Messages de [puppet_master]

CHANSONS DES 90's
06/11/2024 22:00
Space Haven

une "course poursuite" dans le désert entre camioneurs ( Bebel, lino ventura, bernard blier...) pour mettre la main sur un chargement clandé valant un petit magot...

réalisé par Henri Verneuil, dialogues d'Audiard...

je recommande "100 milles dollars au soleil"
un peu plus vieux mais passe trés bien
cette scene d'intro:
merci.
j'envisage d'en faire mon métier.
on verra comment ca tourne

j'ai perdu un an dans une école (car trés mal orienté)
j'y ai appris beaucoup sur l'histoire de l'art, mais rien de concret au niveau technique, alors que c'est ce que je recherchais à la base...

Tout le reste en autodidacte

Le 29 octobre 2023 à 15:22:49 :

Le 29 octobre 2023 à 13:48:17 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/7/1698583056-sans-titrrese.jpg

J'ai fais ca à la va-vite mais je dirais:
attention à l'équilibre de ton perso.
si tu traces une ligne (ligne bleu) tu vois que son centre de gravité et en déséquilibre. pas grave pour des persos en mouvement... mais pour un perso statique comme ici, faut faire attention.

ca peut contribuer à donner une attitude, une expression, d'avoir le torse un peu en arrière, mais je pense que sur ton dessin c'était un peu trop marqué

quelques petites erreurs de "perspectives" (j'ai entouré les plus flagrantes en rouges)

il y aussi quelques erreurs dans le visage, mais ca va dépendre aussi du résultat et du style que tu cherches à obtenir.... (réaliste ou plutôt cartoon, manga...)

un petit ombrage sous le cou, ca rajoute un peu de volume...

attention à essayer d'avoir des lignes le plus propres possible...

sinon c'est intéressant sur les drapés (les plis de tissus) les proportions générales ont l'air assez bonnes aussi.

GL pour la suite

Ayaaaa t’es vraiment un ange khey merci beaucoup d’avoir pris le temps de faire tout ça, je prends bien en note encore merci beaucoup khey. Et j’essaye de faire un style un peu cartoon ouais mais j’ai besoin de continuer à m’exercer parce que c’est pas encore ça. Encore merci vraiment khey :cimer:
Yes les lignes sont pas assez propres il faut que je m’achète une gomme de qualité

Pour les proportions j’avais écouté les conseils d’un khey et j’ai étudié très rapidement l’anatomie. Prochaine étape, apprendre à gérer l’équilibre de mes perso comme tu m’as dit :cimer:

de rien, si je peux aider...
hesites pas à partir de formes vraiment basiques au départ pour bien placer les differentes parties, et puis tu détails petit à petit ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/7/1698590790-b4dd50b51be6e0de2b5fc06ca277aa58.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/7/1698590810-fnvtshgxebgrje7.jpg
quand tu penses qu'il y a un problème dans le dessin, mais que t'as du mal à identifier ou il est , y'a une technique: retourner le dessin.
soit complétement à l'envers ou avec un petit miroir...
quand tu dessine, ton œil s'habitue très vite aux erreurs, du coup le "regarder différemment", ca va t'aider à voir les problèmes.
pense à le faire régulièrement pendant le processus

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/7/1698583056-sans-titrrese.jpg

J'ai fais ca à la va-vite mais je dirais:
attention à l'équilibre de ton perso.
si tu traces une ligne (ligne bleu) tu vois que son centre de gravité et en déséquilibre. pas grave pour des persos en mouvement... mais pour un perso statique comme ici, faut faire attention.

ca peut contribuer à donner une attitude, une expression, d'avoir le torse un peu en arrière, mais je pense que sur ton dessin c'était un peu trop marqué

quelques petites erreurs de "perspectives" (j'ai entouré les plus flagrantes en rouges)

il y aussi quelques erreurs dans le visage, mais ca va dépendre aussi du résultat et du style que tu cherches à obtenir.... (réaliste ou plutôt cartoon, manga...)

un petit ombrage sous le cou, ca rajoute un peu de volume...

attention à essayer d'avoir des lignes le plus propres possible...

sinon c'est intéressant sur les drapés (les plis de tissus) les proportions générales ont l'air assez bonnes aussi.

GL pour la suite

Le 19 octobre 2023 à 18:09:04 :

Le 19 octobre 2023 à 18:05:22 :
je mets aussi en fav' pour voir tes progrès.
hésites pas à demander si t'as besoins de conseils/réf'...

Des conseils pour l’anatomie du coup stp ?

commencer par regarder les bases.
les grandes "proportions" (le corps en entier = 7x la tete, etc ce genre de chose)
comment dessiner un visage (je te conseil de regarder la methode Loomis pour commencer)
jettes un oeil sur la chaine YT de Proko (en anglais) sinon y'a plein de tuto un peu partout
si tu peux trouver "anatomy for sculptors" en PDF, c'est aussi un super bouquin pour l'apprentissage

pendant ton apprentissage, se concentrer sur une partie du corps un petit peu chaque jour... ("aujourd'hui je vais juste dessiner des bras, voir comment les muscles s'articulent...")

ca sera peut etre long et parfois chiant, mais le si tu veux progresser, pas le choix
bon courage

je mets aussi en fav' pour voir tes progrès.
hésites pas à demander si t'as besoins de conseils/réf'...
c'est pas trop mal.
mais si tu veux vraiment franchir un palier, faudra sérieusement étudier l'anatomie.
(et commencer à faire des traits de constructions avant de se lancer direct sur un "line-art")
commandos (date des années 90 mais reste asse bon)
sinon shadow tactics en plus récent