Le 07 novembre 2021 à 18:56:09 :
en même temps ce serait pareil de notre côté.
Comment ça? Les hommes s'en foutent du physique des femmes en tant que groupe si c'est ce que tu veux dire
Gibson et Gore (2015) ont mené une étude sur la perception qu'ont les femmes du comportement des hommes «violant la norme» influencé par leur niveau d'attractivité physique, sur la base du concept bien éprouvé de l'effet de halo concernant l'attractivité physique. Les participantes (N = 170) étudiantes ont reçu une feuille décrivant deux scénarios différents: le premier scénario était un comportement inoffensif courant (un garçon demandant à emprunter son stylo en classe) et le deuxième scénario "violation de la norme" impliquait un homme bizarre s'approchant d'elle sur le campus et lui demandant de prendre des photos "de modélisation" d'elle.
Deux feuilles étaient attachées à la feuille de travail, l'une un jeune homme séduisant, l'autre un homme peu attrayant. Tous deux portaient des vêtements identiques et étaient d’ethnie blanche caucasienne. Chaque participante a été exposé au visage ou au scénario. Les participantes étaient tenues de signaler si elles acceptaient la demande de l'homme dans les deux conditions, leur niveau de confort et leur perception du caractère de l'homme. Il a été constaté que la perception qu'ont les femmes du caractère masculin et son niveau de confort n'étaient en grande partie pas affectés par l'apparence de l'homme en état de violation des normes basses. Cependant, leur perception du caractère et du niveau de confort de l'homme a été considérablement affectée par l'apparence de l'homme dans une condition de violation des normes élevées, l'homme peu attrayant étant considéré de manière beaucoup plus sévère.
Facially unattractive males receive a more negative response in terms of perceived characteristics from violating social norms than facially attractive males.
Risk factors for a devil effect occurring is not exclusive to social dating. The judicial system has been shown to be susceptible to attractiveness halo and devil effects when determining sentences, with the unattractive defendant receiving a more severe penalty than the attractive defendant for committing the same crime.
Le système judiciaire a prouvé a de nombreuse reprises être sujet au effet de halo lorsqu'il s'agissait de déterminer les mauvaises motivations d'une personne et déterminer la sentence. Les accusés moches recevant des punitions plus sévères que les accusés beau pour le même crime/délit.
https://link.springer.com/article/10.1007/s12147-015-9142-5
D'autres liens
Une femme juge un acte étant du "harcèlement" selon le physique même sur internet https://rdw.rowan.edu/titleix/1/
Le harcelement est jugé plaisant ou non selon le physique pour une femme https://www.researchgate.net/publication/225564287_Context_Effects_on_Women%27s_Perceptions_of_Stranger_Harassment
Le physique détermine la culpabilité ou non dans une affaire d'harcelement
https://www.researchgate.net/publication/8626354_Effects_of_Physical_Attractiveness_on_Evaluations_of_a_Male_Employee%27s_Allegation_of_Sexual_Harassment_by_His_Female_Employer
Et enfin, l'effet est décuplé lorsqu'elles sont en période d'ovulation
http://www.sscnet.ucla.edu/comm/haselton/unify_uploads/files/gildersleeve%20et%20al.%20sex%20roles%202013.pdf
Un petit florilège de réactions de femmes au sujet de l'harcélement
https://imgur.com/a/5tX9w0P
Le 09 mars 2020 à 05:37:13 HacheDeuxZ a écrit :
Et ta cave alors ?