Le 27 juin 2022 à 13:46:39 :
J'ai pas l'intention de quitter mon paysT'es sur une liste de personnes qui cherche du taff donc 2 possibilites:
- Tu acceptes les offres
- Tu te retires de la listeSIMPLE BASIQUE
Ben non en fait. Chercher un emploi n'a jamais voulu dire "chercher n'importe quel emploi avec n'importe quelles conditions de travail et n'importe quel salaire". On est supposé avoir aboli l'esclavage, donc théoriquement l'idée selon laquelle on devrait accepter n'importe quoi au prétexte qu'on doit survivre n'a plus sa place. Sauf que certains patrons, notamment ceux qui exercent dans les secteurs où le droit du travail ne s'applique pas vraiment, ne l'entendent pas de cette oreille et voudraient importer en France le modèle nord-américain où on dort sous les ponts si on n'a pas d'emploi, de sorte à avoir sous la main des gens bien serviles et bien captifs à exploiter et maltraiter au gré de ses intérêts et ses humeurs.
Car là encore, ce que vous n'avez pas compris c'est que ce n'est pas spécifiquement français de ne pas vouloir se faire exploiter et contraindre, c'est humain. Personne de sain d'esprit sur Terre n'aspire à cela naturellement. Pour défendre ce genre de chose, il faut soit faire partie de la bourgeoisie (donc être du côté du manche plutôt que de la lame), soit être un bigot, soit quelqu'un de complètement éduqué, endoctriné et conditionné à cela. La valeur travail ce n'est d'ailleurs rien d'autre que cela ; un concept imaginé par la bourgeoisie pour assigner les personnes qui sont socialement inférieures à elle, et donner une assise morale à l'esclavage. L'esclavage n'est aujourd'hui pas aboli, il a seulement changé de forme et c'est bien le problème.
En passant, il va falloir arrêter aussi avec cette idée stupide selon laquelle l'être humain serait fainéant parce qu'il n'a pas d'emploi. Les gens ne sont pas réductibles à une fonction dans la société, ils ne sont pas réductible à un statut de producteur marchand, et ils contribuent à la société de toute façon (avec ou sans emploi) parce qu'ils consomment, parce que leur argent ils le réinjectent dans l'économie, ils paient la TVA, ils font du bénévolat, ils font des activités domestiques, parentales, éducatives, ils étudient.
Oui, étudier est aussi un travail, en l'occurrence un travail à 120% la plupart du temps. Il n'y a pas à dévaloriser cela.
Je suis même prêt à parier que les gens au RSA font au quotidien des tas d'activités probablement bien plus utiles à la société qu'un certain nombre de jobs qui ne sont créés que pour maintenir sous perfusion un système économique. Car si on enlève tous les métiers automatisables (qu'on n'automatise pas parce qu'il faut créer des emplois en donnant à des humains l'illusion d'être utiles), il reste tout de même les métiers qui sont liés au système monétaire-marchand (comme la vente, le marketing, la comptabilité, la publicité, et j'en passe, sans compter l'armée), qui ne sont vraiment pas indispensables à l'humanité. Donc il faut réfléchir un peu avant de parler.
Aussi, dans votre cas les études vous feraient certainement du bien car vous commenceriez peut-être à sortir de la pensée courte pour rentrer dans la réflexion globale et critique sur notre ordre social et économique, et cela vous permettrait d'ouvrir les yeux et de prendre conscience de l'absurdité, l'archaïsme, la nocivité et l'hypocrisie dans lesquels nous sommes.
Ce qui est comique, d'ailleurs, c'est que les droitards sont la caricature d'eux-mêmes et sont très prévisibles. Il suffit de les pousser dans leurs retranchements pour comprendre qu'ils sont très vite à court d'argument, et à ce moment-là ils sombrent dans les attaques ad hominem, l'insulte, la psychologie de bistrot et le mépris. Là on découvre la nature profondément nauséabonde de leur idéologie. Le coup des "gens au RSA fainéants et frustrés" c'est l'attaque ad hominem typique du racisme de classe que la bourgeoisie étale au quotidien en toute impunité. Le camp de la droite c'est la haine des faibles, ce n'est rien d'autre que cela...
PS : Et non, il n'y a pas besoin d'être au RSA pour être lucide sur la réalité social-darwinienne du monde capitaliste et du monde de l'emploi, surtout dans certains secteurs, ni pour faire preuve d'esprit critique. Sortez un peu de votre vision primaire.
Le 27 juin 2022 à 13:51:39 :
Vu la frustration de vos réponses on sent bien qu'on discute avec des RSAISTE
Ce qui est comique c'est que les droitards se caricaturent et sont très prévisibles. Il suffit de les pousser dans leurs retranchements pour comprendre qu'ils sont très vite à court d'argument, et à ce moment-là ils sombrent dans les attaques ad hominem, la psychologie de bistrot, le mépris. Là on découvre la nature profondément nauséabonde de leur idéologie. C'est comme ta phrase ici où tu fais de l'attaque ad hominem et étales finalement ton racisme de classe. Le camp de la droite c'est la haine des faibles, ce n'est rien d'autre que cela...
Le 27 juin 2022 à 13:52:09 :
Le 27 juin 2022 à 13:49:58 :
Le 27 juin 2022 à 13:43:19 :
J'ai pas de pb avec la France seulement avec les Français qui sont de belle grosses feignassesTu parles des patrons feignasses qui refusent de bosser ou de mettre la main à la poche pour payer plus ceux qui feront le travail à sa place ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png On préfère importer des migrants de Tunisie pour tirer les salaires à la baisse et la criminalité à la hausse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png Naturelle
De toute façon le système se mord la queue, si le patron embauche il paye le double du salaire parce qu'il faut faire plaisir à l'état socialiste, s'il embauche pas le chômage augmente et les journaux et les politiques font ouin ouin toute la journée. La boucle
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492298876-alain-soral-accable.png
Je me demande dans quel monde vous vivez pour asséner des conneries pareilles. Vos histoires de "patron qui double le salaire à l'embauche" ça n'existe juste pas.
Et ton "Etat socialiste", qui est gouverné dans le sens de la droite depuis au moins une vingtaine d'années, en démantelant les protections sociales et les services publics, il faut m'expliquer où il est exactement. Il va peut-être falloir chercher la définition du socialisme et te forger une culture politique, car là il est clair que tu es à côté de la plaque. La dernière fois qu'il y a eu des politiques de gauche sur le plan économique en France c'était en 1982.
Le 12 octobre 2020 à 16:43:53 :
tatiana c'est une gauchiste
Comme l'est Soral ou Michéa dans ce cas ? C'est toujours la même idéologie confusionniste, rouge-brune, un mélange de "lutte des classes" et d'ultra-conservatisme sur le plan culturel et moral qui présuppose que les minorités (ethniques, sexuelles, sociales, etc) sont faites pour subir, se taire et, si possible, raser les murs. Comme Mussolini, Hitler et Pinochet en leur temps.
Le 12 octobre 2020 à 16:45:24 :
Tous les youtubeurs sont de droite
Ils gagnent une fortune tous les mois, tu crois qu'ils sont content de payer 60% de leur revenue en impôts ?
Vous avez compris. Le problème est que certains esprits fragiles en mal de repères, de sens, ou en quête de réponses simples et séduisantes intellectuellement à leurs questionnements, se laissent entraîner par ces gourous qui développent un culte de la personnalité avec leur talent oratoire, et qui ne cultivent pas du tout la réflexion mais flattent simplement des passions ou des bas instincts, et instrumentalisent l'ignorance et la détresse. Ils parient aussi sur le fait que les gens confondent le vraisemblable et le vrai en développant ou en reprenant à leur compte des théories conspirationnistes à tout bout de champ. Il faut garder à l'esprit que ces gourous n'existeraient pas s'il n'y avait pas de problème dans le monde, ce sont des parasites de la détresse humaine et du néant.
Le 12 octobre 2020 à 23:09:20 :
Le 12 octobre 2020 à 23:01:45 PolskaCitron11 a écrit :
Par contre ce ne sont pas des mecs de droites mais tout simplement des patriotes. Tu peux être patriotes et de gauche.Ce sont les médias qui vous font croire l'inverse.
Sauf que le problème khey c'est que la fenêtre d'Overton c'est considérablement décalé vers la gauche sociétal postmoderne , ce qui fait que des mecs comme Clouscard, Lasch et Michéa sont beaucoup plus proches d'une Le Pen ou d'un Zemmour que d'un Mélenchon par exemple
En gros ont assiste à un nouveau phénomène "Sinistriste", c'est du Néo-Sinistrisme quoi khey
Quand on commence son argumentation par une rhétorique complotiste et victimaire, à accuser "les médias" (comme s'il s'agissait d'un tout homogène, et comme si les journalistes et les politologues qui avaient vraiment étudié le sujet avaient tort face à toi qui serais plus malin que tout le monde et détenteur de la vérité ultime), le reste ne peut déjà pas être crédible.
Sinon, en l'occurrence, ceux qui se prétendent "patriotes" confondent le patriotisme et le nationalisme, et ils sont dans une confiscation sémantique, puisqu'ils s'autoproclament patriotes sous-entendant que ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ne le seraient pas.
Effectivement, les gens que tu cites ici ne sont pas de gauche puisqu'ils sont antiprogressistes. Ils ne sont pas seulement contre le libéralisme économique (ce qui est la moindre des choses quand on se réclame de la gauche), mais également contre le libéralisme politique et les libertés individuelles, ce qui signifie en gros que ce sont des antidémocrates et des réactionnaires sur le plan culturel et moral. Ils renient l'héritage des Lumières. Michéa le revendique lui-même. Alors que la valeur travail n'a jamais été civilisatrice en quoi que ce soit et qu'elle est d'ailleurs mise en oeuvre dans son sens le plus extrême par les régimes les plus sanguinaires et oppressifs, eux sont justement des obsédés de cette valeur travail. Ils portent une vision puritaniste de la société dans laquelle le plaisir devient criminel et déviant, et qui n'admet évidemment pas les différences. Ces gens auraient tout-à-fait pu s'entendre avec Staline ou Hitler, ils auraient peut-être même été dans le camp des monarchistes en 1789. Pour rappel, la gauche et l'extrême-gauche n'ont pas le monopole de l'anticapitalisme, sinon cela se saurait...
De fait, ces gens sont plus proches du stalinisme ou du fascisme, ils ont peu à voir avec la gauche ou même avec le communisme (je parle bien du communisme, au sens littéral, et non les perversions qui s'en sont réclamé, qui ne se sont révélées être que du capitalisme d'Etat et qui ne sont pas différentes des régimes d'extrême-droite, si on les regarde avec clairvoyance et si on les analyse de manière un tant soit peu objective).
À ce propos, il serait d'ailleurs temps de définir les termes que vous utilisez, parce qu'ils ne veulent rien dire. Quand vous parlez de "sinistrisme", "post-modernisme", vous êtes en plein dans la dialectique pseudo-intellectuelle du camp réactionnaire, qui invente des "néologismes" à tout va, jusqu'aux plus absurdes, pour montrer tout son dégoût du présent, sa peur de l'avenir et son idéalisation du passé.
Et puis bon, il y a peut-être un moment aussi où l'on peut se dire qu'il n'est plus tellement adéquat de prendre pour référence des vieillards réactionnaires pour fonder la société de demain.
La définition première du progrès en politique, c'est quoi ? Le progrès social. Or, tout le système de valeurs qui tourne autour de l'argent, du travail, de la patrie et de la religion est par définition celui qui empêche l'évolution et qui est à la source des grands problèmes de l'humanité. C'est un système qui a été construit pour gérer la pénurie des ressources dans un monde sans technologie. Aujourd'hui il ne se justifie plus puisque nous avons les ressources et la technologie pour changer de paradigme. Le fait qu'on en soit encore là n'est que la conséquence de choix idéologiques, culturels et politiques, qui sont conservateurs et médiocres.
Aujourd'hui, pour moi le progressisme c'est l'économie basée sur les ressources du Venus Project. Tout le reste, c'est une bataille pour savoir qui détient la vérité ultime dans la gestion de la rareté.