Le 02 août 2021 à 14:43:38 :
Oui.Rien qui me prouve l’intérêt d’un Pass sanitaire encore une fois. Rien qui me prouve l’intérêt du vaccin chez les jeunes non plus.
Je ne suis pas un obtus, j’ai changé d’avis maintes et maintes fois après avoir eu un débat.
J’ai pas dis que le vaccin était inefficace, j’ai dis que plus le temps passe, plus on se rend compte qu’il l’est moins qu’on l’avait espéré. C’est écrit aussi dans ce que tu m’as envoyé.Pour le consensus
Oui c’est des études menées pas inintéressantes, attendons quelques mois, pourquoi on commence à parler un peu partout de 3e dose voire de rappel annuel (notamment en Israël) si le vaccin est aussi efficace?
Ensuite pour les 99,5% des morts du Covid non vaccinés
Oui et 99,9% sont pas des plus de 65 ans (pas de surmortalité chez les - de 65 ans en 2020 en France je le rappelle ) , donc pas de notre âge? (ou alors t’as peut être 70 ans). J’ai une simple question pour toi , si le vaccin ne change rien à la transmission mais est là seulement pour éviter des formes graves. Quel est intérêt de se faire vacciner en étant jeune?
Les bureaux de vote ne font pas officiellement partis du projet de loi, mais les lieux de démocratie le sont (ça inclut les bureaux de vote), donc si ça peut. Tu défends une loi mais tu ne sais même pas ce qui a été voté dedans ?
Oui oui tu aurais pu répondre à mes trucs points par points. Ce que je remets en cause encore une fois c’est l’application d’un Pass sanitaire et t’as pas répondu à un de mes points là dessus pourtant, sauf en me disant « boarf c’est le gouvernement, c’est une stratégie » va falloir trouver mieux que ça comme défense.
Surtout quand tu vois la situation en Angleterre, malgré la non application d’un Pass Sanitaire, épidémie qui est en chute libre. Et oui c’est peut être grâce à la vaccination (j’ai jamais dit l’inverse en fait, je t’ai juste dit que je ferais pas le vaccin et pourquoi) cela dit le nombre de vaccinés en France et Angleterre est proche (70% première dose contre 63% première dose) . Donc on m’explique l’intérêt de resserrer à ce point les boulons ? Même chez LREM ça commence à le dire.
« Non justement, ça ne concerne pas que toi. Un vaccin n'est jamais déployé avec l'échelle individuelle en tête. Il est justement conçu en faveur d'une immunité collective. Quand on vit en société, nos décisions ne concernent que rarement "que nous", »
Oui l’immunité ne s’atteint pas que par la vaccination à ce que je sache. Pourquoi ne pas laisser la maladie se diffuser au sein de la jeunesse et vacciner les personnes à risque ? Je préférerais même m’injecter le virus, tant ça me procurerait une plus grande immunité.
Oui lol le coup de la société et de la morale, tu reprends un peu les mêmes termes cretins que Macron l’autre jour. Le mec s’étonne que les gens pensent à leurs gueules alors qu’il en est également fautif en tenant depuis 5 ans un discours ultra libéral (et il continue à le faire, d’ailleurs il a jamais été autant libéral que lors de son allocution du 12 juillet) . C’est le premier à avoir dit pendant 5 ans l’inverse de ce que tu dis ici.
T’as l’air effectivement de savoir de quoi tu parles concernant la crise sanitaire (même si encore une fois tout est discutable et comme je l’ai dit je ne suis pas un obtus) mais concernant nos politiciens professionnels j’ai l’impression que t’es un peu perdu, après je peux me tromper.
En fait je crois qu'il t'a déjà très clairement répondu en citant Fauci (que tu citais toi même dans tes arguments contre le vaccin)
Le moyen le plus simple, le meilleur et le plus efficace pour empêcher l'émergence d'une nouvelle variante et écraser la variante delta déjà existante est de faire vacciner tout le monde (Fauci)
C'est d'ailleurs le consensus scientifique actuel (celui dont il te parle, même si effectivement pour les 12-17 ans c'est très discutable et il me semble que c'est d'ailleurs très controversé).
À partir de ça, il est "logique" de comprendre que le but est de vacciner un maximum de monde. Or, on a bien vu qu'en France, la vaccination n'avançait pas suffisamment vite et qu'il fallait l'accélérer, d'où la mise en place du pass très restrictif qui oblige quasiment à la vaccination.
Je suis d'ailleurs plutôt contre ce pass, mais selon moi c'était sûrement une décision qu'il fallait prendre.
D'ailleurs, en réfléchissant bien, même sans être vacciné c'est pas vraiment "la mort" (à part pendant les vacances, mais bon à mon avis il y aura très peu de contrôles, ce sera assez lax et dans le pire des cas si tu veux aller au resto tu go petit test antigènique qui est encore gratuit). En effet, tu peux toujours faire tes courses, faire soirée chez des amis, faire du sport en extérieur (pour certains sports on va dire). À mon avis, pour certaines personnes ça ne changera même rien à leur vie. Au pire si tu as vraiment un truc important nécessitant le pass tu fais un petit test et c'est bon (bon j'avoue que quand ça deviendra payant ça fera chier).
Là où ça devient vraiment embêtant selon moi, ce sera pour les métiers nécessitant la vaccination obligatoire et je comprends pas vraiment ce choix, mais bon à voir si ça passe au CC le 5 août.
Pour passer au vaccin, je suis personnellement vacciné mais effectivement comme toi j'ai des réticences (surtout vis à vis des effets que ça pourrait avoir à long terme, même si visiblement ça semble vraiment pas craindre grand chose).
Pour répondre à l'argument "oui mais je risque rien je vois pas pourquoi je me ferais vacciner", c'est bien simple, bien qu'à l'échelle individuelle la balance bénéfices / risques des vaccins chez les personnes en bonne santé semble neutre, elle diminue tout de même les risques d'attraper le virus, et donc de le transmettre. Ainsi, le virus circule moins vite et il y a ainsi moins de chances d'avoir de cas graves. Car oui effectivement les personnes vaccinées peuvent faire des cas grave, mais on limite les chances de faire des cas grave à ces personnes en se faisant vacciner nous même. Ainsi, la balance bénéfices / risques "globale" est positive (à condition qu'il n'y ai pas d'effets secondaires sur le long terme bien évidemment).
Concernant les doses de rappel et la diminution des chances d'attraper le virus, selon la dernière étude du ministère de la santé Israëllien (que tu as cité il me semble), les chances d'attraper le virus sont réduites de 16% si on s'est fait vacciner 6 mois avant, et d'environ 70% (me semble que c'était 69 et 75%) si on s'est fait vacciner 2 à 4 mois avant (me semble que c'était pour les personnes ayant été vaccinées en mars et avril mais j'ai pas les données sous les yeux, et ça dépend également de la date à laquelle a été fait cette étude). À partir de là on peut voir que le vaccin est quand même relativement efficace à court terme (jusqu'à 4/5 mois on va dire), ce qui "justifierait" le fait de faire des doses de rappel.
Là il y a l'argument "gngn oui mais on avait dit 2 fois et c'est bon" (bon jpense ce sera l'argument favoris des golems qui se sont fait vax juste pour aller au resto et au ciné). Bah oui mais bon tu t'es déjà fait vacciner 2 fois, quel est le problème d'une 3eme piqûre ? Ces doses de rappel serviraient à refaire diminuer les chances d'attraper le virus et donc de ralentir la propagation du virus également.
Là encore une fois, le problème est qu'on ne connaît pas les effets à long terme, mais bon à priori on t'a déjà injecté 2 fois le vaccin, c'est pas ça qui va changer grand chose (même si peut-être qu'à partir d'un certain nombre de doses il pourrait également se passer des réactions et on a encore moins de recul à ce sujet là que pour les 2 premières doses, même si à priori par rapport à l'ARNm il devrait pas y avoir de problème vu qu'il a une demi vie de 10h et qu'il y a plus rien dans le corps assez rapidement il me semble).
Sur le côté politique je vais pas vraiment me prononcer car c'est pas vraiment mon domaine, mais du coup ça répond quand même à ta question sur le pass ainsi qu'à d'autres questions (qui sont pas forcément les tiennes mais qu'on voit bien trop souvent).
Bref, en tout cas on va dire que je suis plutôt contre le pass et pour la vaccination (bien que tout de même méfiant), mais que les choses sont quand même pas vraiment simples.
J'ai pris le temps de répondre car même si ton premier message fait un peu "troll", tu sembles quand même plus ouvert à la discussion que certains ici.
En tout cas c'est la première fois que j'en parle ici et j'espère pas avoir dit de bêtise car j'ai tout cité de tête (jsuis un ghostfag donc même si je suis plutôt "pro covax", on va dire que j'ai vu passer quasiment 99% des arguments contre le vax des plus "débiles" aux plus "poussés / raisonnés" et il y en a pour lesquels je suis plus où moins d'accord, je pense donc m'être fait mon propre avis sur le sujet de la vaccination (et un peu du pass)).
Le 24 septembre 2020 à 23:29:41 Kaasperd a écrit :
On est d'accord sur le fait qu'Ipséité et le classique de Damso , mais par contre je comprend pas que vous
vous attendiez a du Damso de l'époque Ipséité , même si j'apprécie moins qu'avant c'est bien qu'il se renouvelleEt si Damso avait sorti des Ipseité bis a la place de Lithopédion/QALF j'aurais été tout autant saoulée perso
Lithopedion je surkiffe vraiment et Qalf est très bon aussi mais c'est moins ma came perso
Le 24 septembre 2020 à 21:50:43 SirMasterAuron a écrit :
Y'aura pas de double album, damso le dit lui-même, il a changé, il est plus dans son délire d'Ipséité, faut l'accepter
Quand même fort de dire qu'il est plus dans le délire d'ipseite quand sur la pochette de Qalf il y a le logo avec la fin des lettres grecques + 28.04 (28 avril = date de sortie d'ipseite)
Le 24 septembre 2020 à 22:45:32 DamsoQALF a écrit :
J'attends ici jusqu'à minuit
Là même mais j'y crois pas trop
Le 21 septembre 2020 à 11:58:27 TVR a écrit :
Si ça se trouve en vrai il n'y aura pas de double album mais juste un titre bonus, mais un titre bonus aléatoire sur chaque CD différent, au total il y aura 10 titres, les 10 titres manquants de l'alphabet grec du coup et chaque morceau durera exactement 3:03.Damso utilisera cette stratégie du coup pour vendre plus de CD physiques, vu que beaucoup achèteront le CD en plusieurs exemplaires pour avoir tous les titres.
Franchement ce serait incroyable aussi
Ayaaaa, bon comme vous les kheys j'attends QALF avec impatience mais j'ai quand même un peu peur d'être déçu !
En attendant jvais essayer de faire mon top aussi mais la liste est vraiment trop longue (je connais principalement les titres streamings donc ceux qui sont uniquement sur YouTube ne seront pas cités sauf amnésie). Désolé d'avance pour le pavé :
Batterie Faible : Pour moi tout est bon avec mentions spéciales pour les classiques : Autotune, Amnésie, graine de sablier + je rajouterais bien Monde et Beautiful que je surkiffe également (je sais pas pourquoi d'ailleurs)
Ipseite : Pareil Tout est bon mais il y en a quand même quelques une que je zappe souvent : gova, Noob saibot et Une âme pour deux (je les aimes quand même bien). Mentions spéciales : Kietu, mosaïque Solitaire et je n'en cite pas d'autres car ça serait trop long
Lithopedion : bah franchement j'aime beaucoup l'album même si c'est pas du tout le même délire que les 2 premiers et que je le trouve quand même en dessous. Sons que je zappe direct : Julien, tard la night, silence. Sons que j'ai torchés : Smog, Ipseite, 60 années et Dix leurres. Après j'aime beaucoup NMI, baltringue, perplexe et Humains (les trois derniers il m'a quand même fallu quelques écoutes pour me rendre compte qu'ils étaient ouf quand même 🤤). Le reste ça reste pour moi quand même bien écoutable en fonction du titre.
Après pour les feats : dans la plupart je le trouve vraiment bons mais il en a quand même fait des moyens dernièrement.
Mes préférés : rêves bizarres, Vitrine avec Vald (vraiment dingue), Poseidon et Promo (je sais qu'il est pas apprécié de tous mais moi j'ai vraiment surkiffé son couplet à Dems🤤🤤 d'ailleurs dites moi ce que vous en avez pensé si vous avez lu jusque là)
Sons hors album que j'ai kiffé : Tueurs, CQFD, Fais moi un vie (complètement dingo aussi) 🖖
Bon bravo à ceux qui ont tout lu il reste moins de 10 minutes maintenant 🖖