Messages de TotUndTot

C'est une langue chiante à apprendre trop de grammaires l'anglais c'était tellement plus facile

Si l'op a pas troll ses 7 ans d'allemand, la grammaire espagnole c'est du pipi de chat à côté.

flashé sur un fan d'horlogerie bordel :rire: ton flash est subjectif, il faut que la sélection se base sur les compétences pour le poste pas pour autre chose mais merde :rire:

Pour le coup je le comprends.
D'ailleurs j'ai de la famille qui fait du recrutement (fin' c'est pas leur taff mais ça en fait partie) et ils m'ont dit que ce genre de passions ou de détails ça peut jouer sensiblement dans un CV. Donc quand vous écrivez un CV hésitez pas à balancer tout ce que vous faites :noel:

Après comme dit plus haut l'électronique c'est surtout contraignant pour les roulés, les accents etc. tu entraînes quand même ta mémoire physique donc tu perds pas tout et si t'as possibilité de toucher une vraie batterie de temps à autre tu peux progresser aussi vite que les autres, surtout si t'as déjà une oreille de musicien.

Ba je vis dans un appartement qui est dans une ancienne grosse maison. J'ai un voisin en dessous et un a coté. Aucune idée de si ca passerait

Le voisin d'à côté risque de gueuler pour tout ce qui est charleston et caisse claire surtout (je trouve que c'est pas le pire perso, c'est même agréable enfin faudra voir ce que tes voisins en pensent :hap:)
Par contre celui du dessous il va avoir la grosse caisse.
Si tu t'arranges avec eux, que tu joues sur certaines horaires ça peut s'arranger... Mais je trouve que c'est un pari risqué. L'électronique est plus sûre par contre tu pourras progresser que pendant 2 ans (grosso modo) et après t'auras un mur.

Même pour un débutant je peux pas prendre moins cher ?
Après d'occaz je regarde aussi

Ce que j'ai envoyé est plutôt considéré comme une batterie de débutant. Après je pense que ça sert à rien de mettre beaucoup dans une batterie électronique. Je l'avais achetée (pas tout à fait ce modèle mais même marque) quand j'ai commencé la batterie et je l'ai gardée pendant 5 ans (appartement oblige :hap: ) avant de pouvoir avoir une batterie acoustique

Vous pensez que c'est possible d'avoir une batterie acoustique sans se mettre les voisins à dos ?

Ça dépend de la configuration de ton voisinage. Dans un immeuble impossible. Déjà la batterie électronique c'est possible que t'es voisin du dessous te fasse chier avec la pédale de grosse caisse (si t'en as une vraie comme sur le lien envoyé) alors en acoustique :rire:

Après tu peux facilement couvrir les bruits en mettant de la mousse, c'est si t'as des gens en dessous de chez toi ou des maisons mitoyennes / borgnes avec un voisin à côté que c'est chiant.

"aggression is the supreme international crime because it contains within it the accumulated evil of the whole"
Citation des procès de Nuremberg

Ça résume le truc vous pouvez aller vous recoucher. Sans l'invasion russe, pas de crimes de guerre ou d'atrocités (normalement si vous avez passé la primaire ça coule de source).
Maintenant, est-ce que la propagande occidentale fera tout pour le masquer et continuer à présenter l'Ukraine comme le camp du bien (entre nous c'est probablement eux qui s'en approchent le plus si on compare avec les Russes) ? probablement oui.
Est-ce que cette même propagande est nécessaire voire bénéfique ? Cela dépend de ce qu'on veut faire avec la Russie.

Sinon, les Russes faisaient la même chose à Kherson

Je dirais Montpellier mais je connais pas des masses.

Caen la ville est sympa mais y a rien autour (à part des villes pavillonnaires sans âme) t'as l'impression d'être paumé au bout du monde.
Pour ça que si tu devais aller dans le nord je te conseillerais Rouen, ville plutôt "jeune" et pas trop mal placée contrairement à Caen.

Donc j'y vais en chemise ou t'shirt ? :rire:
Franchement j'aime bien les soirées en t'shirt + short sans prise de tête

Perso je mets des chemises pour ce genre d'occasion (enfin même en dehors mais dans ce type de cas c'est systématique). Mais T-shirt ça passe aussi. L'important c'est de trouver qqch de confortable dans lequel tu sues pas trop (éventuellement que tu es prêt à salir :hap:)

Après t'es pas obligé de sortir la chemise Ralph Lauren à 150 boules. Un truc en coton à 30€ de ton placard fait largement l'affaire.

Par contre la différence d'intensité sonore de la voix entre la meuf et le mec c'est chiant.

non quille, je suis presque sûr que celle là n'était pas en publichttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517074509-risitas-mug-uk.png
peut être que j'hallucine aprèshttps://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/6/1517074509-risitas-mug-uk.png

Me semble qu'il l'était, on nous l'avait passé en cours (fin dans la salle téloche) et je vois pas le lycée payer un quelconque abonnement télé :rire:

Oui, la fission est bien maitrisé, on a la preuve avec Tchernobyl, Fukushima et Three Mile Island... il a suffit d'un peu de bore :sarcastic:

Oui
Fukushima (catastrophe naturelle) et TMI = 0 mort

Tchernobyl= centrale différente, scénario qui ne peut pas de produire en France

Anecdote du soir vu que c'est le thème. Au début de l'informatique (bon c'est vague mais disons années 80-90), c'était un domaine particulièrement féminisée, je n'ai pas les chiffres sous la main mais c'est à peu près le même rapport qu'aujourd'hui (mais en inversé :hap: ). Puis on a progressivement établi que les ordis et le code c'était plus pour les mecs.
N'oubliez pas, quand qqn vous demande la définition d'un terme que tout le monde comprend et emploie sans peine au quotidien vous pouvez l'ignorer.

Pourquoi ça a bide et aujourd'hui toute l'Afrique australe = shithole

Le Botswana fait une percée

Me rappelle d'un stage de qlqs semaines en bibliothèque comme ça. Dans un quartier pas très favorisé :hap:
Les gosses qui se servent des livres, non pour lire mais pour se les foutre sur la gueule.
Les bastons
Les darons qui pensent que c'est une garderie
Les dépressions
Les bières dans la salle de repos
L'Irlandais qui souffle :rire:
Les flamands sont les gens les plus hautains qu'il m'ait été donné de rencontrer, ils font jeu égal avec certains parisiens. Enfin, disons qu'il faut juste par leur dire que tu viens de France, d'Espagne, de Grèce, d'un pays de l'Est ou de l'autre côté de la Belgique.

Le truc c'est qu'il y a aucune cohérence dans ce fatra, t'as des Boubakar, des Bouchra, des Elena, des Kevin, des François, des Enzo, et des Godwill, si tu vois pas le problème on peut rien pour toi

En mode c'est une maladie incurable de trouver que se foutre de la gueule des gens pour qqch qu'ils n'ont pas choisi c'est légèrement débile :hap:

Y a des excès mais ça reste souvent des cas isolés, ça déforme pas le paysage hein. Globalement on doit être sur 300 prénoms différents assez constants + une centaine qui pop de temps à autre.

Oui je sais et j'adore ce prénom. En plus ça fait 1 an qu'on a déménagé en Bretagne, il pourra se fondre dans le paysage :cool:
Mais tous le monde me dit que c'est moche.... :snif:
Du coup je voulais l'avis de l'élite

Perso' j'aime bien, y a un côté très solennel. Et la Bretagne c'est masterrace pour les prénoms en effet :rire: