Messages de JusteUnFantome

B
J'adore ! Hâte de lire la suite !

Le 23 décembre 2020 à 08:19:28 Hushed a écrit :
naturelle est la sélection.https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608669027-naturelle-est-la-selection.png

Franchement pas ouf la sélection puisque les gènes se sont reproduits

Le 23 décembre 2020 à 08:19:08 TakeMyHead a écrit :
T'as raison, t'en plaindre sur un forum de jeux vidéos va surement améliorer la situation :-)

Je sais bien que ça n'améliorera rien. C'est juste une manière de l'exprimer, puisque je ne le fais pas irl

Les L1 en droit avec "Dura lex sed lex ⚖" en bio twitter :rire:
Jamais, étrange.

Ma mère s'est suicidée quand j'avais 8 ans.
J'ai quatre frères et dans cette fratrie de cinq il n'y en a qu'un seul qui daigne être -ou paraître- normal. Les autres en tout cas, dont moi, ont des soucis mentaux. Et encore, c'est peut-être parce que, étant de huit ans mon aîné, ce frère "normal" est celui dont je sais le moins de choses. Si ça se trouve il est lui aussi complètement bousillé de la tête.

Peut-être que c'est génétique. Ou peut-être que notre mère nous a tous foutu en l'air en se suicidant.

Non, sincèrement, pour qu'on soit tous foirés comme ça, je pense qu'il doit y avoir des traits héréditaires. De la crasse dans les génomes.

J'ai eu une piste d'explications lorsque plus tard, à l'hôpital, les psys ont demandé à mon père si il y avait des prédispositions à la maladie mentale dans la famille. Il leur a révélé devant moi, le plus naturellement du monde, un lourd secret de famille. Je dois donc être la seule de la fratrie à en avoir connaissance. Notre mère, née sous X (cela j'étais au courant), avait reçu à sa majorité une lettre de sa mère biologique qui lui expliquait les raisons de son abandon et l'informait des maladies présentes dans la famille et auxquelles elle aurait dû faire attention. Ma mère était donc la conséquence d'un viol incestueux commis par son oncle biologique sur sa mère biologique. Dans les gènes familiaux semblait traîner une prédisposition à l'alzheimer, et devinez quoi d'autre ? Des schyzophrènes et des suicidés. Des saletés qui nous ont probablement été refilées, exacerbées par un environnement familial peu reluisant.
Le destin.

Le 23 décembre 2020 à 08:00:44 halloweenvibe a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/2/1608656757-30a39b8e-826a-4f50-b0ca-7aa0565f81bc.jpeg

Ça dépend complètement du corps de celle qui le porte. T'as pas assez de poitrine et/ou pas de fesses/hanches c'est mort

Le 23 décembre 2020 à 07:34:46 Yoyo_2 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:26:54 JusteUnFantome a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:22:18 Yoyo_2 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:17:12 JusteUnFantome a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:09:59 Yoyo_2 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:04:06 JusteUnFantome a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 06:54:41 Yoyo_2 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 06:46:53 JusteUnFantome a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 06:39:39 Anxlife a écrit :
"Pas de pression sur l’apparence."

:rire:

Il y a de la pression sur l'apparence des deux côtés. Mais avouez que la valeur d'une femme est majoritairement alignée sur son physique, et ça ça fout une pression supplémentaire. La valeur d'un homme peut être autre chose que son "physique" et c'est souvent le cas : charisme, patrimoine, intellect, humour, performances.. Une femme laide n'a d'intérêt pour personne.

Ça, par exemple, c’est purement subjectif. C’est une déduction complètement hasardeuse.
Tu crois que l’homme est représenté comment dans les pubs ou dans l’art? Tu crois que l’homme n’est pas jugé sur son apparence, sur la manière dont il s’habille? Sur toutes ses externalités de richesse?
Je trouve que ta réponse symbolise tout ce que tu dénonçais pourtant dans le dernier message que tu m’adresses. Ta vision des choses est biaisée, par ton ressenti ou tes convictions. Mais ça ne repose sur rien de factuel.

Bien sûr il sera jugé sur la "manière dont il s'habille" et ses "externalités de richesse" mais cela se rapporte à son patrimoine, pas son physique avec lequel il est naît. Un homme peut être jugé sur une myriade de critères, alors que oui, mon ressenti est qu'une femme est jugée essentiellement sur sa beauté et son physique.

Pourquoi tu évites soigneusement les premiers critères? J’ai parlé de représentation dans l’art ou dans les pubs en premier car elles sont le reflet de l’image de l’homme dans l’inconscient collectif : musclé, grand, toujours bien rasé, coiffé, dominant.
Les arguments que tu cites viennent effectivement en supplément, pour compléter son apparence et imposent justement à l’homme de devoir porter et afficher des signes de réussite pour ne pas être déclassé socialement. Un homme laid n’a d’intérêt pour personne (tinder?). S’il est en jogging et mal rasé, ce ne sont clairement pas des indicateurs de sa réussite professionnel.

Mais dans les pubs pour les deux sexes ils vont afficher des gens beaux et bien habillés hein. Même si l'apparence d'un chat ne compte pas, dans une pub pour croquettes ils vont afficher un chat photogénique, c'est la pub. Ils vont jamais mettre de personnes pas plaisantes à regarder. Ce qui est intéressant c'est la vraie vie. Ce que je veux dire c'est que l'apparence de l'homme reflète justement d'autres critères que son propre physique : son patrimoine, le charisme qu'il dégage etc..
Puis au-delà du premier jugement, un homme assez laid pourra mieux se rattraper au niveau du charisme, de l'humour, de la prestance, qu'une femme laide qui sera plus généralement, elle, cantonnée à son physique

Franchement je me répète, mais c’est purement un ressenti. Tu es biaisée par tes convictions, de la même manière que les incels de ce forum sont biaisés sur leur vision des femmes. Ça ne repose actuellement sur aucun autre argument qu’un pressenti.
Je crois sincèrement que tu cherches à genrer quelque chose qui est lié à une lutte de classe et non de genre. Les gens laids n’intéressent personne, homme ou femme.
Et c’est bien pour ça que les hommes se plaignent de misère affective et que ce genre de forum existe.

Les hommes laids qui remplissent d'autres critères intéressent. Dans la recherche de partenaires masculins, le physique joue en partie, mais n'est pas primordial pour une femme. Je dis ça parce que je suis une femme et que je sais comment les femmes fonctionnent. Il suffit de regarder les hommes "laids" qui se tapaient les plus belles femmes comme Serge Gainsbourg par exemple. Une Serge Gainsbourg au féminin ça n'existe pas.

Et je te réponds : je suis un homme, je sais comment les hommes fonctionnent. Je te donnerai un exemple d’une femme laide qui sort avec les plus beaux acteurs américains (ça se trouve facilement sur Google)
Et maintenant on fait quoi? Ça ne repose sur aucun fait. Tu te trompes complètement, aucun intérêt de genrer ce conflit qui est basé uniquement sur la classe sociale et pas le sexe.

Je pense toujours que la valeur d'une femme est bien plus définit par son physique qu'un homme mais effectivement, cela peut provenir d'un ressenti.
Bref passe une bonne journée quai

Le 23 décembre 2020 à 07:32:21 CyberPuke2077 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:30:40 yana-yana10 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 05:45:21 JusteUnFantome a écrit :
J'ai un frère jumeau, et j'ai souvent ressenti le mal-être d'avoir été le mauvais embryon. On se ressemble énormément : les mêmes yeux, la même mâchoire, la même couleur de cheveux, le même nez, la même pâleur de peau. Mais lui est plus fort, plus grand et court plus vite. Sa valeur n'est pas alignée à son physique. Il n'a jamais vu son intégrité violée et il ne s'en inquiète pas. Personne ne le perçoit comme vulnérable, au contraire. Il peut se défendre si il est attaqué et n'est ni la cible ni le fantasme d'hommes dégueulasses.

Bon sang qu'est-ce que j'aurais aimé naître homme.

donc etre le fantasme d'homme beaux ne te derangent pas c'est que quand ils sont degueux que ca derange

pareil pour la frontiére entre drague/harcelement de rue j'imagine
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Elle dit avoir été violé par son frère donc ça explique qu'elle soit comme ça à réciter la daube féministe sans filtre ni recul.

Ok j'arrête là. Le débat était pourtant un minimum respectueux, ce qui m'avait par ailleurs étonnée venant de ce forum. Mais bon, je suppose que rien n'est jamais acquis.
Passez une bonne journée les quais avec qui j'avais des discussions intéressantes et respectueuses.

Le 23 décembre 2020 à 07:30:40 yana-yana10 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 05:45:21 JusteUnFantome a écrit :
J'ai un frère jumeau, et j'ai souvent ressenti le mal-être d'avoir été le mauvais embryon. On se ressemble énormément : les mêmes yeux, la même mâchoire, la même couleur de cheveux, le même nez, la même pâleur de peau. Mais lui est plus fort, plus grand et court plus vite. Sa valeur n'est pas alignée à son physique. Il n'a jamais vu son intégrité violée et il ne s'en inquiète pas. Personne ne le perçoit comme vulnérable, au contraire. Il peut se défendre si il est attaqué et n'est ni la cible ni le fantasme d'hommes dégueulasses.

Bon sang qu'est-ce que j'aurais aimé naître homme.

donc etre le fantasme d'homme beaux ne te derangent pas c'est que quand ils sont degueux que ca derange

pareil pour la frontiére entre drague/harcelement de rue j'imagine
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'était une expression. Par dégueulasses j'entends pervers.

Le 23 décembre 2020 à 07:27:34 Yoyo_2 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:20:02 JusteUnFantome a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:17:00 Yoyo_2 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:13:45 Oquenon a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:12:03 leretour14 a écrit :
les hommes n'ont quasiment jamais la garde de leurs enfants apres un divorce

Et tant mieux !
Avoir un enfant à éduquer c’est un travail !
Tu dis que finir seule à gérer ses gosses et devoir les élever est un avantage ? As-tu un soucis ?

Non, mais même lorsque le père formule la demande auprès du juge, les chances d’obtention de la garde sont très faibles. Il sert uniquement de porte monnaie.

Heu si il n'y a aucune de raison de refuser la garde, il y aura garde partagée hein. C'est sûr que si le mec est violent le juge ne va pas lui octroyer la garde.
Aussi, si les hommes ont moins la garde que les femmes c'est souvent juste parce qu'ils ne la demandent tout simplement pas.

Pourquoi tu lies systématiquement l’homme à la violence ?
La majorité des violences et des meurtres de leurs enfants est commis par la mère.

Pour revenir au sujet, je ne parle pas de garde partagée, mais pleine. Lorsque le père demande la garde, il est très rare qu’il l’obtienne auprès des juges, car la mère est considérée comme plus apte à l’éducation. Pourquoi? Pourquoi l’homme devrait-il être limité à être et rester le porte monnaie dans l’éducation de son enfant ?

C'était un exemple. Quand la garde d'un enfant est refusée à son père c'est soit parce qu'il est violent, soit parce qu'il est irresponsable, etc.
Les infanticides sont plus commis par la mère car c'est la mère qui a le plus la responsabilité des enfants. C'est sûr que si un père est absent il n'a pas l'opportunité de tuer son enfant.

Je ne suis pas assez renseignée sur le sujet pour pouvoir te répondre sur ce dernier point.

Le 23 décembre 2020 à 07:22:18 Yoyo_2 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:17:12 JusteUnFantome a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:09:59 Yoyo_2 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:04:06 JusteUnFantome a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 06:54:41 Yoyo_2 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 06:46:53 JusteUnFantome a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 06:39:39 Anxlife a écrit :
"Pas de pression sur l’apparence."

:rire:

Il y a de la pression sur l'apparence des deux côtés. Mais avouez que la valeur d'une femme est majoritairement alignée sur son physique, et ça ça fout une pression supplémentaire. La valeur d'un homme peut être autre chose que son "physique" et c'est souvent le cas : charisme, patrimoine, intellect, humour, performances.. Une femme laide n'a d'intérêt pour personne.

Ça, par exemple, c’est purement subjectif. C’est une déduction complètement hasardeuse.
Tu crois que l’homme est représenté comment dans les pubs ou dans l’art? Tu crois que l’homme n’est pas jugé sur son apparence, sur la manière dont il s’habille? Sur toutes ses externalités de richesse?
Je trouve que ta réponse symbolise tout ce que tu dénonçais pourtant dans le dernier message que tu m’adresses. Ta vision des choses est biaisée, par ton ressenti ou tes convictions. Mais ça ne repose sur rien de factuel.

Bien sûr il sera jugé sur la "manière dont il s'habille" et ses "externalités de richesse" mais cela se rapporte à son patrimoine, pas son physique avec lequel il est naît. Un homme peut être jugé sur une myriade de critères, alors que oui, mon ressenti est qu'une femme est jugée essentiellement sur sa beauté et son physique.

Pourquoi tu évites soigneusement les premiers critères? J’ai parlé de représentation dans l’art ou dans les pubs en premier car elles sont le reflet de l’image de l’homme dans l’inconscient collectif : musclé, grand, toujours bien rasé, coiffé, dominant.
Les arguments que tu cites viennent effectivement en supplément, pour compléter son apparence et imposent justement à l’homme de devoir porter et afficher des signes de réussite pour ne pas être déclassé socialement. Un homme laid n’a d’intérêt pour personne (tinder?). S’il est en jogging et mal rasé, ce ne sont clairement pas des indicateurs de sa réussite professionnel.

Mais dans les pubs pour les deux sexes ils vont afficher des gens beaux et bien habillés hein. Même si l'apparence d'un chat ne compte pas, dans une pub pour croquettes ils vont afficher un chat photogénique, c'est la pub. Ils vont jamais mettre de personnes pas plaisantes à regarder. Ce qui est intéressant c'est la vraie vie. Ce que je veux dire c'est que l'apparence de l'homme reflète justement d'autres critères que son propre physique : son patrimoine, le charisme qu'il dégage etc..
Puis au-delà du premier jugement, un homme assez laid pourra mieux se rattraper au niveau du charisme, de l'humour, de la prestance, qu'une femme laide qui sera plus généralement, elle, cantonnée à son physique

Franchement je me répète, mais c’est purement un ressenti. Tu es biaisée par tes convictions, de la même manière que les incels de ce forum sont biaisés sur leur vision des femmes. Ça ne repose actuellement sur aucun autre argument qu’un pressenti.
Je crois sincèrement que tu cherches à genrer quelque chose qui est lié à une lutte de classe et non de genre. Les gens laids n’intéressent personne, homme ou femme.
Et c’est bien pour ça que les hommes se plaignent de misère affective et que ce genre de forum existe.

Les hommes laids qui remplissent d'autres critères intéressent. Dans la recherche de partenaires masculins, le physique joue en partie, mais n'est pas primordial pour une femme. Je dis ça parce que je suis une femme et que je sais comment les femmes fonctionnent. Il suffit de regarder les hommes "laids" qui se tapaient les plus belles femmes comme Serge Gainsbourg par exemple. Une Serge Gainsbourg au féminin ça n'existe pas.

Le 23 décembre 2020 à 07:18:27 -Reddington- a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:14:35 Oquenon a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:13:43 -Reddington- a écrit :
Vous en connaissez beaucoup des hommes qui une fois divorcé touchent de leur ex une pension alimentaire ? Ah non c'est l'inverse. :rire2:

Je ne connais pas ces histoires mais j’ai lus un article d’un homme qui touchait les pensions et non sa femme :hap:

C'est vraiment rare, ne soit pas de mauvaise foi. :hap:

C'est normal que ce soit rare puisque c'est vraiment rare qu'un homme soit homme au foyer et que la femme soit la seule à ramener des ressources, ou que l'homme se retrouve seul à s'occuper des enfants après. Les pensions alimentaires c'est pour les ex-femmes au foyer et celles avec moins de moyen et qui ont la charge des enfants

Le 23 décembre 2020 à 07:17:00 Yoyo_2 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:13:45 Oquenon a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:12:03 leretour14 a écrit :
les hommes n'ont quasiment jamais la garde de leurs enfants apres un divorce

Et tant mieux !
Avoir un enfant à éduquer c’est un travail !
Tu dis que finir seule à gérer ses gosses et devoir les élever est un avantage ? As-tu un soucis ?

Non, mais même lorsque le père formule la demande auprès du juge, les chances d’obtention de la garde sont très faibles. Il sert uniquement de porte monnaie.

Heu si il n'y a aucune de raison de refuser la garde, il y aura garde partagée hein. C'est sûr que si le mec est violent le juge ne va pas lui octroyer la garde.
Aussi, si les hommes ont moins la garde que les femmes c'est souvent juste parce qu'ils ne la demandent tout simplement pas.

Le 23 décembre 2020 à 07:09:59 Yoyo_2 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 07:04:06 JusteUnFantome a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 06:54:41 Yoyo_2 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 06:46:53 JusteUnFantome a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 06:39:39 Anxlife a écrit :
"Pas de pression sur l’apparence."

:rire:

Il y a de la pression sur l'apparence des deux côtés. Mais avouez que la valeur d'une femme est majoritairement alignée sur son physique, et ça ça fout une pression supplémentaire. La valeur d'un homme peut être autre chose que son "physique" et c'est souvent le cas : charisme, patrimoine, intellect, humour, performances.. Une femme laide n'a d'intérêt pour personne.

Ça, par exemple, c’est purement subjectif. C’est une déduction complètement hasardeuse.
Tu crois que l’homme est représenté comment dans les pubs ou dans l’art? Tu crois que l’homme n’est pas jugé sur son apparence, sur la manière dont il s’habille? Sur toutes ses externalités de richesse?
Je trouve que ta réponse symbolise tout ce que tu dénonçais pourtant dans le dernier message que tu m’adresses. Ta vision des choses est biaisée, par ton ressenti ou tes convictions. Mais ça ne repose sur rien de factuel.

Bien sûr il sera jugé sur la "manière dont il s'habille" et ses "externalités de richesse" mais cela se rapporte à son patrimoine, pas son physique avec lequel il est naît. Un homme peut être jugé sur une myriade de critères, alors que oui, mon ressenti est qu'une femme est jugée essentiellement sur sa beauté et son physique.

Pourquoi tu évites soigneusement les premiers critères? J’ai parlé de représentation dans l’art ou dans les pubs en premier car elles sont le reflet de l’image de l’homme dans l’inconscient collectif : musclé, grand, toujours bien rasé, coiffé, dominant.
Les arguments que tu cites viennent effectivement en supplément, pour compléter son apparence et imposent justement à l’homme de devoir porter et afficher des signes de réussite pour ne pas être déclassé socialement. Un homme laid n’a d’intérêt pour personne (tinder?). S’il est en jogging et mal rasé, ce ne sont clairement pas des indicateurs de sa réussite professionnel.

Mais dans les pubs pour les deux sexes ils vont afficher des gens beaux et bien habillés hein. Même si l'apparence d'un chat ne compte pas, dans une pub pour croquettes ils vont afficher un chat photogénique, c'est la pub. Ils vont jamais mettre de personnes pas plaisantes à regarder. Ce qui est intéressant c'est la vraie vie. Ce que je veux dire c'est que l'apparence de l'homme reflète justement d'autres critères que son propre physique : son patrimoine, le charisme qu'il dégage etc..
Puis au-delà du premier jugement, un homme assez laid pourra mieux se rattraper au niveau du charisme, de l'humour, de la prestance, qu'une femme laide qui sera plus généralement, elle, cantonnée à son physique

Le 23 décembre 2020 à 06:57:49 Cartigan9 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 06:46:53 JusteUnFantome a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 06:39:39 Anxlife a écrit :
"Pas de pression sur l’apparence."

:rire:

Il y a de la pression sur l'apparence des deux côtés. Mais avouez que la valeur d'une femme est majoritairement alignée sur son physique, et ça ça fout une pression supplémentaire. La valeur d'un homme peut être autre chose que son "physique" et c'est souvent le cas : charisme, patrimoine, intellect, humour, performances.. Une femme laide n'a d'intérêt pour personne.

Un homme laid n'a d'intérêt pour personne, et trouvera une femme laide que personne n'intéresse, pour former un couplé laid dont les passants se moqueront sous cape dans la rue.

La laideur fait des parias, et encore plus aujourd'hui peut-être, à l'ère des réseaux sociaux et de l'american way of life globalisée

Un homme laid charismatique avec une bonne carrière, de l'argent, de l'humour... subira moins la casse qu'une femme laide avec ces mêmes caractéristiques.
Par exemple quand une femme cherche un partenaire masculin, bien souvent elle ne le cherche pas en fonction de son physique. C'est assez secondaire.

Le 23 décembre 2020 à 07:05:43 Titix57 a écrit :
Mdr ce retournement :rire:

Les hommes qui exercent des métiers physiquement pénibles, c'est un avantage :)

:d) Si les femmes ont leurs règles, c'est un avantage, c'est pour avoir une excuse pour faire chier leurs maris :)

Même type d'argumentation mais tout va bien :)

Sophiste-man a encore frappé, protégez-vous

Le 23 décembre 2020 à 06:55:44 peppegtr34 a écrit :
75% des suicidés :)
97% de la population carcérale :)
95% des sans abris :)
95% des tués au travail :)
-6 ans d'espérance de vie :)
Et la liste est encore longue :)

Lis mon post plus bas

Le 23 décembre 2020 à 06:54:41 Yoyo_2 a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 06:46:53 JusteUnFantome a écrit :

Le 23 décembre 2020 à 06:39:39 Anxlife a écrit :
"Pas de pression sur l’apparence."

:rire:

Il y a de la pression sur l'apparence des deux côtés. Mais avouez que la valeur d'une femme est majoritairement alignée sur son physique, et ça ça fout une pression supplémentaire. La valeur d'un homme peut être autre chose que son "physique" et c'est souvent le cas : charisme, patrimoine, intellect, humour, performances.. Une femme laide n'a d'intérêt pour personne.

Ça, par exemple, c’est purement subjectif. C’est une déduction complètement hasardeuse.
Tu crois que l’homme est représenté comment dans les pubs ou dans l’art? Tu crois que l’homme n’est pas jugé sur son apparence, sur la manière dont il s’habille? Sur toutes ses externalités de richesse?
Je trouve que ta réponse symbolise tout ce que tu dénonçais pourtant dans le dernier message que tu m’adresses. Ta vision des choses est biaisée, par ton ressenti ou tes convictions. Mais ça ne repose sur rien de factuel.

Bien sûr il sera jugé sur la "manière dont il s'habille" et ses "externalités de richesse" mais cela se rapporte à son patrimoine, pas son physique avec lequel il est naît. Un homme peut être jugé sur une myriade de critères, alors que oui, mon ressenti est qu'une femme est jugée essentiellement sur sa beauté et son physique.