Messages de Dobby97

Le 11 octobre 2021 à 18:27:37 :
Ils n'auront pas ma haine

faut pas tomber dans la haine, ni le racisme surtout pas. Mais faut voter efficace :ok:
Bravo à toi

Le 11 octobre 2021 à 18:26:10 :
c'est rien qu'aujourd'hui ?

Oui ... Zemmour a pris 2% aujourd'hui

Le 11 octobre 2021 à 18:26:00 :
on a pas le contexte non plushttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596132035-sans-titre-389.png

pour la prof si.
Pour l'ados, bah c'est son homosexualité qui serait à l'origine de tout ça

Mais biensûr pas d'amalgameshttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/1/1633969530-102389-full.jpg

de QLF.

:fou:

Le 11 octobre 2021 à 16:57:40 :
Je te up !

:merci:
:gni:

ProchaineS Critiques : The Unfinished Swan probablement et Brothers

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:d) 10ème Critique : HELLO NEIGHBOR

Mon Voisin le tueur 
C'est Dans le cadre accueillant d'un quartier résidentiel typique des États-Unis, sous un soleil qui darde ses plus beaux rayons sur l'ossature boisée des habitations, que débute l'histoire. Le joueur se retrouve alors dans la peau d'un jeune adolescent qui s'amuse à taper dans un ballon et voit son tir terminer sa route devant la maison de son riverain. Des hurlements sporadiques d'effroi, un voisin bien trop zélé qui semble maltraiter puis traîner un corps, une porte de sous-sol fermée à clé et cadenassée. Plus aucun doute possible, un acte criminel est perpétré sous nos yeux. Voila l'avant-propos sans arabesque mais ô combien efficace qui aiguise notre appétit. D'autant plus qu'avant cette cinématique la mini-séquence jouable qui consiste à rattraper le ballon, est plus que prometteuse. Les couleurs environnantes sont chatoyantes, la profondeur de champs est très grande , tandis que l'ambiance générale qui en ressort n'est pas sans nous rappeler la célèbre firme à la lampe de Bureau. Cette première impression est corroborée par la modélisation des visages qui sont à la fois extensibles, tout en rondeur, avec des yeux immenses et un rendu expressif semblable à une poupée animée. En somme, du Pixar avec un budget restreint adapté en format jeux vidéos. L'impression initiale qui en est ressortie est donc plutôt positive, jusqu'à ce que tout cet apparat s'effondre avec fracas tel un château de carte extrêmement friable laissant apparaître alors tout ses défauts.

Des casse-tête qui n'ont jamais aussi bien portés leurs noms
Si durant les premières minutes, on s'amuse à guetter les moindres faits et gestes de ce moustachu patibulaire, la lassitude va malheureusement prendre très rapidement le pas sur la curiosité. On constate tout d'abord une prise en main pas franchement simple, avec des commandes peu intuitives qui desservent le jeu plus qu'il ne lui apporte. Sur Playstation, Les gâchettes se substituent aux touches classiques qui n'ont alors qu'un intérêt limité, et j'ai cru comprendre que sur Switch c'était encore pire. La physique des objets et du personnage jouable n'a quant à elle rien de réaliste. Les déplacements de notre protagoniste anonyme se font à une vitesse supersoniques et les objets qu'il lance donne le sentiment de flotter dans les airs. Certaines actions souffrent également d'aucune logique, en guise d’exemple, projeter un carton vide contre une fenêtre permet de briser ses carreaux. Mais ce n'est rien en comparaison avec cette lutte incessante entre notre désir de passer à l'action et la difficulté du héros d'agir en conséquence. Il a un mal fou à monter une échelle, empiler des éléments l'un sur l'autre lui demande un effort surhumain (Ce qui est très dommageable car le jeu nous oblige à le faire régulièrement), en clair l'ergonomie entre le joueur et les items est cataclysmique. Une kyrielle de bugs et glitchs en tout genre viendront également nuire à l'expérience. Il n'est pas rare de voir des éléments du décors s'encastrer dans un mur, ou disparaître totalement si bien que la seule possibilité est de respawn. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai vu l'antagoniste se retrouver bloqué par une échelle ou par le compteur électrique si bien que pendant un laps de temps assez conséquent, le terrain de jeu est notre propriété privée. L'intelligence artificielle n'a comme point positif que le fait qu'elle s'adapte à nos mouvements précédents, On devra faire preuve de malice et opter pour des subterfuges afin de se dépêtre des situations. Pour le reste elle est comme le titre dans son ensemble : très hasardeuse.

Vendu comme un Survival-horror d'infiltration, Hello Neighbor s'avère pourtant être un Puzzle Game avant toute chose. Toute la mécanique du jeu repose sur des énigmes à résoudre qui servent d'engrenage pour l'emballage final. Le souci c'est que la plupart d'entre eux sont tirés par les cheveux et n'ont aucun sens. Grim Fandango, réputé pour être un excellent jeu mais avec des casse-têtes parfois inconséquents à au moins le mérite d'aiguiller le joueur de manière subtile en faisant tourner la tête de Manny Calavera vers l'objectif à atteindre. Ce n'est pas le cas ici, puisqu'on est totalement abandonné à notre propre sort dans ce brouillamini infernal. Finalement, sans être flamboyant, le seul aspect cohérent de ce titre concerne son scénario, les plus fins limiers d'entre nous comprendrons d'ailleurs assez rapidement, pourquoi le voisinage est si placide malgré les évènement qui se déroulent à quelques encablures.

Paranoïak plutôt que Hello Neighbor
Si vous avez envie de frémir de plaisir en découvrant le secret macabre que cache votre voisin, optez plutôt pour le film de D.J Caruso avec Shia Labeouf qui remplit la part de son contrat haut la main. Pour ce qui est de Dynamic pixels, l'équipe de développement Russe responsable de la création du soft, ils nous prouvent que passer du format mobile au format console n'est pas chose aisée, et ce premier essai, malgré son concept très alléchant sur le papier, est un échec sur presque toute la ligne.

Les + :
- Une direction Artistique qui avait pourtant quelques bonnes bases
- Très difficile car mal foutu, mais pour ceux qui aiment les Challenges, vous êtes servis.

Les - :
- Des Bugs et des Glitchs en Pagaille
- Des Puzzle abscons et alambiqués au possible
- Un concept très intéressant mais galvaudé
- Pas vraiment de rejouabilité
- Une optimisation graphique de façade
- Une I.A globalement bidon
- Un scénario capillotracté et une conclusion jouant la carte de la facilité
- Un Gameplay très hasardeux
- Un Survival-Horror, Really ?
- Aucun plaisir de jeu une fois passée l'effet de découverte

:diable: Ma note : 6/20

:d) Bande annonce du Jeu :

:(
j'aimerais bien dire des conneries des fois ... ça me changerait :(
:d) Et non ... Dobby (comme toujours) a raison. Il a vu le hors jeu. RMC et maxifoot en parle
:ange:
On en talk ou pas de son palmarès exceptionnel en bleu :question:

Le 10 octobre 2021 à 22:50:41 :
Pas trop en larme que Benzema ai relancé le match ?

NON. J'aime bien les QLF quand ils nous font gagner

:fete:
:bravo:

:d) BRAVO à l'Equipe de France que je soutiens quand ils gagnent uniquement :bravo: :coeur:

Vive Benzema Ce soir. Et seulement Demain Vive Zemmour. On fait une pause pour la bonne cause :hap:

Le 10 octobre 2021 à 22:32:08 :
L'espagnol la touche, rage pas trop :)

j'avoue ... J'en dis des conneries putain

et voila ...

putain les nazes changez de sport les gars

Y a que moi qui voit ou quoi. Bordel les journalistes ..