La quantité de fachos sur ce topic qui parle sans être renseigné
À ma connaissance, le regroupement familial n'est autorisé que pour les travailleurs de certains secteurs clés (qui viennent d'être élargis) s'ils peuvent témoigner d'une maîtrise de la langue japonaise et d'une adaptation à la culture satisfaisantes.
À part ça, les Japonais sont tout à fait disposés à accueillir des immigrés, s'ils parlent le japonais, respectent la culture, travaillent. Il y a dix à quinze ans, c'était en effet difficilement imaginable, mais vous savez, le Japon n'est pas un pays figé, il change comme tout le monde.
Sérieusement, y a pas de débat possible concernant la Chine des Qing. Ils se prenaient pour le centre du monde. Les Occidentaux leur ont roulé dessus à de multiples reprises (guerres de l'opium, guerre franco-chinoise) avec des effectifs humiliants.
Plus toutes les révoltes (Taiping, Nian, Panthay, Dounganes, Boxers, etc.) qu'ils ont dû mater avec l'aide des mêmes Occidentaux qui les ont battus.
Sans parler des guerres, des batailles, des tensions avec les Japonais, qu'ils voyaient toujours comme un peuple barbare.
(je parle même pas des années 10 aux années 40)
Ça a traumatisé les Chinois, si bien que des expressions comme le siècle d'humiliation ou les traités inégaux qu'on emploie pour parler de cette période viennent d'eux, et que ça continue encore aujourd'hui d'affecter le rapport qu'a la Chine avec l'Occident.
Le 10 novembre 2021 à 18:56:02 :
Japon.
Nagasaki.
Hiroshima.Pire humiliation? Inconnue au bataillon. 2 explosions, 2 villes rayées de la carte en 1 instant, ont suffit pour stopper la seconde guerre mondiale chez les Nippons. les USA ont aussi montré ce jour-là qui était la première puissance militaire du monde.
Aucune humiliation, les élites savaient qu'une guerre était impossible à gagner avant même d'attaquer Pearl Harbor, l'armée était juste hors de contrôle et les gouvernements successifs ont laissé faire à cause de problèmes structurels. Et puis les Japonais étaient fatigués de la guerre.
Le 31 octobre 2021 à 18:30:02 :
Le 31 octobre 2021 à 18:27:27 :
Les jeunes adultes de la génération Z remettent de plus en plus en question les normes de genre "traditionnelles" et c'est ni incohérent ni malsainY a bien que sur ce forum qu'on s'y attache vainement
Qu'est-ce que tu racontes pourquoi tu dis ça ?
Beaucoup ici sont attachés à des normes masculines et féminines qui datent d'un à deux siècles en arrière
Normes qui ne veulent plus rien dire pour de plus en plus de monde compte tenu que notre mode de vie a évolué et continue d'évoluer
Il est tout à fait légitime de se demander qu'est-ce qui différencie un homme d'une femme sur le plan psychosocial et il est tout à fait normal que des personnes répondent rien, tout comme il est tout à fait normal que d'autres évoquent des normes anciennes comme des lois naturelles
Les jeunes adultes de la génération Z remettent de plus en plus en question les normes de genre "traditionnelles" et c'est ni incohérent ni malsain
Y a bien que sur ce forum qu'on s'y attache vainement