Messages de Eleveur2phenix

Comme tout bon mytho tu vas bientot arriver au million. Je sors d'ici. :hap:
Je dirais "différent" au lieu de "taré".
Il n'y en n'a pas un mais plusieurs.
Ils sont très nombreux.

Le 28 novembre 2017 à 10:38:58 Thebourrin67 a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 10:29:10 Plymouth-Fury58 a écrit :
Je suis auto-entrepreneur mais je suis toujours inscrit à Pôle emploi pour éventuellement recevoir des offres de CDD, CDI.https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
L'autre jour, Pôle Emploi m'envoie une offre qui me correspond, je réponds, j'ai un entretien avec le directeur du truc, tout se passe bien mais il me prévient que c'est pas lui qui a le dernier mot. Un peu après, la personne au dessus du chef m'appelle pour un entretien téléphonique, je me suis fait limite engueuler car "mon profil ne correspond pas du tout", que les études que j'ai faite ne sont pas les bonnes et que j'ai "aucune expérience". Ben c'est écrit sur mon CV tout ça, à la limite engueule le chef qui a fait passer ma candidature au niveau supérieur mais pas moi.https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494194269-risibouchecinq.png
Ce pays qui te défonce si t'as pas 50ans d'expérience partout à 25 piges

J'espère que tu l'as envoyé chier. Ça me rappelle la fois où on m'a convoqué pour un entretien d'embauche sur Paris (je me suis tapé 200km en train, remboursé quand même ^^). Tout ça pour au final me dire que je n'ai pas assez d'expérience...

Ma colère à peine contenue, je leur ai demandé l'intérêt de me faire venir alors qu'ils auraient pu me poser cette question au téléphone. Qu'ils me faisaient perdre mon temps. Sans attendre de réponse, j'ai pris mes affaires calmement et je suis reparti.

Si j'étais à leur place j'inviterai des gens qui habitent à l'autre bout de la France juste pour rigoler. Ça explique pourquoi tes frais étaient remboursés. Désolé mais ce sont des épreuves de vie qui permettent de se remettre en question. Ton anecdote n'est pas inutile ça va te forger un nouveau caractere, moins naif.

Un paragraphe extrait du wikihow "comment raisonner".

Exactement comme vous ne feriez pas un achat important sans en savoir plus à ce sujet, vous ne raisonneriez pas sans avoir a votre disposition tous les faits. Mais n'allez pas aux extrêmes. Il est inutile de visiter chaque montagne, chaque fleuve, chaque crique sur terre et parcourir toutes les terres pour être un bon géographe, mais il est souhaitable de mieux connaître la terre en la parcourant de long en large, plutôt qu'en se limitant à un domaine particulier.

Ici je parle d'un taff classique type ingénieur ou vendeur en magasin.

C'est sur que si vous postulez au fbi, vaut mieux etre franc et avoir un bon taux de froid dans le sang.

Le 28 novembre 2017 à 09:39:33 AlphaBravoDeter a écrit :
Et comment on est censé savoir à quoi ressemble le recruteur ? :)

Sachant que 95% d'entre eux sont des femmes de 40 ans on fait comment quand on est un Célestin de 20 piges ? :noel:

C'est à toi de le deviner.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485797757-742742.png

Dans l'idéal il faut savoir quelle est la personne la plus importante qui va lire ton cv et ensuite faut la stalker. Il faut connaitre ses gouts savoir qui elle fréquente ce qu'elle fait de ses journée. A telle des enfants, freres ? Quelle est leur relation ? Etc...

Impregne toi de la vie de cette . Et BARATINE LA après avoir trouvé son point de pression.

Et si ça marche pas tu recommences ailleurs.

Un jour j'ai retourné le cerveau d'une recruteuse comme ça, elle était dépossédée de ses moyens. Je savais que j'étais pris. Elle m'a fait languir pour pas passer pour une demeurée mais mon intuition était bonne. Finalement j'ai refusé mais c'était pour raconter l'anecdote.

Bon je te parle de stalker mais parfois faut pas aller chercher très loin. Tu lui parles de ta soeur qui s'habille comme elle et tu rajoutes 2 3 trucs que tu voudrais entendre si tu etais à sa place.

Si tu sais qui va lire ton cv tu pars avec un net avantage sur les autres.

En dehors de tout ce que vous avez dit, il y a un critère que je ne retrouve pas ici et je voudrais en parler.

Parfois vous avez tout pour vous et cela ne suffit pas pour la simple et bonne raison que, tout comme la chèvre préfèrerait recruter une chèvre et un phénix un phénix, alors vous comprendrez l'essentiel.

Par exemple si vous avez 26 ans, vous avez plus de chance d'etre retenu si le recruteur a au moins 26 ans.

Autre exemple : si vous etes go muscu, le recruteur a plus de chance de vous choisir si il est go muscu lui aussi.

Y'avait une pub à la tv pour les rasoirs gilette. Il y avait plein de candidats pour un poste et sur les murs de la salle etaient accrochés le portait du recruteur. Tous les candidats se ressemblaient. Mais l'un des candidats, remarquant que le recruteur était chauve, s'est precipité aux toilettes pour ce raser les cheveux. Et le recruteur l'a remarqué et certainement recruté.

Tout ça pour dire qu'en dehors du barratin habituel que vous sortez tous pour faire l'intellectuel, pour l'un le systeme est mal foutu et pour l'autre il faut etre bénévole dans une association de belotte, ce qui compte c'est votre taux de ressemblance avec le recruteur. Le recruteur se crois pragmatique mais en réalité il subit son Destin sans s'en rendre compte.

Je n'ai aucune de vos qualités mais au moins je sais ça.

Si aucun feedback sous 5 minutes je delete.