Messages de LennyKravitz92

Est-ce qu’il y a quelques personnes assez arrogantes ou méprisantes dans ta formation (j’ai entendu que le côté très bourgeois peut créer des ambiances bien pourries parfois…) ou tout le monde est quand même plutôt sympa et s’entend super bien ? C’est quoi tes premières impressions ? L’ambiance dans ces formations m’a l’air un peu spéciale (mais c’est peut être juste un préjugé)
Quelle différence tu vois entre A+ au sein de l’Etat et A+ au sein de la FP territoriale ou FP hospitalière ? Quels points positifs et quels points négatifs d’après toi ?
Les kheys fonctionnaires, vous en pensez quoi de l’INET (pour devenir administrateur territorial) ?
En termes de planques possibles, notamment, ça peut être intéressant de se chauffer pour passer le concours ?

BTG ? À Paris, Marion ne sort qu’avec Hugo, un pote de Maxime, rencontré en soirée rosé en appart par l'intermédiaire de Julie. Pas vraiment de place pour les rebeus ou blacks dans ce petit monde là sauf rares exceptions.

C’est certainement un problème de racisme, comme dit plus haut il existe un double langage en France sur cette question (ce qui se dit en public n’est pas ce qui se dit en privé). + peu importe ton origine les Parisiennes sont ultra-chiantes, snobs et blasées, pour beaucoup d’entre elles. Un rendez-vous avec elles c’est comme passer un entretien d’embauche ou un casting, beaucoup sont devenues chiantes et méfiantes (en même temps je ne leur veux pas vu la quantité de cinglés et de vicieux vivant à Paris)

Ce qui est violent avec les grandes villes (comme Paris, New York etc. etc.), c’est qu’elles font cohabiter les grands jouisseurs (les gagnants de la globalisation, qui critiquent la France, ce pays tellement has been gneu gneu, gneu...) et les grands losers (des gens qui sont des moins que zéro, qui ne sont même plus humains à leurs propres yeux...). Enfin bref, mieux vaut vivre dans la Comté que de se rapprocher du Mordor que sont les grandes métropoles mondiales (morale de l’histoire :hap:)
New York, c’est une ville où beaucoup de gens crèvent de solitude hein, il ne faut pas trop s’accrocher aux clichés du cinéma. C’est une ville dure, froide, compétitive. Perso, j’ai tendance à penser que c’est dans les plus grandes villes que l’on trouve la plus grande solitude. Les grandes villes mondiales sont des solitudes peuplées...Derrière les lumières, les paillettes, les grands magasins, il y a juste des gens qui crèvent d’être seul, ça fait partie de la condition humaine d’ailleurs
Tu sais il y a des gens qui ressentent un sentiment de solitude inexplicable alors même qu’il sont entourés par d’autres gens, il y a donc des situations pires que la tienne si ça peut te consoler. C’est la pire solitude, celle sur le mode « enlevez un seul être et tout est dépeuplé ». Donc tu as de la marge devant toi :hap:
Martin Eden, j’en ai entendu parlé mais je ne l’ai jamais lu.
Sinon, j’ai une curiosité pour certains romans qui décortiquent l’âme humaine au laser, mais je me les réserve pour plus tard.
Je pense à American Psycho de Bret Easton Ellis par exemple, ou Au cœur des ténèbres de Joseph Conrad.
Comme Illusions perdues de Balzac, j’aime bien Crime et châtiment de Dostoievski. C’est fascinant je trouve l’histoire de jeunes intelligents et ambitieux, inéluctablement brisés par la malédiction de leur condition sociale

Illusions perdues de Balzac, un livre qui m’a vraiment marqué, voire traumatisé.
L’auteur y parle de l’écart terrible qui peut exister entre les rêves grandioses d’une jeune homme brillant, à l’âme rêveuse et idéaliste, face à la cruelle réalité de sa condition sociale et au tragique de l’existence. Un livre vraiment puissant, qui donne à réfléchir.

Adolphe, de Benjamin Constant, aussi.
Quitter une femme qu’on aime de toute son âme, par pur conformisme, pour plaire à sa famille et à son milieu social, pour se tracer une carrière, et mourir de regret et de chagrin pour le reste de sa vie, vivre comme un fantôme errant, en songeant à cet amour si pur, à jamais perdu, qui suscitait la jalousie des autres.

Est-ce qu’il y a des étudiants heureux et épanouis sur le forum (je veux dire dans leurs études) ? :(
C’est chaud de voir que peu importe le domaine (ingés, droit, médecine ou études random à la fac), notre génération a l’air grave perdue, en quête d’un famoso “sens” à sa vie, les topics se suivent et se ressemblent
+ l’envie quasi-systématique de quitter la France (comme si notre pays c'était une sorte de Grèce en devenir alors que c’est faux, l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs)
En vrai, au-delà du troll, ça fait de la peine de voir ça :(
C’est sympa Subway mais c’est trop cher pour ce que c’est. Autant se faire livrer de la bouffe oklm
Les 4 cavaliers de l’Apocalypse peuvent représenter la catastrophe annoncée du Brexit mais peut-être aussi un effet de contagion avec de graves difficultés à venir pour l’UE (avec les élections du printemps 2019 et ses conséquences imprévisibles sur le projet européen en cas de votes extrêmes)
Tu te fous de notre gueule l’OP ? C’est pas un BG ça. En plus on dirait qu’il sort direct du Marais le gars
C'est bien si tu as des thunes (c'est toujours pareil), sinon ça peut être un cauchemar
Je suis dépressif.
30/01/2018 22:09

Go a l’etranger chercher l’inspiration.

Tout n’est pas si terrible, tu as encore tes parents donc te plains pas trop

Enfin un topic intéressant :oui:
L'être humain est excessif :oui:
La toute-puissance du capitalisme tient fermement en laisse les pulsions de destruction de la multitude :oui:
Décès de France Gall
07/01/2018 16:04
RIP. Après Johnny, c’est un autre morceau de la France heureuse des années 50 et 60 qui disparaît.
“Il jouait du piano debout”, “Ella”, “Évidemment”, magnifiques chansons :snif: