre filiere
Juste pour info khey, un mec de ma promo à la 30aine et a plaqué medecine en D4 aussi pour aller ouvrir un bar et faire de l'argent. 7 ans plus tard il reprend l'externat pour faire de la chir.
Sache que tu peux toujours faire marche arrière
Le 25 novembre 2017 à 23:13:26 Neoplasme a écrit :
Le topic est vraiment mort, on me répond même plus.Dans 204 jours on aurait à priori atteint l'apogée de nos connaissances théorique en médecine, on sera plus jamais aussi bon, ça fait bizarre non ?
Tu seras pas à l'apogée du tout, c'est en étant interne que tu seras à l'apogée.
Je suis désolé la médecine c'est pas des bouquins, c'est du contact avec des patients, une compréhension globale de la santé du type et pas un algorythme de symptomes dans des bouquins. C'est sûr que tu auras plus autant de connaissances varié mais dire "on sera jamais aussi bon" c'est faux khey... Les ECN ça te retourne le cerveau, parler sans arrêt de cas clinique et en faire numériquement à la pelle alors que certains bons parlent chinois dans une chambre en garde aux urgences.
Je suis d'ailleurs assez blasé de voir la médecine en stage, t'as des services ou tu vois les patients que 15sec le matin ou alors tu les vois même pas, tu fais des prescriptions en rapport avec des bio, des données numériques en tout genre et tu fais des courriers détaillés sur des mecs dont tu connais à peine le visage. Si c'est ça la médecine fuck, j'irai pas en hosto. Tellement noyé dans l'administratif et les connaissances théoriques, mal formé à la pratique durant l'externat, et personne élève la voix la dessus. Ca choque même pas les internes que ce soit ça leur job
Tu peux passer 6 ans de médecine sans faire une prise de sang, une pose de KT, ou des soins de bases et on va te demander de gérer une chimio ou une intubation l'année d'après. Quelle fantastique formation
Les inspections plaident pour une refonte drastique des épreuves pour 2019, qu'il s'agisse de la conception des sujets ou de l'organisation globale des ECNi.
Donc moi qui suis en 4e année je vais avoir droit à un autre ecn ? Génial Encore une promo sacrifiée.
Sinon je suis en stage de réa pédia, faut s'accrocher c'est chaud je trouve Humainement...
faire des soirées bédo-SIDES entre potes c'est un truc que je n'aurai jamais cru faire dans ma vie.
Et dire que parfois on était plus performant défoncé que sobre
Le 05 octobre 2017 à 20:29:49 poke-master78 a écrit :
Vous avez entendu dans votre fac parler du fait que l'ANEMF veut tenter de faire passer une reforme du second cycle ?.. objectif supprimer l'ECN
je connais personnellement le prez de l'anemf actuel, depuis pas mal de temps. Ils vont rien supprimer khey
J'ai une amie qu'était avec moi PACES l'an dernier, elle a foiré, elle a passé au plus vite un concours infirmier sans trop bossé, elle a eu le plus dur IFSI de France, La Pitié Salpêtrière
Concours d'inf faut vraiment le faire pour le louper non ?
Je connais que des gens l'ayant réussi du premier coup, aucun echec. Après ils ont tous des bacs S et tout mais ça doit pas jouer.
Harvard tout le monde peut l'integrer en etant riche.
Une pote a une correspondante américaine blindée de tune, elle est conne comme une table et elle y fait ses études.