L'auteur je pense que tu avais le même problème que j'avais il y avait seulement quelques années: tu réfléchis trop. Tu te dis "Oui mais s'ils voient ma chambre je vais avoir mauvaise réputation", "ils vont voir que je suis crade" etc.
Sache que le problème ne vient jamais de là mais uniquement de ton ATTITUDE. Si les gens sont génês avec toi c'est uniquement parce que tu n'adoptes pas une bonne attitude devant eux et que tu es trop dans ta tête. L'excuse de la chambre sale c'est juste que tu cherches une justification à ta peur de l'autre.
Enfin, sache qu'on est jeune qu'une fois dans sa vie, on vie et on apprend. Plus tu te forceras à vivre ces situations plus tu seras à l'aise et pourras profiter de la vie.
Aujourd'hui c'était la réunion de rédressement économique de mon équipe de data scientists ( je bosse chez Axa).
Mon N+1 était venu voir pour me dire "rdv ce midi pour une conf call pour redéfinir nos sprints trimestriels"
Je suis donc venu à cette fameuse réunion et après 10 minutes de blabla, le CEO de la sous filiale a eu la bonne idée de faire une blind test
Je pensais que c'était pour rire mais le blind test a duré 30 minutes sans déconné.
Donc t'es là pendant une réunion où tu vas potentiellement être viré et tu t'amuses à deviner du Francis Cabrel et du Sting avec des adultes de 40 ans qui ont chaud pour leur cul
Sah Axa une boite qui pense à l'humain avant tout ya pas à dire
Le 09 avril 2021 à 22:42:08 :
Est-ce qu'il existe des reconversions possibles dans les métiers de la data science/data analyse pour des profils autres qu'ingé info/maths/stats/STEM ?
Tu peux toujours te reconvertir dans le domaine qq soit ton métier d'origine. Jte conseille de te créer un Kaggle et d'avoir une idée de comment marche les outils classiques (R, Python, Hadoop) puis de faire des stages dans le domaine
Le 09 avril 2021 à 22:36:49 :
Le 09 avril 2021 à 22:33:53 :
Je suis data scientist chez Axa Climate et ouais tu as pas tellement le côté algorithmique que t'espérais retrouver. Finalement une grande majorité de ton travail sera de collecter et nettoyer des datas pour affiner des algorithmes déjà écrits.
Ya très peu de réflexion algorithmique finalement, ah oui et tu vas avoir pas mal de "call" et de mini-réunion pour définir les objectifs de la semaine suivant les demandes du clients. Comme tu te dois de respecter les contrats du client rapidement t'as pas trop le temps de réfléchir et tu lui bidouilles souvent un truc du chapeau pour respecter les deadlines.Mais le gros avantage c'est le salaire et la sécurité de l'emploi. Par contre, je vous préviens data scientist c'est pas un métier c'est juste un outil au service des besoins d'un métier.
Barre toi de là au plus vite crois-moi. Les grosses boîtes c'est la boucle d'autant que tu tombes sur des mecs voulant la modernité alors que certains services utilisent encore du Cobol pour certains sort en interne.
Une boîte 20-30 personnes c'est le top.
Yes ça par contre c'est 100% véridique chez Axa. Des décisions totalement WTF à base d'intégration de process et de méthode agile alors que la toile de fond est toujours archaïque et repose toujours sur une organisation verticale à base de qui est le chef de qui.
Si tu veux être peinard c'est pas mal par contre c'est galère pour évoluer dans ce milieu sans avoir un très bon sens du contact
Je suis data scientist chez Axa Climate et ouais tu as pas tellement le côté algorithmique que t'espérais retrouver. Finalement une grande majorité de ton travail sera de collecter et nettoyer des datas pour affiner des algorithmes déjà écrits.
Ya très peu de réflexion algorithmique finalement, ah oui et tu vas avoir pas mal de "call" et de mini-réunion pour définir les objectifs de la semaine suivant les demandes du clients. Comme tu te dois de respecter les contrats du client rapidement t'as pas trop le temps de réfléchir et tu lui bidouilles souvent un truc du chapeau pour respecter les deadlines.
Mais le gros avantage c'est le salaire et la sécurité de l'emploi. Par contre, je vous préviens data scientist c'est pas un métier c'est juste un outil au service des besoins d'un métier.
Bordel je cherchai une colloc à Paris et jsuis tombé sur une annonce wtf
https://www.leboncoin.fr/colocations/1952168052.htm?ac=206978287
C'est pas possible c'est forcément un khey du forum qui a eu cette idée de génie
Pas de chance je suis à Paris, et no pic no dial tu connais la règle chez nous
Courage à toi néanmoins on se soutient
Salut l'auteur,
J'ai 23 ans et je vais commencer mon stage de fin d'études dans une grosse boite.
J'ai l’impression d'avoir pas entièrement pu profiter de ma jeunesse (classe prépa+pas mal de taff une fois en grand école). Est-ce que tu penses que c'est mort pour moi à cette age? Que je suis déjà engouffré dans la spirale boulot/enfant/emprunt bancaire/famille ou que tu peux encore profiter?