Bonjour à tous,
J'étais au lycée entre 2006 et 2009. Je voulais savoir si une trace de mes bulletins de première et terminale était conservée numériquement au niveau national via notamment le numéro INE ?
Pour info, j'ai déjà vu avec mon lycée et ils ne conservent pas les bulletins passé 10 ans.
Merci beaucoup !
Merci pour vos réponses ! Effectivement ce serait pour une reconversion. J'ai bien le numéro INE (j'ai conservé mon bac et mon relevé de notes du bac).
Mais je me demandais juste s'il y avait une trace numérique de mes notes de lycée (première et terminale) via ce numéro INE ou c'était juste pour les résultats du bac et il n'y a aucune trace numérique de mes notes du lycée outre le bac ?
Bonjour à tous,
J'étais au lycée entre 2006 et 2009. Je voulais savoir si une trace de mes bulletins de première et terminale était conservée numériquement au niveau national via notamment le numéro INE ?
Pour info, j'ai déjà vu avec mon lycée et ils ne conservent pas les bulletins passé 10 ans.
Merci beaucoup !
Le 12 décembre 2023 à 07:58:43 :
Ok je comprends merci. Mais avec le numéro INE ils ne gardent pas une trace informatique de mes notes de première et terminale ? Que les notes du bac ?
Quelqu'un peut m'aider là-dessus ? Merci bcp !
Salut à tous,
J'ai une question assez spécifique : est-ce qu'il reste une trace de ses bulletins de note du lycée ou de ses notes de lycée via le numéro INE ?
Pour info j'étais au lycée entre 2006 et 2009.
Merci !
Salut à tous,
J’ai 30 ans et je suis actuellement chef d’entreprise. Je gère un food truck qui fonctionne bien. Auparavant j’ai fait un master en marketing dans une école de commerce (NEOMA). Et avant cela, une terminale littéraire.
Le Covid m’a fait me remettre grandement en question. J’aspire à présent à autre chose dans ma vie, un métier qui apporte une vraie utilité sociale. Depuis le Covid, je me suis mis à m’intéresser beaucoup à l’univers de la médecine. Ce n’était pas quelque chose qui m’attirait particulièrement avant, mais la période a vraiment changé ma vision sur ce secteur. J’ai une vraie envie en moi de devenir médecin, j’ai maintenant énormément d’admiration quand j’en vois un et j’aimerais beaucoup en devenir un un jour.
J’ai conscience que reprendre ses études à 30 ans ce n’est pas facile. Surtout quand ces études en question durent 9 à 12 ans. Mais vers 40 ans, je me dis que je serai encore jeune, et je pourrais exercer le reste de ma vie un métier qui me plait vraiment et dans lequel je m’épanouie. J’ai très peur en ce moment d’avoir des regrets plus tard et de devenir une personne aigris. Qu’en pensez-vous ?
L’avantage dans ma situation c’est que je n’ai pas de famille, donc pas de poids à ce niveau-là. Financièrement parlant, mon associé peut s’occuper exclusivement de mon food truck, et je peux continuer à toucher de l’argent dessus. Et mes parents au pire peuvent me financer si jamais j’ai une réelle volonté de devenir médecin.
J’ai aussi pensé à plusieurs choses sur lesquelles je m’interroge :
- Est-ce possible vu mon âge d’être accepté dans une fac (idéalement à Paris, vu que j’y ai construit ma vie) via Parcours Sup ?
- Est-ce possible pour éviter de redoubler ma première année, de la passer au Portugal ou en Roumanie et de revenir en France pour la 2ème année ? Ou même la troisième ?
- Si je travaille régulièrement, est-ce que les années après la première sont plus « tranquilles » ?
Merci à tous par avance pour votre aide !