Le 05 septembre 2021 à 23:46:11 :
Le 05 septembre 2021 à 23:41:37 :
Le 05 septembre 2021 à 23:33:13 :
t'étais vraiment déterminée
je suis sûr à 100% que tu vas regretter, quand, je sais pas mais ça va forcément arriver et/ou qu'ils vont essayer de s'excuser pour recoller les morceaux
trsite pour toi et espérons que les choses aillent mieuxJe ne vois pas ce que je pourrais regretter, c'est ça le truc. Qu'ils soient dans ma vie ou non, y a pas de différences, si l'esprit plus tranquille et plus besoin de me forcer pour la corvée des quelques repas dans l'année où je m'en prenais plein la gueule
je parles plutôt au niveau du mariage
si tu te maries , si t'as des gosses et tout ça
et même avec le temps on change souvent et ça peut jouer beaucoup
paix sur toi néanmoins et du courage
C'est vrai, c'est une des choses à laquelle j'ai pensé. Quand j'aurai ma propre famille, c'est dommage que mes enfants manqueront un côté de leur famille ( si on a pas recollé les morceaux depuis ). Je suis la première à trouver ça con je te l'accorde. Mais dans le même temps, j'ai jamais été très proche de mes oncles et tantes ou de mes grands-parents, et ça m'a jamais tellement manqué Bon c'est des abrutis la plupart, alors ça doit jouer Mais j'ai pas vécu ça comme une perte non plus.
Le 05 septembre 2021 à 23:41:57 :
Juste tu es d'où dans la région bordelaise?
J'étais vers Arcachon
Le 05 septembre 2021 à 23:33:13 :
t'étais vraiment déterminée
je suis sûr à 100% que tu vas regretter, quand, je sais pas mais ça va forcément arriver et/ou qu'ils vont essayer de s'excuser pour recoller les morceaux
trsite pour toi et espérons que les choses aillent mieux
Je ne vois pas ce que je pourrais regretter, c'est ça le truc. Qu'ils soient dans ma vie ou non, y a pas de différences, si l'esprit plus tranquille et plus besoin de me forcer pour la corvée des quelques repas dans l'année où je m'en prenais plein la gueule
Le 05 septembre 2021 à 23:36:14 :
Pas un message ou appel depuis midi ?Je pense que tu as raison ils en ont vraiment rien a faire malheureusement.
Non rien, mais ça me surprend pas tellement, et je crois pas que j'entendrais parler d'eux avant un moment. Je pense que ça va être silence radio un temps, et soit ils m'ont définitivement rayé de leurs vies, ce qui changera rien, soit j'aurai un message de merde de l'un d'entre eux un peu avant noël pour me demander si je viens ou non, histoire d'essayer de se rabibocher. A voir.
J'avais pas vu le 410 désolée, voila le repost.
La sweet
Déjà je vais écrire sur l'ordi histoire de ne pas vous péter les yeux et que ce soit plus lisible. Avant tout j'ai lu vos mp, et merci pour tout les messages, mais j'avoue que je suis pas une adepte des mp donc j'ai pas trop répondu, désolée pour ça. Mais pour rapidement répondre aux questions qu'on m'a le plus posé :
-Je suis du côté de la région bordelaise mais je pars m'installer sur la côte bretonne.
-Oui ne vous inquiétez pas je ne pars pas sur un coup de tête, j'ai déjà un logement sur place et je suis en train de finir d'emménager, et j'ai déjà un travail qui m'attend et je débute d'ici quelques semaines.
-Pour le changement physique, ben j'ai pas de solution à vous donner, juste qu'entre la troisième et la seconde j'ai perdu pas mal de poids, j'ai pris quelques cm, dame nature, j'ai rien fais de particulier.
-Non je ne suis pas en couple, je vois un peu un mec mais c'est tôt encore et la relation est surtout à distance donc je ne m'installe pas avec un homme, en tout cas pas encore.
-Non je n'ai pas développer de soucis psychologique particulier, je suis assez équilibrée même. Après je ne vais pas mentir, socialement je n'ai jamais été la plus à l'aise du monde, même si ça s'améliore, et j'ai toujours un côté un peu introvertie et distante, faire confiance aux gens ce n'est pas mon fort. Oui j'ai été en profonde dépression longtemps, surtout à l'adolescence, mais depuis ça va mieux, j'ai encore quelques périodes un peu noires mais dans l'ensemble ça va très bien. Pas de traumatismes ou de troubles particuliers.
-Non je suis pas dégénérée niveau sexe, je ne sais pas pourquoi vous avez été plusieurs à me demander ça, mais non j'ai une vie sexuelle normale, ni prude ni extrême, j'ai mes petits trucs comme tout le monde mais voila rien de fou.
-Oui j'ai déjà plusieurs fois pensé à parler quand j'étais ado, et la police est venue à quelques reprises, mais je n'ai jamais osé parler de jusqu'où la violence de mon père allait. Car j'avais tout simplement peur. Donc oui j'ai plusieurs fois séché les cours car j'avais le visage marqué et je ne voulais pas que ça se voit, mais je préférais faire ça que de parler, car qui sait ce qui aurait pu m'arriver après, surtout qu'on connait l'efficacité de la justice française
-Oui mes parents vont mieux depuis. Mon père ne boit plus, ma mère va mieux aussi, et globalement c'est arrivé quand j'ai quitté la maison. Je pense que je servais réellement de défouloir, et que quand ils se sont retrouvés comme deux cons, ça les a poussé à naturellement changer, enfin je crois. Et oui mes frères et soeurs sont au courant de tout ça, mais comme je le disais, ils n'en n'ont jamais rien eu à foutre de moi, ils faisaient leurs vies dans leurs coins, et affichaient un beau sourire au repas et personne ne parlait de tout ça.
-Non je ne suis pas vaccinée mais je risque de le faire, plus tellement le choix
Fin du blabla.
Alors le dénouement va être un peu nul, j'en suis désolée, mais j'avais raison sur le côté silence de ma famille et pas oser parler. Donc non ils m'ont pas coupé la parole n'y rien. Le problème par contre, c'est que j'avais beaucoup trop raison, donc le silence fut un peu trop présent donc au final je ne me suis pas éternisée.
Je suis arrivée vers midi à la maison, tout le monde était déjà là. J'ai pris une petite pique en arrivant car il était déjà midi alors qu'on était tous attendu pour la fin de mâtinée, mais bon, je gratte toujours pour arriver le plus tard possible histoire d'avoir moins longtemps à les supporter. Bonjour à tout le monde, quelques banalités, la routine et je vais me chercher à boire pour les rejoindre à l'apéro. On a commencé à discuter un petit peu, pass sanitaire en sujet principale évidemment. Puis un moment la conversation bifurque sur les vacances de la Toussaint, j'aurai pas pu espérer mieux que ces futures vacances, à la base j'avais pensé me lâcher au moment où ils m'auraient parlé de mon travail et de mon absence de diplôme qui est leur sujet favori, mais le sujet des vacances étaient parfaits.
J'ai donc ma belle-sœur qui avec son petit sourire de conne habituelle qui me demande innocemment si je pourrais pas venir quelques jours pour jouer à la nounou, vu que c'est ma seule raison d'exister à leurs yeux. Et c'est ça là que j'ai pu commencer à me lâcher. Quand elle m'a demandé j'ai répondu assez froidement un bon gros non et que ça n'arrivera plus jamais que je m'occupe de leurs gamins et de faire la boniche. Alors du coup elle a tiré la gueule, mon frère m'a regardé de travers, et ça a jeté un petit froid dans la conversation avec un peu tout la famille qui m'a regardé en mode qu'est ce que je fous. Donc là j'ai juste pris mon téléphone, j'ai affiché la conversation que j'avais avec elle ( je fais parti des gens qui suppriment jamais les sms, donc ça remonte à plusieurs années pour certains depuis que j'ai ce téléphone ) et je lui ai dis de regarder, devant tout le monde. Ce qu'elle a fait sans comprendre, jusqu'à ce que je lui dise de regarder combien de fois elle m'a envoyer un message pour juste prendre des nouvelles, par pure sympathie, et combien de fois elle m'a envoyé un message juste pour me demander un service.
Là du coup le malaise a été mis en place quand elle a vu que oui, jamais elle m'a envoyé un sms de pure sympathie, sauf une fois pour mon anniversaire ( sachant que presque aucun me le souhaite, rarement des appels pour ça, même un simple sms c'est trop demander ), et que tout ces messages à chaque fois c'était pour me demander un service. Donc elle s'est trouvée un peu conne forcément, et du coup j'ai dis bien fort comme tout le monde regardait et que je voulais être sure qu'ils entendent bien, qu'à partir de maintenant c'était définitivement finit. Car tous, sans exception, font exactement la même chose. Tous me zappent, tous m'ignorent, jamais un seul me parle juste pour prendre des nouvelles ( chose que moi je fais même si j'ai souvent un sms de une ou deux phrase en réponse...) et que je leur ai fait remarquer que pour eux j'existais seulement quand ils avaient besoin d'un truc, et qu'à côté de ça je pouvais bien crever ça changeait rien.
Il y a eu un petit début de discussion, comme quoi c'est vrai qu'ils exagéraient un peu mais qu'ils fallait que je les comprenne. Comme d'hab en gros, moi qui doit continuer à tout faire, à faire les efforts, et eux qui foutent rien et qui se plaignent en plus de se foutre de ma gueule régulièrement. Et ils m'ont dit que c'était aussi de ma faute car j'étais un peu trop distante et secrète, que je partageais pas assez d'eux.
Chose à quoi j'ai répondu, toujours calmement et sans me laisser emporter par les émotions, donc je me tiens à me féliciter sur ce point que si j'étais un peu distante avec eux de base, c'est simple car eux qui sont mes grands frères et grandes sœurs ne sont jamais occupés de moi et ils n'ont jamais fait attention à moi. Ils ont toujours fait leurs vies dans leurs coins, sans se soucier de moi, à part par moment pour me demander de jouer la nounou, et surtout qu'ils n'ont jamais rien chercher à faire malgré la situation. Et que quand je me faisais tabasser par mon père de façon régulière, malgré la situation entre les parents, malgré l'état de ma mère, malgré les humiliations et mauvais traitements permanent, ils n'ont jamais rien fait, ils n'ont jamais bougé, ils se sont juste contentés de vivre leurs petites vies dans leurs coins et qu'on faisait tous semblant de sourire aux repas de famille.
Bon et c'est en disant ça que j'ai tué l'ambiance et que le silence est arrivé. Car la il y avait plus personne qui me regardait, tout le monde avait les yeux baissés, surtout mes parents qui visiblement savaient plus trop où se foutre. Donc j'ai essayé de continuer en jouant un peu en demandant si c'était aussi étonnant que ça mon comportement vu le passé, si c'était étonnant de voir que je préférais rester distante, si c'était étonnant que je sois un peu rancunière, si c'était surprenant qu'après avoir été mis des années de côté par eux je veuille à mon retour les ignorer ( faut savoir que par exemple c'est déjà arrivé que mes frères, mes sœurs et mes parents partent en vacances/week-end ensemble sans m'emmener moi car trop jeune et ils voulait profiter un peu, donc moi je restais seule et je jouais juste à la nourrice pour que eux soient tranquille. Donc c'était vraiment mise de côté sur tout, pas juste ignorée, y avait aussi ce côté à juste m'exclure de leurs activités ).
Bref personne n'a trop répondu à ça, tout le monde regardait son verre, donc j'ai pas insisté plus que ça, je pensais qu'ils auraient répondu entre les silences, mais non, pour le coup j'avais raison et ça a vraiment été un gros gros silence.
Du coup je me suis juste levée, et je leur ai dis que c'était un peu fini. Que je voulais plus supporter ça, que j'en avais marre de l'humiliation permanente alors que je sais très bien comment ils sont et ce que certains font ( je suis restée évasive finalement, j'ai parlé de problème d'alcool, d'infidélité, mais j'ai pas donné de noms directement ), donc que j'en avais marre de ça, de les voir me donner des leçons et se foutre de ma gueule sans arrêt alors qu'ils sont les pires. Que j'en avais marre d'exister juste pour faire la boniche, et que donc à partir de maintenant c'était fini et que c'était plus la peine de chercher à me parler. Et je suis partie après ça.
Désolée, il y a pas eu de drama plus que ça au final, ça a été juste un énorme silence, et du coup j'ai pas pu lâcher tout ce que j'avais, et j'aurai préféré dire encore d'autres choses, mais comme il y avait aucune réaction, j'ai juste préféré partir. Je suis quand même contente car j'ai gardé un petit sourire tout du long, pas les larmes aux yeux, pas de tremblements dans la voix, j'ai gardé un visage et une expression solide tout du long devant eux. Bon j'ai chialé une fois dans ma voiture et sur la route, mais ça ils le savent pas, j'ai pu rester digne devant eux et c'est tout ce qui te compte Au final je suis allée me balader un peu le reste de l'après midi pour décompresser.
J'aurai tué pour voir ce qu'il s'est passé après mon départ, j'aurai vraiment adoré voir ça et comment ça s'est passé après. Sinon j'ai pas reçu d'appels ou de sms, j'en attend pas particulièrement, mais ça m'aurait pas surpris.
Le 05 septembre 2021 à 21:14:15 :
Quand t'es partie, une personne autour de la table à probablement dit que tu devais avoir eu une mauvaise journée/semaine, que ça passera, et à du dire un truc du genre "bon l'ambiance est pas folle, si on changeait de sujet ? "Comme ça tout le monde peut oublier le malaise même si ils sont en tort
Comme je fais partie des gens qui parlent peu voir jamais de leurs problèmes, qui gardent toujours tout pour eux, les rares fois où je me suis énervée dans ma vie les gens savaient d'office que c'était sérieux et pas juste un mauvais jour. Alors même si ils en ont jamais rien eu à foutre de ma tronche, je me dis que même eux doivent savoir ça de moi.
Le 05 septembre 2021 à 21:15:39 :
Bien joué, j'avais peur que tu te fasse atomiser parce que seule contre tous, t'aurais rien pu faire contre l'effet de meute et leurs aboiements mais au final y'a que la vérité qui blesse, et aucun mensonge ne peut couvrir la vérité donc ils ont juste fermé leur gueule.
C'est bien que t'en ai pas plus balancé sur les histoires d'alcool / tromperie, même si c'est vrai ils auraient encore retourné le truc contre toi en mode t'es une commère nani nana. Là t'as juste dit la vérité et la pire des vérité, des parents qui battent leur propre enfant bordel de merde, t'as bien fait de leur mettre le nez dans leur merde !
Même si c'est dur de se retrouver "seul au monde", je serais toi je répondrais plus jamais à leurs appels / SMS de relance éventuels, ça sera forcément pour t'exploiter ou te rabaisser à nouveau.Bref bien joué, bravo et désolé que t'ai eu à subir tout ça plus jeune et jusque là, courage
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
Merci khey
Je préfère pas couper les ponts complètement, comme j'ai dis, qu'ils reviennent dans ma vie ou non ça changerait rien en soit, donc je les laisse décider et si jamais ils reprennent contact, alors j'aviserai et je verrai comment ils sont avec moi
Le 05 septembre 2021 à 21:06:29 :
Bien joué, t'as dit tout ce qu'il fallait visiblement, puisqu'ils n'ont littéralement rien eu à répliquer. Tu comptes jamais les revoir du coup je suppose ?
Je ne sais pas, je ne bloquerais pas si ils essaient de me reparler, mais par contre je chercherais pas à parler avec eux pour autant. Donc si ils cherchent à réparer un peu le truc, et surtout si ils s'excusent et font des efforts, oui, je pardonnerais peut-être, mais sinon non tant pis j'aurai plus de famille, ça fera pas une énorme différence.
Le 05 septembre 2021 à 21:05:30 :
C'est fou que personne n'ait essayé de te retenir ou de prendre de tes nouvelles après ton départ, ils en ont vraiment rien à foutre de toihttps://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png Ils ont dû te terminer dans ton dos, mais au moins t'as de grandes chances qu'ils te laissent tranquille et ne te demandent plus de services
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
Ca m'a pas plus surpris que ça je dois dire, je pense qu'ils auraient pas su quoi dire de toutes façons. Mais oui une fois partie ça a du parler je pense
Le 05 septembre 2021 à 20:54:03 :
Le 05 septembre 2021 à 20:51:57 :
Le 05 septembre 2021 à 20:49:27 :
Wp, je n'aurais pas été capable de faire une chose pareille. Tu as tout mon respecthttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png Merci khey, un jour peut-être toi aussi tu pourras le faire, je te le souhaite, car on se sent bien après
C'est le fait d'être introverti et même limite asocial qui empêche de faire le grand pas je pense, tu dis que ça s'est amélioré depuis le collège, qu'est-ce que t'avais fait pour être plus sociale?
Depuis le lycée. Juste car je suis passée naturellement de la fille un peu boulote très solitaire, introvertie et pas bien dans sa beau, à la fille mince avec des formes et jolies. Psychologiquement rien n'avait changé pour moi, sauf que les autres me voyaient plus pareil.
Les garçons se moquaient plus de moi et au contraire me tournaient autour. Comme les garçons me tournaient me tournaient autour, les filles sont devenus plus gentilles avec moi aussi, y compris certaines des petites happistes qui passaient leur temps à se foutre de ma gueule. Coïncidence surement
Donc j'ai pas tellement changé, c'est les autres qui ont changé leur façon d'être avec moi, plus de harcèlement, des gens lus sympa. Donc intérieurement je méprisais la plupart d'entre eux, surtout à cause de leur hypocrisie d'être plus sympa avec moi juste car j'étais devenue plus jolie. Mais de l'autre côté ça m'a fait du bien aussi car ça m'a aidé à être un peu plus sociable et à l'aise.
Le 05 septembre 2021 à 20:49:27 :
Wp, je n'aurais pas été capable de faire une chose pareille. Tu as tout mon respecthttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png
Merci khey, un jour peut-être toi aussi tu pourras le faire, je te le souhaite, car on se sent bien après
Le 05 septembre 2021 à 20:48:12 :
Ahhh le dossier infidélité aurait été golden
Mais gg à toi
Il me tentait beaucoup, surtout que j'en ai plusieurs. Mais bon, je me suis contentée de juste évoquer l'infidélité de certains, bon y avait un regarde appuyé de ma part sur eux, mais comme personne n'avait les yeux levés, ça n'a pas eu d'impact
Le 05 septembre 2021 à 20:49:14 :
Le 05 septembre 2021 à 20:44:31 :
Le 05 septembre 2021 à 20:38:24 :
Bien joué
Tu les as sèchement remis à leur place, comme il le fallait, le fait qu'ils te répondent pas montre qu'il fallait pas grand chose pour les exposer à leur connerie donc tu t'en sors bienOui ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, j'aurai juste préféré qu'ils répondent un peu car mon côté haineuse avait envie de sortir quelques dossiers juste pour les mettre mal, et j'aurai préféré évoquer quelques autres trucs aussi, mais tant pis.
Dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé et putain que c'est libérateurt'aurais du les sortir...
Ca me tentait, mais j'aurai juste eu l'air conne de parler de ça sans raison, pour ça que j'aurai préféré qu'ils me répondent un peu.
Le 05 septembre 2021 à 20:48:00 :
Le 05 septembre 2021 à 20:44:31 :
Le 05 septembre 2021 à 20:38:24 :
Bien joué
Tu les as sèchement remis à leur place, comme il le fallait, le fait qu'ils te répondent pas montre qu'il fallait pas grand chose pour les exposer à leur connerie donc tu t'en sors bienOui ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, j'aurai juste préféré qu'ils répondent un peu car mon côté haineuse avait envie de sortir quelques dossiers juste pour les mettre mal, et j'aurai préféré évoquer quelques autres trucs aussi, mais tant pis.
Dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé et putain que c'est libérateurSecond round pour la Noel
C'est ce que je me dis, j'y pense à noël. Je me dis que ça va être soit une absence d'invitation, et je ferai un noël seule sur le 18-25 ce qui me propulsera directement au rang de véritable membre de l'élite Ou alors début décembre j'aurai un message un peu nul d'un d'eux pour me demander si je viens à noël ou une connerie comme ça, pour essayer de rafistoler le truc.
Le 05 septembre 2021 à 20:43:33 :
GG à toi mais j'aurais préféér des cris et des larmes. Du coup je vais faire comme eux baisser les yeux et me taire
J'aurai bien aimé aussi un peu plus de drama, mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie
La seule chose que j'aurai vraiment aimé ça aurait été de voir l'ambiance et leurs têtes après que je sois partie.
Le 05 septembre 2021 à 20:38:24 :
Bien joué
Tu les as sèchement remis à leur place, comme il le fallait, le fait qu'ils te répondent pas montre qu'il fallait pas grand chose pour les exposer à leur connerie donc tu t'en sors bien
Oui ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble, j'aurai juste préféré qu'ils répondent un peu car mon côté haineuse avait envie de sortir quelques dossiers juste pour les mettre mal, et j'aurai préféré évoquer quelques autres trucs aussi, mais tant pis.
Dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé et putain que c'est libérateur
Le 05 septembre 2021 à 20:27:28 :
Bordel mais on s'en tape ! Go journalaufémininhttps://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488360170-1474145053-gabi3.png
Non
La sweet
Déjà je vais écrire sur l'ordi histoire de ne pas vous péter les yeux et que ce soit plus lisible. Avant tout j'ai lu vos mp, et merci pour tout les messages, mais j'avoue que je suis pas une adepte des mp donc j'ai pas trop répondu, désolée pour ça. Mais pour rapidement répondre aux questions qu'on m'a le plus posé :
-Je suis du côté de la région bordelaise mais je pars m'installer sur la côte bretonne.
-Oui ne vous inquiétez pas je ne pars pas sur un coup de tête, j'ai déjà un logement sur place et je suis en train de finir d'emménager, et j'ai déjà un travail qui m'attend et je débute d'ici quelques semaines.
-Pour le changement physique, ben j'ai pas de solution à vous donner, juste qu'entre la troisième et la seconde j'ai perdu pas mal de poids, j'ai pris quelques cm, dame nature, j'ai rien fais de particulier.
-Non je ne suis pas en couple, je vois un peu un mec mais c'est tôt encore et la relation est surtout à distance donc je ne m'installe pas avec un homme, en tout cas pas encore.
-Non je n'ai pas développer de soucis psychologique particulier, je suis assez équilibrée même. Après je ne vais pas mentir, socialement je n'ai jamais été la plus à l'aise du monde, même si ça s'améliore, et j'ai toujours un côté un peu introvertie et distante, faire confiance aux gens ce n'est pas mon fort. Oui j'ai été en profonde dépression longtemps, surtout à l'adolescence, mais depuis ça va mieux, j'ai encore quelques périodes un peu noires mais dans l'ensemble ça va très bien. Pas de traumatismes ou de troubles particuliers.
-Non je suis pas dégénérée niveau sexe, je ne sais pas pourquoi vous avez été plusieurs à me demander ça, mais non j'ai une vie sexuelle normale, ni prude ni extrême, j'ai mes petits trucs comme tout le monde mais voila rien de fou.
-Oui j'ai déjà plusieurs fois pensé à parler quand j'étais ado, et la police est venue à quelques reprises, mais je n'ai jamais osé parler de jusqu'où la violence de mon père allait. Car j'avais tout simplement peur. Donc oui j'ai plusieurs fois séché les cours car j'avais le visage marqué et je ne voulais pas que ça se voit, mais je préférais faire ça que de parler, car qui sait ce qui aurait pu m'arriver après, surtout qu'on connait l'efficacité de la justice française
-Oui mes parents vont mieux depuis. Mon père ne boit plus, ma mère va mieux aussi, et globalement c'est arrivé quand j'ai quitté la maison. Je pense que je servais réellement de défouloir, et que quand ils se sont retrouvés comme deux cons, ça les a poussé à naturellement changer, enfin je crois. Et oui mes frères et soeurs sont au courant de tout ça, mais comme je le disais, ils n'en n'ont jamais rien eu à foutre de moi, ils faisaient leurs vies dans leurs coins, et affichaient un beau sourire au repas et personne ne parlait de tout ça.
-Non je ne suis pas vaccinée mais je risque de le faire, plus tellement le choix.
Fin du blabla.
Alors le dénouement va être un peu nul, j'en suis désolée, mais j'avais raison sur le côté silence de ma famille et pas oser parler. Donc non ils m'ont pas coupé la parole n'y rien. Le problème par contre, c'est que j'avais beaucoup trop raison, donc le silence fut un peu trop présent donc au final je ne me suis pas éternisée.
Je suis arrivée vers midi à la maison, tout le monde était déjà là. J'ai pris une petite pique en arrivant car il était déjà midi alors qu'on était tous attendu pour la fin de mâtinée, mais bon, je gratte toujours pour arriver le plus tard possible histoire d'avoir moins longtemps à les supporter. Bonjour à tout le monde, quelques banalités, la routine et je vais me chercher à boire pour les rejoindre à l'apéro. On a commencé à discuter un petit peu, pass sanitaire en sujet principale évidemment. Puis un moment la conversation bifurque sur les vacances de la Toussaint, j'aurai pas pu espérer mieux que ces futures vacances, à la base j'avais pensé me lâcher au moment où ils m'auraient parlé de mon travail et de mon absence de diplôme qui est leur sujet favori, mais le sujet des vacances étaient parfaits.
J'ai donc ma belle-sœur qui avec son petit sourire de conne habituelle qui me demande innocemment si je pourrais pas venir quelques jours pour jouer à la nounou, vu que c'est ma seule raison d'exister à leurs yeux. Et c'est ça là que j'ai pu commencer à me lâcher. Quand elle m'a demandé j'ai répondu assez froidement un bon gros non et que ça n'arrivera plus jamais que je m'occupe de leurs gamins et de faire la boniche. Alors du coup elle a tiré la gueule, mon frère m'a regardé de travers, et ça a jeté un petit froid dans la conversation avec un peu tout la famille qui m'a regardé en mode qu'est ce que je fous. Donc là j'ai juste pris mon téléphone, j'ai affiché la conversation que j'avais avec elle ( je fais parti des gens qui suppriment jamais les sms, donc ça remonte à plusieurs années pour certains depuis que j'ai ce téléphone ) et je lui ai dis de regarder, devant tout le monde. Ce qu'elle a fait sans comprendre, jusqu'à ce que je lui dise de regarder combien de fois elle m'a envoyer un message pour juste prendre des nouvelles, par pure sympathie, et combien de fois elle m'a envoyé un message juste pour me demander un service.
Là du coup le malaise a été mis en place quand elle a vu que oui, jamais elle m'a envoyé un sms de pure sympathie, sauf une fois pour mon anniversaire ( sachant que presque aucun me le souhaite, rarement des appels pour ça, même un simple sms c'est trop demander ), et que tout ces messages à chaque fois c'était pour me demander un service. Donc elle s'est trouvée un peu conne forcément, et du coup j'ai dis bien fort comme tout le monde regardait et que je voulais être sure qu'ils entendent bien, qu'à partir de maintenant c'était définitivement finit. Car tous, sans exception, font exactement la même chose. Tous me zappent, tous m'ignorent, jamais un seul me parle juste pour prendre des nouvelles ( chose que moi je fais même si j'ai souvent un sms de une ou deux phrase en réponse...) et que je leur ai fait remarquer que pour eux j'existais seulement quand ils avaient besoin d'un truc, et qu'à côté de ça je pouvais bien crever ça changeait rien.
Il y a eu un petit début de discussion, comme quoi c'est vrai qu'ils exagéraient un peu mais qu'ils fallait que je les comprenne. Comme d'hab en gros, moi qui doit continuer à tout faire, à faire les efforts, et eux qui foutent rien et qui se plaignent en plus de se foutre de ma gueule régulièrement. Et ils m'ont dit que c'était aussi de ma faute car j'étais un peu trop distante et secrète, que je partageais pas assez d'eux.
Chose à quoi j'ai répondu, toujours calmement et sans me laisser emporter par les émotions, donc je me tiens à me féliciter sur ce point que si j'étais un peu distante avec eux de base, c'est simple car eux qui sont mes grands frères et grandes sœurs ne sont jamais occupés de moi et ils n'ont jamais fait attention à moi. Ils ont toujours fait leurs vies dans leurs coins, sans se soucier de moi, à part par moment pour me demander de jouer la nounou, et surtout qu'ils n'ont jamais rien chercher à faire malgré la situation. Et que quand je me faisais tabasser par mon père de façon régulière, malgré la situation entre les parents, malgré l'état de ma mère, malgré les humiliations et mauvais traitements permanent, ils n'ont jamais rien fait, ils n'ont jamais bougé, ils se sont juste contentés de vivre leurs petites vies dans leurs coins et qu'on faisait tous semblant de sourire aux repas de famille.
Bon et c'est en disant ça que j'ai tué l'ambiance et que le silence est arrivé. Car la il y avait plus personne qui me regardait, tout le monde avait les yeux baissés, surtout mes parents qui visiblement savaient plus trop où se foutre. Donc j'ai essayé de continuer en jouant un peu en demandant si c'était aussi étonnant que ça mon comportement vu le passé, si c'était étonnant de voir que je préférais rester distante, si c'était étonnant que je sois un peu rancunière, si c'était surprenant qu'après avoir été mis des années de côté par eux je veuille à mon retour les ignorer ( faut savoir que par exemple c'est déjà arrivé que mes frères, mes sœurs et mes parents partent en vacances/week-end ensemble sans m'emmener moi car trop jeune et ils voulait profiter un peu, donc moi je restais seule et je jouais juste à la nourrice pour que eux soient tranquille. Donc c'était vraiment mise de côté sur tout, pas juste ignorée, y avait aussi ce côté à juste m'exclure de leurs activités ).
Bref personne n'a trop répondu à ça, tout le monde regardait son verre, donc j'ai pas insisté plus que ça, je pensais qu'ils auraient répondu entre les silences, mais non, pour le coup j'avais raison et ça a vraiment été un gros gros silence.
Du coup je me suis juste levée, et je leur ai dis que c'était un peu fini. Que je voulais plus supporter ça, que j'en avais marre de l'humiliation permanente alors que je sais très bien comment ils sont et ce que certains font ( je suis restée évasive finalement, j'ai parlé de problème d'alcool, d'infidélité, mais j'ai pas donné de noms directement ), donc que j'en avais marre de ça, de les voir me donner des leçons et se foutre de ma gueule sans arrêt alors qu'ils sont les pires. Que j'en avais marre d'exister juste pour faire la boniche, et que donc à partir de maintenant c'était fini et que c'était plus la peine de chercher à me parler. Et je suis partie après ça.
Désolée, il y a pas eu de drama plus que ça au final, ça a été juste un énorme silence, et du coup j'ai pas pu lâcher tout ce que j'avais, et j'aurai préféré dire encore d'autres choses, mais comme il y avait aucune réaction, j'ai juste préféré partir. Je suis quand même contente car j'ai gardé un petit sourire tout du long, pas les larmes aux yeux, pas de tremblements dans la voix, j'ai gardé un visage et une expression solide tout du long devant eux. Bon j'ai chialé une fois dans ma voiture et sur la route, mais ça ils le savent pas, j'ai pu rester digne devant eux et c'est tout ce qui te compte Au final je suis allée me balader un peu le reste de l'après midi pour décompresser.
J'aurai tué pour voir ce qu'il s'est passé après mon départ, j'aurai vraiment adoré voir ça et comment ça s'est passé après. Sinon j'ai pas reçu d'appels ou de sms, j'en attend pas particulièrement, mais ça m'aurait pas surpris.
Le 04 septembre 2021 à 16:53:07 :
Bonne chance kheyette j'espère un up demain ne doute pas de toi et déballé TOUT ce que t'a a direLe 04 septembre 2021 à 16:56:00 :
Lu + fav + nouvelles demain ou DDB
Merci
Oui j'essaierais de penser à poster demain soir pour dire comment ça s'est passé