Messages de vive_cod4

Le 24 septembre 2021 à 00:17:38 :
+ partir de chez thales ou faire un sale coup = meilleur moyen de ne jamais revenir. tu seras BL.
même les démissionnaires à l'amiable ne bosseront plus jamais chez thales. C'est une entreprise ou tu viens faire tremplin ou carrière (possiblement dans différentes entités/pays du groupe) mais jamais tu ne pourras revenir si tu pars.

ça c'est bullshit. Nombreuses personnes chez Google etc se cassent et reçoivent régulièrement des emails de recruiteurs leur demandant comment va leur vie et s'ils voudraient revenir.

Joue la safe: dis oui Thalès, fais tes interviews PhD. Au pire tu foires et la question ne se pose plus. Au mieux tu as les 2, et tu pars de Thalès après ou avant ta période d'essai.

Point. Il n'y a rien à réfléchir.

Le 24 septembre 2021 à 00:09:38 :

Le 24 septembre 2021 à 00:08:44 :
Qu'est ce qui t'empêche de go thalès et de rompre ta période d'essai pour go thèse ensuite ? C'est un truc qu'ils doivent souvent subir en plus je pense, les retournement de vestes. Et la période d'essai est faite pour ça.

Mais si je fait ça dans une boite après je risque d'être grillé si je veux revenir un jour non ?

t'es bouché? t'es qu'un nombre, ils vont rien faire du tout et seront tout content dans quelques années. La période d'essai sert à ça.

En passant, si tu veux partir de la France, le PhD est un excellent choix.

Le pire est de finir avec rien. Après, pour te déculpabiliser, eux ils cherchent les meilleurs et n'ont aucun mal à interviewer 30 gars en même temps et faire une offre au meilleur, puis laisser les autres en attente.

Après, le début de la thèse peut être plus tard; rien ne t'empêche à commencer chez Thalès.

je conseille le doctorat; je finis le miens en intelligence artificiel/machine learning.

Un conseil qu'on m'avait donné est: "tu vas bosser toute ta vie, profite du doctorat pour être un expert". Le miens dure 5ans. Après, pour être honnête, ça n'a pas été la joie ce doctorat et 50% des étudiants sont en dépression selon les sondages annuels.

Autonomous vehicle c'est un topic sexy; quand tu sortiras avec ton PhD, on va te sucer les couilles. J'attends mon contrat pour mon premier job, le salaire qu'on m'a annoncé est juste ... en dehors de la réalité. Après, certains de mes anciens étudiants master ont directement rejoins des boîtes comme Google et ont aussi les couilles en or. Je pense juste qu'un doctorat en IA est un passe pour gagner plein d'argent dans la décénie qui suit.

Mon conseil: dit oui à Thalès, mais fais les interviews du PhD. Si à la fin tu es aussi pris, tu peux te démerder pour partir de Thalès easy (même avant de commencer, ou fin de la période d'essai). Ou inversément: si tu commences chez Thalès et que tu kiffes, tu peux drop le doctorat avant le début.