Seulement, apres avoir lu le debut du topic, je me rends compte que pour vraiment progresser il faudrait que je change drastiquement ma façon de m'entrainer et que je me mette plus sérieusement aux fractionnés. Sachant que je n'ai pas de smartphones et par voie de conséquences toutes les applys trainings (calcul de distance, suivi evolutif etc), je suis un peu perdu, je ne sais pas trop cmment m'y prendre.
Je souhaiterai vraiment ameliorer ma vitesse, je me suis fixé comme objectif de tutoyer les 40mn sur 10km le plus vite possble (record a 45mn en mai dernier) et passer sous les 1h30 pour le semi marathon de paris en mars prochain.
Comment organiser mes seances donc ? A quelle fréquence m'entrainer ?
J'ai un parcours de 8km, que je peux agrandir en faisant plusieurs boucles dans le parc de la villette, mais aucune borne, ce qui j'imagine n'est pas ideal pour s'entrainer en fractionnés. Aller dans un stade peut etre ?
Bref je suis tout ouïe et pret a prendre tous vos conseils e considération !
Salut à tous,
J'ai commencé à courir vaguement il ya désormais un an et demi, sous l'influence de mon père qui desirait reprendre les courses de longues distances qu'il a abandonné il y a quelques années déjà. Bref, je vis à Paris et je fais donc occasionnellement des courses de 10km, uniquement dans le but de les faire avec mon père, j'ai du en faire 4. J'ai aussi fait les 20km de Paris (l'annee derniere, 1h59, et le mois dernier, 1h34), le semi marathon en mars dernier (1h45) et le marathon en avril (fiasco total, j'ai craqué a partir du 30e km, resultat 4h19).
Je fais donc parfois ces courses le dimanche matin, et j'ai pu realiser, notamment lors des derniers 20km de paris, ma progression. Le bémol, c'est que je m'entraine pas.. En effet, j'ai un gros manque de motivation lorsqu'il s'agit de se mettre a travail (meme pour les etudes, ou quoique ce soit d'autre), j'ai essayé de courir seul, avec des potes (mais en fait comme mes potes sont plus nuls que moi ca me fait chier parce qu'on curt pas lgtps/pas vite), avec de la musique, sans musique, rien n'y fait, j'ai jamais pu faire au moins 10km lors d'un training, alors que j'y arrive sans probleme dans le cadre d'une course (oui bon je sais que c'est plus facile aha). Je m'entrain vraiment jamais lorsqu'il n'y a pas de course en vue, et lorsque c'est le cas je m'entraine genre 3-4 fois dans les deux semaines qui precedent, et jme suis meme pas du tout entrainé entre le semi marathon et le marathon de paris (ce qui explique en partie mon effroyable contre performance)
Mais voila, avec mes encourageants resultats des 20km de paris (1h34, 3800/25000 overall, 50/270 categorie espoir masculin), j'ai vraiment envie de m'y mettre a fond, et depuis je suis davantage a bloc lorsque je m'entraine ou je parviens sans difficulté (de l'ordre du mental) a boucler mon parcours aller/retour a la villette d'environ 8km (40mn, je force pas trop), en mode footing.