Fake complet. Agent de terrain a edf j etais a 1800, operateur je suis a 3k net
Si t es edf n importe quel ingé commence en nr 180 donc t es a 2,2 k net au moins.
En tout cas perso j'avais la meme vision que toi,
Maintenant je veux juste ma RP a 300K, placer correctement pour pas que ma descendance raque des impots sur la succession, faire en sorte de rester classe moyenne++ et pas descendre dans la pyramide, et si je peux engager des placements LT pour mes gosses, en esperant que EUX est le resultat de mes placements dans 30 ans et se pose pas les questions qu on se pose.
Le 24 octobre 2023 à 00:09:35 :
Le 24 octobre 2023 à 00:06:07 :
Après je sais pas ton age mais j'avais EXACTEMENT le genre de calcul comme toi, mais clairement si tu veux vivre et pas survivre en attendant d etre rentier, ne serais ce que pas bouffer que de la merde et partir en vacances 2 ou 3x dans l'année, changer de voiture, de lave vaisselle bref les trucs de la vie courante a part te restreindre a fond (et donc c est stupide car ton but c est la liberté) c est quand meme complexe. Et il faut accepter une ENORME part de risque.Quand on l'ecrit c est rigolo, par contre quand tu poses vraiment 2K par mois en crypto c est pas la meme émotionnellement. (Je l'ai fais quelques temps)
Non mais il a jamais bossé je pense.
Le seul moyen d'être rentié c'est d'être entrepreneur ou d'être salarié avec des investissements locatifs etc.....
Être rentier juste en foutant de l'argent en bourse chaque mois, j'y crois pas trop.
Ca demande de gros risque pendant ses 20-35 ans en suant des fesses en bourse/crypto/invest immo pour une rentabilité variable surtaxée. Ca ce fait.
Mais il vaut mieux 2% ou 3% net sur moulte livret plafonné et pas se poser de questions ou se faire chier pour 3% (net) en + ? Est ce vraiment une liberté ou alors quand tu fais ça t es pile dans le jeu du système.. et en + tu te fais plumer entre 30 et 50% de ton labeur quoi qu il advienne..
Apres je vise un french dream pavillon à 300K, pas du tout dans l'idée d expat ou quoi. Chacun sa vision après.
Et puis si ca ce réalise pas c est pas grave c est un objectif pas un but
Après je sais pas ton age mais j'avais EXACTEMENT le genre de calcul comme toi, mais clairement si tu veux vivre et pas survivre en attendant d etre rentier, ne serais ce que pas bouffer que de la merde et partir en vacances 2 ou 3x dans l'année, changer de voiture, de lave vaisselle bref les trucs de la vie courante a part te restreindre a fond (et donc c est stupide car ton but c est la liberté) c est quand meme complexe. Et il faut accepter une ENORME part de risque.
Quand on l'ecrit c est rigolo, par contre quand tu poses vraiment 2K par mois en crypto c est pas la meme émotionnellement. (Je l'ai fais quelques temps)
Apres le problème c est que ta pas 0 dépense net aujourd'hui.
J'ai 1 bebé et 1 femme à nourrir. Je rentre des salaires conséquents. Par contre l'épargne servira à acquérir la RP d'abord, puis j'ai pour projet de viser les 700K pour 50 ans. (J'en ai 28 aujourd'hui)
Je touche en moyenne 3500 net. Ca montera à 3800 net en 2024.
Cycle de 3 semaines, week end ou jour ferie compris. 7 jours d affilé
3 matin (6-13h), 2 aprem (13-21h), 2 nuit (21h-6h) puis 4 jours de repos
Ensuite 2 m, 3 aprem, 2 nuit, 6 jours de repos..
Ensuite 2m, 2 a, 3 nuit et la 7 jours de repos.
Salaire ~2500 a 3k super net selon si jour ferié et plus ou moins de week end fais ou pas. Evidemment pas de taff 100% effectif tu retires 1h30 de reunionite en debut de poste et fin de poste.
Impossible pour moi de retourner en 35h/semaine normal 8-17h. Je suis trop habitué a vivre en decallé et je rprofite bcp + de mon temps libre.
Et je mange et dort correctement sans probleme. Le corps avec ce cycle court n a pas le temps de s'habituer.
Le 10 mai 2023 à 23:22:04 :
Le 10 mai 2023 à 23:21:29 :
Le 10 mai 2023 à 23:09:32 :
Le 10 mai 2023 à 23:08:47 :
Tu es trop optimiste il faudra toujours des salariés à bas coûts juste le rapport de force va être différent donc les salaires vont diminuer. 90% de la population sera ultra pauvreQuel métiers nécessitera un grand nombre de salariés dans 30 ans ? Donne moi 3 exemple
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/3/1683743440-sans-titre-4.png Pilote de reacteur en centrale nucléaire.
Pilote d'avion
Mec qui bosse dans les egouts.Trop de caractéristiques analysé par l humain pour etre automatisé à 100%.
Tu viens de cité des métiers qui nécessite 3 personnes maximum..
C est l IA qui decidera de comment on regle la puissance du reacteur ?
D'ou il faut deboucher les egouts ?
Autre exemple : des coiffeurs.
Je suis d accord pour une globalité du tertiaire, mais pour tout ce qui est artisanat, et plutot manuel on a difficilement quelque chose d'hétérogene, precis et efficace.
Quelqu'un refait un mur, comment va t on trimballer la matiere première? Une IA en vago autonome ? On arrive pas a avoir de route propre pour ça avec la bonne signalisation. C est l IA qui fera les travaux ? L IA qui prendra les sac de 25kg pour les etaler correctement pour couler une dalle ? En cas d écart elle saura se ressaisir elle meme ?
Mais pourquoi refaire un mur pour des logements puisque tout le monde aura un revenu universelle et seulement les 5% plus ? Ils auront pas besoin de + ses 5% donc quel interet de faire des logements ? Et l economie elle fonctionne en fonction du foyer familial ? Donc on peux tres bien faire 10 chiard, toucher une pension et les revendre pour piece leur rein coeur et compagnie.
Dans ton delire l IA sera super intelligent pas de probleme. Le probleme c est toujours l humain et son comportement emotif effectivement. C est ce qui limite le plus notre évolution d ailleurs. Est cr bien ou mal? Je sais pas.
C est comme tout, bien sur on aura la technologie de le faire, mais le systeme marche trop bien pour les 0.01% pour qu il change pour tout le monde. Faudrait pas que les esclaves aient du temps pour reflechir.
Le 10 mai 2023 à 23:09:32 :
Le 10 mai 2023 à 23:08:47 :
Tu es trop optimiste il faudra toujours des salariés à bas coûts juste le rapport de force va être différent donc les salaires vont diminuer. 90% de la population sera ultra pauvreQuel métiers nécessitera un grand nombre de salariés dans 30 ans ? Donne moi 3 exemple
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/3/1683743440-sans-titre-4.png
Pilote de reacteur en centrale nucléaire.
Pilote d'avion
Mec qui bosse dans les egouts.
Trop de caractéristiques analysé par l humain pour etre automatisé à 100%.