Messages de JeSTemp

Le 06 mars 2022 à 15:03:28 :

Le 06 mars 2022 à 14:56:58 :

Le 06 mars 2022 à 14:54:48 :

Le 06 mars 2022 à 14:52:11 :

Le 06 mars 2022 à 14:50:29 :

Le 06 mars 2022 à 14:46:14 :

Le 06 mars 2022 à 14:44:23 :
5 more years :cimer:

73% pensent que Un tabouret serait mieux que Ton clown au rabaishttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et pourtant Macron sera réélu haut la main :cimer:

Pleure :cimer:

Poutine aussi se fait réélire dans son pays, que pouvons nous en tirer comme conclusion ? "Le pays change mais les méthodes restent les mêmes." :oui:

Il faut avoir du culot pour comparer le système démocratique de la France et celui de la Russie :rire:

Macron a finit devant au premier tour et au second, il a pas volé son élection, en dépit de tes protestations le bot :rire:

La démocratie imparfaite de la France* :ok:

Je dis simplement que les deux pays utilisent des méthodes de propagande, chez nous les médias roulent pour lui et font l'élection présidentielle malheureusement. :o))

C'est pareil partout khey, en Allemagne tous les médias ont craché sans vergogne sur AFD (équivalent de reconquête mais en eurosceptique) et promu le parti de Merkel, aux US dois-je vraiment te parler de Fox News et des scandales liés ?
Et en France eh bien.. ça change.. le grand méchant Bolloré s'est constitué un empire surpuissant et joue dans la cour de Arnault et Drahi, avec l'acquisition de Lagardère la promotion du Z ne sera que continue et plus large.

Justement, toutes nos fameuses démocratie ne le sont pas totalement c'est ça le problème, elle ne sont des démocraties que de façade.

Après les médias étrangers (en Allemagne en tout) n'hésite pas à taper sur le pouvoir quand il y a réellement des scandales alors que ici c'est vraiment à la limite de la propagande parfois.

Pour Bolloré c'était plus pour faire peur à Macron surtout que c'est pas parce-que on parle de Zemmour que c'est forcément pour en faire sa propagande.

Le 06 mars 2022 à 14:58:58 :

Le 06 mars 2022 à 14:50:41 :

Le 06 mars 2022 à 14:44:57 :

Le 06 mars 2022 à 14:40:58 :

Le 06 mars 2022 à 14:37:09 :

Le 06 mars 2022 à 14:20:00 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 14:01:55 :

Le 06 mars 2022 à 13:52:15 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:49:23 :

Le 06 mars 2022 à 13:46:11 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:43:28 :

Le 06 mars 2022 à 13:37:08 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:31:44 :

Le 06 mars 2022 à 13:30:31 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:23:36 :

Parce que c'est le ministre en charge du dossier comme expliqué mais la décision revenait à la fin au vrai dirigeant. Surtout pour une vente d'une telle envergure. Stop la paranoïa.

Putain mais c'est quoi ça ? http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/18246.pdf

Mais arrête un peu tes délires bordel

Emmanuel MACRON autorise l’investissement de General Electric avec Alstom

C'est pas la fée clochette qui a fait ça merde

Rassure-moi tu le fais exprès ? C'est pourtant clair dans mon message quand j'évoque "ministre charge de l'affaire". Il est donc logique que ça soit lui qui donne son accord ; mais il n'en demeure pas mois qu'en amont il y a des discussions informelles entre lui et le chef de l'État/gouvernement. Tu crois qu'un ministre allait faire cavalier seul pour de tels dossiers ? Vraiment étrange.

Ben oui, c'est principalement lui qui a fait les négociations en fait

Le PM à l'époque c'était Montebourg, et lui il a toujours dit qu'il s'était opposé à cette vente et qu'elle s'est faite à son insu ce qui n'a jamais été remis en cause

Putain mais tu veux vraiment que je te sortes une liste édifiante d'articles qui en parlent ?

Tu connais un peu l'affaire au moins ou t'es juste un troll ?

Déjà le PM c'était Valls. Montebourg c'était le ministre de l'économie. Et oui on sait qu'il s'y était opposé. Et ? Comme je l'ai dit c'est pas lui qui décide in fine mais le chef du gouvernement/État.

Supprime bien ton message en effet.

Ouais j'ai un peu merdé mais ça n'enlève en rien la responsabilité de Macron

https://www.lefigaro.fr/societes/pourquoi-la-vente-controversee-d-alstom-a-general-electric-fait-a-nouveau-parler-d-elle-20190724

Mais ça sert à rien de parler avec toi, tu vas toujours minimiser son rôle et tout rejeter du revers de la main :honte:

On connait vos techniques chez LREM, c'est tout nier et répéter la même chose en boucle :honte:

Et après vous vous étonnez que tout le monde vous déteste et qu'il faut une police ultra-dure pour faire taire tout le monde comme dans une bonne dictature :honte:

Vous êtes des pourritures détestables :honte:

Donc une enquête du PNF est ouverte, reprise de l'enquête ouverte par le parquet de Paris (on ne sait d'ailleurs pas à quel stade elle en est aujourd'hui, toujours en cours ou CSS), et tu arrives déjà à dire que la responsabilité de Macron est actée ? Drôle de conception car j'ignorais qu'une enquête présumait le caractère coupable de la responsabilité de la personne suspectée.

Bien évidemment on va recevoir l'éternel reproche que le parquet est à la botte du gouvernement si jamais l'hypothèse d'un CSS était acté. C'est toujours drôle cette manipulation à géométrie variable de nos institutions.

Elle porte sur quoi l'enquête exactement ?

Tu le sais très bien. Un soupçon de corruption. Mais si une personne dit n'avoir jamais eu connaissance du projet de cession, il ne faudrait donc pas la croire. Comme rappelé justement, c'est pas à cette dernière de prouver qu'il n'y a pas eu de corruption mais à celui qui poursuit. Et pour le moment on n'en sait rien.

Voila cette enquête n'a rien à voir avec ce dont on parle :)

Le rôle de Macron dans la vente n'est plus à établir :honte:

Ce qui est soupçonné ce sont des conflits d'intérêts

Donc c'est bien t'as fait ta diversion, donc maintenant on revient au sujet principal : c'est bien Macron qui est responsable de la vente d'Alstom, je peux te resortir l'autorisation du ministère si tu veux et cette autorisation nomme explicitement Macron comme étant le responsable :honte:

Mais bordel c'est toi même qui sort cet article pour valider ton homme de paille sur la responsabilité de Macron (tout en déniant au passage les principes fondamentaux de notre État de droit).

Alors qu'on te parle d'une décision qui repose de concert entre les dirigeants de l'époque. La signature de Macron, elle n'est là que pour formaliser la condition édictée par un texte dans le cadre d'opérations de la sorte.

Putain mais tu vas vraiment soutenir jusqu'au bout que c'est Hollande et Valls qui sont responsables de la vente d'Alstom et que Macron n'a joué aucun rôle ? sérieux ? alors qu'en même temps il y a une enquête pour corruption ?

Tu remplaces n'importe quel autre ministre de l'économie favorable à la vente et tu obtiens le même résultat.

Tu procèdes par syllogisme en arguant de l'enquête ouverte pour pacte de corruption pour arguer du fait que in fine c'est Macron qui a décidé et que c'est Macron le responsable de la vente. Mais le résultat est faux puisque d'une part l'intéressé le dit lui-même qu'il n'avait aucune connaissance en amont et la corruption est là pour savoir si ce dernier a pu bénéficier d'avantages indus. Elle ne vient pas dire que lui seul était investi du pouvoir décisionnel final.

Donc on est d'accord qu'il y était favorable, merci déjà d'avoir confirmé ce point :ok:

Et le fait qu'il y soit favorable fait de lui un traitre en fait :honte: surtout que maintenant il rétropédale en voulant racheter cette boite, beaucoup plus cher, et avec les brevets qui ont fuités :honte:

Le mozart de la finance askipenthttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

On est quand même sorti gagnant in fine et la recherche française dans le nucléaire reste excellente (l'EPR est une invention française).

La fabrication de turbines reste sur le sol US il me semble, donc nous restons dépendant. Surtout que j'estime qu'il est encore trop tôt pour voir si c'était une bonne affaire.

Nonobstant les brevets et de la technologie stratégique pour le pays a quand même été vendu à une puissance étrangère. :(

Et puis j'y crois pas à son envie de refaire des centrales, je prends les paris qu'après les élections s'il est réélu, il va rétropédaler encore une fois et dire qu'au final, construire des réacteurs c'est pas très écolo. :o))

Non, les turbines sont produites en France et d'ailleurs les turbines équipant nos réacteurs n'ont pas cessés d'être produite à Belfort durant la durée de possession de GE.
C'est l'activité de turbines à gaz que GE gardent de mémoire, ce qui ests sensiblement différent.

Après certes je suis d'accord mais quand on regarde les conséquences, on ne peut que se réjouir :
- Alstom rachète Bombardier et devient numéro deux mondial du ferroviaire.
- Gros scandale, à l'avenir on ne pourra plus vendre de fleurons sans provoquer de scandales majeurs.
- GE a coulé et s'est disloqué, il n'avait pas les reins assez solides pour une absorption de cette ampleur.

Et quant à la construction de réacteurs honnêtement pour avoir le label vert de la CE il a fallu gifler l'Allemagne alors je le vois mal faire tous ça pour rien, surtout qu'il y'a peu il aavit engagé la construction du successeur du Charles de Gaulle avec une propulsion nucléaire justement pour renforcer le savoir-faire dans le domaine.

Pour le nucléaire je ne pas, j'ai plutôt l'impression qu'il est devenu pro nuc quelques mois avant les élections. Surtout que je pense sincèrement qu'il a une volonté de privatiser totalement le secteur de l'électricité en France et j'imagine mal les français vouloir de centrales gérés par des entreprises privées. Mais ça c'est des suppositions.

Pour l'économie à voir si le rachat ne vas pas nous aussi nous couler. Pour le reste je suppose que les US possède quand même la technologie maintenant.

Le 06 mars 2022 à 14:58:54 :

Le 06 mars 2022 à 14:57:59 :

Le 06 mars 2022 à 14:55:55 :

Le 06 mars 2022 à 14:53:30 :

Le 06 mars 2022 à 14:52:42 :

Le 06 mars 2022 à 14:50:54 :

Le 06 mars 2022 à 14:50:29 :

Le 06 mars 2022 à 14:46:14 :

Le 06 mars 2022 à 14:44:23 :
5 more years :cimer:

73% pensent que Un tabouret serait mieux que Ton clown au rabaishttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et pourtant Macron sera réélu haut la main :cimer:

Pleure :cimer:

Avec 73% de la population qui le déteste :rire:

Not ready :cimer:

Macron va gifler tous ses concurrents :cimer:

Bah ouais, alors paie tes GJ et autres manifs à n'en plus finir :honte:

On s'en tape de ces beaufs bordel :rire:

Dans un pays comme la Russie, que beaucoup de chouffin du forum idolâtre, les GJ seraient tous au goulag hein :rire:

Et chez nous ils se font crever les yeux et arracher les mains, je suppose que c'est mieux. :)

Selon les Bots LREM ouihttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Rappelons que même l'ONU trouve qu'il a eu usage disproportionné de la force. :)

Le 06 mars 2022 à 14:55:55 :

Le 06 mars 2022 à 14:53:30 :

Le 06 mars 2022 à 14:52:42 :

Le 06 mars 2022 à 14:50:54 :

Le 06 mars 2022 à 14:50:29 :

Le 06 mars 2022 à 14:46:14 :

Le 06 mars 2022 à 14:44:23 :
5 more years :cimer:

73% pensent que Un tabouret serait mieux que Ton clown au rabaishttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et pourtant Macron sera réélu haut la main :cimer:

Pleure :cimer:

Avec 73% de la population qui le déteste :rire:

Not ready :cimer:

Macron va gifler tous ses concurrents :cimer:

Bah ouais, alors paie tes GJ et autres manifs à n'en plus finir :honte:

On s'en tape de ces beaufs bordel :rire:

Dans un pays comme la Russie, que beaucoup de chouffin du forum idolâtre, les GJ seraient tous au goulag hein :rire:

Et chez nous ils se font crever les yeux et arracher les mains, je suppose que c'est mieux. :)

Le 06 mars 2022 à 14:54:48 :

Le 06 mars 2022 à 14:52:11 :

Le 06 mars 2022 à 14:50:29 :

Le 06 mars 2022 à 14:46:14 :

Le 06 mars 2022 à 14:44:23 :
5 more years :cimer:

73% pensent que Un tabouret serait mieux que Ton clown au rabaishttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et pourtant Macron sera réélu haut la main :cimer:

Pleure :cimer:

Poutine aussi se fait réélire dans son pays, que pouvons nous en tirer comme conclusion ? "Le pays change mais les méthodes restent les mêmes." :oui:

Il faut avoir du culot pour comparer le système démocratique de la France et celui de la Russie :rire:

Macron a finit devant au premier tour et au second, il a pas volé son élection, en dépit de tes protestations le bot :rire:

La démocratie imparfaite de la France* :ok:

Je dis simplement que les deux pays utilisent des méthodes de propagande, chez nous les médias roulent pour lui et font l'élection présidentielle malheureusement. :o))

Le 06 mars 2022 à 14:52:42 :

Le 06 mars 2022 à 14:50:54 :

Le 06 mars 2022 à 14:50:29 :

Le 06 mars 2022 à 14:46:14 :

Le 06 mars 2022 à 14:44:23 :
5 more years :cimer:

73% pensent que Un tabouret serait mieux que Ton clown au rabaishttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et pourtant Macron sera réélu haut la main :cimer:

Pleure :cimer:

Avec 73% de la population qui le déteste :rire:

Not ready :cimer:

Macron va gifler tous ses concurrents :cimer:

Comment il pourrait, il ne débat pas. :)

Le 06 mars 2022 à 14:50:29 :

Le 06 mars 2022 à 14:46:14 :

Le 06 mars 2022 à 14:44:23 :
5 more years :cimer:

73% pensent que Un tabouret serait mieux que Ton clown au rabaishttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et pourtant Macron sera réélu haut la main :cimer:

Pleure :cimer:

Poutine aussi se fait réélire dans son pays, que pouvons nous en tirer comme conclusion ? "Le pays change mais les méthodes restent les mêmes." :oui:

Le 06 mars 2022 à 14:44:57 :

Le 06 mars 2022 à 14:40:58 :

Le 06 mars 2022 à 14:37:09 :

Le 06 mars 2022 à 14:20:00 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 14:01:55 :

Le 06 mars 2022 à 13:52:15 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:49:23 :

Le 06 mars 2022 à 13:46:11 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:43:28 :

Le 06 mars 2022 à 13:37:08 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:31:44 :

Le 06 mars 2022 à 13:30:31 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:23:36 :

Parce que c'est le ministre en charge du dossier comme expliqué mais la décision revenait à la fin au vrai dirigeant. Surtout pour une vente d'une telle envergure. Stop la paranoïa.

Putain mais c'est quoi ça ? http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/18246.pdf

Mais arrête un peu tes délires bordel

Emmanuel MACRON autorise l’investissement de General Electric avec Alstom

C'est pas la fée clochette qui a fait ça merde

Rassure-moi tu le fais exprès ? C'est pourtant clair dans mon message quand j'évoque "ministre charge de l'affaire". Il est donc logique que ça soit lui qui donne son accord ; mais il n'en demeure pas mois qu'en amont il y a des discussions informelles entre lui et le chef de l'État/gouvernement. Tu crois qu'un ministre allait faire cavalier seul pour de tels dossiers ? Vraiment étrange.

Ben oui, c'est principalement lui qui a fait les négociations en fait

Le PM à l'époque c'était Montebourg, et lui il a toujours dit qu'il s'était opposé à cette vente et qu'elle s'est faite à son insu ce qui n'a jamais été remis en cause

Putain mais tu veux vraiment que je te sortes une liste édifiante d'articles qui en parlent ?

Tu connais un peu l'affaire au moins ou t'es juste un troll ?

Déjà le PM c'était Valls. Montebourg c'était le ministre de l'économie. Et oui on sait qu'il s'y était opposé. Et ? Comme je l'ai dit c'est pas lui qui décide in fine mais le chef du gouvernement/État.

Supprime bien ton message en effet.

Ouais j'ai un peu merdé mais ça n'enlève en rien la responsabilité de Macron

https://www.lefigaro.fr/societes/pourquoi-la-vente-controversee-d-alstom-a-general-electric-fait-a-nouveau-parler-d-elle-20190724

Mais ça sert à rien de parler avec toi, tu vas toujours minimiser son rôle et tout rejeter du revers de la main :honte:

On connait vos techniques chez LREM, c'est tout nier et répéter la même chose en boucle :honte:

Et après vous vous étonnez que tout le monde vous déteste et qu'il faut une police ultra-dure pour faire taire tout le monde comme dans une bonne dictature :honte:

Vous êtes des pourritures détestables :honte:

Donc une enquête du PNF est ouverte, reprise de l'enquête ouverte par le parquet de Paris (on ne sait d'ailleurs pas à quel stade elle en est aujourd'hui, toujours en cours ou CSS), et tu arrives déjà à dire que la responsabilité de Macron est actée ? Drôle de conception car j'ignorais qu'une enquête présumait le caractère coupable de la responsabilité de la personne suspectée.

Bien évidemment on va recevoir l'éternel reproche que le parquet est à la botte du gouvernement si jamais l'hypothèse d'un CSS était acté. C'est toujours drôle cette manipulation à géométrie variable de nos institutions.

Elle porte sur quoi l'enquête exactement ?

Tu le sais très bien. Un soupçon de corruption. Mais si une personne dit n'avoir jamais eu connaissance du projet de cession, il ne faudrait donc pas la croire. Comme rappelé justement, c'est pas à cette dernière de prouver qu'il n'y a pas eu de corruption mais à celui qui poursuit. Et pour le moment on n'en sait rien.

Voila cette enquête n'a rien à voir avec ce dont on parle :)

Le rôle de Macron dans la vente n'est plus à établir :honte:

Ce qui est soupçonné ce sont des conflits d'intérêts

Donc c'est bien t'as fait ta diversion, donc maintenant on revient au sujet principal : c'est bien Macron qui est responsable de la vente d'Alstom, je peux te resortir l'autorisation du ministère si tu veux et cette autorisation nomme explicitement Macron comme étant le responsable :honte:

Mais bordel c'est toi même qui sort cet article pour valider ton homme de paille sur la responsabilité de Macron (tout en déniant au passage les principes fondamentaux de notre État de droit).

Alors qu'on te parle d'une décision qui repose de concert entre les dirigeants de l'époque. La signature de Macron, elle n'est là que pour formaliser la condition édictée par un texte dans le cadre d'opérations de la sorte.

Putain mais tu vas vraiment soutenir jusqu'au bout que c'est Hollande et Valls qui sont responsables de la vente d'Alstom et que Macron n'a joué aucun rôle ? sérieux ? alors qu'en même temps il y a une enquête pour corruption ?

Tu remplaces n'importe quel autre ministre de l'économie favorable à la vente et tu obtiens le même résultat.

Tu procèdes par syllogisme en arguant de l'enquête ouverte pour pacte de corruption pour arguer du fait que in fine c'est Macron qui a décidé et que c'est Macron le responsable de la vente. Mais le résultat est faux puisque d'une part l'intéressé le dit lui-même qu'il n'avait aucune connaissance en amont et la corruption est là pour savoir si ce dernier a pu bénéficier d'avantages indus. Elle ne vient pas dire que lui seul était investi du pouvoir décisionnel final.

Donc on est d'accord qu'il y était favorable, merci déjà d'avoir confirmé ce point :ok:

Et le fait qu'il y soit favorable fait de lui un traitre en fait :honte: surtout que maintenant il rétropédale en voulant racheter cette boite, beaucoup plus cher, et avec les brevets qui ont fuités :honte:

Le mozart de la finance askipenthttps://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

On est quand même sorti gagnant in fine et la recherche française dans le nucléaire reste excellente (l'EPR est une invention française).

La fabrication de turbines reste sur le sol US il me semble, donc nous restons dépendant. Surtout que j'estime qu'il est encore trop tôt pour voir si c'était une bonne affaire.

Nonobstant les brevets et de la technologie stratégique pour le pays a quand même été vendu à une puissance étrangère. :(

Et puis j'y crois pas à son envie de refaire des centrales, je prends les paris qu'après les élections s'il est réélu, il va rétropédaler encore une fois et dire qu'au final, construire des réacteurs c'est pas très écolo. :o))

Le 06 mars 2022 à 14:40:33 :

Le 06 mars 2022 à 14:39:00 :

Le 06 mars 2022 à 14:34:02 :
27 % de couillonshttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non les 27% ont conscience que Macron a enculé la majorité des français mais ils ont conservé leurs privilèges donc sont contents.

Il y a pas 27 % de privilégiés, ils pensent avoir des privilèges mais la classe aisée est surement celle qui compense plus la diminution des impôts des plus riches ou leur fraude massive, mais ils sont complètement idiots et croient au discours "des parasites au RSA"

C'est ça, il ne comprennent pas que Macron est juste là pour entretenir le plafond de verre. Mais eux ils pensent qu'ils deviendront tous des futurs Bernard Arnault en votant Macron. :rire:

Le 06 mars 2022 à 14:37:09 :

Le 06 mars 2022 à 14:20:00 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 14:01:55 :

Le 06 mars 2022 à 13:52:15 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:49:23 :

Le 06 mars 2022 à 13:46:11 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:43:28 :

Le 06 mars 2022 à 13:37:08 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:31:44 :

Le 06 mars 2022 à 13:30:31 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:23:36 :

Parce que c'est le ministre en charge du dossier comme expliqué mais la décision revenait à la fin au vrai dirigeant. Surtout pour une vente d'une telle envergure. Stop la paranoïa.

Putain mais c'est quoi ça ? http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/18246.pdf

Mais arrête un peu tes délires bordel

Emmanuel MACRON autorise l’investissement de General Electric avec Alstom

C'est pas la fée clochette qui a fait ça merde

Rassure-moi tu le fais exprès ? C'est pourtant clair dans mon message quand j'évoque "ministre charge de l'affaire". Il est donc logique que ça soit lui qui donne son accord ; mais il n'en demeure pas mois qu'en amont il y a des discussions informelles entre lui et le chef de l'État/gouvernement. Tu crois qu'un ministre allait faire cavalier seul pour de tels dossiers ? Vraiment étrange.

Ben oui, c'est principalement lui qui a fait les négociations en fait

Le PM à l'époque c'était Montebourg, et lui il a toujours dit qu'il s'était opposé à cette vente et qu'elle s'est faite à son insu ce qui n'a jamais été remis en cause

Putain mais tu veux vraiment que je te sortes une liste édifiante d'articles qui en parlent ?

Tu connais un peu l'affaire au moins ou t'es juste un troll ?

Déjà le PM c'était Valls. Montebourg c'était le ministre de l'économie. Et oui on sait qu'il s'y était opposé. Et ? Comme je l'ai dit c'est pas lui qui décide in fine mais le chef du gouvernement/État.

Supprime bien ton message en effet.

Ouais j'ai un peu merdé mais ça n'enlève en rien la responsabilité de Macron

https://www.lefigaro.fr/societes/pourquoi-la-vente-controversee-d-alstom-a-general-electric-fait-a-nouveau-parler-d-elle-20190724

Mais ça sert à rien de parler avec toi, tu vas toujours minimiser son rôle et tout rejeter du revers de la main :honte:

On connait vos techniques chez LREM, c'est tout nier et répéter la même chose en boucle :honte:

Et après vous vous étonnez que tout le monde vous déteste et qu'il faut une police ultra-dure pour faire taire tout le monde comme dans une bonne dictature :honte:

Vous êtes des pourritures détestables :honte:

Donc une enquête du PNF est ouverte, reprise de l'enquête ouverte par le parquet de Paris (on ne sait d'ailleurs pas à quel stade elle en est aujourd'hui, toujours en cours ou CSS), et tu arrives déjà à dire que la responsabilité de Macron est actée ? Drôle de conception car j'ignorais qu'une enquête présumait le caractère coupable de la responsabilité de la personne suspectée.

Bien évidemment on va recevoir l'éternel reproche que le parquet est à la botte du gouvernement si jamais l'hypothèse d'un CSS était acté. C'est toujours drôle cette manipulation à géométrie variable de nos institutions.

Elle porte sur quoi l'enquête exactement ?

Tu le sais très bien. Un soupçon de corruption. Mais si une personne dit n'avoir jamais eu connaissance du projet de cession, il ne faudrait donc pas la croire. Comme rappelé justement, c'est pas à cette dernière de prouver qu'il n'y a pas eu de corruption mais à celui qui poursuit. Et pour le moment on n'en sait rien.

Voila cette enquête n'a rien à voir avec ce dont on parle :)

Le rôle de Macron dans la vente n'est plus à établir :honte:

Ce qui est soupçonné ce sont des conflits d'intérêts

Donc c'est bien t'as fait ta diversion, donc maintenant on revient au sujet principal : c'est bien Macron qui est responsable de la vente d'Alstom, je peux te resortir l'autorisation du ministère si tu veux et cette autorisation nomme explicitement Macron comme étant le responsable :honte:

Mais bordel c'est toi même qui sort cet article pour valider ton homme de paille sur la responsabilité de Macron (tout en déniant au passage les principes fondamentaux de notre État de droit).

Alors qu'on te parle d'une décision qui repose de concert entre les dirigeants de l'époque. La signature de Macron, elle n'est là que pour formaliser la condition édictée par un texte dans le cadre d'opérations de la sorte.

Putain mais tu vas vraiment soutenir jusqu'au bout que c'est Hollande et Valls qui sont responsables de la vente d'Alstom et que Macron n'a joué aucun rôle ? sérieux ? alors qu'en même temps il y a une enquête pour corruption ?

Tu remplaces n'importe quel autre ministre de l'économie favorable à la vente et tu obtiens le même résultat.

Tu procèdes par syllogisme en arguant de l'enquête ouverte pour pacte de corruption pour arguer du fait que in fine c'est Macron qui a décidé et que c'est Macron le responsable de la vente. Mais le résultat est faux puisque d'une part l'intéressé le dit lui-même qu'il n'avait aucune connaissance en amont et la corruption est là pour savoir si ce dernier a pu bénéficier d'avantages indus. Elle ne vient pas dire que lui seul était investi du pouvoir décisionnel final.

"Si d'autres étaient à sa place ils auraient sûrement aussi trahis comme lui alors pourquoi l'emmerder pour ça ? Et si Macron dit qu'il n'a pas trahis alors c'est sûrement vrai." :)

Le 06 mars 2022 à 14:35:30 :

Le 06 mars 2022 à 14:27:05 :

Le 06 mars 2022 à 14:24:21 :

Le 06 mars 2022 à 14:21:16 :
La démocratie c'est quand tu dois avoir l'autorisation du gouvernement pour pouvoir aller prendre un café :ok:

La démocratie c'est déjà une séparation des pouvoirs, et déjà les juges sont subordonnés au garde des sceaux (donc pas de séparation juridique et exécutif), il y a concordance majoritaire à l'AN (donc pas de séparation législatif et exécutif — et on a bien pu en voir les ravages), et il faut aussi un 4e pouvoir (les journalistes) et ce 4e pouvoir ne joue absolument pas son rôle

On a de facto une démocratie défaillante et un régime autoritaire :honte:

Si on était dans un régime autoritaire tu ne pourrais pas dire ça... C'est ce que je dirais si j'étais un FDP :rire:

Ouais ils confondent souvent « régime autoritaire » avec « si tu l'ouvres tu vas au goulag ou t'es fusillé sur place » tout comme ils confondent souvent « démocratie » avec « scrutin uninominal majoritaire à deux tours » :honte:

Je pense que Retour au meilleur des mondes est criant de vérité sur la situation que nous vivons. :-(

Le 06 mars 2022 à 14:33:25 :

Le 06 mars 2022 à 14:31:56 :
Le quinquennat Macron se résume à augmenter la dette de no enfants pour faire croire que les pays est plus riches qu'avant.

Je regrette que David Lisnar ne se soit pas présenté, il aurait mis pas mal de PLS au "Mozart de la finance" sur les questions économiques. :-(

"Mozart de la finance"

J'ai hurléhttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je t'invite à taper ça sur Google et tu as le droit à pas mal d'articles très rigolo datant de 2014. Les médias roulent pour lui à la seconde où il est rentré au gouvernement. :)

Le 06 mars 2022 à 14:30:20 :

Le 06 mars 2022 à 14:22:41 :
On en parle des dépenses publiques qui explose depuis 2017 ? Macron est juste un démago de plus dans la parfaite tradition socialiste. :ok:

Macron c'est un affreux libéral capitaliste ou un socialiste ?
Faudrais vous mettres d'accord

Moi je suis libéral, ceux qui pensent que c'est un libéral ni connaissent rien. Il est socialiste et c'est d'ailleurs pour ça que tu le soutien l'ancien Mariniste. :o))

Le quinquennat Macron se résume à augmenter la dette de no enfants pour faire croire que les pays est plus riches qu'avant.

Je regrette que David Lisnar ne se soit pas présenté, il aurait mis pas mal de PLS au "Mozart de la finance" sur les questions économiques. :-(

Le 06 mars 2022 à 14:27:17 :

Le 06 mars 2022 à 14:22:41 :
On en parle des dépenses publiques qui explose depuis 2017 ? Macron est juste un démago de plus dans la parfaite tradition socialiste. :ok:

Si Macron est socialiste, alors je suis Staliniste. :rire:

Les classes populaires n'ont jamais autant raqué qu'avec Macron, c'est ses potes milliardaires kifopakilsennaille qui se sont mis bien durant son quinquennat.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

C'est du socialisme par le haut, l'utilisation de l'État pour s'accaparer les richesses du pays et les distribuer, dans ce cas ci , aux riches et un peu au pauvre. Car oui selon moi c'est plutôt les classes moyennes qui se font saigner depuis 2017 (comme avant mais en pire).

Le 06 mars 2022 à 14:24:21 :

Le 06 mars 2022 à 14:21:16 :
La démocratie c'est quand tu dois avoir l'autorisation du gouvernement pour pouvoir aller prendre un café :ok:

La démocratie c'est déjà une séparation des pouvoirs, et déjà les juges sont subordonnés au garde des sceaux (donc pas de séparation juridique et exécutif), il y a concordance majoritaire à l'AN (donc pas de séparation législatif et exécutif — et on a bien pu en voir les ravages), et il faut aussi un 4e pouvoir (les journalistes) et ce 4e pouvoir ne joue absolument pas son rôle

On a de facto une démocratie défaillante et un régime autoritaire :honte:

Si on était dans un régime autoritaire tu ne pourrais pas dire ça... C'est ce que je dirais si j'étais un FDP :rire:

On en parle des dépenses publiques qui explose depuis 2017 ? Macron est juste un démago de plus dans la parfaite tradition socialiste. :ok:
La démocratie c'est quand tu dois avoir l'autorisation du gouvernement pour pouvoir aller prendre un café :ok:

Le 06 mars 2022 à 14:16:12 :

Le 06 mars 2022 à 14:14:50 :

Le 06 mars 2022 à 14:11:10 :
Road to second mandat.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/7/1621163736-macron-affiche-europe-v2.jpg

Ave Macron, notre chef de guerre en ces temps obscurs.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/7/1621163736-macron-affiche-europe-v2.jpg

Un président pour les gouverner tous et dans la démocratie, les lier.https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/7/1621163736-macron-affiche-europe-v2.jpg

La France est considéré comme une démocratie défaillante depuis 2 ans déjà. Le seul danger pour la démocratie c'est vous et lui. :ok:

Seulement par les losers qui grillent des merguezs avec un petit jaune sur les rond-points. Vous ne représentez aucunement la France.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/7/1621163736-macron-affiche-europe-v2.jpg

Non par The Économistes group. :(

Le 06 mars 2022 à 14:14:29 :

Le 06 mars 2022 à 14:13:31 JeSTemp a écrit :

Le 06 mars 2022 à 14:01:55 :

Le 06 mars 2022 à 13:52:15 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:49:23 :

Le 06 mars 2022 à 13:46:11 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:43:28 :

Le 06 mars 2022 à 13:37:08 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:31:44 :

Le 06 mars 2022 à 13:30:31 RueDuKhey a écrit :

Le 06 mars 2022 à 13:23:36 :

Parce que c'est le ministre en charge du dossier comme expliqué mais la décision revenait à la fin au vrai dirigeant. Surtout pour une vente d'une telle envergure. Stop la paranoïa.

Putain mais c'est quoi ça ? http://proxy-pubminefi.diffusion.finances.gouv.fr/pub/document/18/18246.pdf

Mais arrête un peu tes délires bordel

Emmanuel MACRON autorise l’investissement de General Electric avec Alstom

C'est pas la fée clochette qui a fait ça merde

Rassure-moi tu le fais exprès ? C'est pourtant clair dans mon message quand j'évoque "ministre charge de l'affaire". Il est donc logique que ça soit lui qui donne son accord ; mais il n'en demeure pas mois qu'en amont il y a des discussions informelles entre lui et le chef de l'État/gouvernement. Tu crois qu'un ministre allait faire cavalier seul pour de tels dossiers ? Vraiment étrange.

Ben oui, c'est principalement lui qui a fait les négociations en fait

Le PM à l'époque c'était Montebourg, et lui il a toujours dit qu'il s'était opposé à cette vente et qu'elle s'est faite à son insu ce qui n'a jamais été remis en cause

Putain mais tu veux vraiment que je te sortes une liste édifiante d'articles qui en parlent ?

Tu connais un peu l'affaire au moins ou t'es juste un troll ?

Déjà le PM c'était Valls. Montebourg c'était le ministre de l'économie. Et oui on sait qu'il s'y était opposé. Et ? Comme je l'ai dit c'est pas lui qui décide in fine mais le chef du gouvernement/État.

Supprime bien ton message en effet.

Ouais j'ai un peu merdé mais ça n'enlève en rien la responsabilité de Macron

https://www.lefigaro.fr/societes/pourquoi-la-vente-controversee-d-alstom-a-general-electric-fait-a-nouveau-parler-d-elle-20190724

Mais ça sert à rien de parler avec toi, tu vas toujours minimiser son rôle et tout rejeter du revers de la main :honte:

On connait vos techniques chez LREM, c'est tout nier et répéter la même chose en boucle :honte:

Et après vous vous étonnez que tout le monde vous déteste et qu'il faut une police ultra-dure pour faire taire tout le monde comme dans une bonne dictature :honte:

Vous êtes des pourritures détestables :honte:

Donc une enquête du PNF est ouverte, reprise de l'enquête ouverte par le parquet de Paris (on ne sait d'ailleurs pas à quel stade elle en est aujourd'hui, toujours en cours ou CSS), et tu arrives déjà à dire que la responsabilité de Macron est actée ? Drôle de conception car j'ignorais qu'une enquête présumait le caractère coupable de la responsabilité de la personne suspectée.

Bien évidemment on va recevoir l'éternel reproche que le parquet est à la botte du gouvernement si jamais l'hypothèse d'un CSS était acté. C'est toujours drôle cette manipulation à géométrie variable de nos institutions.

Elle porte sur quoi l'enquête exactement ?

Tu le sais très bien. Un soupçon de corruption. Mais si une personne dit n'avoir jamais eu connaissance du projet de cession, il ne faudrait donc pas la croire. Comme rappelé justement, c'est pas à cette dernière de prouver qu'il n'y a pas eu de corruption mais à celui qui poursuit. Et pour le moment on n'en sait rien.

Voila cette enquête n'a rien à voir avec ce dont on parle :)

Le rôle de Macron dans la vente n'est plus à établir :honte:

Ce qui est soupçonné ce sont des conflits d'intérêts

Donc c'est bien t'as fait ta diversion, donc maintenant on revient au sujet principal : c'est bien Macron qui est responsable de la vente d'Alstom, je peux te resortir l'autorisation du ministère si tu veux et cette autorisation nomme explicitement Macron comme étant le responsable :honte:

Mais bordel c'est toi même qui sort cet article pour valider ton homme de paille sur la responsabilité de Macron (tout en déniant au passage les principes fondamentaux de notre État de droit).

Alors qu'on te parle d'une décision qui repose de concert entre les dirigeants de l'époque. La signature de Macron, elle n'est là que pour formaliser la condition édictée par un texte dans le cadre d'opérations de la sorte.

Bordel tellement de larmes pour défendre un traitre. :rire:

Le sophisme est là. Les arguments, en revanche, on peine à les trouver. :question:

Il pouvait éviter la vente, il ne l'a pas fait. C'est un traitre. :ok: