BTG ? À Paris, Marion ne sort qu’avec Hugo, un pote de Maxime, rencontré en soirée rosé en appart par l'intermédiaire de Julie. Pas vraiment de place pour les rebeus ou blacks dans ce petit monde là sauf rares exceptions.
C’est certainement un problème de racisme, comme dit plus haut il existe un double langage en France sur cette question (ce qui se dit en public n’est pas ce qui se dit en privé). + peu importe ton origine les Parisiennes sont ultra-chiantes, snobs et blasées, pour beaucoup d’entre elles. Un rendez-vous avec elles c’est comme passer un entretien d’embauche ou un casting, beaucoup sont devenues chiantes et méfiantes (en même temps je ne leur veux pas vu la quantité de cinglés et de vicieux vivant à Paris)
Illusions perdues de Balzac, un livre qui m’a vraiment marqué, voire traumatisé.
L’auteur y parle de l’écart terrible qui peut exister entre les rêves grandioses d’une jeune homme brillant, à l’âme rêveuse et idéaliste, face à la cruelle réalité de sa condition sociale et au tragique de l’existence. Un livre vraiment puissant, qui donne à réfléchir.
Adolphe, de Benjamin Constant, aussi.
Quitter une femme qu’on aime de toute son âme, par pur conformisme, pour plaire à sa famille et à son milieu social, pour se tracer une carrière, et mourir de regret et de chagrin pour le reste de sa vie, vivre comme un fantôme errant, en songeant à cet amour si pur, à jamais perdu, qui suscitait la jalousie des autres.
Go a l’etranger chercher l’inspiration.
Tout n’est pas si terrible, tu as encore tes parents donc te plains pas trop