Beaucoup de développeurs n’y connaissent pas grand-chose et n’ont pas assez de recul.
Ils savent coder en JS et c’est donc le langage élu, le principe que le langage n’est qu’un outil et qu’on prend l’outil adapté au projet leur passe par-dessus la tête.
Mauvaise connaissance générale de l’informatique, fonctionnement des sockets bas niveau, des OS, …
Ce qui ne leur permet pas de réellement comprendre l’implication des choix qu’ils font et pourquoi/quand il est intéressant de sortir une VM et/ou un orchestrateur.
Ils se prennent tous pour Google/FB et ne se rendent pas compte qu’un simple site PHP vanilla + MySQL tient déjà des centaines de milliers de personnes, un framework tient déjà plusieurs millions d’users et pour une API servant plusieurs millions de clients, un simple Laravel ou une API NodeJS suffisent.
Ils ne connaissent ni les outils de cache ni les capacités de base de la techno/langage.
C’est aussi pour ça que côté JV, c’est de pire en pire, les gros barbus qui savaient coder un JV « à la main » ça a disparu, maintenant Jean-Michel dev il ne sait utiliser que son moteur de jeu (en gros un Photoshop pour faire un JV), tu le sors de là, il est perdu, donc ils sont incapables de régler des problèmes simples et d’optimiser le code.
Il y a 20 ans, WoW gérait plusieurs millions de joueurs en même temps + jusqu’à 500/1k personnes au même endroit avant que les serveurs crashent et tout ça en faisant le plus MMORPG sur le moteur de Warcraft 3, en 2024, les jeux galèrent totalement avec 20 personnes 😂
Comme quelqu’un me l’a fait remarquer, avant les métiers de l’info c’était pour des passionnés, maintenant le grand public (ceux qui cherchent juste un boulot qui gagne bien ou recrute facilement) est arrivé dans ce domaine, donc maintenant c’est comme partout, 90% des gens dans l’info n’ont aucun intérêt pour l’info c’est un taff alimentaire donc le niveau global baisse énormément.
Techniquement rien de fou depuis UE5 et nanite et le fait de pouvoir utiliser directement des objets/décors scannés, la lib qu'il a utilisé en partie : https://www.unrealengine.com/marketplace/en-US/product/modular-abandoned-building-01
Concernant les mouvements tu peux faire de la captures de mouvements chez toi avec ton tél maintenant et il utilise la technique des FMV, mais c'est pas très pratique à jouer, oubliez le FPS multi compétitif.
Par contre ce que je trouve très bizarre c'est :
Le studio : https://www.societe.com/sm/societe/drama-882492945.html
La page Linkedin : https://fr.linkedin.com/in/th%C3%A9o-hiribarne-157a83220
L'adresse des bureaux est fausses, il loue une domiciliation factice pour ses bureau via ce site : https://www.abcliv.fr/agence/23-25-rue-jean-jacques-rousseau/
La société a été monté par cette personne
https://www.carolineablain.com/blog/portrait-morgan-davalan-choregraphe-danseuse-2/
Qui à renoncer à la présidence pour la passer à
https://www.imdb.com/name/nm4194928/
Leur associé Laurent dirige : https://www.idealrights.com/equipe/
Des anciens d'HEC/écoles de commerces
Le 13 mars 2023 à 10:44:25 :
Oui, le vrai probleme de cyberpunk n'a jamais été ses bugs à sa sortie mais le coeur du jeu.- IA au fraises
- Gestion des stats et systeme de combat mal foutu
- Spam de quêtes sur la map en mode Mmo
- Pas d'immersion car on voit jamais son persoTrès bonne vf et super sound design par contre
La force de Cyberpunk 2077 c'est son histoire et la narration de celle-ci.
IA au fraise : rien à dire la dessus, malheureusement pour profiter au max du jeu il faut faire comme si tu étais dans un décors de film.
Par contre les arbres de talents et le système de combat sont bien je trouve, je ne comprend pas les critiques la dessus, bien que le CAC soit améliorable (ce qu'ils font au prochaine patch).
L'immersion c'est un avis personnel, je déteste la vu FPS et pourtant CP 77 est l'un de mes jeux préféré, car l'histoire et l'identification n'aurait pas été aussi forte sans cette vu d'on ils ont repoussé l'utilisation.
Par contre concernant l'argument "MMO" il faut que les gens arrêtent avec ça et qu'ils comprennent de quoi ils parlent, MMO = Massivement Multijoueur Online, quel est le rapport ?? Tu veux surement dire RPG de mmoRPG, et bien oui c'est un light RPG donc qu'il est des systèmes de RPG c'est logique, du coup les quête sur la map ça ne vient pas des MMO, mais des RPG.
Et puis certains choses comme des indications sur la map sont devenu une norme depuis un moment, ce n'est plus vraiment un truc de RPG.
Pour le coup, l'op est plutôt dans le vrai, globalement les prix du public c'est débile car c'est que du contact, si demain toi qui est personne et qui a ta boite de dév tu essais d'avoir l'appel d'offre tu ne l'auras jamais car tu ne connais pas le ministre ou autre.
Ca me rappel un appel d'offre que j'avais fais pour un établissement connu à Paris, la copine d'un pote m'avait rencardé sur le fait qu'il voulait refondre leur site car le mec qui l'avait fait était un brank, le site était digne du début d'internet.
J'ai proposé 25 000 euros (alors que sincèrement auprès d'un particulier ça valait 500 balles) et bien je ne l'ai pas eu, le patron à préférer redonner le site à faire à son pote (à sa boite) pour 140 000 pour refaire un site pire que le premier...
Même les salarié trouvais le site immonde et daté ils l'on refondu un an après encore chez le même...
Et pour l'état c'est pareil, tu fais le même logiciel pour 3/5k euros à un particulier mais comme c'est l'état -> 380 millions, c'est juste n'importe quoi. Et le pire c'est qu'à chaque fois ils confient ça a des boites qui sous traite en inde ou en chine et ont des logiciels qui ne fonctionnent jamais.
Et pour les "2 000 000" de paye à gérer, pour une BDD mysql classique c'est tellement rien, tu peux gérer 1 à 2 milliards d'entré sur une base mysql basique avant de devoir partir sur de la clustorisation ou de changer de système de database.
Et niveau code, que t'es 10 ou 10 milliards de paye à générer c'est le même code hein, tu fais pas 8 000 000 de lignes en plus par ce qu'il y a plus d'entrés.
Et bien il y a un problème de dépression hybride avec le métissage, d’où le fait qu’il n’y a pas de ligné de metisse.
Histoire d’éviter tout « t’es nazi et bla-bla-bla » Dirtybiologie, youtubeur de gauche en avait même fait une vidéo :
https://youtu.be/onbPjqSOAPE
La seul fois ou j'ai vu un contrat à 16k par mois j'étais en SARL pour bosser 7j/7 durant 3 mois à base de 9h/2h du mat c'était une pour strartup racheté par une banque mais rien ne fonctionnait et il fallait réparer d'urgence.
Sinon globalement au final tu te fais moins qu'en étant en CDI et en bossant beaucoup plus : dév les projets, trouver les clients, faire la compta.
La majorité des dévs en Freelance que j'ai croisé finissent par changer de domaine ou retourner bosser.
Tu a bien des mecs qui gagnent bien leur vie, mais c'est comme monter une startup et devenir millionnaire, ta 1% qui réussissent.
Quand aux formations "devenez dév en 3 heures" la majorité ne trouvent jamais de boulot et finisse en freelance ou à se réorienter
Et en Freelance tu va tryhard vs des Africains, Asiats, Europe de l'est qui demandent 300/1k pour un projet à 5k/15k/20k (pour lui c'est énorme mais pour toi 300 balles...) ou des web-agency.
La majorité des clients n'y connaissant rien ils prennent le moins cher ou une web-agency pour être tranquille.
Suffit de voir la référence Française, Grafikart, le mec passe sa vie à coder, pour gagner 2k par mois en salarier il gagnerait 3/4k ce mec là, sans se faire chier à gérer une boite et l'aspect commercial.
Les mecs sur youtube qui vendent des formations et qui poussent tout le monde à devenir freelance, si ça gagnait tant que ça ils profiteraient de l'aubaine, pas de vendre des formations.
C'est comme pour la ruée vers l'or, ceux qui sont devenu riche ce sont ceux qui vendaient les pelles et les tamis, pas les chercheurs d'or.
Un anticyclone inhabituellement fort a dominé la Sibérie durant la première quinzaine d'août, s'étendant vers le pôle. Cette haute pression était couplée à une basse pression sur la calotte glaciaire du Groenland, favorisant un fort mouvement des glaces vers le sud du centre de l'océan Arctique vers les côtes nord-américaines et sibériennes. Dans l'ensemble, les températures de l'air au niveau de 925 millibars (environ 2 500 pieds au-dessus de la surface) étaient d'environ 2 à 5 degrés Celsius (4 à 9 degrés Fahrenheit) au-dessus de la moyenne sur la majeure partie de l'océan Arctique, avec des températures de l'air jusqu'à 7 degrés Celsius (13 degrés Fahrenheit) au-dessus de la moyenne dans la mer de Kara près de Severnaya Zemlya (Figure 2b). Cependant, alors que les températures ont été pour la plupart supérieures à la moyenne, c'est la période de l'année où les températures de l'air commencent à baisser à mesure que le soleil baisse à l'horizon.
Résumé : l’op ne sait pas lire, donc il ne regarde que les images
Avoir des projets.
Beaucoup de gens avancent à l’aveuglette, ne sachant pas de quoi demain sera fait, chômeur ou employés ça touche tout le monde.
Avoir du sens/aimer ce que l’ont fait, avoir des projets.
Un projet pouvant prendre pleins de formes différentes et quand tu le réussie tu en trouve un autre.
Par exemple comme petit projet de départ pour se re-motiver, vise la vaisselle propre tous les jours, ensuite tu rajoute le ménage, ensuite ça devient un automatisme. Pour des choses aussi bête que ça auras un petit fond de fierté et d’appuis de chose réussie qui seront une petite marche, mais une marche tout de même pour commencer à remonter.