Avant d'être un secondaire de Choysia, je me sentais seul.
Mais c'est bien fini.
Le 11 juin 2022 à 18:50:46 :
Je me dis que la pensée radicale est une pensée du clivage entre un "Eux" et un "Nous". Dans sa version populiste le Eux est principalement un étranger, avec cette spécification aggravante qui fait de l'immigré, du Rom ou du juif un étranger plus pernicieux encore puisqu'il a déjà pénétré le Nous.
Dans sa version qui se veut socialiste et internationaliste, l'étranger ne disparaît pas totalement, surtout dans la nuance "souverainiste" mais il concentre toujours une qualification économique.
C'est un Eux capitaliste qui avec le temps se rafffine - au sens pétrolier du terme - du patronat à la finance.
Pour le radical de gauche de 1914, le centre du pouvoir malfaisant est à la City de Londres, pour celui de 1945 il est à Wall Street, au 21e siècle il s'est virtualisé.
À l'antisémite de 1900 qui imagine (et met en image) la "pieuvre" juive internationale
répond un siècle plus tard l'altermondialiste radical qui alimente des sites internet amis au moyen de schémas démontrant l'interaction des élites cosmopolite.
Touafé
Le 27 novembre 2021 à 14:28:11 :
Zemmour ne se contrôle plus, il est emporté par l'hubris.
Sa psychologie trop fragile ne lui permet pas de supporter la célébrité sans dérailler.Pardonner à Pétain, engrosser sa jeune collaboratrice en pleine campagne, sortir des énormités pour ébaubir le facho de base ...
C'est tellement rigolo et satisfaisant pour l'ego.
Wouarf wouarf benvoyons wouarf wouarfPatauger dans le caniveau en se prenant pour un intellectuel, quel plaisir.
Zemmour vit pour son ego et son seul plaisir
Le 27 octobre 2021 à 12:17:10 :
J'ai jamais compris les gens qui encensent ces écoles pour low QI. En quoi c'est un truc de fou de faire science po sérieusement ?
Regarde sur LinkedIn et sur Google ceux qui sortent de Sciences Po Paris : ministres, hauts fonctionnaires, diplomates, magistrats, journalistes célèbres, associés dans des boîtes d'audit, banquiers ...
Le 26 octobre 2021 à 12:21:21 :
Une fainéante incompétente, un nabot raciste pro-guerre civile, un gros mou tout creux, une grande saucisse verte, un hystéro-islamiste, une parisienne en plein naufrage "fluctuat et mergitur" ...Macron 2022
Le 26 octobre 2021 à 18:14:44 :
Juan Branco t'attrape par le col dans la rue et te chuchote "Viens chez moi, on va regarder la Soupe aux choux et sucer des dolipranes" en te léchouillant l'oreille sans ton consentement.
Ta réaction ?
OK, sauf pour les dolipranes.
On sait que Le Pen était une très bonne garantie de réélection pour Macron, mais que Zemmour est encore mieux
Zemmour est une excellente usine à barrage.
Les jardins du Pincio est le prolongement Sud du parc de la villa Borghèse, dont il est la continuité, à peine séparé par une rue ouverte aux voitures.
Le Pincio est une colline, en dehors des 7 collines qui formèrent la ville antique de Rome. Avec le développement de la cité, elle fut aménagée en vaste parc par Giuseppe Valadier, en 1793.
Le parc du Pincio comprend la Villa Médicis, un hypodrome et la très fréquentée place Napoléon 1er, d’où l’on domine Rome.