Le 03 octobre 2021 à 11:13:58 :
Je croyais que t’avais trouver le vrai saint graal je suis déçue
Y a des théories comme quoi le saint graal c'est une quête spirituelle donc en un sens si !
Tu vois ce taff on me l'aurais proposé il y a 5 ans ou même 2 ans je l'aurais pas pris, j'avais d'autres aspirations : avoir un master, devenir cadre, faire une grosse carrière pour la thune etc... en quête de reconnaissance sociale quoi.
C'est vraiment mon parcours académique et professionel qui m'a amené à prendre consncience de mes aspirations pro et perso donc en un sens j'ai pas perdu de temps en tout cas je le ressens pas comme ça.
C'est le chemin qui compte pas la destination
Bonjour à tous mes Kheys, travailleurs courageux ou branleurs sans avenir assumés,
Après de nombreuses années à chercher de quoi ma vie sera faites, j'ai enfin trouver ma voie : je vais bientôt intégrer la grande famille du rail en tant que conducteur de ligne.
Mon parcours : j'ai bossé 9 ans dans la grande distrib et j'ai passé un BTS management (MUC) sur mon temps libre par correspondance avec le CNED afin d'améliorer ma condition de larbin d'employé de co tout en bas de la chaine alimentaire dans le magasin qui m'employait.
J'etais tellement dégouté du secteur après le diplôme que j'ai même pas demandé le poste de chef auquel j'avais droit et j'ai continué de mettre des conserves en rayon pendant 2 ans avant de me casser sans dire au revoir.
J'entends dire qu'on recrute en informatique donc je passe un autre BTS tout en grattant le chomage et j'enchaine avec une licence MIAGE en alternance dans une grosse banque des rêves de succès plein la tête mais encore une fois je déchante vite: la perspective de bosser 10h par jour en costard derrière un écran à traiter des données dans excel ne me réjouit pas plus que celle de plier des cartons. je valide ma licence avec mention mais décide d'en rester là.
Arrivé à ce point j'ai passé 30 ans et je réalise que le monde du travail est aliénant et je ne PEUX plus bosser, je ne veux plus je perds espoir quand soudain l'illumination : je réalise que je veux avant tout de l'autonomie, bosser seul sans personne sur le dos. Je veux me sentir utile à la société aussi, et ne pas bosser dans un bureau aux horaires de bureau donc je pense à intégrer la SNCF en tant que conducteur de ligne.
Résultat, après pas mal de péripéties au niveau du processus de recrutement, je valide l'aptitude sécurité qui me permet d'integrer la formation en CDI dans la boîte
Je voulais surtout partager ma joie avec vous. Je pense avoir trouver mon graal, à 32 piges.
Dites moi ce que vous pensez du parcours, félicitations ou remarques rageuses sont les bienvenues!
Et si il y a des kheys conducteurs manifestez vous j'aurais quelques questions à vous poser!